Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Une famille Goth !?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Une famille Goth !?

Messagede DarkPlums » 05 Jan 2010, 10:26

Der Blau Reiter a écrit:
menoch a écrit:ouais, enfin je maintiens que de fringuer son gosse de manière complètement marginale, true etc, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la construction psychologique du bambin...après on est en démocratie hein, si je veux mettre une hache dans les mains de mon petit neveu de 2 ans, c'est mon droit :mrwhite:

*
C'est surtout que ceux qui le font, psychologiquement, ils sont pas nets eux même...

C'est comem ceux qui achètent toute sorte de fringue à leur clébard, ou à leur chat....

XD MDR je pensai exactement pareil ; les chien ressemble a leur mètre alors pourquoi pas les mômes XD
DarkPlums
Femme, 21 ans

297 Messages, calme

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 15:19

Sachez une chose
quand vous étes parent vos enfants vous copie, sa fait partie de leur developpement comportementale, pour eux vous etes l'equivalent de dieu (surtout quand ils sont tout petit ) donc tous ce que vous faite il le font , ils ce disent dans leur tete oua papa ou maman ecoute cette musique c'est que c'est de la bonne musique et que c'est celle la que je dois écouter, papa et maman regarde ce genre film donc les enfants vont matter les même genres de films
ça fait partie de leur pocessus d'identification tout simplement .
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Masalys » 07 Jan 2010, 15:21

Oui mais peut-être pas au point de vouloirs s'habiller en Goth ? Enfin c'est vrais qu'ils n'ont pas encore beaucoup de conscience, à cet âge :roll:
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 16:13

He oui hélas quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse il faut une 10 aines d'année a nos cher tête blonde pour ce rebeller contre ce que sont les parents
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 16:19

tengu0010 a écrit:Sachez une chose
quand vous étes parent vos enfants vous copie, sa fait partie de leur developpement comportementale, pour eux vous etes l'equivalent de dieu (surtout quand ils sont tout petit ) donc tous ce que vous faite il le font , ils ce disent dans leur tete oua papa ou maman ecoute cette musique c'est que c'est de la bonne musique et que c'est celle la que je dois écouter, papa et maman regarde ce genre film donc les enfants vont matter les même genres de films

J'ai jamais copié mes parents. Toute fois, j'aimais et j'aime toujours farfouiller dans leurs CD, vinyls, bouquins...

Or, là, on ne parle pas de gosses qui copient leurs parents, mais de parents qui habillent leurs gosses comme ils habilleraient leurs caniches....

Edit, c'est sûr que, quand t'es parent, t'as tendance à habiller ton gosse selont es goûts... Mais là, le sujet dont il est question, c'est carrément un excès, limite du fanatisme... Et ça rentre dans un truc d'ordre psychologique. Pas esthétique.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 16:32

J'ai jamais copié mes parents. Toute fois, j'aimais et j'aime toujours farfouiller dans leurs CD, vinyls, bouquins...

et donc qu'est ce qu'ils écoutent ou écoutaient tes parents comme musique ??

Or, là, on ne parle pas de gosses qui copient leurs parents, mais de parents qui habillent leurs gosses comme ils habilleraient leurs caniches....

Et si l'enfant est content et heureux d'être habillé comme cela ?
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Moustique » 07 Jan 2010, 16:36

tengu0010 a écrit:Je refute totalement ce que tu racontes as tu des enfants ????

Tes parents ton forcement influencé dans tes choix tu n'y peux rien c'est psychologique les enfants s'identifie toujours a leur parents surtout quand ils sont tout petit, ça fait partie du procesus psychologique normal du developpement de l'enfant. Tu l'as surement fait mais tou t'en souviens plus c 'est tout.
Mais où est le probléme dans le cas ou l'enfant ce sent bien dans ce genre de vetement .

+ 1
Moustique

Messagede menoch » 07 Jan 2010, 16:37

y'a une marge entre influencer et copier. Après c'est peut être juste une mésentente sur les termes hein.

Mais ce qu'il vient de te dire, c'est qu'effectivement il a été et est toujours influencé, puisqu'il continue de fouiller les vinyles de ses distingués géniteurs, sans pour autant jamais les avoir copiés.

Perso si j'avais du copier mon père....putain le stress :s
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 16:40

menoch a écrit:y'a une marge entre influencer et copier. Après c'est peut être juste une mésentente sur les termes hein.

Mais ce qu'il vient de te dire, c'est qu'effectivement il a été et est toujours influencé, puisqu'il continue de fouiller les vinyles de ses distingués géniteurs, sans pour autant jamais les avoir copiés.

Perso si j'avais du copier mon père....putain le stress :s

mea culpa j'aurai du dire influencer
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Swoosh » 07 Jan 2010, 16:47

tengu0010 a écrit:Sachez une chose

Oui, mais le rôle des parents est aussi de guider son enfant et de l'amener à penser par lui même et faire ses propres choix. Un enfant devrait être habillé de manière neutre, et quand il en aura l'envie il choisira bien ses fringues tout seul.

Les parents, on les idolâtre et les copie, mis à partir d'un certains âge (l'âge des boutoooons wouuhhh) soit on réfute totalement tout ce que nos parents représentent -> true rebel
Soit on reste dans la même optique qu'eux -> Gentil gamin :D
Mais dans tous les cas ce que percevra l'enfant du monde extérieur joue un rôle majeur, et je persiste en affirmant qu'hyper-looké son gamin dès la plus tendre enfance n'est pas la meilleure chose qui soit.
C'est comme lui imposer telle ou telle filière d'étude, tel ou tel sport après les cours... C'est un être qui a besoin de faire ses choix, pas de se les voir imposés par plus grand que lui (papa ou non).

Il a tout le temps de trouver son style et les fringues qu'il aime, pas la peine de faire du bourrage de crâne.

Prenons le problème autrement, (tout va devenir limpide là) nous avons une mère de famille avec des idées bien arrêtées sur le monde de barbie et des princesses, que dis-je, elle est carrément fan cette maman !
Elle va donc, en plus de s'habiller elle même en rose, habiller son marmot en rose (quelle chance c'est une fille) avec des petites robes à papillons roses, à fleurs roses etc
A cette mère toute heureuse avec sa mini-barbie, on a bien envie de lui signaler qu'à 14ans, les petites fleurs elle va se les reprendre en pleine tête... Ou pas, et sa fille va devenir une extrémiste de l'univers barbiesque...

Bref, pour moi c'est pas parce que c'est looké goth que c'est mieux, dans tous les cas, les extrêmes sont mauvais...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 16:54

tengu0010 a écrit:

et donc qu'est ce qu'ils écoutent ou écoutaient tes parents comme musique ??

J'vais pas te raconter ma vie, mais saches, toute fois, que sur ce domaine, ME concernant, ta supposition n'est ni vraie, ni fausse... Je sais, ça t'avance pas. Enfin ils ne m'ont pas "influencé", et je ne les ai pas "copié. je les ai juste écouté quand ils me parlaient de leur vie dans les eighties, et, je dois l'avouer, ces "discutions" ont eu lieu y a a peine 3 ans (quand je me suis inscrit sur FG la première fois)... Sinon, quand ils en parlaient, crise d'ado oblige, j'en avait rien à foutre.

Et si l'enfant est content et heureux d'être habillé comme cela ?

Entre 0 et 7 ans tu ne te rends pas vraiment compte de ce qui n'est pas évident... Tu ne te rends même pas compte de ce qui se passe...

L'enfant n'est pas "heureux d'être habillé comme ça". l'enfant s'en contre fiche. Le problême, encore une fois, c'est pas le gosse. Mais les parents.

Libre à toi d'habiller ta fille comme siouxsie sioux, ou ton fils comme pete burns... Libre à toi de les fringuer comme tu te fringuerai toi.... Mais, habiller ton gosse à l'identique de ton propre look, c'est comem si tu habillait ton clebard à l'unisson avec tes fringues. Ou, au mieux, c'est comme ce genre de trip "mere/filles fusionnelles de manière excessive qui ressemblent à des jumelles"...

Ah, et, pour en revenir à mes parents: ce n'est pas eux qui m'ont influencé dans mes choix... Du côté parental, j'ai plutôt des démissionnaires....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 17:05

Swoosh
je l'ai précié plus loin j'ai dit que les enfants grandissent quand il ce rebellait justement soit donc une dizaine d'année plus tard mais avant ils font comme papa ou comme maman,
tant que tu as pas d'enfant tu peux pas comprendre, tu verras quand tu en auras et qu'il ou elle te cassera les pieds
pour avoir le même genre de vétement que tu porte meme couleur meme style, bon aprés c'est sur il y a des parents qui apprécie et d'autre parents qui ce disent ha non tu vas pas t'habillé comme moi faut juste faire un compromis aprés c'est question d'éducation tout simplement. Mais moi les parents qui habillent leur gamins dans le meme style qu'eux je trouve pas que c'est dérangeant du moment que l'enfant est équilibré et bien dans sa tête.
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 17:25

der blau
repond simplement quel est le background culturelle de tes parents ??

