Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vegan/Végétarien.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar SVK. » 03 Juin 2009, 12:44

Un petit lien vers le blog d'un vegan.

http://petrolbombsandbarricades.blogspot.com/
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Dracky » 03 Juin 2009, 13:20

nan mais la j'en viens à me demander si y a pas beaucoup de gogols sur ce forum........

Sinon, je rejoint plus ou moins l'opinion de SVK...
Dracky
314 Messages

Messagepar SVK. » 03 Juin 2009, 13:22

nan mais la j'en viens à me demander si y a pas beaucoup de gogols sur ce forum........

Comme partout...

Sinon je vous conseille encore d'aller voir les liens de Triton (ouais je sais je suis chiante mais si beaucoup de gens voyaient ça, ça ferait avancer les choses...)
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Kuza » 03 Juin 2009, 13:23

Ca j'adore... T'es conscient des énormités que tu débites? Ca sert a quoi d'affirmer que la terre est ronde puisque tout le monde la dit plate? Ca sert a quoi de résister puisque tout le monde collabore?

Si personne ne défend plus ses idées alors à quoi cela sert d'en avoir??

Ben si ... ça sert à qqc de resister, je suis d'accord. mais quand on resiste en disant "non-violence, vive les animaux et pas touche à la nature sinon on est pas content", je trouve ça louable dans le fond, mais pas très sérieux dans la forme.
Resister, faire passer des idées quand on vous prend pour des arrachés et des pomés d'une autre époque, y a qu'un seul moyen : attentats, opérations, manifestations dans la rue, destructions d'usines de cosmétiques,destructions d'abattoirs, destructions de zoo, opérations pour délivrer les animaux des cirques et les réinsérer dans leur habitat naturel, opération pour libérer les animaux voués à la vivisection ... Et j'en passe.

Regardez, José Bové, on le prend au sérieux, au moins, et on parle de lui aux infos. Vous ... plus chaud, déjà, j'ai appris ce que c'était d'être vegan y a deux semaines, et c'est parce que j'ai un ami qui est vegetarien et qui m'a expliqué.

Il ets gentil, cet ami ... mais il va protester ... en tenant un stand pour son assoc' à un concert de ska-P. dans le journal local, ils seront sans doute même pas mentionné. Pour faire passer des idées, faut déjà les faire connaître.

D'où ma réfléxion, soit vous êtes trop extremiste, soit vous l'êtes aps du tout assez. :wink:
Kuza

214 Messages

Messagepar SVK. » 03 Juin 2009, 13:52

J'ai envie de dire, il n'y a pas de résistance passive. Et aujourd'hui beaucoup de végans on été sensibilisés sur ces stands d'associations que tu sembles trouver tellement inutiles. Ensuite des végans qui détruisent des abatoirs ça existe aussi.
Des végans qui manifestent également. Mais les médias parlent de ce qu'ils veulent tu sais. Puis puisque tu prends le cas de José Bové, ses intentions sont certes louables, cependant aujoud'hui il est décrié par une bonne partie de la population justement parce que ses actions sont "musclées".
Donc quitte à être pris pour des barbares sans qu'on fasse attention aux idées de fond, actuellement mieux vaut réfléchir. Même si je suis complètement d'accord avec le fait que ce genre d'interventions soient nécessaires pour une révolution.
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Juin 2009, 18:12

J'aimerais également soulever un autre problème : qu'en est-il des médicaments ? Vous en prenez ? Vous savez qu'ils sont quasiment tous - je dis quasiment parce que il y en a peut-être un ou deux qui échappent à la règle - testés sur des animaux.

Oui, j'en prends, et ça fait partie des domaines où je pense que tant qu'on n'aura pas trouvé une alternative crédible aux tests sur les animaux, il faudra faire avec. Certaines prétendent que c'est déjà fait depuis longtemps, d'autres que c'est indispensable, mais dans les deux cas, on tombe sur des sources vachement orientées, je me méfie ...
Pour ma part, j'achète des cosmétos bio non testés sur animaux.

Tu en trouve où, du savon, du dentifrice et du shampoing non testé sur des animaux ? C'est les seuls «cosmétiques» que j'utilise, mais malgré mes efforts, pas moyen d'en trouver des non-testés ...
La se pose une question réellement philosophique : La vie d'un humain vaut elle plus que la vie d'un animal?

À mes yeux, oui, bien sûr. Même si j'accorde bien plus d'importance à la vie d'un animal que la majorité des gens. Notamment que tous les non-végétariens, ça en fait du monde.
Je ne suis pas végétarienne (je suis un être humain, omnivore donc), mais, en-dehors du fait de manger de la viande, je pense que l'Homme ne doit pas utiliser l'animal, quelles que soient les raisons.
Je ne vois vraiment pas quel système moral tu peux bien utiliser pour justifier ça, sachant le nombre d'espèces animales qui en parasitent d'autres ...
Les coccinelles élèvent des pucerons, mais les hommes n'ont pas le droit d'élever des vaches. Okay, ça se tient, c'est parce que les fourmis n'ont pas de sens moral, et leurs actes ne constituent en rien une justification pour nos actes. Mais alors, comment justifier le fait de manger de la viande ?
Au plus tu te vaccineras, au plus tu te fragiliseras. Pareil pour les enfants. On est en train de les transformer en lavettes, en les vaccinant pour tout. Sachant que l'on fait ses anticorps dans les 3 1ères années de la vie, ils sont mal barrés !

Tu connais le principe du vaccin, toi ? On te fous un virus (neutralisé), pour que ton système immunitaire crée les anti-corps pour le combattre.

Pour donner mon avis général sur le sujet : je respecte les vegans, végétaliens et végétariens, je les admire même d'arriver à vivre de cette manière, mais je trouve leurs opinions trop radicales, pas assez tolérantes.

Franchement, ne me parle pas de malheur, quoi. J'ai toujours été complètement ahuri par le nombre de vegan capable de dépenser une énergie énorme sur des broutilles ridicules, alors qu'on a des trucs infiniment plus immondes qui se passent à côté ...
Allez, un exemple :
http://www.lastfm.fr/group/Vegans+and+V ... _/496443/1

Ça me rappelle quand j'allais pécher en mer avec feu mon grand père. Quand on remontait un requin, il y en a un qui devait l'immobiliser et l'autre qui lui tabassait le crâne à coups de marteau. Ainsi, il était assommé et immobile ; et un requin immobile ne peut même plus puiser dans ses réserves d'oxygène.

Vous trouvez ça horrible ? Alors vous ne savez pas comment on pèche le congre. C'est la bestiole la plus résistante que je n'ai jamais vu (si on ne compte pas le tardigrade). Une fois remontée (ce qui nécessite une certaine force), nous l'ouvrions en deux sur toute la longueur. Et comme cela suffisait rarement, on lui séparait le crâne en deux également. Au final, ça ressemblait à une sorte de long chromosome dédoublé qui gigotait un peu quand on l'embêtait.

C'est quoi, le but du message ? La provocation ? Trop top, j'espère que tu t'amuse bien, alors. Si tu veux, je peux même être super sympa, et prendre l'air complètement dégouté :roll: .

Le mystère demeure.

Non. Fondamentalement, ça fait longtemps, bien longtemps, qu'on a compris qu'avec une seule et même blague, tu va être capable de te marrer pendant au moins 6 mois. Espérons qu'au bout de 6 mois, tu arrive à changer de blague, ou que tu te décide à te marrer tout seul sans nous flooder ...

Resister, faire passer des idées quand on vous prend pour des arrachés et des pomés d'une autre époque, y a qu'un seul moyen : attentats, opérations, manifestations dans la rue, destructions d'usines de cosmétiques,destructions d'abattoirs, destructions de zoo, opérations pour délivrer les animaux des cirques et les réinsérer dans leur habitat naturel, opération pour libérer les animaux voués à la vivisection ... Et j'en passe.

Surtout pas, t'a pas vu 28 jours plus tard !
Plus sérieusement, si jamais je devais vraiment me bouger, ça serait pour ça :
http://www.bbc.co.uk/french/highlights/ ... mony.shtml
Comme je l'ai déjà dit, j'accorde plus d'importance à une vie humaine qu'à une vie animale.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar ataraxiana » 03 Juin 2009, 18:57

Tu en trouve où, du savon, du dentifrice et du shampoing non testé sur des animaux ? C'est les seuls «cosmétiques» que j'utilise, mais malgré mes efforts, pas moyen d'en trouver des non-testés ...

Tu n'as pas dû faire beaucoup d'efforts. C'est vraiment parce que que j'ai envie que les gens s'orientent vers ce type de produits que je te donne cette info (et non pour ton attitude constamment désgaréable 8)) : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf Attention, ces produits ne sont pas forcément tous bio ET non testés sur animaux. Là, c'est non testé et bio : http://www.one-voice.fr/fr/article/liste-des-marques-labellisees-one-voice-par-categorie-de-produits. Tu trouveras ces produits dans les magasins bio et sur le net. La SPA fait aussi des produits bio non testés.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Kuza » 03 Juin 2009, 20:19

one-voice, je connaissais, c'est le site qu'utilise mon pote végétarien. C'est la classe, je vais peut être m'y mettre aussi, d'ailleurs. :)
Kuza

214 Messages

Messagepar raspoutine » 03 Juin 2009, 20:29

compation ...

Kuza : "quand on resiste en disant "non-violence, vive les animaux et pas touche à la nature sinon on est pas content", je trouve ça louable dans le fond, mais pas très sérieux dans la forme. "

tous le monde ne veux pas vivre dans un hute cent-pour-cent ecolo

kuza : " D'où ma réfléxion, soit vous êtes trop extremiste "

je suis d accord de fair passer des idée .... mais de rabaisser " de gogols " ceux qui ne penser pas comme vous est qui le disse c est une histoire....

SVK ma conclusion est :

imagine que je mette le feu au jardilande enlevant les plante et que j attaquer tous les propriétaire de plante verte moi est mon " clan" de partisan pour imposer mes idée en hurlant dans les bagarre " fini de l esclavage végétale , gazon libre !!!!! " par mes action muscler j impose ma doctrine que ferais tu ???

choquer les esprits en vissant des symbole c est une chose la violence cibler sur des citoyen en est une autre .... alors au lieux de foutre de la gueule des personne qui ne pense pas comme toi accepte la différence meme si ca te fout la gerbe ....
raspoutine

64 Messages

Messagepar SVK. » 03 Juin 2009, 21:36

Ouais.... Pour reprendre les exemples des vidéos.
Ceux qui se sont opposés à l'esclavage crois tu qu'il devaient accepter la différence de ceux qui étaient pour? On parle pas de plantes là. Encore une fois t'es completement out. On parle d'animaux. D'êtres qui peuvent souffrir. Tu vois pas la différence?
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar raspoutine » 04 Juin 2009, 01:10

svk les plante ne soufre pas, lie un peu les étude sur les sensation vegetale tu va être surpris(e) de voir comme un plante perçois son environnement ....... non c vrais j oublie je suis "all out" ..... mais toi par contre tu est fanatique pas un seul doute ..... seul les extermiste ne doute pas , c est le doute qui fait survivre les choix donc la liberté de les prendre .... si je te suis bien... ta doctrine est juste donc applicable par la force certes la faim justifie les moyen oui mais pas toujours car en chemin tu peux devenir aussi méprisable que les idée contre le quelle tu lutte .... l esclavage humain est une chose animale une autre ...vois tu souvent des animaux hurler , lutter , ecrire , parler .... alors ne mélange pas abolisionisme est utopie svp !
raspoutine

64 Messages

Messagepar LastDawn » 04 Juin 2009, 01:45

En effet les plantes souffrent également (mais elles gueulent pas), elles souffrent même lorsqu'il y a une mort à coté d'elles. Je n'ai plus les liens de ces fascinants articles (j'ai un livre qui en parle mais dans ma famille, qui est loin. Il y a également L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Weber qui en propose une courte mais intéressante démonstration) mais... pour les vegans, vous allez manger de l'eau glacée alors?

Bon aujourd'hui j'ai mangé du boeuf, et j'ai pas honte... aie.

Bon sinon interdisons la viande. Pour voir les choses égoïstement, ça va en faire du chômage en plus.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Celebo » 04 Juin 2009, 02:04

Je suis pas spécialement contre le fait de manger de la viande. Je suis contre tout ce qui arrive à l'animal vivant avant qu'il n'atterrisse dans un supermarché.

Mais bon, d'un coté, quitte à manger du poulet ou du porc, pourquoi pas de l'humain? Ça limiterait un peu la croissance mondiale ^^
Les prisons sont pleines d'abrutis qui vont récidiver, ce serait mieux de s'en nourrir plutôt que de les relâcher.

M'enfin, point de vue personnel =D
Celebo

Messagepar LastDawn » 04 Juin 2009, 02:16

Soleil Vert.

A toi de jouer Celebo.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Celebo » 04 Juin 2009, 02:23

Jamais vu, faudra que je le vois. Il est bien?

J'me présente aux élections, vous votez pour moi? Je promets -20% sur les tarifs des soirées goth, et -75% sur les tarifs des "habits goths" !
Par conséquent, une robe médiévale cousue à l'arrache avec du velours de mauvaise qualité ne coûtera plus que 180€ au Grouft :D
Celebo

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Juin 2009, 05:22

Mais tu sauve ma vie, Ataraxiana, avec une liste de produit qui ne contient pas «les substances toxiques ciblées par Greenpeace» (quel rapport avec le sujet :?: ), et une liste que j'avais déjà trouvée depuis longtemps (via Google. Dingue, non ? Oh, toi aussi, c'est ce que tu a utilisé ?).

Maintenant, la question, c'est où est-ce que je peux les trouver, ces produits. Je ne les ai pas vu ni dans la grande surface à côté de ma piaule, ni à la pharmacie du coin.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Juin 2009, 05:26

Les prisons sont pleines d'abrutis qui vont récidiver, ce serait mieux de s'en nourrir plutôt que de les relâcher.

Les prisons sont aussi pleines de gens qui ont décidé de se repentir, et de reconstruire leur vie à la sortie. Sans compter les erreurs judiciaires.

Allez, un petit lien pour les défenseurs de la peine de mort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tookie_Williams
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 04 Juin 2009, 08:05

C'est quoi, le but du message ? La provocation ? Trop top, j'espère que tu t'amuse bien, alors. Si tu veux, je peux même être super sympa, et prendre l'air complètement dégouté .

Ce n'est pas le but... c'est juste que notre société fonctionne en déresponsabilisant sur ce qui dérange et en culpabilisant les gens sur des choses futiles, détournées ou égoiste :
- déresponsabilisant sur l'essentiel : tu n'es qu'un maillon de la chaine et tu n'as pas une vue d'ensemble... donc tu consommes sans te salir les mains... et puis tout le monde le fait. Tu vas chez KFC sans te soucier de l'élevage en batterie, tu achètes du maïs sans de soucier de la polution, tu achètes des produit chinois sans te soucier du travail des enfants.
- culpabilisant sur des connerie : si ton gosse prends pas actimel il va être malade, si tu n'achètes pas un 4x4 tu mets en danger la vie de tes enfants, si tu es grosse les mecs ne voudront pas de toi, si tu n'es pas propriétaire de ton logement tu vas rater ta vie...

Pour moi être vegan c'est une vision très restrictive de ce qui se passe. Pour en revenir aux congres ou aux lapins. Au moins tu l'as pêché ou élevé, tué et préparé... et je trouve que c'est la manière la plus saine et responsable de "consommer" de la viande.

Là encore, si on en revient à la cause animale... pour moi il y a beaucoup plus de travail et d'opérations militantes à monter pour sauver les animaux de compagnie surtout chez ceux qui "aiment" les animaux (je vous rassure y'a de tout).

Les conditions des animaux d'élevage destinés à la consommation ne sont pas bonnes, je suis d'accord pour les améliorer, mais au final le but c'est de manger. Les tests sur les animaux, là encore si on peux faire sans je suis pour... mais si ça peut sauver des vie et qu'on ne peut faire autrement alors ok (pour les cosmétiques étant un homme, je trouve forcément ça idiot). Pour les animaux de compagnie, c'est quoi le but : manger, soigner des gens... non, on est juste dans le petit plaisir personnel... et on torture quotidiennement avec le sourir, pour amuser les gosses, épater son voisin, combattre sa solitude ou juste satisfaire son ego.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar SVK. » 04 Juin 2009, 10:44

En effet les plantes souffrent également (mais elles gueulent pas), elles souffrent même lorsqu'il y a une mort à coté d'elles.

Yep, j'ai eu vent de ces études parce que... mon papa a travaillé dans ces études :D (OSEF je sais mais c'est pour illustrer comme quoi je suis pas inculte là dedans).

Donc bon. En réalité il a été prouvé que les plantes "réagissaient" si on les coupaient ou quoi, ou si une plante à côté d'elles étaient coupée. Mais RIEN de prouve que c'est de la DOULEUR. Voilà.
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar ataraxiana » 04 Juin 2009, 11:07

Hybrid, t'es vraiment désagréable tout le temps ou c'est une feinte ?
Si tu veux trouver des produits bio et non testés, tu bouges ton cul et tu cherche des boutiques bio vers chez toi (BioSaveurs, la Vie Claire, Satoriz) et sur des sites comme http://www.consoglobe.com/ et sur http://www.webecologie.com/Alimentation_bio-c-73.html
Toi qui sais tout, tu aurais dû les trouver avant tout le monde.
Et pas la peine de t'arracher la langue à dire merci.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Laïka » 04 Juin 2009, 11:12

et voilà, on doit respecter l'opinion des gens quand il s'agit d'animaux, mais on ne doit pas la respecter quand il s'agit d'êtres humains, c'est ça?
Parce que si je comprends bien, les nordistes durant la guerre civile aux Etats -Unis avaient tort de refuser et de se battre contre l'esclavagisme qui convenait si bien aux sudistes...
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Dracky » 04 Juin 2009, 13:05

Pfiouuuu...Sa devient le bordel ici mon dieu....

Bon bref...après réflexion, je dirais que je ne suis pas contre le fait de manger de la viande (loin de la)
En revanche je suis formellement contre l'élevage hors sol...Et puis même d'un point de vue égoïste, la viande est bien moins bonne quand elle est élevée comme sa...
Dracky
314 Messages

Messagepar raspoutine » 04 Juin 2009, 14:50

Laïka : "et voilà, on doit respecter l'opinion des gens quand il s'agit d'animaux, mais on ne doit pas la respecter quand il s'agit d'êtres humains, c'est ça?
Parce que si je comprends bien, les nordistes durant la guerre civile aux Etats -Unis avaient tort de refuser et de se battre contre l'esclavagisme qui convenait si bien aux sudistes..."

tu sait ce battre cest partir sans savoir si tu reviendra , c est voir crever ces camarade au tour de soi , c est crever de peur mais avancer , c est tuer , vivre l enfer ...... je suis contre une armer enroller , il doit toujours avoir le choix de ce battre ou pas , j ai un amis a moi qui as servie 2 ans en tchétchènie il est marquer a vie a peine 25 ans , j irais plus loin traumatiser dans un certain sens ..... alors ceux qui on refuser d aller ce battre contre les sudiste AVAIS RAISON !!!!
raspoutine

64 Messages

Messagepar Kuza » 04 Juin 2009, 15:05

Bon bref...après réflexion, je dirais que je ne suis pas contre le fait de manger de la viande (loin de la)
En revanche je suis formellement contre l'élevage hors sol...Et puis même d'un point de vue égoïste, la viande est bien moins bonne quand elle est élevée comme sa...

'Xactement !

Raspoutine : tu feras gaffe, dans tes citations, hein, j'ai jamais dit que t'es un gogol, bien que ton niveau en orthographe puisse m'y faire songer. Donc évite : je t'ai pas insulter, on se calme :?

Celebo : Oui ! Soleil Vert est un film génial ! A ne pas rater ! ( J'l'ai étudier pour mon TPE : la contre-utopie ! ça c'est du sujet ! ^^ )
Kuza

214 Messages

Messagepar SVK. » 04 Juin 2009, 17:39

Raspoutine : tu feras gaffe, dans tes citations, hein, j'ai jamais dit que t'es un gogol, bien que ton niveau en orthographe puisse m'y faire songer. Donc évite : je t'ai pas insulter, on se calme

Poin poin poin poin poooooiin.....
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie