Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Y a-t-il une école dans le canton qui acceptera ma fille ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Y a-t-il une école dans le canton qui acceptera ma fille ?

Messagepar Ohax » 31 Aoû 2006, 03:30

Image

RENTRÉE TROUBLÉE Jessica est passionnée par la tendance gothique lolita d’inspiration japonaise. Ses cheveux bicolores, son jupon et ses ongles noirs ont été jugés trop typés par l’Ecole Vinet qui l’a priée de changer d’allure. La jeune fille cherche une institution où on ne lui reprochera pas ses goûts.

La plupart des commentaires m'ont sidérés.

Les strings apparents sont mieux tolérés qu'un style un peu plus médieval de nos jours...

Voir l'article

Vu sur les forums de sanctuary.ch
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Scarhatred » 31 Aoû 2006, 21:19

Je n'ai pas accès à la page du site, mais comme tu dis c'est abérant.

Quand je vois ces filles au lycée avec le pantalon blanc ultra moulant ultra transparent, dont on voit parfois le srting à travers et au dessus, je ne comprends pas que les gens puissent demander à d'autres ayant un style plus prononcé ,et peut etre moins conformiste à la société, de changer.
Scarhatred

Messagepar Dark Willou » 31 Aoû 2006, 21:20

P-e parce que le directeur d'établissement aime bien se rincer l'oeil 8)
Dark Willou

116 Messages

Messagepar Ohax » 31 Aoû 2006, 21:22

Oui leur site est en maintenance.

D'après la photo d'illustration la jeune fille à un style d'inspiration medieval.

Les gens préfèrent voir des strings remontés aux aisselles plutôt qu'un style un peu innabituel mais bien moins provoquants que certains :roll: .

Enfin ce sont surtout les (nombreux) commentaires qui m'ont choqués.

D'ici demain leur site devrait remarcher :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar skit » 01 Sep 2006, 01:22

je trouve ça complètement dégueulasse
skit

839 Messages

Messagepar Morgul » 01 Sep 2006, 01:41

aux journées portes ouvertes de mon futur bahut j'ai vu un goth immense avec des signes égyptiens maquillés sur la tronche. C'est quand même plus freestyle dans la capitale.
Morgul

Messagepar zyAn » 01 Sep 2006, 10:15

Je crois que vous n'avez pas bien cerné le problème:

- ces établisements Suisse se battent contre les extravageances de l'apparence au sein des établissements d'enseignement.

Que ce soit strings dépassant, mini-mini jupe, décolté ultra plongeant, maquillage Britney ou corset, tenue noir, collier de cuir ou maquillage goth, pour eux, c'est du pareil au même.

Actuellement, le grand débat Suisse en ce qui concerne les établissements enseignants c'est: La remise en place ou non des uniformes dans les établissements publiques.

On en discute pas mal avec des amis en ce moment, c'est un croustillant débat en tout cas :)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar apo. » 01 Sep 2006, 10:52

Je craint melheureusment que l'article ne sera plus disponible...:(
"24h" c'est bien le titre du journal alors, pourquoi garderaient-ils des infos vieille de 2-3 jours ? enfin c'est de la pure logique selon moi, fallait aller plus vite Ohax ;)
apo.

Messagepar HELLisa » 01 Sep 2006, 21:01

J'arrive un peu en retard mais ayant suivi le débat sur le site Sanctuary, j'ai pu voir la photo... Et franchement, elle n'a rien de choquant cette fille. La directrice se plaignait de sa couleur de cheveux (noir devant, blond derrière) "c'est pas correct", ses vêtements, choquant??? Elle avait même un chemisier blanc sous son corset. Elle est était super classe au contraire. A 13 ans, c'est rare.
Par contre, d'accord avec zyAn, c'est pour tout style de tenue. Mais bon, franchement, la gamine en question, elle avait rien à se repprocher. Et comme Ohax, moi, ce sont surtout les commentaires qui m'ont sidéré. J'ai du mal à réaliser que l'ont puisse être aussi étroit d'esprit (genre: "tiens, les commentaires qui défendent Jessica sont ceux où il y a le plus de fautes, serait-ce parce que ces gens là pensait plus au look qu'à étudier?" Non mais, je vous jure, ça vole haut...)
HELLisa

Messagepar forgotten world » 01 Sep 2006, 21:39

Les strings apparents sont mieux tolérés qu'un style un peu plus médieval de nos jours...

c'est vrai ! c'est dégeulasse ! :x
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Morigan » 03 Jan 2007, 04:41

Complètement honteux. J'estime que les personne qui pense de cette façon devraient être "gentillement priée d'évaccuer le blog génétique humain"...
Morigan

5 Messages

Messagepar zyAn » 03 Jan 2007, 10:44

Et c'est aussi avec ce genre de réflexion qu'on atteint l'autre extrémité.

Ta réaction en vaut pas mieux que la leur.

(Et écrit avec une police normal stp ;) )
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar oceaneone » 03 Jan 2007, 14:11

morigan la bleue a écrit:gentillement priée d'évaccuer le blog génétique humain

:shock:
que répondre à ça!
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Koemgun » 03 Jan 2007, 16:32

A part le fait qu'il faudrait qu'elle se rende compte la petite qu'elle fait simplement application du meme genre de délire que les nazis qui voulait "purifier" la race humaine ...
Koemgun

971 Messages

Messagepar oceaneone » 03 Jan 2007, 23:35

pour "purifier" la race humaine je connais qu'un seul moyen: creuvons tous ensemble, au moins on sera sur de plus avoir de cons et de boulets, vu qu'il n'y aura plus personne, car quoi qu'il en soit on est tous le con de quelqu'un!

excusez mon humour à deux balles mais ya des fois... ça me détend
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar nyuu » 03 Jan 2007, 23:46

le truc c'est qu'il font sa pour limiter les abus je pense... c'est pareil dans mon bahut :?
nyuu

300 Messages

Retourner vers Autour du mouvement gothique