Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Valeur de Sarko face à une crise potentielle grave...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Valeur de Sarko face à une crise potentielle grave...

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 11 Jan 2008, 18:30

Vu que tout le monde se fout de la gueule de Sarko, qu'il étale sa vie privée comme une star du showbiz, qu'il ne fait pas grand chose de crédible, qu'il n'a pas la prestance, face à l'opinion, d'un président tels que ceux qu'il y a eu precedemment de droite ou de gauche; si une crise majeure éclate, comme dans les années 60, due à des évènements extérieurs ou intérieurs (conflits sociaux du genre mai 68, ou bien évènements politiques de l'ampleur de ceux connus pendant la guerre froide...), comment Sarko avec l'image qu'il se forge, sera-t-il à la hauteur pour faire face et mener le pays avec droiture et justesse, et pour rassembler les gens en cas de crise grave...?
Je me pose la question...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Moustique » 11 Jan 2008, 18:43

Moi je suis catégorique je répond NON!!!!!
Car pour moi il s'en tappe complet,de ce qui peut arriver,et il ne pensera qu'a sa petite personne,sans se souçier de ce qu'il se passera à l'exterieur!
Quand ça arrivera il dégagera vite du territoire!
Moustique

Messagepar apo. » 11 Jan 2008, 18:46

Ben il enverra des schtroumfs et des CRS...
Serieusement, je ne sais pas. Et j'ai peur que ça pete.
apo.

Messagepar teattum » 11 Jan 2008, 19:05

ben en fait
suffirait juste que tous les SDF de paris assaillent l'assemblee nationale, ils sont assez nombreux pour faire mal :P

Quite a faire greve ou quelqu'autres manifesation autant le faire la d'ou vient le probleme, et pas chez soi ou dans son entreprise, ou pire encore, dans la rue, ce qui importune les autres passants qu'on rien demande, c'est comme le gosse qui hurle dans son pieu parce que maman l'a punit, il se lasse, et se resigne.

ben la c'est la meme chose... - la difference c'est que le gamin ne peut pas sortir de son lit, y a les barriere, tandis que l'employeur lui peut sortir de son cocon :P

Teattum: la jugeote anti-citoyenne
teattum

Messagepar Lord Of Drac » 11 Jan 2008, 19:20

Si des évènements types mai 68 re-arrivent? Alors déjà,je seais curiux de voir ça et deu deux, que crois-tu? sa va se régler à coup de matraque dans la geule et au bout de quelques semaines ou mois, quand un peu de sang aura coulé, les négociations vont démarer, certains auraont ce qu'ils veulent, d'autre pas et au final, ça ne changera rien pour nous.
J'ai un avis assez catégorique mais faut dire qu'on a un président catégorique.
Lord Of Drac

Messagepar Arwald » 11 Jan 2008, 19:26

Si je devais dire tout le mal que je pense de sa gestion de l'Etat depuis 8 mois, je ne dis pas la taille de la tartine.

La gestion d'une crise, faudrait voir comment le prête-nom Fillon (peut-on décemment le dénommer Premier Ministre) s'en sortirait.

Mais bon, il nous a déjà montré comment il musèle l'opposition, en sapant les forces vives (en faisant la cour à ses opposants, cf. Kouchner, Strauss-Kahn, Lang...) et en étant machiavélique (en prenant référence sur Le Prince)

Il réussit l'exploit de me faire regretter Chirac.

Après l'incompétent, le nain con pétant.
Arwald

Messagepar Arnaud » 11 Jan 2008, 20:02

J'attend de voir ça tu vois parce que ce genre de truc faut vraiment une grosse colére , et la grosse colére je la sens pas dans la rue !
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 11 Jan 2008, 20:31

Ben en fait la France va devenir de plus en plus une poudrière de plusieurs points de vue, et toute faute de gestion de l'état risque d'avoir des conséquences de plus en plus lourdes dans la balance, si ça tourne mal comment fera-t-il pour gérer la situation, jusque là il n'a pas prouvé qu'il avait les compétences, à part diviser pour mieux régner, le chaos nous guette...

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 12 Jan 2008, 02:14

Je crois qu'on peut parler d'un nouveau sport sur FG : la Sarko-Bashing :lol: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Po » 12 Jan 2008, 02:45

C'est pas possible qu'une crise genre 68 éclate à nouveau. A l'époque même si c'est pas parti de ça les jeunes voulait surtout sortir des carcans d'une société stricte. "Il est interdit d'interdire" tout ça

Maintenant c'est plus les mêmes enjeux. On a quand même encore beaucoup de libertés même si là ça part en sucette et qu'on est de plus en plus infantilisés (clope, bouffe).

Les personnes suceptibles de se révolter seraient ceux qui vivent chaque jour l'injustice (SDF, sans-papiers, immigrés, ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté..) mais j'pense qu'ils ont assez de problèmes pour penser à ça. Et que peu de gens se révolteraient pour eux...
Po

Messagepar sikara » 12 Jan 2008, 02:51

Moi ce qui me fait particulièrement peur c'est en cas de problème au niveau mondial, je le vois déjà s'accrocher aux jupons de Bush et là, maman, je préfère débuter une hibernation...
sikara

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 02:52

C'est impossible qu'une crise comme 68 éclate:

-Parce qu'il y a une surabondance de flic, gendarmes, etc à chaque coin de rue.
-Parce que les jeunes n'ont plus rien à revendiquer
-Parc que les jeunes n'en ont pas les tripes (merci TF1 et sa culture de cerveaux vides pour coca cola).
-La méthode d'éducation des 68arts est trop laxiste. Les gosses sont mous.
-Les jeunes ne savent JAMAIS qu'est ce qu'ils revendiquent.
Etc....

Pis bon rien que la première raison suffit à dire que c'est impossible de refaire un mai 68.

On est dans la politique de la peur, et du culte de la personnalité. on fait un pet d'travers, on est zappé. Alors...
Skahan

Messagepar Arachnodactyle » 12 Jan 2008, 03:04

Juste au passage, 68 ce n'est pas seulement une révolte de jeunes (ça c'est bien pratique pour minimiser une situation où les dirigeants ont eu chaud à leurs fesses). Il y a eu d'énormes grèves générales, des usines occupées et ça indépendamment des syndicats qui se sont empressés de reprendre les commandes (c'était aussi chaud pour leurs fesses de bureaucrates).
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Po » 12 Jan 2008, 03:06

Pas dit l'contraire...
Po

Messagepar Polychrome » 12 Jan 2008, 06:51

Il a déja reussi a gérer la gréve sauvage des transports et a ne pas trop fléchir sur ses décisions. A mon avis il serait plus ou moins apte a gérer des crises mineures mais il manque de fermeté pour pouvoir gérer une crise majeure, comme une éxplosion des banlieues.

Ensuite dans ce gendre de cas c'est pas le président seul qui dirige il faut pas oublier ca non plus. La faiblesse du gouvernement actuel c'est les ministres incapables pour la plupart sortis des bas fonds et inconnus du peuple.
Dernière édition par Polychrome le 12 Jan 2008, 13:06, édité 1 fois.
Polychrome
49 Messages

Messagepar Aoshad » 12 Jan 2008, 11:32

Je suis assez étonné du comportement du président depuis quelques temps.En effet,je ne vois pas bien l'interêt de se remettre en couple si rapidement et surtout avec une personne de l'univers télévisuel.Le mandat présidentiel est assez court,je pense qu'il aurait pu se concentrer plutôt là dessus
Cependant,je ne ferai pas l'erreur comme beaucoup de juger de la valeur d'un président après si peu de temps,d'autant que si j'étais président moi même je mettrai une bonne année ou une année et demi de préparation et mise en place de projets stables et concrets car vu l'état du pays dans certains domaines il vaut mieux prendre son temps
Cela dit,bien que très optimiste par rapport à son élection,par certains côtés des doutes m'assaillent mais le temps nous dira si il aura su gérer les situations.A l'heure actuelle je dois bien avouer que je n'en suis pas sûr(mais dans tous les cas,en étant objectif,ce n'est pas Ségolène Royal qui aurait les capacités pour mieux gérer les crises...)
Aoshad

177 Messages

Messagepar Jabberwock » 12 Jan 2008, 13:07

Non, certes, Royal n'a et n'aura jamais la carrure d'une présidente. Mais notre Sarko national, non plus.

Ce n'est pas un président, c'est un génie et un expert en communication. Je l'ai déjà dis auparavant, mais malgré sa petite taille et ses mimiques ridicules, il a autant voire plus de rhétorique et d'éloquence que Le Pen. ( Il l'a d'ailleurs battu dans un duel télévisé en 2003 grâce à une seule remarque. un truc genre: Le Pen: "Cela fait 25 ans que vous monopolisez le pouvoir, et que vous vous acharnez à le garder, sans pendre en compte l'avis des français." Sarkozy: "Cela fait 25 ans que vous tentez d'approprier ce pouvoir, à chaque fois vous retentez, sans prendre en compte l'avis d'une majorité de Français ) Bref ça doit pas être exactement comme ça mais Le Pen s'est énervé et a perdu le débat.

Donc, pour suivre mon petit raisonnement, un maître en communication peut rassembler des foules, les électriser, leur faire miroiter des rêves sans fondements peut-être, mais des rêves auxquels les masses s'accrochent péniblement, en oubliant qu'au lieu d'espérer, ils devraient protester.
Il a rendu 53,05% de la population à l'état de "moutons", s'imposant dans un rôle d'aspirant berger "miracle".

Il a inversé deux rôles majeurs : Normalement, un président se doit d'être à l'écoute de son peuple, mais avec Sarkozy, c'est tout une masse de "cerveaux vides coca cola" comme j'ai lu, qui est à l'écoute d'un surexcité apparaissant quotidiennement sur Internet, Les JT et les journaux. Il n'y a plus une seule source d'information, hormis peut-être un sujet concernant la situation géopolitique des castors de laponie, qui ne le cite pas au moins une fois.

Avec Sarkozy, c'est une nouvelle histoire tous les jours. Il nous berce d'histoire sans importance pendant que plus important se passe. Cette leçon, il l'a apprise de par son rédacteur de discours, Henry Guaino.

En bref, nous avons confondu président et directeur en marketing, et nous allons le payer durant les 4 prochaines années encore. J'espère bien entendu me tromper, mais c'est ma vision des choses à l'heure actuelle.

Désolé d'avoir été si long, et pas si clair que ça..
Jabberwock

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 12 Jan 2008, 14:05

Il a déja reussi a gérer la gréve sauvage des transports et a ne pas trop fléchir sur ses décisions

Tu parles, il n'a pas cédé sur le temps de travail, mais ce qu'il a donné à côté comme compensations revient au même en matière de dépenses de l'état.

je mettrai une bonne année ou une année et demi de préparation et mise en place de projets stables et concrets car vu l'état du pays dans certains domaines il vaut mieux prendre son temps

C'était ses potes de droite qui étaient là avant lui, et lui même avec, avec une politique similaire depuis Raffarin, donc le terrain "devrait" dejà être préparé, ou alors il faut reconnaître que leurs politiques de droite libérale c'est de la merde...

2807 Messages

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 14:18

Il a déja reussi a gérer la gréve sauvage des transports et a ne pas trop fléchir sur ses décisions

Il a rien géré du tout ouais, il s'est juste contenté de parler et de s'augmenter de 206%....

Dois je rappeler que pendant les grèves, môssieur était en voyage à l'étranger?

Pis comme le dis amor mortis, tout ce qu'il fait lui rapporte du fric à lui, mais nous en fait perdre à nous....
Skahan

Messagepar Po » 12 Jan 2008, 16:06

Je suis assez étonné du comportement du président depuis quelques temps.En effet,je ne vois pas bien l'interêt de se remettre en couple si rapidement et surtout avec une personne de l'univers télévisuel.Le mandat présidentiel est assez court,je pense qu'il aurait pu se concentrer plutôt là dessus

Mais Sarko c'est le mec qui a toujours voulu être connu et reconnu et être meilleur que les autres. Il ne veut pas être un bon président, il veut être un poeple, il veut que les gens l'adulent.
Surement parce qu'il est petit moche et qu'il a du se faire charrier petit.... :D
Po

Messagepar Polychrome » 12 Jan 2008, 16:31

Il a rien géré du tout ouais, il s'est juste contenté de parler

Que voulait tu qu'il fasse d'autre? Envoyer l'armée pour reméttre les grévistes au travail? Je n'aurais pas pérsonellement été contre mais je pense pas que ca serait trés bien vu...
Polychrome
49 Messages

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 16:34

Oh non, juste faire ce qu'il a promis.

Mais il en est incapable...
Skahan

Messagepar Troubadour Du Chaos » 12 Jan 2008, 16:44

le fils caché de jean Marie a écrit:Envoyer l'armée pour reméttre les grévistes au travail? Je n'aurais pas pérsonellement été contre

Commence par bosser un peu, on en reparle quand tu seras plus étudiant. Pauvre petit fasciste qui se fait embeter par les grèves, bouhouhou que c'est triste... :roll:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Moustique » 12 Jan 2008, 16:49

Merci Trouba ,je pensée être la seule a avoir remarquer cette phrase!!!! :roll:
Moustique

Messagepar Skahan » 12 Jan 2008, 16:53

Envoyer l'armée pour reméttre les grévistes au travail? Je n'aurais pas pérsonellement été contre

L'armée, comme la police, est un organisme sensé proteger le peuple. pas l'attaquer, ni rien.
Ce n'est pas non plus le rôle de l'armée, que de prtéger les patrons des employers...

Ceux qui bossent ont raison de gueuler j'trouve. Même si parfois ça change pas grand chose.
Skahan

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie