par DARKSTAR SEVEN » 12 Avr 2007, 13:24
Un extrait de mon MySpace à ce sujet :
Oui, je me revendique comme tel. J'aime m'habiller tout en noir, même quand je suis en costume-cravate, me promener seul la nuit dans des p'tits coins obscures où je me sens bien, j'écoute des musiques dites sombres, j'aime le mouvement et les musiques "dark", je m'intéresse à l'ésotérisme (et pas aux sciences occultes, nuances) etc...
Mais, d'une part, derrière une facade éventuellement malsaine des gens comme moi, il y a une culture, une histoire, et une grande richesse intellectuelle pour qui s'y intéresse un tant soit peu. Une culture qu'il faut toute une vie pour explorer à mon sens.
Et je vous dirais, à titre accessoire, que, à mon humble avis, les gens les plus malsains ne sont pas ceux qui le montrent, qui s'habillent en noir, lisent Baudelaire et Lord Byron, vont en soirées gothiques et s'intéressent à l'ésotérisme et aux cultures "dark".
Les gens les plus malsains ? vous les croisez dans la rue tout les jours, sans vous en rendre compte : le cadre respectable en costume et attaché-case qui, à peine rentré chez lui, va se faire faire une fellation par sa gamine de 6 ans, le petit vieux tout doux mais qui a collaboré avec les nazis pendant la 2e guerre mondiale et qui lit Minutes et autres journaux d'extrême droite, etc...
D'autres part, et surtout, SOMBRE NE VEUT PAS DIRE TRISTE, FROID, DEPRESSIF & SUICIDAIRE. Les gens sombres peuvent être joyeux, sourire, rire, compatir, être ouverts, chaleureux, avoir envie de moments d'amitié, de convivialité, etc... les gens sombres peuvent avoir envie d'être entouré même s'ils aiment aussi leur moments de solitude pour se retrouver eux-mêmes et se ressourcer, ils peuvent être chaleureux par delà une apparence froide, ils peuvent être ouverts malgré une apparence fermée, et ils peuvent aimer.
Alors que veut dire sombre ? Pour moi : SOMBRE = PROFOND. Simplement... Un peu détaché du monde sans être dans son monde, conscient que tout à une double face, etc...