Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vegan/Végétarien.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Vegan/Végétarien.

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 18:14

quand je m'ennuie profondément il m'arrive de me poster devant la télé et de regarder la TNT et tout ça pour tomber sur la version américaine de "On a échangé nos Mamans"

Une famille californienne VegetaLienne (donc Vegan je suppose) qui refuse de manger ou introduire en eux (lol) toute chose animalière... et une famille de Louisiane qui ne mange jamais de légumes et où la mère vernit des têtes d'alligators.

Le Choc, quoi.

Ce qui m'a plus choqué c'est la maman Vegan, car elle voulait absolument imposer son vegetalisme à la famille de Louisiane, elle a mit une cassette video sur "pourquoi devenir vegetarien", elle s'est mise à pleurer devant comme une conne, les invités avaient pitié d'elle et la trouvaient vraiment gonflée. De plus elle a martirisé le chien de la famille en lui donnant un coup sur le museau parce qu'il avait fait pipi sur la moquette.

Alors que la maman de Louisiane, a essayé de s'adapter à la famille Vegan, elle a même essayé de faire des saucisses aux legumes (ou un truc comme ça) et à cuisiner avec du Tofu, enfin bref, elle a fait des efforts pour leur faire plaisir!

A vous de juger, en tout cas je ne suis pas végétarienne, je n'ai rien contre les végétariens mais c'est dans notre nature de manger des animaux, enfin, je pense et je ne suis pas au sommet de la chaîne alimentaire pour manger des légumes, non mais ^^
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Swoosh » 28 Jan 2010, 18:55

Des cons et des gens qui pensent que leur mode de vie est le meilleur yen a partout, de chaque côté. Comme avec les différents courants musicaux ou styles vestimentaires, t'en trouveras toujours un dans le tas qui s'imagine plus grand que tous les autres u_u"

J'arrête le HS.

[Euh donner une tape sur la truffe d'un chien, c'est vraiment le martyriser? Non parce que je sais bien que c'est une des partie les plus sensibles, mais, s'pas comme si elle l'avait rouer de coups de pieds dans le bide... o_O]
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 19:01

Swoosh a écrit:Des cons et des gens qui pensent que leur mode de vie est le meilleur yen a partout, de chaque côté. Comme avec les différents courants musicaux ou styles vestimentaires, t'en trouveras toujours un dans le tas qui s'imagine plus grand que tous les autres u_u"

J'arrête le HS.

[Euh donner une tape sur la truffe d'un chien, c'est vraiment le martyriser? Non parce que je sais bien que c'est une des partie les plus sensibles, mais, s'pas comme si elle l'avait rouer de coups de pieds dans le bide... o_O]

Bin elle a pas fait que ça, elle l'a un peu étranglé sur les bords, il couinait, elle a mit son museau dans sa pisse, quoi. Elle qui se dit amie des animaux, elle n'hésite pas à les malmener, si tu preferes.
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Swoosh » 28 Jan 2010, 19:09

Mer Il Et Fou a écrit:Bin elle a pas fait que ça, elle l'a un peu étranglé sur les bords, il couinait, elle a mit son museau dans sa pisse, quoi. Elle qui se dit amie des animaux, elle n'hésite pas à les malmener, si tu preferes.

Bon je n'ai pas vu la scène, mais peut-être était-ce juste de la panique? Stress de l'émission, stress du chien qui fait n'imp etc
'Fin je ne pense pas que ce soit son hobby... 'Fin osef, on va pas épiloguer xD
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Jan 2010, 19:19

Mer Il Et Fou a écrit:mais c'est dans notre nature de manger des animaux

Tu veux vivre selon ta nature ? Hein ?
Tu sais, si tu vis selon ta nature, tu va manger beaucoup moins de viande que maintenant. Et mourir plus vite, aussi. Et tu ne va pas t'amuser tous les jours…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 22:28

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mer Il Et Fou a écrit:mais c'est dans notre nature de manger des animaux

Tu veux vivre selon ta nature ? Hein ?
Tu sais, si tu vis selon ta nature, tu va manger beaucoup moins de viande que maintenant. Et mourir plus vite, aussi. Et tu ne va pas t'amuser tous les jours…

j'ai rien compris. T'es vegan?
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Vladimir Debutcheroß » 28 Jan 2010, 22:35

Moi oui. Je t'assure qu'on le vit très bien :wink:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 22:52

Ok. (Mais evitons d'etre agressifs, j'ai été bannie ailleurs parce que j'ai osé dire etre contre l'avortement, j'ai pas envie de me faire bannir ici parce que j'ai osé dire que la viande c'est cool. Mais où va la FanSSe? :'( )
Je sais pas si je l'ai deja dit: j'ai rien contre les végétariens. Ils font ce qu'ils veulent, mais moi je kiffe le saucisson, le jambon cru, le rôti de poulet et le steak frites. Tout ce que je demande c'est PAS DE HAINE, pas besoin de faire des sous entendus bizarres, pas besoin de s'emporter, on se caaaaalme.

Je ne parle pas pour toi, Vladimir, tu as été très courtois. Et je t'en remercie.
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Jan 2010, 23:17

Mer Il Et Fou a écrit:pas besoin de faire des sous entendus bizarres

J'ai pas fait de sous-entendus bizarres, j'ai juste mis en avant que si jamais tu mangeais de la viande parce que c'était dans ta nature, tu devrais aussi vivre à poil et chasser dans la forêt parce que c'est dans ta nature.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 23:31

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mer Il Et Fou a écrit:pas besoin de faire des sous entendus bizarres

J'ai pas fait de sous-entendus bizarres, j'ai juste mis en avant que si jamais tu mangeais de la viande parce que c'était dans ta nature, tu devrais aussi vivre à poil et chasser dans la forêt parce que c'est dans ta nature.

Perds toi en forêt une semaine et reviens me dire si t'es encore vegetarien.
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Jan 2010, 23:41

Perds-toi une semaine en forêt, et on verra combien de viande tu va bouffer :mrwhite: .
Je sens qu'on va te retrouver toute maigrichonne, grosse maligne.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mer Il Et Fou » 29 Jan 2010, 19:05

j'espere que t'es pas "enervé" car moi je ne faisais que plaisanter!
Tu te rend compte tous ces legumes qui se font tuer? Et ça, ça ne t'émeut pas?
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Atavhystérie » 29 Jan 2010, 19:09

Tu te rend compte tous ces legumes qui se font tuer? Et ça, ça ne t'émeut pas?

:lol:
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 29 Jan 2010, 19:27

:mrwhite: Ah ah ! Mon post n'a pas grande importance, mais ah ah !

Sinon, oui n__n quand on parle de viande en faveur de l'homme, en disant que c'est dans sa "nature", on pense pas non plus qu'on en mange presque 3 fois plus qu'il le faudrait. :mrwhite: Elle est belle la nature dans les immenses abattoirs mal foutus.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Jan 2010, 00:37

Mer Il Et Fou a écrit:Tu te rend compte tous ces legumes qui se font tuer? Et ça, ça ne t'émeut pas?

:| .
Est-ce que tu te rends compte du nombre de fois qu'on a entendu ce genre de blagues débiles ? C'est déjà pas marrant la première fois, mais la dix-millionième fois, on en vient à douter de l'individualité humaine, et accessoirement à remettre fortement en cause l'intellect (et le tact) de ses interlocuteurs.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Vladimir Debutcheroß » 30 Jan 2010, 11:45

Si je peux me permettre... Je rigole bien en voyant les gens dire que manger de la viande est naturel... Avez-vous déjà fait ne serait-ce qu'un tout petit peu de philo? Je ne vais pas me lancer là dedans sinon j'en ai pour des heures, mais en gros, nous voyons que l'homme "naturel" n'existe pas. L'homme est un être de devenir et du culture, autrement dit, il se forme tout au long de sa vie par ses experiences personnelles. Enfin, manger de la viande n'est absolument pas une propriété (ou une obligation si vous préférez) de l'être humain dans le sens ou nous aurions aussi bien pû, à un certain moment de l'évolution devenirs herbivores. Être omnivores n'est que contingent (cherchez dans un dico ça ne vous fera pas de mal)

Je ne remets pas en cause la consomation de viande dans la société actuelle mais les gens qui affirment que se nourrir d'animaux est naturel et normal. Non ce n'est pas FORCEMENT normal, et encore moins naturel.

Si vous avez besoin de plus de détails et d'explications, demandez-moi :wink:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Swoosh » 30 Jan 2010, 15:12

Perso je considère ça naturel dans le sens ou avant même d'en être à la chasse l'homme était un charognard avant de passer à autre chose. Il utilisait ce qu'il avait à porté de mains, que ce soit des fruits ou des animaux.

Je ne pense pas que l'argument "il est plus naturel de manger des légumes" ou "il est plus naturel de manger de la viande" soit recevable. Il y a de la viande et des légumes dans notre environnement, nous savons préparer les deux, nous utilisons simplement ce qui est là. Et jusqu'à preuve du contraire, viande et légumes sont des choses naturelles.

Les choix qui en découlent après sont personnels: Il y a ceux qui ne mangeront pas de viande par conviction, d'autres qui ne mangeront pas de crevettes parce qu'ils n'aiment pas (je m'auto-cite en exemple xD) etc

De même je ne vois pas ce que vient faire la question de normal/pas normal là dedans...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Vladimir Debutcheroß » 30 Jan 2010, 16:22

Que vient faire la question normal/pas normal? Ben tout simplement que la majorité des gens taxent les végétariens de "pas normaux" :mrwhite:

Si certains sont intéressés, j'ai rédigé (enfin, je suis en train de rédiger) un essai philosophique sur l'antispécisme.
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Swoosh » 30 Jan 2010, 19:25

Vladimir Debutcheroß a écrit:Que vient faire la question normal/pas normal? Ben tout simplement que la majorité des gens taxent les végétariens de "pas normaux" :mrwhite:

Si c'est que ça, ok ^^"
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Jan 2010, 04:05

Vladimir Debutcheroß a écrit:Ben tout simplement que la majorité des gens taxent les végétariens de "pas normaux" :mrwhite:

En général, ils disent «pas naturel» :mrwhite: . Ce qui est encore plus con.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mortelune » 31 Jan 2010, 12:13

Image
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Mortelune » 31 Jan 2010, 12:15

Vladimir Debutcheroß a écrit:Que vient faire la question normal/pas normal? Ben tout simplement que la majorité des gens taxent les végétariens de "pas normaux" :mrwhite:

Si certains sont intéressés, j'ai rédigé (enfin, je suis en train de rédiger) un essai philosophique sur l'antispécisme.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien mais avec le fait d'appartenir à une minorité.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Jan 2010, 15:23

Mortelune a écrit:Image

Image
Finalement, je me suis auto-censuré :mrwhite: . J'ai un peu honte, quand même.
Dernière édition par Hybrid Son Of Oxayotl le 31 Jan 2010, 15:54, édité 1 fois.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 31 Jan 2010, 15:37

Boulet.... Ca fait longtemps que je suis pas allé sur son site... J'adore ses dessins.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mer Il Et Fou » 03 Fév 2010, 16:45

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Est-ce que tu te rends compte du nombre de fois qu'on a entendu ce genre de blagues débiles ? C'est déjà pas marrant la première fois, mais la dix-millionième fois, on en vient à douter de l'individualité humaine, et accessoirement à remettre fortement en cause l'intellect (et le tact) de ses interlocuteurs.

1) je n'ai pas de tact.
2) Hitler etait "vegetarien"
3) dire "tuer les animaux c'est le mal" "c'est honteux de manger de la viande" et autres slogans, je mets ça dans les blagues debiles au meme niveau des ecolos qui mangent bio, qui s'habillent equitable, qui veulent sauver la planète mais qui jusqu'ici ne font qu'ouvrir leur grande bouche pour parler.
4) Je fais partie des gens qui boivent, mangent de la viande, fument et envoient péter le monde, les enfants, l'avenir et qui ne croient en rien, même pas au karma, à la réincarnation et qui n'en ont rien à foutre des camps de concentrations pour poulets. Bouh. Je suis méchante. Doute de mon intellect si tu veux, tu es vegetarien, ton avis de légume m'importe peu.
5) Pardon je suis méchante :(
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie