Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et une nouvelle, une!

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Et une nouvelle, une!

Messagede Sylwia Monochrome » 23 Fév 2010, 17:30

Tout d'abord, parce que c'est la moindre des choses: Bonjour :mrwhite: ( Ou Bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle vous tomberez sur ce sujet...)

Cela fait un petit moment que je traîne sur ce forum (qui, au demeurant m’a l’air fort sympathique) alors voilà, j’ai fini par me décider à me lancer dans le périlleux exercice qu’est celui de sa propre présentation (Et ce n’est pas peu dire, se décrire n’est pas chose évidente, quoi qu’on en dise ! )

Pour commencer, je me présente dans les grandes lignes : Sylwia Monochrome (ou Emilie, comme vous préférez) 18 ans, résidant pour le moment dans le département de la Loire. Rien de bien exceptionnel me direz-vous, mais en ce qui concerne mon identité purement « sociale », vous savez l’essentiel.
Maintenant, on va approfondir un peu tout ça.
Concernant la musique, qui accompagne notre vie de tous les jours, et représente une véritable source de plaisir pour ma petite personne, je vous avoue être tombée véritablement en amour avec la musique post-punk, batcave, cold wave, goth rock, minimal wave, new wave et compagnie assez tôt… Je n’ai d’ailleurs toujours pas décroché, bien au contraire !
( S’il faut développer, je veux bien me prêter au jeu et citerai quelques groupes qui me viennent spontanément à l’esprit comme Abecederians, Anechoic Chamber, Ausgang, The Cure, Little Nemo, Trop Tard, Complot Bronswick, A 3 Dans les WC, Dead Can Dance, Asylum Party, The Frozen Autumn, Malaria !, Fad Gadget, Modern Eon, Guerre Froide, Siouxsie and the Banshees, Talk Talk, Les Visiteurs du Soir, Iron Curtain, Gang of Four, Virgin Prunes, Kas Product, Joy Division, NEVA, Alien Sex Fiend, bien sur, Bauhaus, Red Lorry Yellow Lorry, The Chameleons, The Sisters Of Mercy, Ultravox !, Magazine, Die Bunker, Wire, X-Mal Deutschland, Cinema Strange, Christian Death, Eat Your Make Up, Sex Gang Children, Revue Noir, Katzenjammer Kabarett, Jad Wio, Depeche Mode… Et j’en passe.)
J’apprécie également certaines chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine, Bashung, ou Gainsbourg.

Cinématographiquement parlant maintenant, mes goûts sont plutôt éclectiques. Je marche complètement au coup de cœur. Certaines œuvres m’ont toutefois particulièrement marquées : Les films de la Hammer, par exemple ( avec une petite préférence pour la Série des Frankenstein) certains films expressionnistes allemands ( Le Cabinet du Docteur Caligari, Dr Mabuse, Metropolis en tête), mais également les Tim Burton ( SURTOUT Beetlejuice !), Pulp Fiction et le dernier en date de Tarantino, Inglorious Bastard, qui m’a très agréablement surprise.
Persepolis et Control m’ont également beaucoup plu, de même que Trust Me ou encore La Haine, qui m’ont réellement scotchée.

Pour la télévision, en raison de ce qui y passe, je n’en suis pas une grande adepte.
(Par contre, j’adore certains dessins animés comme « Les Zinzins de l’espace », et autres « Monsieur Bébé » ! Oui oui je l’avoue !)

Au niveau des livres, je suis beaucoup plus difficile : Pourtant, je peux passer de Verlaine, Rimbaud, Baudelaire ou Poe à Freud, à un registre bien plus léger, avec Pennac, par exemple ( « La Fée Carabine », je dois bien le dire, m’avait fait son petit effet!)
Je me plais aussi à lire certaines pièces du théâtre de l’absurde comme « En attendant Godot » et « Fin de Partie » de Samuel Beckett, « Ubu Roi » d’Alfred Jarry ou encore « Rhinocéros » et « La Cantatrice Chauve » de Ionesco.

D’ailleurs, j’ai beaucoup d’intérêt pour le théâtre en général. J’aime l’exagération qu’il permet, les univers qu’il recrée, les costumes, les décors, et le côté « vivant » qui en ressort. J’en ai d’ailleurs pratiqué quelques années durant, mais j’ai dû arrêter, faute de temps, et j’espère aujourd’hui pouvoir reprendre très prochainement.
Voilà, j’ai terminé mon "roman" :) . Alors maintenant, je vous laisse souffler, et je vous remercie d’avoir pris un peu de votre temps pour me lire!
En espérant passer du bon temps parmi vous tous !
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Re: Et une nouvelle, une!

Messagede Lucian Blight » 23 Fév 2010, 17:41

whoaa ! jolie présentation ;)

Bienvenue à toi !
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede philanthropin » 23 Fév 2010, 17:56

Bienvenue a toi et merci d'avoir passer du temps a faire une présentation si soignée :)
j'espère que tu te plairas ici :)
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Moustique » 23 Fév 2010, 18:28

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagede Tentatio » 23 Fév 2010, 19:31

Bienvenue ! =)
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede manthanoménos » 23 Fév 2010, 19:34

Bienvenue Ligérienne! :)
manthanoménos
294 Messages

Messagede Sylwia Monochrome » 23 Fév 2010, 19:35

philanthropin a écrit:Bienvenue a toi et merci d'avoir passer du temps a faire une présentation si soignée :)
j'espère que tu te plairas ici :)

De rien :)
C'est quelque chose de normal que de faire une présentation correcte quand on s'inscrit sur un forum, pour que les membres nous découvrent un minimum!

Merci beaucoup à tous de votre accueil en tout cas!
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Messagede philanthropin » 23 Fév 2010, 19:56

Sylwia Monochrome a écrit:C'est quelque chose de normal que de faire une présentation correcte quand on s'inscrit sur un forum, pour que les membres nous découvrent un minimum!

Votre attention peuplade du forum !!!
Voici l'élue des dieux !!!
Nous célèbrerons ta venue par le sacrifice de 200 carambars caramel !!!

ps: non mais fais gaffe si tu sors ce genre de choses les gens risque en effet de croire qu'il faut qu'ils fassent une vrai présentation et en plus pas en sms !! Fait gaffe quoi... xD
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Sylwia Monochrome » 23 Fév 2010, 21:05

Oh, pour le sacrifice des carambars au caramel, c'est une douce attention! Et alors là, je dis OUI!! Un oui franc et massif même!
(Et une dernière petite requête: Y'aurait moyen que le sacrifice aie lieu sur un autel en chocolat, tant qu'à faire? :roll:)

(En réponse au PS: Oui, tu as raison, promis, je ferais attention la prochaine fois... Parce que vraiment, tu imagines, écrire sans le sacro-saint langage sms c'est super difficile, et le remettre en cause c'est maaaal, je mériterais d'être brulée vive au bûcher pour cela! :mrwhite: )
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Messagede philanthropin » 23 Fév 2010, 21:18

Oui effectivement mais ne t'inquiète pas je suis magnanime et tu survivras au moins quelques jours de plus :P
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Ghostrider » 23 Fév 2010, 22:48

Je reviens faire un tour ici bas depuis bien longtemps et que vois je ? Une présentation pour le moins attirante : :D

Trop Tard, Dead Can Dance, Asylum Party, Malaria !, Guerre Froide, Siouxsie and the Banshees, Talk Talk, Virgin Prunes, Kas Product, Joy Division, NEVA, Alien Sex Fiend, bien sur, Bauhaus, Red Lorry Yellow Lorry, The Chameleons, The Sisters Of Mercy, Die Bunker, Wire, X-Mal Deutschland, Cinema Strange, Christian Death, Eat Your Make Up, Sex Gang Children, Revue Noir

Pour Asylum Party tu as l'album Borderline ? (je l'ai depuis peu et te le conseille)
Et en plus tu apprécies Bashung !

Pour la télévision, en raison de ce qui y passe, je n’en suis pas une grande adepte.
(Par contre, j’adore certains dessins animés comme « Les Zinzins de l’espace », et autres « Monsieur Bébé » ! Oui oui je l’avoue !)

Les dessins animés sont l'une des rares choses encore intelligentes qui peuvent passer à la télé. Et y a pas de mal a l'avouer (Lucky Luke c'est bien...)

Je me plais aussi à lire certaines pièces du théâtre de l’absurde comme « En attendant Godot » et « Fin de Partie » de Samuel Beckett, « Ubu Roi » d’Alfred Jarry ou encore « Rhinocéros » et « La Cantatrice Chauve » de Ionesco.

Excellent ! :wink:

Bon bah je crois que je peux te souhaiter une très grande bienvenue ! Sur ce j'y retourne.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Fév 2010, 00:59

Bienvenue, jeune mélomane :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Crimson dust » 24 Fév 2010, 01:14

Salut :!:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagede Sylwia Monochrome » 24 Fév 2010, 10:13

Pour répondre à ta question Ghostrider, oui j'ai l'album Borderline, et en effet, il regorge de perles! ( La Tourmente, Play Alone, La Nuit, Julia principalement, même si selon moi les autres titres sont également tous très bons. )

Je me répète, mais tant pis: Merci pour votre accueil!
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Messagede borderline » 24 Fév 2010, 21:18

Yeahhh bienvenue!!!
J'adore ce type de presentation et enfin des listes de musique plus en adequation avec le terme du forum!!
Ahhh Asylum Party et Borderline (tient c'est mon pseudo...)
Ghostrider c'est le vinyl que tu as via le lien que je t'ai filé?

Sinon, interessee par le touching pop genre babel 17?
Bref sont des groupes français et ça casse les gens qui disent qui a pas de culture musicale en france ^^ tu ne trouves pas? Ah oui je suis le raleur sarcastique du forum parait il ;)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Ghostrider » 24 Fév 2010, 21:38

même si selon moi les autres titres sont également tous très bons

Yes ! La première fois que j'ai écoute du Asylum suis resté scotché...

Oui ! :wink:

Bref sont des groupes français et ça casse les gens qui disent qui a pas de culture musicale en france ^^ tu ne trouves pas? Ah oui je suis le raleur sarcastique du forum parait il ;)

Il y a plein de belles choses en France (pense aux modules, a jacquy bitch, a ain soph aur, a camp z, a guerre froide, a droserae, a charles de goal, a pfff il y en a encore !)

Raleur sarcarstique de retour ? Remarque je suis de retour aussi et grâce à mademoiselle. :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede borderline » 24 Fév 2010, 22:18

Ton vendeur vend un sex pistols live (une rarete en plus...bref, j'aime pas sex pistols ^^)

En groupe français, ben on oublie trop facilement ce qui s'est fait à une epoque (ben oui, z'etaient pas sur du gros label donc pas trouvable au disquaire du coin..)donc si c'est pas en fnac ou universal ça existe pas...l'homme etait capable de chercher par lui meme à une epoque, l'homme aujourd'hui depends de sa petite tv,son petit msn et son petit magazine et ses petits on dit tant que ça rentre dans le bien de son petit esprit etriqué...
Vu qu'on parle Asylum Party, ouverture sur une tres grosse scene française:
http://turquoisefields.free.fr/histoire/histoirefr.htm

A voir aussi bien sur:
http://www.french-new-wave.com/
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Thalie d'Assana » 24 Fév 2010, 23:10

Bienvenue à toi ^ ^
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Sylwia Monochrome » 25 Fév 2010, 08:58

borderline a écrit:Yeahhh bienvenue!!!
J'adore ce type de presentation et enfin des listes de musique plus en adequation avec le terme du forum!!
Ahhh Asylum Party et Borderline (tient c'est mon pseudo...)

Sinon, interessee par le touching pop genre babel 17?

Merci! Des "bienvenue" enthousiastes comme ceux là, ça fait vraiment plaisir d'en voir! :)
Quant à Babel 17, en effet, j'aime beaucoup! Je possède pour le moment The Ice Wall ainsi que Shades, et j'adhère complètement. ( Avec, je l'avoue, une petite préférence pour Shades, d'ailleurs...)

Pour ce qui est de la richesse musicale de la France, je rejoins complètement ton avis! Elle a selon moi été prouvée et n'est aujourd'hui absolument plus à démontrer! Quant aux personnes qui affirment le contraire, je trouve cela bien dommage pour elles, et je pense réellement qu'elles passent à côté de quelque chose. Pour moi, c'est quelque part faire abstraction d'une multitude de groupes remarquables! Que font-elles alors de Réseau d'Ombres? De Trisomie 21? de Trop Tard? de Complot Bronswick? ( et le très bon Maïakowski que je me repasse en boucle en ce moment, d'ailleurs!) de Little Nemo? de NEVA? de L'An III? Ou bien encore d'Asylum Party, de Babel 17 dont on parlait tout à l'heure? Et encore, on en passe... Alors après ça, dire qu'il n'y a aucune culture musicale en France, ça relève un petit peu beaucoup de l'ineptie, quand même!
D'ailleurs, ladite scène française qui semble avoir été très prolifique dans ce passé pas si lointain (que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître "au jour le jour" :( ) est encore très active au jour d'aujourd'hui grâce à certains artistes ( comme tu le précises, Ghostrider :)) et ça, j'estime que c'est une vraie chance!

borderline a écrit:(ben oui, z'etaient pas sur du gros label donc pas trouvable au disquaire du coin..)donc si c'est pas en fnac ou universal ça existe pas...l'homme etait capable de chercher par lui meme à une epoque, l'homme aujourd'hui depends de sa petite tv,son petit msn et son petit magazine et ses petits on dit tant que ça rentre dans le bien de son petit esprit etriqué...

Bah oui, après c'est sur hein, il faut regarder un peu plus loin que le petit bout de son nez, et aller au delà des Grandes Distributions et consorts, ça c'est certain... Il faut se donner la peine ( encore que je ne considère pas ça comme une "peine" d'ailleurs...) de chercher un peu, de "farfouiller", "fouiner"... En fait, je pense vraiment qu'avoir la "boulimie musicale" et être curieux c'est plus que recommandable, car c'est là qu'on découvre des choses vraiment intéressantes !
En même temps, je suis intimement convaincue que quelque part, lorsqu'on a ne serait-ce qu'un peu de "passion" pour une chose, comme on dit, l'envie de découvrir toujours plus découle naturellement :)

borderline a écrit:je suis le raleur sarcastique du forum parait il ;)

"Le râleur sarcastique du forum?" Rien que ça? :P
... Boh, personnellement, là, j'ai l'impression que tout se passe plutôt bien...! j'ai absolument pas envie de me fier aux "on-dit", je préfère me faire ma petite idée comme une grande fille! Puis quand bien même ce serait le cas, je m'en moque, et ajouterai même qu'entre "râleurs" on se comprend plus ou moins. Et puis d'ailleurs, faut tout de même bien reconnaître qu'il y a des situations où c'est difficile de se taire... Non, vraiment, c'est LOIN d'être toujours injustifié :roll:

Voilà, désolée pour le "pavé", j'ai parfois tendance à m'étaler et à ne plus savoir quand m'arrêter. Merci beaucoup pour les liens aussi!

Ghostrider a écrit:Raleur sarcarstique de retour ? Remarque je suis de retour aussi et grâce à mademoiselle. :wink:

Grâce à moi? Oula, n'exagérons rien quand même, mais en tous les cas, je te remercie Ghostrider!

( Oui, je sais, ça fait beaucoup de "mercis" tout ça, mais bon, ça fait également toujours plaisir d'être reçue de la sorte :mrwhite: )
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Messagede Ghostrider » 25 Fév 2010, 20:19

D'ailleurs, ladite scène française qui semble avoir été très prolifique dans ce passé pas si lointain (que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître "au jour le jour" :( ) est encore très active au jour d'aujourd'hui grâce à certains artistes ( comme tu le précises, Ghostrider :)) et ça, j'estime que c'est une vraie chance!

Je n'ai pas eu non plus la chance de vivre cette scène "au jour le jour" et c'est sur qu'elle fut prolifique, et est l'est encore. Les preuves sont accablantes (exemple nouvel album pour les Modules Etranges :D )

Il faut se donner la peine ( encore que je ne considère pas ça comme une "peine" d'ailleurs...) de chercher un peu, de "farfouiller", "fouiner"...

Non ce n'est pas une peine, plutôt un réel bonheur !

"Le râleur sarcastique du forum?" Rien que ça? :P

Et on pourrait en dire plus ! :mrwhite:
Disons que ses paroles sont parfois (qui a dit souvent) mal perçues, à tort. Et de ce fait la réputation se forge vite.

Grâce à moi? Oula, n'exagérons rien quand même, mais en tous les cas, je te remercie Ghostrider!

Je n'exagère rien (et ce n'est pas mon genre) mais j'avais déserté ce lieu et, par un malencontreux hasard je suis venu y jeter un œil. Et quand j'ai lu ta présentation j'ai eu envie d'y répondre afin de te souhaiter la bienvenue. Cela dit je ne pense pas persévérer ici...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 26 Fév 2010, 16:43

BIENVENUE!!!!!!
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede borderline » 26 Fév 2010, 19:31

Reseau d'ombre !!! oh oui, les killing joke français!!! A l'epoque j'etais en contact telephonique avec le chanteur, tout comme avec Alain Basso de Denier Du Culte
Tient, tu connais Persona Non Grata? groupe de Rouen:
http://www.myspace.com/personanongrata01

