| Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:26 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
non il n'y a pas de sensibilité gothique si c'est censé recouvrer l'ensemble des goûts des gens :·D.
Comme Skahan, Hochmah, Levy, etc, sont clairement des gothiques
Et ils ont des goûts différents, en dehors de la musique. Dans la musique aussi, sans doute, d'ailleurs, mais ils aiment tous la musique gothique
Une sensibilité par apport à la musique,(dite "gothique ou autre )
Tu n'a pas donné ton interprétation de la sensibilité gothique, mais clairement, si on prend ta définition artistique, oui, il y a une sensibilité gothique, si aimer la musique gothique suffit à y appartenir,
Quand tu auras citer des centaines des définitions qui disent que le gothique n'est qu'un mouvement de musique tu auras la gentillesse de nous expliquer en quoi c'est contradictoire avec la construction d'une culture autour de ce phénomène.
Moi perso je ne les connais pas mais bon on va te croire.
Je note la puissance de réflexion de revolver, qui compare la culture d'un peuple, ou d'ensemble de peuple, et la "culture" gothique. Wahou ! Très très fort.
Et c'est la culture de quel peuples, la culture gothique ?
Quand tu auras citer des centaines des définitions qui disent que le gothique n'est qu'un mouvement de musique tu auras la gentillesse de nous expliquer en quoi c'est contradictoire avec la construction d'une culture autour de ce phénomène.
Mettons que ça n'est pas contradictoire.
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités