Cela fait un petit moment que je traîne sur ce forum (qui, au demeurant m’a l’air fort sympathique) alors voilà , j’ai fini par me décider à me lancer dans le périlleux exercice qu’est celui de sa propre présentation (Et ce n’est pas peu dire, se décrire n’est pas chose évidente, quoi qu’on en dise ! )
Pour commencer, je me présente dans les grandes lignes : Sylwia Monochrome (ou Emilie, comme vous préférez) 18 ans, résidant pour le moment dans le département de la Loire. Rien de bien exceptionnel me direz-vous, mais en ce qui concerne mon identité purement « sociale », vous savez l’essentiel.
Maintenant, on va approfondir un peu tout ça.
Concernant la musique, qui accompagne notre vie de tous les jours, et représente une véritable source de plaisir pour ma petite personne, je vous avoue être tombée véritablement en amour avec la musique post-punk, batcave, cold wave, goth rock, minimal wave, new wave et compagnie assez tôt… Je n’ai d’ailleurs toujours pas décroché, bien au contraire !
( S’il faut développer, je veux bien me prêter au jeu et citerai quelques groupes qui me viennent spontanément à l’esprit comme Abecederians, Anechoic Chamber, Ausgang, The Cure, Little Nemo, Trop Tard, Complot Bronswick, A 3 Dans les WC, Dead Can Dance, Asylum Party, The Frozen Autumn, Malaria !, Fad Gadget, Modern Eon, Guerre Froide, Siouxsie and the Banshees, Talk Talk, Les Visiteurs du Soir, Iron Curtain, Gang of Four, Virgin Prunes, Kas Product, Joy Division, NEVA, Alien Sex Fiend, bien sur, Bauhaus, Red Lorry Yellow Lorry, The Chameleons, The Sisters Of Mercy, Ultravox !, Magazine, Die Bunker, Wire, X-Mal Deutschland, Cinema Strange, Christian Death, Eat Your Make Up, Sex Gang Children, Revue Noir, Katzenjammer Kabarett, Jad Wio, Depeche Mode… Et j’en passe.)
J’apprécie également certaines chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine, Bashung, ou Gainsbourg.
Cinématographiquement parlant maintenant, mes goûts sont plutôt éclectiques. Je marche complètement au coup de cœur. Certaines œuvres m’ont toutefois particulièrement marquées : Les films de la Hammer, par exemple ( avec une petite préférence pour la Série des Frankenstein) certains films expressionnistes allemands ( Le Cabinet du Docteur Caligari, Dr Mabuse, Metropolis en tête), mais également les Tim Burton ( SURTOUT Beetlejuice !), Pulp Fiction et le dernier en date de Tarantino, Inglorious Bastard, qui m’a très agréablement surprise.
Persepolis et Control m’ont également beaucoup plu, de même que Trust Me ou encore La Haine, qui m’ont réellement scotchée.
Pour la télévision, en raison de ce qui y passe, je n’en suis pas une grande adepte.
(Par contre, j’adore certains dessins animés comme « Les Zinzins de l’espace », et autres « Monsieur Bébé » ! Oui oui je l’avoue !)
Au niveau des livres, je suis beaucoup plus difficile : Pourtant, je peux passer de Verlaine, Rimbaud, Baudelaire ou Poe à Freud, à un registre bien plus léger, avec Pennac, par exemple ( « La Fée Carabine », je dois bien le dire, m’avait fait son petit effet!)
Je me plais aussi à lire certaines pièces du théâtre de l’absurde comme « En attendant Godot » et « Fin de Partie » de Samuel Beckett, « Ubu Roi » d’Alfred Jarry ou encore « Rhinocéros » et « La Cantatrice Chauve » de Ionesco.
D’ailleurs, j’ai beaucoup d’intérêt pour le théâtre en général. J’aime l’exagération qu’il permet, les univers qu’il recrée, les costumes, les décors, et le côté « vivant » qui en ressort. J’en ai d’ailleurs pratiqué quelques années durant, mais j’ai dû arrêter, faute de temps, et j’espère aujourd’hui pouvoir reprendre très prochainement.
Voilà , j’ai terminé mon "roman"
En espérant passer du bon temps parmi vous tous !
), mais