Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

vangelis

vangelis

Messagepar nyuu » 10 Déc 2006, 18:58

musique superbe !!! qui font la bo de pas mal de films je crois
:D
nyuu

300 Messages

Messagepar HELLisa » 10 Déc 2006, 19:02

Est-ce que tu pourrais développer un peu plus le sujet stp (je te dis ça, j'en ai verrouillé un pour moins que ça...)

*HELLisa mode méchante modo : ON*

^^
HELLisa

Messagepar nyuu » 10 Déc 2006, 21:22

alors je developpe sinon vais me faire gronder ^^

"Evanghelos Odyssey Papathanassiou, dit Vangelis, commence à composer à quatre ans, et joue en public dès l'âge de six ans. Autodidacte, il intègre à quinze ans le groupe jazz The Forminx, qui devint très populaire en Grèce. En 1968, il monte le groupe Aphrodite's Child, avec Demis Roussos, mais des dissensions musicales apparaissent rapidement, et il termine seul leur dernier album, intitulé '666', en 1971. Installé en France au début des années 70, il rencontre le réalisateur Frédéric Rossif, pour lequel il compose plusieurs bandes originales. En 1974, il part pour Londres où il crée son propre studio d'enregistrement, le Nemo, et produit plusieurs albums. Là, il côtoie le célèbre chanteur des Yes, Jon Anderson, avec lequel il réalise l'album 'Heaven and Hell' en 1975. De retour en Grèce en 1979, Vangelis associe ses synthétiseurs à la musique traditionnelle grecque, pour l'album 'Odes', expérience qu'il renouvellera en 1985 avec 'Rhapsodies'. En 1981, c'est le disque 'Chariots of fire' qui lance sa carrière et lui offre l'Oscar de la meilleure bande originale de film. Il reçoit, en 1989, le Max Steiner Award pour l'ensemble de ses bandes originales, et devient membre du Jury pour le Festival de Cannes en 1991. Il reçoit, en 1992, la médaille de Chevalier des arts et des lettres, et compose la bande originale de 1492 - conquest of paradise, le film de Ridley Scott. L'Ode à l'océan, Oceanic, est composé en Grèce en 1996. "

ses musiques ont vraiment un caractere mystique c'est genial quand on l'ecoute on se croirait au moyen age ^^
je sais pas si sa plait a d'autre ???

(mieux comme sa :oops: )^^
nyuu

300 Messages

Messagepar HELLisa » 10 Déc 2006, 21:42

Ah bah, c'est carréement mieux là :D
Deux petites vidéos en prime :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=u_jsMPiTaqE
http://www.youtube.com/watch?v=tksji4XyLP0
HELLisa

Messagepar Keine Ewigkeit » 04 Sep 2007, 01:32

mmmmmmm 1492 conquest of paradise, elle me fait planer cette BO surtout 2 morceaux: conquest Of paradise et light And shadow (celui il servira a mon enterrement c'est clair (et non je suis ni suicidaire ni dépressif)).
Keine Ewigkeit

65 Messages

Messagepar ancient-spells » 04 Sep 2007, 08:50

j'aime beaucoup l'approche musicale de vangelis, en plus la première chanson que je me souviens avoir entendu dans mon enfance c'été rain and tears des aphrodite's child :lol:
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Ereneyes » 04 Sep 2007, 11:28

J'aime aussi beaucoup Vangelis et...c'est tout, rien de spécial à dire.
Ereneyes

Messagepar Dark Toyz » 04 Sep 2007, 13:42

Cet artiste est tout simplement un roi de la mélodie et du bidouillage de la musique électronique, tout comme Jean-Michel Jarre.

J'adore la B.O de Christophe Colomb, et tout comme Keine Ewigkeit, conquest Of paradise et light And shadow me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute.
Dark Toyz

392 Messages

Messagepar Moustique » 11 Déc 2007, 15:28

Rien à dire,à part que j'adore!!!musiques formidables!!!
Moustique

Messagepar Ay'ny » 04 Jan 2008, 16:08

la BO de 1492 est mythique, et j'aime aussi beaucoup ce qu'il a fait pour Alexandre d'Oliver Stone, très belle musique encore une fois
Ay'ny

Messagepar Aldarone » 04 Jan 2008, 16:16

et il est putain de classe en plus:
Image
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar LoveSin » 04 Jan 2008, 16:17

Vangelis a signé la bo d'un de mes films cultes: Blade Runner.
LoveSin

89 Messages

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables