Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Une question sur Vénus

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Une question sur Vénus

Messagepar Suruaika » 27 Jan 2010, 07:29

Dites, je me pose une petite question sur l'étoile du Berger, qui est Vénus. Comment pourrait-on la voir la nuit alors qu'elle est plus proche du Soleil que notre planète ? C'est vrai, quoi... Quand il fait nuit, c'est que le Soleil ne nous éclaire plus, il est de l'autre coté de la planète. Mais donc, Vénus étant du coté du Soleil, elle devrait également être de l'autre coté de la Terre à ce moment là.
On pourrait donc la voir en plein jour lorsqu'elle ne se planque pas derrière le Soleil, car elle serait entre ce dernier et nous. Mais sûrement pas la nuit !

J'comprends pas, franchement... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Re: Une question sur Vénus

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Jan 2010, 18:40

Image
Imagine que la terre est au point B, le soleil au point A, et Venus au point C. Ben, par moment, on pourra voir C (qui sera quand même plus proche de l'horizon que du zenith) sans voir A.
Je pense que c'est ça.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Re: Une question sur Vénus

Messagepar borderline » 29 Jan 2010, 22:08

la 1ere planete est Mercure
Bon Venus est aussi appele etoile du berger
Mais il ne faut pas oublier que Venus tourne autour du soleil comme la terre et toutes les planetes, qu'elle n'est pas fixe dans son elipse, sinon, ça revient à dire que la lune est fixe sur la terre et qu'on devrait la voir toujours
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Retourner vers La Taverne des corbeaux