Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Une sensibilité "gothique" ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2008, 16:11

Oui, mais celle que j'ai cité était rigolote.
Tu ne fais pas avancer le débat non plus, tu ne donne pas de définition de sensibilité ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Chewie » 05 Juin 2008, 17:49

Tu ne fais pas avancer le débat non plus, tu ne donne pas de définition de sensibilité ...
J'lai déja donnée dans un autre post j'ai un peu la flemme de me répéter.
Chewie

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2008, 18:23

On entame la neuvième page, si tu pouvais simplement citer ton ancien message, ça m'éviterais de chercher ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Eliphas » 05 Juin 2008, 23:05

MDR laisse tomber, ceux qui m'attaque sur mon orthographe (et c'est un fait, malgré que fasse le plus attention du monde, j'en fait encore, c'est ainsi, ça n'enlève rien à ce que je veux dire) ont toujours été ceux qui n'arriver pas à me contrer avec des arguments, alors ils se contente de m'attaquer sur ma faiblesse.
Soit ! J'en fait, mais sinon qu'a tu as dire d'autres à ce sujet ?

Pour ce qui est de la "sensibilité" qu'est ce que c'est déjà une sensibilité ?
"En ethnologie, la sensibilité est le caractère, apprécié en termes d’intelligence et de cœur, de celle ou celui qui aime."
"En philosophie, la sensibilité désigne la faculté de percevoir par les sens."
"En art, la sensibilité artistique désigne l'inclination personnelle face à la beauté."

Définition Wikipédia.

Je vous laisse un temps de réflection avant d'argumenter.
Eliphas
7 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2008, 23:15

Moi, on m'a dis de rester dans le sujet, qui est l'existence d'une sensibilité goth, forcement je n'ai pas voulu lancer un débat à partir de ton hors sujet :·D.

Tu n'a pas donné ton interprétation de la sensibilité gothique, mais clairement, si on prend ta définition artistique, oui, il y a une sensibilité gothique, si aimer la musique gothique suffit à y appartenir, non il n'y a pas de sensibilité gothique si c'est censé recouvrer l'ensemble des goûts des gens :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar revolver » 07 Juin 2008, 14:15

non il n'y a pas de sensibilité gothique si c'est censé recouvrer l'ensemble des goûts des gens :·D.

Je sais que tu n'es pas capable de grand chose à part aligner des exemples en ne prenant pas la peine de faire des liens clairs et logiques ou même de donner autre chose que des affirmations gratuites mais je vais quand même ( et oui je suis courageux ) te demander de justifier ça par un argumentaire clair qui ne se construit pas en opposition du nôtre ( oui oui il y a d'autre moyen de procéder ). ;)

Quand tu auras citer des centaines des définitions qui disent que le gothique n'est qu'un mouvement de musique tu auras la gentillesse de nous expliquer en quoi c'est contradictoire avec la construction d'une culture autour de ce phénomène.

D'avance merci.
revolver

57 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2008, 14:41

Okay.
Comme Skahan, Hochmah, Levy, etc, sont clairement des gothiques. Et ils ont des goûts différents, en dehors de la musique. Dans la musique aussi, sans doute, d'ailleurs, mais ils aiment tous la musique gothique :·D.
Je ne sais pas ce que je pourrais te donner de plus, comme argumentation ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Night's-wolf » 07 Juin 2008, 14:51

J'crois qu'on s'en sortira jamais...
Night's-wolf
130 Messages

Messagepar revolver » 07 Juin 2008, 14:52

Comme Skahan, Hochmah, Levy, etc, sont clairement des gothiques

Moi perso je ne les connais pas mais bon on va te croire.

Et ils ont des goûts différents, en dehors de la musique. Dans la musique aussi, sans doute, d'ailleurs, mais ils aiment tous la musique gothique

Imaginons un culture qui n'a pas pour base la musique ( pas de soucis ça existe ), qui n'a d'ailleurs pas un base commune ( ça existe aussi ) mais un ensemble de code qui l'a caractérise. Les gens de cette culture ont tous des goûts différents pourtant ils forment une culture ou alors les plus grands archéologues et sociologues de notre époque sont des ânes et se trompent dans la définition d'une culture....comme je ne pense pas que ces personnes mondialement reconnues soient des ânes je te dirais que les divergences de goûts n'empêchent pas l'existence d'une culture puisqu'elle se définit pas plusieurs facteurs ( certains les ont tous, d'autres pas ).

Pour exemple ( rien à voir avec le gothique ) : une culture peut se définir par les particularités de sa production ( entre autres ) céramique pourtant dans cette culture tout le monde n'est pas potier.

Je te l'accorde si on veut définir un sensibilité ou une culture gothique, la musique est indispensable.
revolver

57 Messages

Messagepar Moustique » 07 Juin 2008, 14:58

Hybrid Son Of Oxayotl,étant comme vous dîtes gothique,je dirai que oui il y a une sensibilité .

Une sensibilité par apport à la musique,(dite "gothique ou autre )

Et tout Homme à une sensibilité ,et mot gothique n'étant qu'un adjectif c'est tout ne l'oublions pas !!
Moustique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2008, 15:00

Oui, et j'ai écris :

Tu n'a pas donné ton interprétation de la sensibilité gothique, mais clairement, si on prend ta définition artistique, oui, il y a une sensibilité gothique, si aimer la musique gothique suffit à y appartenir,
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar revolver » 07 Juin 2008, 15:02

Quand tu auras citer des centaines des définitions qui disent que le gothique n'est qu'un mouvement de musique tu auras la gentillesse de nous expliquer en quoi c'est contradictoire avec la construction d'une culture autour de ce phénomène.

tu ne m'as pas répondu du coup.
revolver

57 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2008, 15:12

Je note la puissance de réflexion de revolver, qui compare la culture d'un peuple, ou d'ensemble de peuple, et la "culture" gothique. Wahou ! Très très fort.
Et c'est la culture de quel peuples, la culture gothique ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2008, 15:14

Mettons que ça n'est pas contradictoire. Cites-moi une oeuvre qui fait partie de la culture gothique.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Scan » 07 Juin 2008, 18:58

Moi perso je ne les connais pas mais bon on va te croire.

Bah déja Hochmah et moi, tu nous lis suffisement sur ce forum pour nous "connaitre"...

De plus. Je suis peintre. Mes tableaux sont très sombres et gore.
Je suis photographe, mes photos sont très sombres, mais ultra érotiques aussi.
Je suis dessinateur bd, ma dernière bd raconte l'histoire d'un démon.
Je suis écrivain. Mes romans, se passent toujours dans des mondes imaginaires de pirates ou autres.

MAIS quand on me dit que c'est "gothique" je réponds toujours " ma main dans ta gueule sera plus gothique que ce que tu as sous les yeux".
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Juin 2008, 19:22

Tu fais tout ça, Skahan ? T'a des liens ? Surtout pour la bédé, en fait, et les romans, et éventuellement les tableaux :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Scan » 07 Juin 2008, 19:28

Non pas encore. Puisque pas "protégés"...

Pis j'aimerai faire un site, mais faut payer. ET JE VEUX PAS payer ^^....

M'enfin on verra. Mais c'est en projet t'inquiete pas ^^.
Scan

Messagepar Serenera » 07 Juin 2008, 19:35

Ben t'aurais tort, gothique est un terme souvent utilisé pour décrire des atmosphères en littérature :P .
Serenera

637 Messages

Messagepar Scan » 07 Juin 2008, 19:36

Ouais mais ça n'a rien à voir avec le mouvement goth. De plus mon style d'écriture ressemble plus à harry potter, qu'aux romans du XVII° et XVIII° siècle.
Scan

Messagepar revolver » 07 Juin 2008, 19:51

Je note la puissance de réflexion de revolver, qui compare la culture d'un peuple, ou d'ensemble de peuple, et la "culture" gothique. Wahou ! Très très fort.
Et c'est la culture de quel peuples, la culture gothique ?

Je te répond sans soucis mais avant

Je vais l'avoir ma réponse :)
revolver

57 Messages

Messagepar Chewie » 07 Juin 2008, 23:18

+1, il y a une culture qui s'est construite autour de la musique.
Chewie

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Juin 2008, 01:03

Je t'ai déjà dit :
Mettons que ça n'est pas contradictoire.

Ce n'est pas contradictoire, seulement on constate dans les faits que ce n'est pas le cas. Content ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Krankmann » 08 Juin 2008, 13:58

Tout comme HSO2 : ce n'est pas contradictoire.

Trouve moi de quoi monter une culture gothique commune sachant que tant de genres y sont inclus et sont différents.

Je n'ai jamais trouvé de lien vraiment tangible entre folkeux et batcave, pas plus qu'entre les cyber et les post-punk etc.

Dans les origines mêmes, robert smith n'a jamais eu la même intention, la même vision du monde que Genesis P Orridge. Boyd Rice n'a rien à voir avec les membres d'Hypnoskull sur un point de vue sensibilité. Et pourtant tout ce monde est lié à la mouvance gothique.

Tout comme il n'y a pas de sensibilité metal. Je ne vois pas de lien entre un blackeuh de la pire espèce, fan de trve black metal enregistré dans une cave sur un dictaphone k7, et un fan d'iron maiden, metallica etc.

Il n'y a pas non plus de sensibilité jazz. Je ne vois pas bien le lien entre le blues et le free-jazz, ça ne fait pas passer les mêmes émotions, ne touche pas le même public etc.

Pas de sensibilité "musiques électroniques" non plus : entre le teufeur, le fashion et le goth, ya une marge.

Je continue?

On ne peut pas parler de sensibilité gothique tout simplement parce que ce terme est trop général, et désigne uniquement une dizaines de courants musicaux!
Krankmann

460 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique