Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vegan/Végétarien.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Mortelune » 02 Juin 2009, 15:01

Si je les transpose c'est que selon toutes vraisemblances ils les possèdent. Maintenant si quelqu'un est capable de prouver le contraire j'écoute.
Aimer les animaux: Les apprécier, les respecter etc etc

Je te taquine car le monde animal est vaste. Donc quand il faut défendre les le chiens et les vaches, y'a du monde... pour les moustiques, les blattes et les acariens c'est plus difficile... de même que pour leur transposer des émotions.

Respecter les animaux pour moi c'est accepter qu'ils soient là et qu'ils soient ce qu'il sont. Comme je l'ai évoqué précédemment j'ai milité pour l'information sur les moeurs des rongeurs. La majorité de ces animaux sont maltraités en toute méconnaissance (pour le plaisir des parents et des enfants). Et là ont peu lancer un autre débat sur les animaux de compagnie, la domestication, l'élevage, le dressage... etc...

Je n'apprécie pas non plus la cruauté gratuite envers les animaux... pour le reste, je mange de la viande et j'écrase le moustique qui m'empêche de dormir. Par contre j'ai du mal à manger du lapin ou des cailles.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 15:06

Dracky : "Une grande question existentielle me traverse soudain l'esprit :
Raspoutine serait il un crétin ? "

je ne pense pas mais bon je peux toujours me planter .....

Dracky " C'est la que se pose une question existentielle : Peut on être respectueux d'un animal en le tuant?"

beau paradoxe .... je trouve que tu as beaucoup de question existentielle serais tu paumer dans ce vaste monde .....

Anode " J'aimerais également soulever un autre problème : qu'en est-il des médicaments ? Vous en prenez ? Vous savez qu'ils sont quasiment tous - je dis quasiment parce que il y en a peut-être un ou deux qui échappent à la règle - testés sur des animaux. Bien entendu, je parle également des vaccins. Alors, prêts à mourir ? Very Happy"

donner ma vie pour une vache , un cochon , un rat , un lapin , un singe non qu il passe devant ....

ataraxiana : " Ce serait un peu hypocrite de dire :"je tue un animal, mais je ne le fais pas souffrir"."

mais nous vivons dans une société hypocrite ...

ataraxiana :" mais nous pouvons aussi réduire notre consommation de viande. Nous pouvons et devons arrêter les tests de cosmétiques (au moins) sur les animaux, car inutiles. Pour ma part, j'achète des cosmétos bio non testés sur animaux. Pour les vaccins, on peut aussi éviter de se vacciner à tout va.
"

bon pour les cosmétique je suis avec toi .... question consommation de viande largement un peu moins ... on ce vaccine pas a tout va quand même ... ce vaccine pour des raison de prévention ...

Mortelune ; "Citation:
Est-ce qu'il est tolérable qu'un tel traitement soit infligé à un animal capable de sentiments et de ressentis, à peu près comme un jeune enfant?

Tu transposes beaucoup de sentiments humains aux animaux."

je suis d accord avec..... un animale est un animale comme nous du reste commençons par respecte nos semblabe dans leur etat et leur condition avant de ce lancer en bataille contre bouffeur de viande ....
raspoutine

64 Messages

Messagepar triton » 02 Juin 2009, 15:11

ouaaaaou , bon ben la je taff' je répondrais a tout cela dans la semaine
je vois que j'ai du boulot :D
comment quoté ? car la ça me sera des plus pratique :)

auparavant deux liens vite fait , un donné dans ma présentation :

http://fr.eyeka.com/video/view/268484-V ... ni-version

puis un très bon documentaire:

http://veg-tv.info/Earthlings

j'aimerais que le maximum d'intervenants ici les regardent ça sera une bonne base pour discuter

:wink:
Dernière édition par triton le 02 Juin 2009, 15:31, édité 1 fois.
triton

30 Messages

Messagepar ataraxiana » 02 Juin 2009, 15:12

on va quand même pas tester sur des humains).

Si, si ! Si de nombreuses personnes pensent que l'Homme est supérieur à l'animal, c'est essentiellement la religion qui en est responsable, il me semble (merci encore !) Mais qui sommes-nous pour penser et estimer que la vie humaine est plus importante que la vie animale? Personnellement, je ne le pense pas. Je ne suis pas végétarienne (je suis un être humain, omnivore donc), mais, en-dehors du fait de manger de la viande, je pense que l'Homme ne doit pas utiliser l'animal, quelles que soient les raisons.

Tout dépend de ce que tu entend pas "vacciner à tous vas". Prenons des vaccins comme celui contre la grippe : Ils ne sont pas obligatoires. Mais en refusant le vaccin je peut mettre ma vie en danger.

Faut pas abuser quand même. C'est même le contraire. Au plus tu te vaccineras, au plus tu te fragiliseras. Pareil pour les enfants. On est en train de les transformer en lavettes, en les vaccinant pour tout. Sachant que l'on fait ses anticorps dans les 3 1ères années de la vie, ils sont mal barrés !

Concernant les indiens dont parle Scan, c'est très poétique, mais le résultat est le même. Dans notre civilisation, ce genre de comportement me semblerait très hypocrite. Et comme noous ne chassons pas, ce serait encore plus ridicule. :D

La question de savoir si l'animal est capable de ressentis et de sentiments n'est pas si simple SVK...

Et même si ce n'est pas le cas, ça ne change rien au fait que l'Homme n'est pas supérieur à l'animal.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 15:15

ataraxiana ; " Mais qui sommes-nous pour penser et estimer que la vie humaine est plus importante que la vie animale? "

pour moi elle est egale ...
raspoutine

64 Messages

Messagepar Mortelune » 02 Juin 2009, 15:34

Je pense que l'Homme ne doit pas utiliser l'animal, quelles que soient les raisons.

Donc tu es contre les animaux de compagnie, la domestication, le dressage et l'élevage ?

Au plus tu te vaccineras, au plus tu te fragiliseras.

N'allons pas ouvrir un autre débat sur la vaccination... du moins pas dans ce topic.

Et même si ce n'est pas le cas, ça ne change rien au fait que l'Homme n'est pas supérieur à l'animal.

Ce qui est bien dans ce débat c'est que l'animal n'a pas on mot à dire... je dirais même qu'il s'en fout :D
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar ataraxiana » 02 Juin 2009, 16:02

Donc tu es contre les animaux de compagnie, la domestication, le dressage et l'élevage ?
[

Je pensais surtout à des utilisations qui font souffrir l'animal (expérimentation animale entre autres) et qui peuvent être évitées.
J'ai un animal de compagnie, une chatte, qui m'a adoptée comme je l'ai adoptée. Elle aurait été tuée sinon, ainsi que sa mère et ses frères et soeurs. Je n'utilise pas cet animal ; elle n'est pas là pour m'obéir. On s'apporte tendresse et réconfort, mutuellement.
Concernant la domestication, il est un peu tard pour être pour ou contre. Mais à part les animaux qui se sentent bien avec l'humain, je suis contre le fait que certains veuillent posséder un animal sauvage(félin, singe, oiseau, etc.)
Concernant le dressage et l'élevage, tout dépend des buts. Perso, je n'achèterai jamais un animal, à part à la SPA mais là on ne paie que le tatouage et le vaccin.

Ce qui est bien dans ce débat c'est que l'animal n'a pas on mot à dire... je dirais même qu'il s'en fout

J'aimerais bien que les animaux puissent nous répondre. :D Ils nous diraient "FUCK l'être humain !"
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar SVK. » 02 Juin 2009, 17:05

Pour répondre à Mortelune ouais c'est sur les "animaux" c'est hyper vaste comme terme. Mais bon disons que là on parle de ceux qui sont exploités comme la vache, la poule enfin y'en a un paquet quoi. Remarque la drosophile c'est pareil mais c'est vrai qu'on a plus tendance à s'appitoyer pour un cheval que pour une drosophile (oui oui j'avoue) c'est seulement à cause de l'apparence. D'ailleurs c'est pas cohérant non plus.

Merci triton pour tes liens. Je commençais à me dire mince j'ai ouvert le topic mais le vegan du forum n'y participe pas..

Mouarf XD
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar ataraxiana » 02 Juin 2009, 17:08

c'est vrai qu'on a plus tendance à s'appitoyer pour un cheval que pour une drosophile (oui oui j'avoue) c'est seulement à cause de l'apparence.

C'est surtout que les animaux sur lesquels on s'apitoie sont souvent plus proches de nous, comme les mammifères.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Dracky » 02 Juin 2009, 17:23

Raspoutine : Putin mais apprend à quotter quoi!!!!!

Brreeef :

Ataraxiana : L'homme n'est pas supérieur à l'animal ...ok
Mais j'aimerais bien voire ta tête si un jour on te dit : vous allez servir de cobaye our le vaccin contre le sida :roll:

D'ailleurs pour le vaccins...il y a des gens qui meurent de la grippe...alors franchement je préfère aller e faire vacciner....
Dracky
314 Messages

Messagepar Crimson dust » 02 Juin 2009, 17:45

Mais j'aimerais bien voire ta tête si un jour on te dit : vous allez servir de cobaye our le vaccin contre le sida

Tu crois qu'ils font quoi en Afrique nos généreux groupes pharmaceutiques ...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 18:38

sujet delicat ....
raspoutine

64 Messages

Messagepar DarckCrystale » 02 Juin 2009, 19:07

Bon moi pas tout lu mais je voulais intervenir sur un point important, SVK. disait que
Il suffit de cotoyer des animaux un minimum pour le savoir.
Ils éprouvent de la peur, du stress, de la fraternité et j'en passe.

Je dirais que ça dépend beaucoup de l'animal. Un chien est beaucoup plus affectueux qu'une poule, nous sommes bien d'accord.

Je pense avoir suffisamment côtoyé les animaux dont je vais parler pour en parler justement (depuis mes trois ans on a des poules donc bon...)
Mais qu'est-ce que c'est con une poule ! (enfin, ça dépend des poules) mais en général, c'est super bête...
On a eu des poules naines, qui faisaient office de mère poules on leur laissait les oeufs à couver et les petits à élever, jusqu'à ce qu'elles les chassent. Celles-là (de poules) étaient affectueuses et gentilles d'ailleurs elle sont toutes mortes de vieillesse.
Par contre, pour ce qui est des poules qu'on a maintenant, c'est une autre histoire.
Il y a une énorme différence entre une poule et une dinde (d'ailleurs, quand on parle d'une fille en disant que c'est une petite dinde, je pense qu'il serait mieux d'employer le terme petite pintade), je n'ai jamais vu de volaille plus intelligente qu'une dinde.
En volaille très familière, on a aussi l'oie, qui contrairement à ce qu'on pense, est très gentille quand elle est bien élevée.

Pour moi, une dinde, une oie ou une poule naine peut remplacer un chien ou un chat, pour la question de l'affection. Une poule "normal" non. C'est trop bête.

Par contre, oui, les animaux ressentent bien toutes les émotions décrites par SVK. en tout cas les lapins, les volailles, les chiens et les chats et les moutons (on a pas de moutons, mais mon grand père en avait)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar SVK. » 02 Juin 2009, 19:17

De quel savoir divin tu peux affirmer qu'une poule "c'est con"? Une poule c'est pas adapté à un environnement d'incarcération, de cages et d'enclos. C'est pas habitué au mangeoirs ou au abrits. C'est pas pour autant que c'est "con".....
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Celebo » 02 Juin 2009, 19:19

De plus, j'ai vu je ne sais plus où qu'une poule est plus intelligente qu'un chien ou un chat. Faudra que je me renseigne pour confirmer ça...
Celebo

Messagepar Anode » 02 Juin 2009, 19:23

SVK. a écrit:De quel savoir divin tu peux affirmer qu'une poule "c'est con"?

De la même manière qu'on peut savoir qu'

Celebo a écrit:une poule est plus intelligente qu'un chien ou un chat

Allez-y maintenant, battez-vous ; ce sont vos arguments après tout :twisted:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 19:25

UN POULE UN CERVEAUX RIKIKI
raspoutine

64 Messages

Messagepar Anode » 02 Juin 2009, 19:28

raspoutine a écrit:UN POULE UN CERVEAUX RIKIKI

Hum... Pas que la poule si tu veux mon avis. Pas que la poule...
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mortelune » 02 Juin 2009, 19:30

De plus, j'ai vu je ne sais plus où qu'une poule est plus intelligente qu'un chien ou un chat. Faudra que je me renseigne pour confirmer ça...

Là encore vous appliquez une échelle humaine... l'intelligence n'est un critère de supériorité que chez l'homme. Pour les animaux, c'est souvent la force ou l'apparence qui prédomine.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Celebo » 02 Juin 2009, 19:34

Anode : Je dis ça dans la mesure où une poule est capable de plus de choses qu'un chat ou un chien. Mais de toute façon, on s'en fout =D

Ah et au passage, la taille du cerveau n'a rien, mais alors rien à voir avec l'intelligence. Deux exemples :
-La femme a un cerveau plus petit que l'homme.
-La fourmi a un cerveau archi-petit ; et pourtant, j'aurais tendance à les penser bien moins connes que nous... Et je ne suis sûrement pas le seul à penser ça.

Mortelune : l'apparence? En quoi l'apparence d'un animal change quelque chose à sa supériorité? Tu trouves qu'une loutre a l'air féroce et méchante, toi? Pourtant, c'est un super-prédateur...
Celebo

Messagepar Crimson dust » 02 Juin 2009, 19:37

Pour la fourmi elle à un esprit de groupe nous à partir du moment ou il y a plus de un ètre humain on pense à s'autodétruir... Comme quoi l'intelligence ça rend con ....
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 19:41

Anode : "Hum... Pas que la poule si tu veux mon avis. Pas que la poule..."

très fin ... petit lol

Celebo c tu qu en moyen nous utilisons seulement 8.5 pour-cent de notre cerveaux imagine pousser a 100 pour-cent
raspoutine

64 Messages

Messagepar SVK. » 02 Juin 2009, 19:48

En toute sincérité les gens, vous êtes allés voir les liens de triton?

Parce que ça fera avancer le débat..
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar raspoutine » 02 Juin 2009, 20:36

j ai vu le flim d un heure et demi ...

nous somme tous des nazi envers les animaux veritée demi fausse ... c est vrais qu il exite un holocauste animale mais au profil du capitalisme ... c est vrais que les méthode employer dans certain abattoir son inhumaine . j avoue que les traitement des animaux de compagnie son ingrate pour le travaille qui font envers nous ... c est pour que j ai eu une chienne de la spa pour lui donner une deuxième chance ... les chien abandonner et mal traiter sont un problème mais les humain ne save rarement prendre leur responsabiliser en mains ce sont la plus part du temps des gosse irresponsable et indigne du mot humain ... la cruauté est un action seulement humaine ....l euthanasie est la manière la plus rapide et douce de donner la mort .... putain les chambre a gaz animalière j avais jamais entendu parler c est indigne de fair ca .... qu on tue pour manger est une chose mais il doive être tuer avec un méthode convenable et respectueuse pour l animal . tuer un animal n est pas un act perturbant pour moi ci c est dans le cadre de l alimentation . sur le traitement des animaux il devrais avoir des lois plus stricte . les condition d usine sont inhumaine . entre cochon les acte des act de cannibalisme ne sont pas rare mais on peut les éviter.....

pour conclure : je mange quand même de la viande mais j avoue les condition d élevage et d abattage sont souvent inhumaine pourtant il existe des méthode d abattage humaine ...
raspoutine

64 Messages

Messagepar DarckCrystale » 02 Juin 2009, 20:37

Je peux affirmer qu'une poule c'est con :
ça bouffe ses propres oeufs (même si elles ont à manger, une fois qu'elles ont essayé, c'est plus possible de les arrêter...)
ça bouffe les poussins
ça a un comportement très particulier (cherche pas, question enclos, il est super grand, de plus nous les lâchons régulièrement dans le champ de un hectare à coté, donc pour l'enclos...)
Ah je tiens ici à rappeler que la poule est omnivore, donc elle ne mange pas que du grain. Et pas non plus des quelques vers de terre qu'elle peut trouver : j'en ai vu attraper une souris et se battre à sang pour la bouffer, c'était ignoble...

Donc la poule est aussi conne que l'humain, voilà
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie