Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Varg Vikernes - Burzum

Pas de groupes ici.

Varg Vikernes - Burzum

Messagepar Nosferotica » 09 Déc 2006, 12:01

Personnellement Je trouve Burzum pas mal par contre son fondateur...

Varg Larssøn Vikernes, né Kristian Larssøn Vikernes le 11 février 1973, près de Bergen, en Norvège. Connu sous le pseudonyme de Count Grishnackh pendant les premiers jours de la "2ème vague" du Black Metal en Norvège, Vikernes était l'homme derrière le projet musical Burzum, l'un des premiers groupes de Black Metal. Il changea son prénom chrétien en Varg. Par la suite, et ce pour rendre hommage à Vidkun Quisling, il changea son nom en Varg Qvisling Larssøn Vikernes. Il purge actuellement une peine d'emprisonnement de 21 ans - peine la plus lourde en Norvège - pour le meurtre de Øystein Aarseth, alias Euronymous, ancien leader du groupe Mayhem. Après une évasion ratée fin 2003, sa sortie de prison est prévue pour 2006 ou 2007.
Nosferotica

23 Messages

Messagepar forgotten world » 09 Déc 2006, 13:29

par pitié, pas Burzum ! et ni son chanteux ! :)

à part les églises brulées et le néo-nazisme, qu'es ce qu'on retient de lui !?
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Tygra » 09 Déc 2006, 13:35

Ha bah alors ça se comprend que ce gusse soit en taule.
Tygra

Messagepar Jinko » 09 Déc 2006, 15:33

.....Je me répète, mais j'aime pas du tout.
Jinko

1212 Messages

Messagepar HELLisa » 09 Déc 2006, 15:37

J'aime pas les pandas...
HELLisa

Messagepar Tygra » 09 Déc 2006, 16:07

Blonds, HELLisa ! Des pandas blonds ! XD
Tygra

Messagepar BlackNo1 » 09 Déc 2006, 21:42

C'est une erreur terrible de vouloir relacher un tarré pareil! Je comprend pas...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Az-rael » 09 Déc 2006, 22:02

C'est pas moche globalement ^^
Sa fait true-black-warrior d'écouter du black mal-enregistré, c'est classe 8) (mais c'est mon avis)
Az-rael

19 Messages

Messagepar Hans » 09 Déc 2006, 22:09

J'arriverais jamais à adhérer à un groupe qui prône des choses comme eux.
Je disais ça à j'sais plus qui ya quelques temps, et il me dit, oui mais tu as des CD de Manson chez toi et c'est pareil. Manson est provocateur et fais des trucs limite par moment, mais ne va pas du tout jusque là ou va ce groupe.
Faut quand même pas tout mêler.

Et je pense aussi que l'avoir libéré de prison, est une erreur. Ce mec doit vraiment avoir un problème quand même :?
Hans

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2006, 01:26

Burzum c'est pas de la provocation, c'est de a musique haineuse, froide, glauque, ce type débarque tout droit de l'enfer et est serieusement atteint!!

La on est au plus extreme de la musique actuelle, tant au niveau de la brutalité de la musique que des idées transmises par celles-ci
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar nyuu » 11 Déc 2006, 22:57

le death passe (c'est une zic que j'affectionne ) mais le black ...peux pas...
taré ? le mot est faible je crois ^^
nyuu

300 Messages

Messagepar Count-Cybov » 29 Jan 2007, 17:06

j'adore la musique de Vikernes (sûrement parceque je comprend rien aux paroles :( ) mais ce type est con et on ne peut pas accepter ses propos...en plus maitenant il laisse tomber la musique pour se concentrer sur l'odinisme et le néonazisme :cry:

musicalement parlant j'aime bien l'ambiance malsaine et glauque de Burzum, unique en son genre! :P
Count-Cybov

243 Messages

Messagepar Ilhan » 29 Jan 2007, 17:14

Bon les idées du gars, de sa bande de potes etc.... on est bien d'accord, c'est 1 ridicule, 2 dangereux, et donc 3 complétement stupide.

Après niveau musique il y a de très bons skeud chez Burzum, même si cette manie de la prod pérrave plombent certains skeuds. Il y a aussi du très mauvais ceci étant dit.
Ilhan

144 Messages

Messagepar Poupée_sans_tête » 01 Jan 2008, 11:43

J'vais paraitre intrus, mais, j'aime la musique de Burzum :oops:

Bon après les idées et le comportement du chanteur reste à voir...
Je n'adhère pas au Nazisme...Puis apres tout c'est comme ça si il est Nazis et brule des églises.

Moi j'aime.[la musique]
Poupée_sans_tête

327 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 01 Jan 2008, 11:56

Bah c'est surtout qu'il s'est converti au nazisme après avoir été emprisonné, donc dire que sa musique est nazie, c'est un peu boubourse. C'est sur qu'il était ouvertement raciste et d'extrême droite. Aujourd'hui je crois qu'il regrette ses actes (à la fois, il y a de quoi).

Quoi j'ai raté un épisode, il a été libéré ? Je croyais qu'il devait écoper la peine capitale norvégienne (21 ans).
Charlize Zodiac

Messagepar Batfreak » 01 Jan 2008, 12:43

par pitié, pas Burzum ! et ni son chanteux !

à part les églises brulées et le néo-nazisme, qu'es ce qu'on retient de lui !?

+1

tout à fait d'accord
Batfreak

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 01 Jan 2008, 13:51

Varg et Burzum ont pondu quelques musiques cultes, je pense à Dett som engang var.

Ce, avant que ce mossieur aillent en prison et ne vire néo-nazi.

Tout le monde dans le milieu du metal extrême regrette qu'il ait viré vers une autre forme d'extrêmisme
et que les souvenirs que Varg laisse soit plus ses "frasques" que sa musique.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Anwamanë » 01 Jan 2008, 14:30

J'adore Burzum.
Un de mes groupes préférés, parmis 2 - 3 autres en ce qui concerne le BM.

J'adore les ambiances, et la voix..

Surtout Key to The Gate, ou ma préférée Dunkelheit.

Bref, j'adhère. :twisted:

Edit : Ainsi que Lost Wisdom, of course.
Dernière édition par Anwamanë le 01 Jan 2008, 14:51, édité 1 fois.
Anwamanë

Messagepar Poupée_sans_tête » 01 Jan 2008, 14:44

Dunkelheit et Lost Wisdom =D elle tuent 8)
Poupée_sans_tête

327 Messages

Messagepar spawn » 02 Jan 2008, 12:47

Moi je croyais que la prison c'etait pour se corriger et qu'on pouvait en sortir avec des idées claires.
Et bien Varg sortira en etant pire qu'avant. Non mais c'est dingue quand meme, c'est une drole de société dans laquelle on vit. Varg aura été en contact avec des Nazis, mais lui, suivant le culte d'Odin, n'avait rien à voir avec le milieu nazis et donc il n'as pas du etre convertit en une seule rencontre, c'est a dire que des néo nazis arrivent facilement a infiltrer les prisons et rendent visites aux prisoniers en profitant de leur etat pour leur laver le cerveau et les convertir. De plus Varg est en contact avec l'exterrieur, en contact avec des sites néo nazis, et il est devenu une icone pour les jeunes nazis. Et malheureusement Varg n'est pas seul dans ce cas car la plupart des ambrigadement se font dans les prisons. Le gouvernement le sait et pourtant, il n'y a aucun changement sur ce point. Donc en fait la prison te rend pire qu'avant et te libère par la suite ca c'est ce que j'appele une société idéale. A la limite, je dit bien a la limite, la peine de mort serait plus humain que ca. Le varg qu'on connaissait est mort il jouera plus de BM et ses idées sont foncièrement differentes de ce qu'il avait avant.
spawn
49 Messages

Messagepar Celebo » 03 Jan 2008, 00:51

La musique de Burzum, je n'aime pas.
Par contre, je suis d'accord avec les idées qu'il avait avant d'être emprisonné, car je hais profondément le fait d'imposer une quelquonque religion.
Celebo

Messagepar Spy » 03 Jan 2008, 18:21

Euuuuh, ouais enfin il prônait quand même haine et violence, donc voilà quoi ...
Spy

1230 Messages

Messagepar Eldalótë » 03 Jan 2008, 18:30

On peut apprécier une musique sans adhérer aux principes Spy.
Eldalótë

Messagepar Lord Of Drac » 03 Jan 2008, 19:11

Bohn les idées de ce mec, j'en parle même pas...la musique est pas mauvaise mais de loin pas tout, quelques titres comme War et pis apres je passe à autre chose.
Lord Of Drac

Messagepar Spy » 05 Jan 2008, 14:50

@ Elda, je réagissais uniquement aux propos de celebo qui disait adhérer à ses opinions avant son emprisonnement ...
Spy

1230 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats