tengu0010 a écrit:Sachez une chose
quand vous étes parent vos enfants vous copie, sa fait partie de leur developpement comportementale, pour eux vous etes l'equivalent de dieu (surtout quand ils sont tout petit ) donc tous ce que vous faite il le font , ils ce disent dans leur tete oua papa ou maman ecoute cette musique c'est que c'est de la bonne musique et que c'est celle la que je dois écouter, papa et maman regarde ce genre film donc les enfants vont matter les même genres de films
ça fait partie de leur pocessus d'identification tout simplement .
Oui, mais le rôle des parents est aussi de guider son enfant et de l'amener à penser par lui même et faire ses propres choix. Un enfant devrait être habillé de manière neutre, et quand il en aura l'envie il choisira bien ses fringues tout seul.
Les parents, on les idolâtre et les copie, mis à partir d'un certains âge (l'âge des boutoooons wouuhhh) soit on réfute totalement tout ce que nos parents représentent

true rebel
Soit on reste dans la même optique qu'eux

Gentil gamin

Mais dans tous les cas ce que percevra l'enfant du monde extérieur joue un rôle majeur, et je persiste en affirmant qu'hyper-looké son gamin dès la plus tendre enfance n'est pas la meilleure chose qui soit.
C'est comme lui imposer telle ou telle filière d'étude, tel ou tel sport après les cours... C'est un être qui a besoin de faire ses choix, pas de se les voir imposés par plus grand que lui (papa ou non).
Il a tout le temps de trouver son style et les fringues qu'il aime, pas la peine de faire du bourrage de crâne.
Prenons le problème autrement, (tout va devenir limpide là ) nous avons une mère de famille avec des idées bien arrêtées sur le monde de barbie et des princesses, que dis-je, elle est carrément fan cette maman !
Elle va donc, en plus de s'habiller elle même en rose, habiller son marmot en rose (quelle chance c'est une fille) avec des petites robes à papillons roses, à fleurs roses etc
A cette mère toute heureuse avec sa mini-barbie, on a bien envie de lui signaler qu'à 14ans, les petites fleurs elle va se les reprendre en pleine tête... Ou pas, et sa fille va devenir une extrémiste de l'univers barbiesque...
Bref, pour moi c'est pas parce que c'est looké goth que c'est mieux, dans tous les cas, les extrêmes sont mauvais...