Sinon ma derniere acquisition cd reste le double lp de Seconde Chambre:
http://www.myspace.com/secondechambre

Je vois aussi que tu connais Trop Tard, une de mes meilleures amies qui s'occupe de leur myspace..bref je crois qu'on va bien s'entendre héhé surtout si tu as un petit coté raleur ou plutot desanchanté vis à vis de ce qu'est devenu un certain mouvement..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hell-Eternal » 27 Fév 2010, 01:05

présentation détaillée et très agréable a lire , tu obtiens un bon point ^^
un grand BIENUVENUE !
Hell-Eternal
Femme, 16 ans

49 Messages, lunatique

Messagede Sylwia Monochrome » 28 Fév 2010, 14:40

Ghostrider a écrit:Je n'exagère rien (et ce n'est pas mon genre) mais j'avais déserté ce lieu et, par un malencontreux hasard je suis venu y jeter un œil. Et quand j'ai lu ta présentation j'ai eu envie d'y répondre afin de te souhaiter la bienvenue. Cela dit je ne pense pas persévérer ici...

Oh, on ne te recroisera pas au détour de ce forum alors? C'est dommage...
Bonne continuation en tout cas si on ne te revoit pas alors =)

=> Borderline:

Tu as eu l'occasion de parler à Alain Basso du Denier du Culte et à Ernst ? Eh bah dis donc ! :P

Waouh, merci beaucoup en tout cas pour les liens (et en particulier pour Seconde Chambre, je ne connaissais pas et c’est vraiment très très bon, gros coup de cœur)!

borderline a écrit:bref je crois qu'on va bien s'entendre héhé surtout si tu as un petit coté raleur ou plutot desanchanté vis à vis de ce qu'est devenu un certain mouvement..

Ah ça oui, je pense bien! :D Et éprouver un certain désenchantement envers ce qu’est devenu le « certain mouvement » en question est quelque chose que je peux parfaitement comprendre. On s’est considérablement éloignés de ce qu'il était initialement , là-dessus ça ne fait aucun doute. Et j’imagine bien que chez quelqu’un qui a vécu pleinement et suivi le mouvement depuis ses origines, ce doit être particulièrement difficile de constater ce qu’il en est maintenant ! A la base, je ne suis absolument pas contre l’évolution d’un mouvement dans le temps, c’est même plutôt bien de s’adapter à son époque, mais là, beaucoup de choses ont été carrément « déformées ». Ce qui m’agace surtout, personnellement, c’est cette récente revendication absolue (et que je trouve pour ma part parfaitement ridicule) d’un « gothisme » (ou même pire, d'une véritable "philosophie de vie"), et cette nouvelle mode du « TrVe-dépressif-romantique-suicidaire-plus-rebelle-tu-meurs », (je l’avoue, les termes sont pas idéalement choisis et peut être un peu excessifs mais malheureusement parfois on en est vraiment pas loin... :roll: ), qui, selon moi ne mène pas à grand-chose d’intéressant…
Je pense qu’effectivement, beaucoup d’amalgames ont été faits, et aujourd’hui finalement, pas mal de personnes se contentent de suivre les grandes idées ( et pour la grande majorité fausses) véhiculées (notamment par les médias, il n’y a qu’à voir certaines émissions des grandes chaines dont je ne citerai pas les noms, on m'aura compris…) sans chercher les vraies origines. C’est probablement un peu pour cela que ledit mouvement semble être devenu une tendance (Et là, on est totalement opposés au "principe" de départ !) un peu « caricaturale » et fourre-tout. C’est dommage…
(Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais pour ma part, voilà comment je conçois tout ça !)

Cela dit, fort heureusement, il y a encore de très bons groupes en activité, et je crois sincèrement qu'il existe des personnes qui sont encore assez lucides et capables de faire la part des choses. :)

Der Blau Reiter a écrit:BIENVENUE!!!!!!

Hell-Eternal a écrit:présentation détaillée et très agréable a lire , tu obtiens un bon point ^^
un grand BIENUVENUE !

Merci beaucoup! :D
Dernière édition par Sylwia Monochrome le 28 Fév 2010, 14:46, édité 1 fois.
Sylwia Monochrome

16 Messages, vivant

Messagede manthanoménos » 28 Fév 2010, 14:44

Pas eu le temps de tout lire (j'ai la tête ailleurs! Image), mais Bienvenue!
manthanoménos
294 Messages

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope