Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Une vagabonde

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Une vagabonde

Messagepar Helisdera » 31 Mai 2008, 22:53

Bonsoir à tous,

Je suis une vagabonde, comme le dit le titre. C'est dire, je suis des tas de choses et parmi celles-là, je sais bien qu'on trouve un peu de gothisme. Je n'y ressemble d'ailleurs qu'en hiver, ou à l'occasion de soirées particulières. Sinon, je suis plutôt un type de bohémienne médiévalisante, qui apprécie de voguer entre baba cool comme dans le classique chic. Je dois avoir un art de vie de quelque chose comme une anthropologue moderne, vu que je me sens "chez moi" dans divers courants sans être capable de me cantonner à un seul. Il faut dire que je ne crois pas à l'unicité de l'être, et que je n'ai jamais été capable de me définir ni selon une mode, ni selon un courant. Trop réducteur. Je suis un électron libre, qui espère toutefois être acceptée pour cela dans les milieux que je parcours et où je reconnais une part de moi.

Et sinon que dire? J'ai détesté les gothiques durant toutes mes années lycées, enfin, surtout à cause d'une ou deux personnes qui ne leur faisait pas honneur. Je n'aime pas les "dark darkness of the dark", ou ce que j'appelle les "Poe-Baudelaire", c'est à dire les grands dépressifs et se croient grands poètes gothiques car ils connaissent Poe et Baudelaire, en représentants quasi exclusifs officiels de leur courant. En fait, c'est les ado goths que j'ai connu que je n'aimais pas, pour leur côté fashion trop simpliste, trop "tout le monde pareil" en se clamant différent. Manque de personnalité, j'avais conclu. Mais avec quelques années de plus, j'ai connu des gothiques et autres mouvants autour de ça très sympathiques avec qui je me suis très bien entendu, et qui m'ont fait découvrir des tas de choses passionnantes. J'étais heureuse de voir que c'était autre chose que des archétypes ou des stéréotypes assez superficiels.

Pour en venir aux détails de présentation habituels, j'ai 23 ans, admissible aux oraux de capes d'histoire-géo que je prépare (très) activement, après avoir fait un master d'histoire antique sur les cultes à mystères. Ce qui fait que je suis là, mon amour de l'histoire ou de mythes romantico-sombres, ceux où les méandres de la psyché humaine apparaissent pleinement, dans leur entièreté. Peinture, architecture, sculpture, littérature, poésie, danse (flamenco, salsa, valse ...), musique (que je joue ou que j'écoute, à travers des chanteur(se)s et groupes divers et variés de Dead can Dance à Within Temptation, Thérion ou Rhapsody); mais aussi les grandes promenades et randonnées, la spiritualité de manière générale, les phénomènes naturels dits souvent supernaturels que je cotoie depuis ... longtemps et que j'ai accepté puis aimé, rêver, écrire, poser en tant que modèle photos amateur, les visites d'anciens monuments mais aussi les sorties entre copines, les après midi shopping et les franches rigolades sur fond de choses débiles. Ah et j'aime l'ironie, la dérision, la prise de recul, les raisonnements argumentés et méthodiques, les démarches intellectuelles approfondies et rationnelles. Et des tas et des tas d'autres trucs. Je n'aime pas m'ennuyer, je n'y arrive d'ailleurs jamais bien longtemps. :)

Heureuse d'être parmi vous. J'espère pouvoir discuter sur de nombreux sujets en votre compagnie, et me faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis même, soyons fous! :D

Helisdera
Helisdera

32 Messages

Messagepar Chewie » 31 Mai 2008, 23:05

Salut! Bienvenue chez nous!
Chewie

Messagepar charlot » 31 Mai 2008, 23:11

bienvenue!!!
charlot
114 Messages

Messagepar † Engel of the night † » 31 Mai 2008, 23:17

Oui bienvenue à toi :D
† Engel of the night †

29 Messages

Messagepar Gwaeth » 01 Juin 2008, 00:10

Voilà une présentation comme on en voit pas tout les jours. Bienvenue.

Rhapsody !!!!!!!!!!!!!!!! Je t'adore. :mrwhite:
Gwaeth

267 Messages

Messagepar Helisdera » 01 Juin 2008, 00:15

Héééé oui, Rhapsody, un grand amour de presque 10 ans, le premier groupe de métal que j'aie vraiment connu. Un mythe en somme, et qui me reste indémodable quelles que soient les années (ou les albums) qui passent.
Helisdera

32 Messages

Messagepar Scan » 01 Juin 2008, 00:48

Et a part dead can dance t'écoute quoi comme groupes goth???

J'te verrai bien fan de cure...
Scan

Messagepar Shino » 01 Juin 2008, 08:12

Magnifique présentation. :D Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un des plus interessant. J'espère avoir l'occasion de discuter avec toi.

En attendant, bienvenue !
Shino

497 Messages

Messagepar Helisdera » 01 Juin 2008, 10:45

Ce que j'ai cité comme musique n'était pas une liste exhaustive, sinon j'y aurai passé un très long moment. Et comme je considère que la musique a autant d'importance que le reste, je ne m'y suis pas plus attardée.

J'aime The Cure oui, parmi bien d'autres choses. J'aime beaucoup beaucoup Chaostar. Il y a ausi Ophelia's Dream, le monde musical de Tim Burton , les musiques de Castlevania Symphony of the Night (et d'autres films ou jeux vidéos de type Silent Hill), Perséphone ... et bien d'autres. Je vogue au gré de mes humeurs et de mes découvertes. Mes connaissances et amis jouent donc un grand rôle en me faisa,t connaitre régulièrement de nouvelles choses.

Et bien sûr, merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. :)
Helisdera

32 Messages

Messagepar xandam » 01 Juin 2008, 10:57

Bienvenue Helisdera, je trouve ta présentation excellente.
xandam

856 Messages

Messagepar magnus veritas » 01 Juin 2008, 11:33

Super présentation ^^ bienvenue a toi !!
magnus veritas

124 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 01 Juin 2008, 12:31

Willkommen cholie fraulein !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Juin 2008, 12:46

Salut.
Pas d'accent sur Persephone :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Titegoth » 01 Juin 2008, 12:59

Bienvenue sur le forum ;)
Titegoth

175 Messages

Messagepar Camellia Empusa » 01 Juin 2008, 13:59

Bienvenue à toi Helisdera!
Une présentation intéressante... Et j'apprécie également Persephone.
Passe de bons moments parmi nous!
Camellia Empusa

319 Messages

Messagepar Damné » 01 Juin 2008, 14:23

Bienvenue
Damné

1605 Messages

Messagepar Serenera » 01 Juin 2008, 14:32

Bienvenue à toi (chère) vagabonde.
Serenera

637 Messages

Messagepar insomnia » 01 Juin 2008, 15:20

salut et bienvenue à toi mademoiselle moi aussi je suis un peu comme toi une "vagabonde" et j'èsppère pouvoir partager cela avec toi afin de se connaitre mieux et de s'enrichir encore et encore...^^
insomnia

125 Messages

Messagepar Helisdera » 01 Juin 2008, 16:18

Héhé, oui Persephone sans accent. J'ai souvent eu l'habitude de l'écrire, pour les besoins de mon mémoire de master (vu qu'il traitait, entre autres, des mystères d'Eleusis, des Thesmophories ou des mystères de Cérès à Rome, pour ceux qui connaissent un peu), et je le faisais avec l'accent, en version française. Les habitudes ont la vie dure!

Merci en tous cas à tous, il me fait grand plaisir de vagabonder un peu parmi vous, et d'y trouver un lieu où m'arrêter un peu. :)
Helisdera

32 Messages

Messagepar Blackvelvet » 01 Juin 2008, 19:24

Bienvenue dans les ténèbres, puisses-tu te plaire ici bas.
Blackvelvet

Messagepar Gwar » 01 Juin 2008, 19:46

Bienvenue !
Gwar

140 Messages

Retourner vers Présentations & Trombinoscope