Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Vatican encourage les pratiques SM...

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Le Vatican encourage les pratiques SM...

Messagepar Ardnas » 27 Jan 2010, 01:40

Pas mal :D
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Messagepar Skull_Revenge » 27 Jan 2010, 17:00

Ma foi, s'il aimait ça ... :roll: Bizarrement je ne suis pas étonnée ...
Skull_Revenge

25 Messages

Messagepar Lucian Blight » 27 Jan 2010, 17:12

ils sont fous ses chrétiens ^^
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagepar Der Blau Reiter » 30 Jan 2010, 01:36

Dire que le vatican encourage les pratiques SM c'est de la connerie. C'est pas parce que le pape JPII usait de pratiques auto infligées dans son intimité qu'il encourage quoique ce soit.

Il faut savoir que c'est Jean Paul II qui a rattaché (rapproché? Annexé?) la secte "Opus Dei" des différentes factions "gouvernées" par le vatican. L'opus Dei a deux pratiques: l'auto flagellation plusieurs fois par jours, le cilice (un bracelet de cordes et de clous que l'on porte à la cuisse toute la journée, et que l'on ressert selon la prière faite). POur l'Opus Dei, la souffrance rapproche du divin.
Qu'il soit donc proche de l'opus dei, c'est pas un scoop, qu'il en soit un sympathisant, c'est pas étonnant. Qu'il s'en soit inspiré pour sa pratique personnelle des rites religieux, ça l'est pas non plus.

Jose Maria Escriva a été sanctifié par Jean Paul II, il me semble. Cet homme, c'est le fondateur de l'Opus Dei. A la base, il avait une idée bien précise d'une pratique religieuse. Mais, comme tout fanatique, il a commencé a écrire des règles de vies, des lois, et des "modes d'emplois hiérarchiques" pour ses membres, de sorte que cette organisation soit plus sectaire qu'autre chose. Il y a un bouquin qui est sortit en septembre, écrit par un ancien "haut placé" de cette secte, qui réunit fonctionnement interne et témoignages d'anciens membres, je vous le conseille, d'ailleurs; bouquin qui explique la véritable teneur de l'Opus Dei.

Bref, tout ça pour dire que l'opus dei, bien que sectaire et indépendant, fait parti du monde chrétien/catholique.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Jan 2010, 08:40

Ouais bon... La mortification ça m'attriste plus qu'autre chose, je vois pas vraiment ce qu'on y trouve de drôle...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Grincheux » 30 Jan 2010, 11:32

Der Blau Reiter a écrit:Dire que le vatican encourage les pratiques SM c'est de la connerie.

Evidemment que c'est une connerie :D
Désormais, le SM se pratiquera aussi en blanc.

Pour le reste, je partage ton analyse et j'ajoute qu'il y a actuellement un retour à une vision moyen-ageuse de la foi chrétienne, ceci mis en paralèlle à la montée en puissance des idées salafistes...

Non à la chaire, vive la chair.
Grincheux
60 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 30 Jan 2010, 12:38

Grincheux a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:Dire que le vatican encourage les pratiques SM c'est de la connerie.

Evidemment que c'est une connerie :D

Quand je dis "c'est une connerie", je pense: c'est faux, c'est une "idée reçue", une "mauvaise info", etc...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Tentatio » 31 Jan 2010, 18:34

J'ai pas pu m'empêcher de me marrer :lol:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar atropa » 03 Fév 2010, 22:33

J'ai une image pieuse qui montre Jésus debout avec une femme à ses pieds qui embrasse le bâton qu'il tient, et c'est écrit:" J'aime jusqu'à ses coups! car le seigneur est bon, même dans ses justices , et son amour ne frappe que pour guérir."
Au verso: "De la soumission amoureuse dans les corrections divines"
Déjà, Jésus en choisissant de se laisser prendre (hooo! pas de mauvaise pensée, hein!) plutôt que de fuir affichait un certain masochisme: il savait qu'il allait en baver; la mortification permet de s'éloigner de son corps, de faire passer la chair après l'intellect ; de plus la souffrance engendrée produit des endorphines qui amènent à un état d'extase... Z'avez qu'à voir, dans Dr House quand il n'a plus de vicodine il se taillade le bras pour atténuer ses douleurs! (ouaih je sais, super référence culturelles... :) )
atropa
Femme
41 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Fév 2010, 00:28

atropa a écrit:J'ai une image pieuse qui montre Jésus debout avec une femme à ses pieds qui embrasse le bâton qu'il tient, et c'est écrit:" J'aime jusqu'à ses coups! car le seigneur est bon, même dans ses justices , et son amour ne frappe que pour guérir."
Au verso: "De la soumission amoureuse dans les corrections divines"
Déjà, Jésus en choisissant de se laisser prendre (hooo! pas de mauvaise pensée, hein!) plutôt que de fuir affichait un certain masochisme: il savait qu'il allait en baver; la mortification permet de s'éloigner de son corps, de faire passer la chair après l'intellect ; de plus la souffrance engendrée produit des endorphines qui amènent à un état d'extase... Z'avez qu'à voir, dans Dr House quand il n'a plus de vicodine il se taillade le bras pour atténuer ses douleurs! (ouaih je sais, super référence culturelles... :) )

J'ai un pote qui se fait "régulièrement" suspendre, par Luca Zpira. En fait, cette pratique consiste à te faire suspendre à des crochets (genre truc de boucherie), et te balancer, et c'est sensé te shooté tellement que tu plane plus qu'avec une drogue. Donc le coup des endorphines (et autres).
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar atropa » 04 Fév 2010, 16:35

:shock: ouaw, comme les amérindiens avec la danse du soleil?!
atropa
Femme
41 Messages

Messagepar ptose » 04 Fév 2010, 19:11

ou l'état de transe chez les derviches tourneurs? (le coté spirituel et symbolique en plus?)
ptose

74 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Fév 2010, 21:43

Une variante de la suspension (par le même mec):

attention, image choc. Âmes sensibles, ne pas regarder (j'insiste lourdement sur ce fait)

http://blogsimages.skynet.be/images/000/249/192_suspension%20allong%E9.jpg
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Etreinte » 04 Fév 2010, 21:44

Trop tard j'ai regardé.. fallait mettre l'avertissement avant le lien!! >.<
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Fév 2010, 22:14

Etreinte a écrit:Trop tard j'ai regardé.. fallait mettre l'avertissement avant le lien!! >.<

C'est ce que j'ai fait :lol: .
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Etreinte » 04 Fév 2010, 22:22

J'ai lu l'article à l'envers!! c'est bon hein >.<
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Fév 2010, 22:23

Etreinte a écrit:J'ai lu l'article à l'envers!! c'est bon hein >.<

Han trop fort, tu fais de la lecture verlan!!!!
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Etreinte » 04 Fév 2010, 22:35

Nan c'est purement psychologique :mrwhite: le lien était plus intriguant! La prochaine fois met l'écriture en italique^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar DarckCrystale » 22 Juin 2010, 18:05

[désolé, nous n'avons pas trouvé cette page]
Le lien est mort :roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Retourner vers La Taverne des corbeaux