menoch a écrit:bah non, alors pas vivement du tout. Attends, d'ou c'est bien que les parents imposent leur propre choix à un gamin pas en âge de réfléchir ? de la même manière que je trouve débile de baptiser un nouveau né, je trouve irrespectueux envers son gosse de lui imposer ce genre de trucs...
D'autant qu'on aura beau dire, baigner un gosse dans ce genre d'ambiance, c'est pas franchement bon pour son équilibre psy (même si pour autant il ne deviendra pas forcément un détraqué)
de plus, je suis un daron méconnaissant le milieu goth, pas sûr que je laisse faire une soirée pyjama cercueil à mon rejeton ! Du coup le pauvre gosse se retrouve seul à son anniversaire etc.
Dans le même genre, je connaissais un couple qui dormait dans un cercueil (parait que c'est hyper confortable), et ils s'étaient posé la question d'en acheter un pour le petit Oo (ils ont renoncé

Mais lui proposeront à ses 16 ans :p)
Oui évidemment imposer son style à son enfant c'est mal. Cependant si toute la population s'habillait goth, celui qui se ramène habillé normalement se sentirait bien seul.
C'était un mini coup de gueule sur la normalité.
Quand l'enfant n'a que quelques mois, on peut toujours se taper quelques délire vestimentaires avec lui (même s'il ne sait pas ce qui se passe)

Après il ne faut pas dépasser les bornes non plus

.
Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que baigner dans une atmosphère si sombre dès le plus jeune âge n'est pas le mieux pour la petite tête du gamin.
Dormir dans un cercueil? Ca fait cher le lit xD