Si je les transpose c'est que selon toutes vraisemblances ils les possèdent. Maintenant si quelqu'un est capable de prouver le contraire j'écoute.
Aimer les animaux: Les apprécier, les respecter etc etc
Je te taquine car le monde animal est vaste. Donc quand il faut défendre les le chiens et les vaches, y'a du monde... pour les moustiques, les blattes et les acariens c'est plus difficile... de même que pour leur transposer des émotions.
Respecter les animaux pour moi c'est accepter qu'ils soient là et qu'ils soient ce qu'il sont. Comme je l'ai évoqué précédemment j'ai milité pour l'information sur les moeurs des rongeurs. La majorité de ces animaux sont maltraités en toute méconnaissance (pour le plaisir des parents et des enfants). Et là ont peu lancer un autre débat sur les animaux de compagnie, la domestication, l'élevage, le dressage... etc...
Je n'apprécie pas non plus la cruauté gratuite envers les animaux... pour le reste, je mange de la viande et j'écrase le moustique qui m'empêche de dormir. Par contre j'ai du mal à manger du lapin ou des cailles.