désolé pour l'absence d'argumentation, alors je m'y met.
Il est vrai que le travail d'investigation est impresssionant et bien mené (à mon gout) mais j'ai eu un probleme au niveau du style j'ai franchement tiqué -oui bon tu me diras que c'est pas non plus le but principal de l'ouvrage- et donc ça ne m'a pas facilité la lecture.
Après pour ce qui est du sujet.... ouais c'est interessant, mais lire des interviews de gens incultes et paumés dans leurs têtes et qui ont besoin de se prendre pour des "vampyres" pour assumer par exemple leur sexualité, désolé moi ça me fait marrer. Je ne veux pas faire un post fleuve donc je n'argumente pas plus la dessus, mais crois moi, il y a matière.
De plus le gentil petit Sebastian, fondateur de l'actuel mouvement ben même remarque, il se bouquine deux trois bouquins esoteriques à deux balles et blam! Il enrole les mecs de plus haut. Le seul problème c'est que bon philosophique c'est un peu limite tout ça.
Et finissons en apothéose les délires sur la magie, les vampires psychiques (mouahahahah) et tout le tralala (genre "oh mon dieu des que je passe devant un objet electrique il se décharge-c'est sans doute parce que je suis a) une sorcière b) un extarterrestre c) un champ electromagnetique d) mais non suis-je bête je suis un vampire!!!").
Voila j'arrète et tu vois bien que je suis trop matérialiste.

Et oui je sais que ce que je critique concerne pas vraiment le topic du bouquin mais faire le distingo entre le bouquin et le mouvement passé un certain point, ça devient un peu dur...