Moi les miens c'etait Rolling stones, deep purple, led zepelin, du rythm and blues, bob dylan bo dydley, ray charles, johnny lee hoocker, donc en géneral du rock dans la plus pur tradition, dans les années 80 mon jeune oncle etait dj dans une mjc et c'etait new wave a fond et au niveau bouquin Robert E howard, JRR tolkien, F Herbert, HP lovecraft, cinematographiquement conan le barbare , star wars
(et ouais ils etaient la quand c'est sortie en 1977), terminator en 1984 (j'avais tous juste 10 ans) pas mal de film de la show brothers (les film de kung fu hong kongais) et mes chambara (les film de sabre japonnais).
Resultat aujourdh'ui je deteste tout ce qui est rap et qui découle de la funk je suis un fan de JDR, les films a l'eau de rose m'ennuie fortement et j'ecoute du post punk et de l'electro , la plus des films ou bouquin que je voie ou lit sont des oeuvres fantastique ou SF donc j'ai appris a apprecié cette culture et je l'apprecie et ne regrette en rien de ne pas m'être interessé et mes enfants ben c'est pareil, et je suis sur qu'il y a pas mal de monde comme moi dans le forum parmi les plus vieux.
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 17:38

tengu0010 a écrit:der blau
repond simplement quel est le background culturelle de tes parents ??

Moi les miens c'etait Rolling stones, deep purple, led zepelin, du rythm and blues, bob dylan bo dydley, ray charles, johnny lee hoocker, donc en géneral du rock dans la plus pur tradition, dans les années 80 mon jeune oncle etait dj dans une mjc et c'etait new wave a fond et au niveau bouquin Robert E howard, JRR tolkien, F Herbert, HP lovecraft, cinematographiquement conan le barbare , star wars
(et ouais ils etaient la quand c'est sortie en 1977), terminator en 1984 (j'avais tous juste 10 ans) pas mal de film de la show brothers (les film de kung fu hong kongais) et mes chambara (les film de sabre japonnais).
Resultat aujourdh'ui je deteste tout ce qui est rap et qui découle de la funk je suis un fan de JDR, les films a l'eau de rose m'ennuie fortement et j'ecoute du post punk et de l'electro , la plus des films ou bouquin que je voie ou lit sont des oeuvres fantastique ou SF donc j'ai appris a apprecié cette culture et je l'apprecie et ne regrette en rien de ne pas m'être interessé et mes enfants ben c'est pareil, et je suis sur qu'il y a pas mal de monde comme moi dans le forum parmi les plus vieux.

Je suis sûr que tu vas me traiter de lâche, ou me prendre pour un mytho, après ce qui vient, mais tant pis, je me lance:

Je ne raconterai pas (enfin plus) la vie de mes parents, ni leurs goûts ici.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne m'ont JAMAIS habillé comme eux l'étaient. Et que toute cette histoire d'influence/copie, ça n'a rien à voir avec le sujet.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede tengu0010 » 07 Jan 2010, 18:18

Oui mais bon si fallait juste répondre par un simple c'est bien c'est pas bien sans etayer le pourquoi du comment
sa sert a rien poser la question.
tengu0010
Homme, 37 ans
44 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 18:22

tengu0010 a écrit:Oui mais bon si fallait juste répondre par un simple c'est bien c'est pas bien sans etayer le pourquoi du comment
sa sert a rien poser la question.

Pas besoin de parler de ma vie ou de la tienne pour répondre à la question posée dans ce topic.

Il me semble avoir déjà répondu que là, c'est pas le gamin qui choisit, mais les parents qui font une fixette sur la "famille sosie".... REt, là, toujours sans parler de nous, on peut tabler sur des problêmes psychologiques hypothétiques, dûes à des situations passées hypothétiques...

Bref...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 07 Jan 2010, 21:27

tengu0010 a écrit:Swoosh
je l'ai précié plus loin j'ai dit que les enfants grandissent quand il ce rebellait justement soit donc une dizaine d'année plus tard mais avant ils font comme papa ou comme maman,
tant que tu as pas d'enfant tu peux pas comprendre, tu verras quand tu en auras et qu'il ou elle te cassera les pieds
pour avoir le même genre de vétement que tu porte meme couleur meme style, bon aprés c'est sur il y a des parents qui apprécie et d'autre parents qui ce disent ha non tu vas pas t'habillé comme moi faut juste faire un compromis aprés c'est question d'éducation tout simplement. Mais moi les parents qui habillent leur gamins dans le meme style qu'eux je trouve pas que c'est dérangeant du moment que l'enfant est équilibré et bien dans sa tête.

Tu me rassures un peu, même si je reste sur mon avis :mrwhite:

tu verras quand tu en auras et qu'il ou elle te cassera les pieds
pour avoir le même genre de vétement que tu porte meme couleur meme style

Ah ben penses-tu, c'est bien pour ce genre de désagréments que je n'en veux pas :twisted:
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Ghostrider » 07 Jan 2010, 21:32

Oui, mais le rôle des parents est aussi de guider son enfant et de l'amener à penser par lui même et faire ses propres choix. Un enfant devrait être habillé de manière neutre, et quand il en aura l'envie il choisira bien ses fringues tout seul.

+1. Rien de plus a ajouter pour ma part.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede borderline » 08 Jan 2010, 01:04

Der Blau Reiter, y a 3 ans tu croyais en une philosophie goth...franchement, je vois pas pourquoi tu joues les tetes dures hein?

je ne casses pas du dos sur toi, mais le coté moi je sais tout et etre desagreable, ça lasse...Tu as decouvert ce que c'etait le goth avec Batgirl et d'autres mais on a essaye de le faire respectueusement...toi t'es pas respectueux, t'impose juste tes idees...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 08 Jan 2010, 01:27

borderline a écrit:Der Blau Reiter, y a 3 ans tu croyais en une philosophie goth...franchement, je vois pas pourquoi tu joues les tetes dures hein?

Non, je croyais pas. Je cherchais à savoir ce que c'était.

je ne casses pas du dos sur toi, mais le coté moi je sais tout et etre desagreable, ça lasse...Tu as decouvert ce que c'etait le goth avec Batgirl et d'autres mais on a essaye de le faire respectueusement...toi t'es pas respectueux, t'impose juste tes idees...

ouais, bin écoutes, si je suis pas compréhensible, désolé. Mais là, si tu crois que je me la pete là dessus ou quoique ce soit, tu te gourre grave.
Secundo. Non, quand je suis arrivé la premiere fois sur FG, j'savais déjà à quoi m'en tenir.
Tertio. Je SUIS respectueux. Brusque, peut être, c'est und éfaut que je travaille à effacer, mais je ne suis pas irrespectueux.
Bref. Ranafout'.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Tentatio » 08 Jan 2010, 02:06

Mais POURQUOI tout le monde s'énerve aussi facilement ici ! C'est le forum qui veut ça ou quoi ?
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede borderline » 08 Jan 2010, 02:14

t'inquietes suis au plus gros d'une crise qui va m'abattre pendant 5 jours...vive les maladies psychiatriques ça fait trop goth...lol..(je songe à reconsulter mais c'est une autre affaire)

Voyons DBR, si je relis tes ecrits ici sous ton autre pseudo et que je te repondrai comme tu l'as fais et avec des mots plus doux, je doute que tu me prennes pour quelqu'un de tolerant...et surtout de respectueux....
Perso, je m'en fous grave sauf que certains t'ont posé des questions precises ici et que tu n'as pas apporte de reponses vu que tu sembles vouloir tenir à ton piedestal...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede menoch » 08 Jan 2010, 03:39

Si je faisais le faux cul je vous dirais de régler votre débat par MP, mais en fait, je crois que je vais plutôt m'acheter des pop corn :mrwhite:

(oui je sais, flood complètement inutile et limite provoc' :arrow: )
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 04:24

Et surtout, pas original du tout.
Comme si je n'avais pas assez saupoudré le forum de :popcorn: :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede menoch » 09 Jan 2010, 01:33

faut croire que je les ais pas vu (y a un copyright sur la blague?)

Mais si tu veux je peux passer aux chips crevettes et gingembre, pour ce que ça change...
menoch
Homme

302 Messages, curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux