Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Une vie après la mort ?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Une vie après la mort ?

Messagepar Orion » 04 Avr 2007, 22:25

Gnagnagna.. quel sujet vaste... où nous pourrions passer des heures... chacun à ses croyances, d'autre pas...
Ma philosophie etant simple...

La mort est la suite de la vie, et n'est pas du tout "mystique". Je m'explique. Avant nous etions cellules, seuls les lois physico-chimiques nous dirigeaient (ce qui est encore le cas). puis nous sommes passé au stade de pouvoir bouger, faire ce que l'on veut. Puis avec l'evolution du cerveau, nous avons acquis un grade superieur, qui est la conscience. Quel est le prochain grade ? un grade impossible à imaginer ? quoi que ... pourquoi de pas mourir pour voir... ? peut etre que la mort est simplement une autre forme et non la "fin de la vie".
Peut etre que le prochain grade après la conscience c'est la possibilité de vivre avec ceux qui sont mort, communiqué avec eux. Peut etre une forme de vie sans besoin de corps.
Une forme de vie impossible aujourd'hui à mesurer avec les sens humains... invisble au yeux, inaudible aux oreilles etc... Ce que ramenerais à mettre les mots "vie" et "mort" à la poubelle... à moins de les assimiler à des grades comme l'enfance, l'adolescence,etc....
En claire, pour moi le charme de la mort est tt simplement de la ramener à des faits scientifiques... la poursuite d'une autre forme de "vie". Je met "vie" entre guillemet car dans le cas où je la qualifie, il ne s'agit pas d'une autre forme de vie mais d'un autre stade comme justement l'enfance et l'adolescence....

Nous avons tendance à mystifier beaucoup de faits, ce qui donne un charme à la vie. Je pense que la science sera la seule capable de prouver et démontrer ce qu'il y a après la vie et si effectivement c'est le néant, ou alors une autre forme d'energie, et que nous pourrons ainsi etudier, pour créer des regles (une nouvelle physique) afin de communiquer, et percevoir ce monde....

Et vous ? quelle est votre opinion ? un autre grade parfaitement définissable encore invisble pour nous humain, n'ayant pas encore developper d'organe assez sensible pour le percevoir ? ou alors une forme completement autre gerer par un tout puissant, dieu.? ou Alors le néant total ? la réincarnation ? ^^.

Oulala... sujet un peu long j'espère qu'il y aura des courageux pour me lire :oops:
Orion

76 Messages

Messagepar xandam » 04 Avr 2007, 22:35

Personnellement j'ai aucune opinion sr le sujet.

Mais voilà des expériences scientifiques conscernant l'après mort ( enfin pas l'après morts mais tout juste après une mort clinique ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente
xandam

856 Messages

Messagepar Orion » 04 Avr 2007, 22:54

Sujet du Wiki très interressant :)
Orion

76 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 04 Avr 2007, 22:58

Pas évident de parler d'un sujet comme ça, faut en causer avec ceux qui connaissent, comme l'anesthésiste de Chevènement, par exemple.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Ookamiki » 04 Avr 2007, 23:01

lol trouba t'es en forme ce soir XD

sinon je n'ai vraiment d'opinion sur le sujet. Tout ce qui compte c'est le présent ensuite on verra quand ça arrivera.
Ookamiki

Messagepar Maitre Michel » 05 Avr 2007, 01:24

Pour moi, l'après mort est simplement le néant total.
En effet, je pense que toutes ces choses que l'on peut imaginer sur l'après mort, ne sont là que pour se rassurer soi même.
C'était le néant avant que l'on naisse, alors pourquoi y aurait-il quelque chose après notre mort ???
Maitre Michel

89 Messages

Messagepar The Sandman » 05 Avr 2007, 09:56

Je serais aussi enclin à penser que la mort, c'est la fin. Point final...

Cependant toutes ces histoires de EMI, puisque c'est le nom officiel, sont assez interessantes : comment expliquer que indépendamment des époques et des cultures, on retrouve des caractères communs à ces expériences de mort cliniques ? Les mêmes représentations de "tunnels" ou ce genre de truc dans des représentations de la mort qui n'ont aucun rapport entre elles ? Moi je trouve ca bizarre.

Ensuite s'il y a bien quelque chose ou chacun peut avoir son opinion, c'est la mort ! l'événement le plus intime, pour ainsi dire. Il est normal que chacun l'appréhende comme il l'entend.
The Sandman

168 Messages

Messagepar Vasariah » 05 Avr 2007, 13:27

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, je pense que l'on sera vraiment fixer le moment venu...en attendant ça m'arrangerait quand même de croire qu'après la vie, il ny a que le néant, ce qui me ferait peur serait de garder les même souffrances de mon vivant en tant que mort, quoi qu'il arrive, ou la manière dont on finit ses jours ( accident, suicide...) tant que l'âme reste en paix, et qu'il ny a aucun tourmant, je m'en fou ( et encore rien que d'y penser la ça fou les boules) je retire ce que j'ai dis, le néant ça me va très bien!
Vasariah

86 Messages

Messagepar Ookamiki » 05 Avr 2007, 15:09

De toute manière ça ne doit pas être si mal que ça la mort, personne n'est revenue s'en plaindre.
Dernière édition par Ookamiki le 05 Avr 2007, 15:51, édité 1 fois.
Ookamiki

Messagepar oceaneone » 05 Avr 2007, 15:18

shadowyn, ça aurais été marrant si tu avais balancé ta phrase sans les commentaires qui l'entourent, du coup elle perd toute sa saveur, c'est dommage.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Ookamiki » 05 Avr 2007, 15:50

ouais je sais, mais j'ai peur que certains la considère comme abuser...Je vais quand même virer mes commentaires...et laisser le phrase toute seule ^^
Ookamiki

Messagepar Orion » 05 Avr 2007, 17:33

Le néant serais plus simple. parce que sinon la haut ils doivent etre un paquet... et si c'est la même bureaucratie qu'en france ca risque d'etre un sacré bordel ^^.
Orion

76 Messages

Messagepar Dark ani » 08 Avr 2007, 13:19

Je suis un peu du même avis que Orion.
Dark ani

318 Messages

Messagepar Ookamiki » 08 Avr 2007, 13:34

A propos de la bureaucratie?
Ookamiki

Messagepar Dark ani » 08 Avr 2007, 15:10

Sur le fait que la mort est peu etre une etape.
Dark ani

318 Messages

Messagepar Maitre Michel » 08 Avr 2007, 17:52

Effectivement, la mort est une étape !
La naissance étant la première, la mort est la dernière !
Maitre Michel

89 Messages

Messagepar Orion » 09 Avr 2007, 12:31

Erreur ! tu n'as rien compris à ce qu'on a dit si tu crois que c'est la dernière. Une fois mort peut etre qu'on atteind une autre etape interpreter comme egalement une mort ^^
Bouarf
Orion

76 Messages

Messagepar Psychedelic Xana » 09 Avr 2007, 13:38

Me conciderant que comme un tas d'atome, de molecule, de cellule ... j'ai pour le moment démontrer que j'ai 15 milliard d'années .

15 ans en tan qu'etre doué de concience plein de molécule qui se sont mit ensemble et qui travaille ensemble.

A ma mort je ne serai plus qu'un tas de molecule, mais qui ne fonctionnerons plus ensemble.
Psychedelic Xana

27 Messages

Messagepar Orion » 09 Avr 2007, 13:42

remarque interessante.. car on peut tous dire quand la cellule et la vie s'arrete... : la mort pas convention si on oublie tous ce qu'on a dit plus haut....
Mais personne ne sait quand la vie commence.... pour les scientifiques, la vie ne commence pas.... vu qu'elle se propage.... de génération en génération... il n'y a pas un moment ou un stade ou on peut dire, tiens, il est vivant.... car à la fécondation , c'est la fusion de deux cellule vivante.... qui se multiplient, se differencient... et donne une forme. Tu as donc en faite 4 milliards d'années il me semble....
Orion

76 Messages

Messagepar Psychedelic Xana » 09 Avr 2007, 13:48

A oui je ne l'avais pas vu comme sa !

15 Milliard d'année d'existence;
4 Milliard d'année de vie;

Et 15 ans de " controle "* de ce corps qui a sa propre conscience.

* On ne controle pas vraiment grand chose *
Psychedelic Xana

27 Messages

Messagepar Orion » 09 Avr 2007, 14:30

boh si moi ca va... quand j'ai envie d'une biere j'en prend une dans l'frigo... ca va j'ai un bon contrôle la dessus
Orion

76 Messages

Messagepar Psychedelic Xana » 09 Avr 2007, 14:44

En faite, c'est qu'un rien que tu controle. Tu ne controle pas les reaction chimique de ton corps, tu ne controle pas la digetion d'une bierre.

Ton corps n'est qu'une machine ou tu met a manger dedant, des trucs pour la rendre plus perfomant, et tu vas la réparer chez un medecin en cas de panne.

Et en plus, il y a des gens qui sont choqué quand il voit l'interieur de la machine ... mais pas du moteur d'une voiture xP .

Mais la on s'ecrarte du sujet ^^.
Psychedelic Xana

27 Messages

Messagepar myrth » 09 Avr 2007, 15:52

Moi j'ai pas trop d'opinion sur le sujet
J'ai plutôt une vision "cyclique" de la vie donc de renouveau etc. mais là je sais pas quoi...
myrth

832 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Avr 2007, 12:08

A ma mort je ne serai plus qu'un tas de molecule, mais qui ne fonctionnerons plus ensemble.

ça sera pas perdu pour tout le monde, je veux parler des vers de terre :lol:

Mais personne ne sait quand la vie commence.... pour les scientifiques, la vie ne commence pas.... vu qu'elle se propage.... de génération en génération... il n'y a pas un moment ou un stade ou on peut dire, tiens, il est vivant.... car à la fécondation , c'est la fusion de deux cellule vivante.... qui se multiplient, se differencient... et donne une forme. Tu as donc en faite 4 milliards d'années il me semble....

Une voiture existe aussi depuis toujours puisque ses matériaux étaient sous d'autres formes. reste à savoir quand elle est opérationnelle et que le conducteur peut rentrer dedans, de même après la fécondation, quand est ce que l'embryon est assez formé pour que l'âme l'intègre?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ookamiki » 13 Avr 2007, 12:18

de même après la fécondation, quand est ce que l'embryon est assez formé pour que l'âme l'intègre?

On arrête là s'il te plait...L'année dernière en droit j'ai eu le droit à tout un débat sur la question...trop de mauvais souvenir...

Sinon comparer un embryon à une voiture, tu m'excusera mais je trouve ta comparaison extremement choquante.
Ookamiki

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes