Evidement que c'est dans leur culture vu qu'ils sont producteurs de ce type d'armement.
Les USA ont été un pays qui autorisait les armes à feu avant d'être un pays producteur d'arme.
Faut se rapeller l'histoire de ce pays.
Ce pays s'est créé le colt aux côtés.
Ce n'est pas un pays qui a été créé par des gens pacifiques, mais par des aventuriers.
Pour le Texas c'est encore pire avec son histoire personelle avec le Mexique.
Une autre vision différente qui joue c'est que si une personne tue son cambrioleur, au Texas c'est un héros, en France c'est un criminel qui va passer plusieurs années en prison.
Au passage on est un gros producteur d'armes aussi.
Justement c'est ma théorie, et je n'ai pas dit que c'étaient les autorités qui organisaient celà
Euh, quand tu écris cela:
"Il leur faut bien des civils armés en nombre pour aider la police " tu le laisses entendre quand même.
Entre autres le fait que s'ils autorisent du coup les profs à avoir des armes, ça sert à quoi selon toi si ce n'est pour justement faire face aux agressions aux armes à feu ?
Ca c'est l'argument de la NRA pour le grand public. Pour ceux qui ont autorisé cela, c'est qu'interdire les armes c'est contraire à la constitution.
Les Etats unis on un taux de mortalité dû à l'arme à feu très élevé comparé à d'autres pays. Par chez nous, elles sont rares (toujours comparé aux état unis).
Vrai mais c'est surtout que la majorité des meurtres se font dans le cadre familial.
Si tu es tué, il y a plus de chance que ce soit par ton conjoint que par un inconnu.
Nul besoin du coup d'avoir une arme à feu pour se défendre vu que l'on ai peu de risque de se faire agrésser avec une arme de ce type.
Pas spécialement d'accord sur le fait que l'on ai peu de risque de se faire aggresser avec une arme à feu.
Un type qui veut une arme à feu il en a une en France, comme le cannabis.
Or aux Etat Unis, comme l'arme à feu est légale, beaucoup de détraqués la possèdent, et légalement en plus (Ils sont grillés au moment où ils utilisent leur arme s'ils n'ont pris de précautions). Quelle est la réponse face à ça ? Il est bien évident que du coup la police américaine ne peux faire face à tout ce qu'il peut se passer dans un pays où autant de détraqués possèdent une arme en toute légalité. La réponse est l'armement de gens tout à fait normaux pour se défendre face à un risque très élevé qu'une agression qu'ils aient à subir soit faite à l'aide d'armes à feu.
C'est là où je ne suis plus du tout d'accord avec toi.
Ne serait-ce que parce que tu fais des USA un bloc monolithique qu'il n'est pas.
Une loi de cette nature dans les Etats du N-E ne passerait pas .
Pourtant la mise à disposition des armes à feu pour les détraqués est la même.
Mais par contre la mentalité vis-à-vis des armes à feu est totalement éloignée de celle des Texans.
Si on a cette loi au Texas, c'est tout sauf un hasard.
Toutes les lois de ce style proviendrons d'un état du Sud des USA, je peut le parier.
Voilà mon point de vue Wulfila, on a le droit de pas avoir le même
C'est justement l'intérêt d'en débattre.
Débattre de point de vue convergent a moins d'intérêt.