| Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:38 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
nan mais la j'en viens à me demander si y a pas beaucoup de gogols sur ce forum........
Ca j'adore... T'es conscient des énormités que tu débites? Ca sert a quoi d'affirmer que la terre est ronde puisque tout le monde la dit plate? Ca sert a quoi de résister puisque tout le monde collabore?
Si personne ne défend plus ses idées alors à quoi cela sert d'en avoir??
J'aimerais également soulever un autre problème : qu'en est-il des médicaments ? Vous en prenez ? Vous savez qu'ils sont quasiment tous - je dis quasiment parce que il y en a peut-être un ou deux qui échappent à la règle - testés sur des animaux.
Pour ma part, j'achète des cosmétos bio non testés sur animaux.
La se pose une question réellement philosophique : La vie d'un humain vaut elle plus que la vie d'un animal?
Je ne vois vraiment pas quel système moral tu peux bien utiliser pour justifier ça, sachant le nombre d'espèces animales qui en parasitent d'autres ...Je ne suis pas végétarienne (je suis un être humain, omnivore donc), mais, en-dehors du fait de manger de la viande, je pense que l'Homme ne doit pas utiliser l'animal, quelles que soient les raisons.
Au plus tu te vaccineras, au plus tu te fragiliseras. Pareil pour les enfants. On est en train de les transformer en lavettes, en les vaccinant pour tout. Sachant que l'on fait ses anticorps dans les 3 1ères années de la vie, ils sont mal barrés !
Pour donner mon avis général sur le sujet : je respecte les vegans, végétaliens et végétariens, je les admire même d'arriver à vivre de cette manière, mais je trouve leurs opinions trop radicales, pas assez tolérantes.
Vous trouvez ça horrible ? Alors vous ne savez pas comment on pèche le congre. C'est la bestiole la plus résistante que je n'ai jamais vu (si on ne compte pas le tardigrade). Une fois remontée (ce qui nécessite une certaine force), nous l'ouvrions en deux sur toute la longueur. Et comme cela suffisait rarement, on lui séparait le crâne en deux également. Au final, ça ressemblait à une sorte de long chromosome dédoublé qui gigotait un peu quand on l'embêtait.
Le mystère demeure.
Resister, faire passer des idées quand on vous prend pour des arrachés et des pomés d'une autre époque, y a qu'un seul moyen : attentats, opérations, manifestations dans la rue, destructions d'usines de cosmétiques,destructions d'abattoirs, destructions de zoo, opérations pour délivrer les animaux des cirques et les réinsérer dans leur habitat naturel, opération pour libérer les animaux voués à la vivisection ... Et j'en passe.
Tu en trouve où, du savon, du dentifrice et du shampoing non testé sur des animaux ? C'est les seuls «cosmétiques» que j'utilise, mais malgré mes efforts, pas moyen d'en trouver des non-testés ...
Les prisons sont pleines d'abrutis qui vont récidiver, ce serait mieux de s'en nourrir plutôt que de les relâcher.
C'est quoi, le but du message ? La provocation ? Trop top, j'espère que tu t'amuse bien, alors. Si tu veux, je peux même être super sympa, et prendre l'air complètement dégouté .
En effet les plantes souffrent également (mais elles gueulent pas), elles souffrent même lorsqu'il y a une mort à coté d'elles.
Bon bref...après réflexion, je dirais que je ne suis pas contre le fait de manger de la viande (loin de la)
En revanche je suis formellement contre l'élevage hors sol...Et puis même d'un point de vue égoïste, la viande est bien moins bonne quand elle est élevée comme sa...
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités