Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vaccination, Grippe A et désobéissance civile !

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Vaccination, Grippe A et désobéissance civile !

Messagepar menoch » 22 Oct 2009, 21:26

ni aucun homme politique à l'assemblée, on est d'accord, ils ont leurs petites mains tout ces gens. Faudrait pas non plus qu'ils méritent leur salaire !
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Mortelune » 23 Oct 2009, 08:13

menoch a écrit:Aucun vaccin n'est obligatoire me semble t il, même s'ils peuvent être présenté comme tel.

Certains vaccins son obligatoires par les articles L-3111-1 à L-3111-3 du Code de Santé Publique.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Xidihiad » 23 Oct 2009, 16:50

Je n'est qu'une chose a dire

75% du personnel hospitalier refuse de ce faire vacciner contre la grippe h1n1.

Tout est dis au dessus, si le personnel hospitalier refuse en majorité un vaccin c'est qu'il y a une raison. Puis vu les produits qu'ils foutent dans leur vaccin, j'ai envie de dire autant que j'aille me foutre du liquide hydraulique pour avion en intraveineuse ça me tuera plus vite....
Xidihiad
138 Messages

Messagepar Mortelune » 23 Oct 2009, 21:14

Effectivement, bel exemple de propagande.

Balancer des statistiques sans sources du type 100% des gagnants ont tenté leur chance et enchainer sur des généralités sans infos.

Encore un post pour rien.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Haricot rouge » 23 Oct 2009, 21:43

Exprimer son avis ou n'avoir l'air de rien dire est-il grave? Pourquoi faudrait-il toujours aller droit au but, "faire avancer le débat"?
Vas faire un tour sur Flood.fr, Mortelune. :)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mortelune » 23 Oct 2009, 23:24

Quand on exprime son avis, d'un on le précise et de deux on ne l'agrémente pas de chiffres fantasques... sinon cela s'appelle de la désinformation voire de la propagande.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Xidihiad » 23 Oct 2009, 23:47

Tu veux des sources en voila une http://www.rtbf.be/info/societe/la-vacc ... ier-152354
http://actu.voila.fr/actualites/france/ ... 87409.html
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... rets-.html
J'ai fais une erreur ce n'était pas 75 mais 65% le chiffre reste quand meme majoritaire.
Mais toi qui est si intelligent et qui a l'air de connaitre tout au lieu de critiquer renseigne toi avant d'ouvrir ta bouche, car tout le monde peux le faire ça.

Raconte nous alors que devons nous faire au grand seigneur de la critique, je suis qu'un simple pecheur donnant un avis et pas une critique et s'appuyant sur des faits de plusieurs sources.....
Xidihiad
138 Messages

Messagepar Mortelune » 23 Oct 2009, 23:58

Je veux juste souligner que la tentative est grande sur le net de raconter n'importe quoi et en plus de l'argumenter avec n'importe quoi juste pour faire croire qu'on a raison... BM7 en est un bon représentant sur ce forum. Je ne suis pas le justicier masqué mais je suis déjà intervenu au moins deux fois pour de mauvaises lectures de stats (sur des Ipods et sur la transmission du VIH de mémoire).

Donc là tu cites des sources indiquant 60 à 65% des français ne sont pas favorables à la vaccination (donc la même étude mais au moins tous citent la même). Tenons en nous à ça.

Je ne suis ni intelligent ni contestataire... j'aime juste recouper les infos pour éviter de me faire balader.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Xidihiad » 24 Oct 2009, 00:03

En général tu comprendras très vite que je tente pas de faire mon inintéressant, dans mon métier quand on ne sait pas on ne parle pas et on ne fait pas. Cette règle je l'applique dans ma vie courante et ça m'évite beaucoup de problème. En général si je fais part d'un fait c'est que je l'ai vu quelque part après étant donné que les journalistes sont parfois manipulateur la source peut-être fausse
Xidihiad
138 Messages

Messagepar StormLights » 24 Oct 2009, 15:33

La mort dimanche à Paris d'un bébé de 11 mois rappelle que la grippe pandémique HIN1 peut tuer les personnes fragiles.

:lol: :lol: :lol:
La grippe saisonnire aussi, et bien plus d'ailleurs, elle est beaucoup plus dangeureuse en réalité :mrwhite:

Le vaccin utilisé, celui de GlaxoSmithKline, devra donner lieu à deux injections - une recommandation qui peut toutefois évoluer.

Tu m'étonne, quand ils le rendront obigatoire ça sera une sacrée évolution :lol:

De toute façon, on ne peux pas obliger la vaccination, ça irait à l'encontre des droits de l'homme.

Si le contraire est fait j'imagine à peine le bordel :|

J'ajouterais enfin que pour toute info, allez sur le site de la ligue nationale des libertés des vaccinations :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 25 Oct 2009, 17:01

Refuser le vaccin contre la grippe A, c'est soit parce que :
dedans, il y a des saloperies pour conserver le vaccin (l'ennui c'est que c'est vrai pour tous les vaccins)
il n'est pas particulièrement au point, c'est à dire que la maladie est relativement récente et que les médocs ne peuvent pas avoir été correctement fabriqués en un laps de temps si court.

Pour ma part, je pense que la grippe A est aussi dangereuse que la grippe saisonnière, or je ne me suis jamais faite vacciner pour la grippe, donc pas de vaccin pour ça. Par contre, ROR et ténénos, je trouve ça presque normal de les faire, parce que ces maladies sont très difficiles à soigner.

Je connais quelqu'un qui refuse tous les vaccins, qui se plaint des matières toxiques à l'intérieur sans chercher plus loin, et qui à coté de ça s'enfile monsters et red bulls. Je trouve ce comportement crétin : ou bien on fait attention aux vaccins ET à ce qu'on consomme en matière de toxicité et de produits chimiques, ou bien on se fait vacciner sans faire chier son monde.

J'accepte tout à fait que des gens refusent le vaccin, je trouve même ça normal, mais j'espère pour eux qu'à coté de ça, ils font gaffe aussi au reste.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mortelune » 25 Oct 2009, 17:09

Sauf que tu ne te fais pas vacciner pour toi mais pour les autres.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar DarckCrystale » 25 Oct 2009, 17:14

ViViVi le personnel hospitalier est d'ailleurs en plein dilemme : se vacciner pour ne pas être malade et pouvoir assurer et risquer d'être malade plus tard, ou ne pas se faire vacciner et être malade et se retrouver avec des hopitaux pleins de gens qui pourront pas être soignés par manque de personnel.

Je rappelle qu'être vacciné, ça empêche pas de contaminer les autres, on est juste porteur sain.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mortelune » 25 Oct 2009, 19:26

DarckCrystale a écrit:Je rappelle qu'être vacciné, ça empêche pas de contaminer les autres, on est juste porteur sain.

Alors celle là elle est géniale :roll:
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar DarckCrystale » 25 Oct 2009, 21:07

Et bien délivre-moi de mon incultisme et explique-moi que le vaccin, c'est provoquer une réaction du corps humain à une maladie pour qu'il se défende plus rapidement (qu'il aie une mémoire) et donc que le corps se protège tout seul.
Mais avant de définitivement tuer les saletés de microbes présents, il se passe un laps de temps pendant lequel on est contagieux, non ? (question sincère)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Harvester of Souls » 25 Oct 2009, 21:25

Ben le vaccin se base sur la spécificité des réactions AntiGène (AG) - AntiCorps (AC), c'est à dire qu'on t'injecte une petite quantité d'AG (=virus affaibli si tu veux) pour que ton corps produise des AC spécifiques à ces AG pour les éliminer.
Ce qui aura pour effet d'accélérer et d'amplifier la production des prochains AC anti-[virus qu'on veut] lors d'une réelle contamination ultérieure grâce à la mémoire immunitaire.

Donc lors d'une autre contamination, la réaction est relativement rapide et les AG sont éliminés très rapidement en principe, donc on peut considérer que tu ne peux pas contaminer qqun d'autre.

Les Anticorps du vaccins ne font pas seulement que t'immuniser contre les effets du virus, ils les détruisent dans ton organisme.

J'espère avoir répondu à ta question :)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar DarckCrystale » 25 Oct 2009, 21:33

Merci bien mon docteur préféré ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Lucifang » 25 Oct 2009, 21:36

C'est pourquoi on est soumis a des "rappels"
Pour entretenir cette "mémoire"

Perso j'ai pas eu la grippe cette année et personne de mon entourage l'a eu...
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagepar Harvester of Souls » 25 Oct 2009, 21:39

DarckCrystale a écrit:Merci bien mon docteur préféré ^^

Mais je suis à votre service, ma patiente préférée ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Ghostrider » 25 Oct 2009, 21:42

Merci bien mon docteur préféré ^^

Mais je suis à votre service, ma patiente préférée ^^

Oula ! :mrwhite: A fortiori la drague a coups d'anticorps fonctionne :lol:

Plus sérieusement, très bonne explication Harvester. Merci. C'est comme les OGM en fait... :arrow:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Mortelune » 26 Oct 2009, 00:51

Harvester of Souls m'a devancé pour l'explication. Quelqu'un qui est immunisé ne peut plus être contagieux. Par contre, le porteur sain est ce qu'il y a de pire. Il est porteur du virus et donc est contagieux mais ne développe pas la maladie pour X raison.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Stardium » 29 Oct 2009, 00:10

Stardium
Homme, 20 ans

48 Messages, incompris

Messagepar Patachoux » 29 Oct 2009, 19:54

En tout cas moi et ma famille on se laissera pas piquer non plus :roll: . Il parait que la campagne de vaccination pour la populace commence le 12 novembre. Moi je me demande bien de ce qu'ils vont faire de toutes les dosettes qui vont servir à rien si la moitié de la population ne voudra pas se faire vacciner.
Adieu les euros !
Patachoux
Femme, 24 ans

101 Messages, s’ennuie

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Oct 2009, 11:29

Ouais, et puis, étant donné que la plus part des médecins et tout ça n'acceptent pas de se faire piquer, on va avoir droit à l'armée pour nos jolies piqures. :D
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie