Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vegan/Végétarien.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Vegan/Végétarien.

Messagede Swoosh » 25 Fév 2010, 19:54

Personnellement ce genre d'image m'évoque juste une pub faite par des ados rebelles...
Le trait est gras, sans finesse et ne me donne pas envie de changer mon comportement alimentaire, juste de... Bah euh rien en fait... ca me laisse totalement froide.

C'est pas toi ni la cause que tu défends, juste cette manière d'essayer de faire passer une idée.
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Vladimir Debutcheroß » 25 Fév 2010, 21:36

C'est une campagne lancée par PETA y'a quelques temps de ça... Bon tant pis si l'affiche ne vous a pas convaincu :mrwhite: Je vais essayer de trouver des arguments plus valables ^^
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 26 Fév 2010, 12:46

Arg ! On est dans une société tellement culpabilisante ! Ce genre d'argument ne peut qu'accentuer cela. Merci.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Gragouille » 26 Fév 2010, 15:02

Une petite touche d'humour un peu acide, mais très vrai : voici ce que propose comme résumé des débats un blog par ailleurs très bien documenté.
J'aime beaucoup cet article :)
enjoy !
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004-6.html
Gragouille

23 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Fév 2010, 16:24

Déjà posté ici même, si je ne m'abuse :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede manthanoménos » 26 Fév 2010, 19:29

Z"ont juste oublié de mettre dans l'article le coup du gars qui mange de la viande (ou plutôt ne s'en prive pas) pour des raisons religieuses!^^
manthanoménos
294 Messages

Messagede Gragouille » 03 Mar 2010, 12:50

Mes excuses :? j'ai loupé ça alors.
Gragouille

23 Messages

Messagede Atavhystérie » 04 Mar 2010, 10:50

Pourquoi se taper dessus ? Chacun essaye d'assener sa vérité à l'autre, ce qui ne sert à rien. Les deux étant bouchés, l'information passe à coté. Pas la peine de prôner son végéta*isme, ou son omnivorisme, les deux camps ne sont pas moins mauvais l'un que l'autre (je ne parle qu'au niveau sanitaire). Il suffit de manger sainement : de tout en petite quantité. Personnellement j'ai décidé d'être végétarienne, non seulement parce que je suis sensible à la cause animale mais aussi parce que cela me force à équilibrer mon alimentation, et de toute façon je n'aimais guère la bidoche (à part la sauce qu'allait dessus).
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Vladimir Debutcheroß » 04 Mar 2010, 17:49

Je n'aurais mieux parlé :wink:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Death biscuit » 25 Juil 2010, 23:25

Est ce que vous avez déjà entendu le cri de la salade au fond des bois quand vous la coupez, hihihihi, plaisanterie mise à part, j'aurais tendance à devenir végétarien. Pourquoi ? Me diriez vous.
Simple quand on sais comment sont nourris les animaux destiné à l'abattoir, la façon dont ils sont tués, ne serait ce que le boeuf que vous achetez en supermarché, n'est autre que de la vache laitière réformé à l'âge de 7 ans.
Je parle du boeuf, mais qu'en ait il des poulets, des cochons et autres bestioles martyrisées par l'humain.
Je préfère de plus en plus me nourrir (j'ai de la chance, je sais) avec mes fromages, oeufs et produits de mon potager.
Death biscuit

Messagede Mademoiselle Candide » 26 Juil 2010, 07:14

De même. Et puis je ne supporte plus trop l'idée de manger du cadavre animal. Enfin bon. Je me demandais, souvent les végétariens condamnent toutes ces choses, l'inconfort, et si ce n'était que ça, l'atrocité que subissent les animaux. Ok, je suis parfaitement d'accord. Mais quand est-il des petits poissons ? Je parle pas de ce qu'on pèche vite fait bien fait dans la mer, qui auront eu une belle vie et une mort suffocante, mais les élevages ? :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 26 Juil 2010, 09:03

Moi aussi je suis végétarien mais il m'arrive de manger de la viande 3-4 fois par semaine.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Juil 2010, 19:41

Death biscuit a écrit:Est ce que vous avez déjà entendu le cri de la salade au fond des bois quand vous la coupez

Image
Mademoiselle Candide a écrit:Mais quand est-il des petits poissons ? Je parle pas de ce qu'on pèche vite fait bien fait dans la mer, qui auront eu une belle vie et une mort suffocante, mais les élevages ? :|

Bah, c'est pareil que les autres animaux d'élevage, pourquoi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 26 Juil 2010, 20:10

Parce que je croise trop souvent des végétariens qui s'empiffrent de poissons qui subissent les même horreurs que les autres zanimaux... :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 26 Juil 2010, 20:26

Bon je pense avoir déjà fait le commentaire ainsi que d'autres.

Vous pensez qu'un lion ce dit : ce n'est pas bien d'égorger une gazelle et là bouffer ?

Ne mangez pas de viandes vous aurez des carences.

Et la viande c'est bon.

Après moi je dis vive les végétariens. Un aliment de masse qui trouve moins de clients. Le prix va baisser.

Après, la disparition d'une espèce pour la nourriture c'est pas "cooooul" car on n'en aura plus à manger.

Et plus c'est rare plus c'est cher.

En fait j'aime bien les végétariens.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede darkygirl » 27 Juil 2010, 01:51

faut dire qu'en plus les végetariens (dont je fais partie) se font souvent vaner... on ne fait que sauver la planet ^^ non je rigole mais c'est pas facile à vivre tous les jours. Dans ma famille c'est des gros carnivores et quand je dis ca c'est pas à demi-mot ... l'été c'est souvent repas de charcute !!! et moi la seule avec mes concombres je me fais vaner à tous les coups.... et eux n'ont pas honte de bouffer des cadavres coupés en fines tranches et rondelles :mrwhite:

et les vegetariens n'ont pas forcémént de carences bizarement certaines plantes compenssent super bien je sais pas trop pourquoi. Apres de toute facon ce doit etre un choix personnel (et pas comme certains parents qui culpabilisent leurs gosses pour qu'ils deviennent comme eux, si si ca existe )
et le conseil du jour ne le faites pas du jour au lendemain et parlez en à votre docteur ( ca fait slogan mais on rigole pas avec sa santé ) même si mon conseil ne servira apparament pas à la pluspart de mec qui ont postés un truc ici :roll:

c'est vrai ca pourquoi y a t-il beaucoup plus de végetarienne que de végetariens ??
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Tentatio » 27 Juil 2010, 06:45

Moi j'aime bien le cadavre en tranche ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 27 Juil 2010, 11:06

Peut être parce que les filles sont plus sensibles au sort des animaux et à leur ligne que les garçons.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Tentatio » 27 Juil 2010, 15:12

Ca doit être dur d'être une vraie fille =/
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juil 2010, 16:54

LastDawn a écrit:Vous pensez qu'un lion ce dit : ce n'est pas bien d'égorger une gazelle et là bouffer ?

T'es aussi con qu'un lion, toi ?
Okay, ba va vivre à poil dans la savane.

LastDawn a écrit:Ne mangez pas de viandes vous aurez des carences.

C'était quand, le dernier repas où tu n'a pas mangé de viande, dis-moi ?
Parce que manger de la viande à tous les repas, c'est beaucoup plus mauvais pour la santé que de ne pas en manger.

LastDawn a écrit:Un aliment de masse qui trouve moins de clients. Le prix va baisser.

Bah non. Monter, au contraire. Plus rare, plus cher.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juil 2010, 16:55

Mademoiselle Candide a écrit:Parce que je croise trop souvent des végétariens qui s'empiffrent de poissons qui subissent les même horreurs que les autres zanimaux... :|

…
Un végétarien, par définition, ne mange pas de poisson.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 27 Juil 2010, 17:15

LastDawn a écrit:Un aliment de masse qui trouve moins de clients. Le prix va baisser.

Bah non. Monter, au contraire. Plus rare, plus cher.[/quote]

Non Last a raison. Si l'offre excède la demande, le prix va baisser.

Si vous me cherchez, je suis déjà :arrow:
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede LastDawn » 27 Juil 2010, 17:22

LastDawn a écrit:Vous pensez qu'un lion ce dit : ce n'est pas bien d'égorger une gazelle et là bouffer ?

T'es aussi con qu'un lion, toi ?
Okay, ba va vivre à poil dans la savane.

C'est naturel de manger de la viande c'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écris et que ne pas manger un animal c'est pas ça qui va le rendre plus affectueux, lui s'il a faim il te bouffe c'est tout.

LastDawn a écrit:Ne mangez pas de viandes vous aurez des carences.

C'était quand, le dernier repas où tu n'a pas mangé de viande, dis-moi ?
Parce que manger de la viande à tous les repas, c'est beaucoup plus mauvais pour la santé que de ne pas en manger.

Ai-je dis qu'il fallait manger de la viande à tous les repas ? Non je dis juste que c'est mauvais je pense d'avoir une alimentation sans jamais de viandes qui sont une source essentielle de protéines.

Bah non. Monter, au contraire. Plus rare, plus cher.

Un aliment de masse, je n'ai pas parlé de rareté là. Si demain la moitié des consommateurs normaux de viande bovine, ne mangent plus de viande bovine, tu crois que le prix va augmenter alors que les fournisseurs ont des produits, qui de plus sont périssables, à écouler ? La viande coûtera beaucoup moins cher.

Grosse production, petite demande = baisse de prix.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 27 Juil 2010, 19:03

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Un végétarien, par définition, ne mange pas de poisson.

Ouf, j'avais peur que l'hypocrisie soit officielle. Bien que rependue.

LastDawn a écrit:C'est naturel de manger de la viande c'est ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écris

Naturel ? Pourquoi ça, naturel ? T'en as pas besoin, on sait tous très bien qu'il s'agit de satisfaire ton palais ^-^ Les protéines tu les trouves ailleurs, et pas forcément dans des produits trop bios trop chers...

LastDawn a écrit:que ne pas manger un animal c'est pas ça qui va le rendre plus affectueux, lui s'il a faim il te bouffe c'est tout.

Donc, tu te "rabaisses" volontairement au statut de l'animal qui, contrairement à toi, n'agit que par instinct ? Et non avec raison.

LastDawn a écrit:Ai-je dis qu'il fallait manger de la viande à tous les repas ? Non je dis juste que c'est mauvais je pense d'avoir une alimentation sans jamais de viandes qui sont une source essentielle de protéines.

De même, la protéines tu l'as trouves ailleurs, encore faut il chercher.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Death biscuit » 27 Juil 2010, 19:09

Bonjour, bonjour, j'ai reçu ce matin cette article :

Le retour annoncé des farines animales
Interdites depuis 1990 pour enrayer l’épidémie de vache folle, les farines animales pourraient être de nouveau autorisées. La Commission européenne y songe. Le débat ne fait que commencer.

http://www.leparisien.fr/societe/le-ret ... r=EREC-109
Death biscuit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie