Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

une centaine de monstres mythiques dans cet article

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

une centaine de monstres mythiques dans cet article

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 17:49

Bonjour noble utilisateur de ce forum :P

Aujourd'hui pour ce qui le souhaite je vais présentez des monstres mythiques et vous pourez m'en donnez d'autre parmis ce que je n'ai pas :D
il vous suffiras de demandez le numéros correspondant :D

voici ma grande liste :

1 Cerbère † 51 Tokoloshe
2 Rock † 52 Phénix
3 Chimère † 53 Mokele-Mbembe
5 Kraken † 54 Golems
6 Cyclope † 55 Nuckelavee
7 Vouivre † 56 Talos
8 Monstre du Loch Ness † 57 Oiseaux du Lac Stymphale
9 Typhon † 58 Cyborgs
11 Minotaure † 59 Homme-Chèvre
12 Léviathan † 60 Vampires
13 Griffon † 61 Baba Yaga
14 Ver de Lambton † 62 Anubis
15 Orque † 63 Trolls
16 Azhi Dahaka † 64 Chien Noir
17 Formoriens † 65 Tengu
18 Mngwa † 66 Basilic
19 Sphinx † 67 Reptiloïdes
20 Wendigo † 68 Gargouilles
21 Cthulhu † 69 Yeti
22 Démons d'Hopkinsville † 70 Gorgone
23 Bunyip † 71 Salamandre
24 Lion de Némée † 72 Goules
25 Jack le Bondissant † 73 Catoblépas
26 Hommes-Fourmis † 74 Camazotz
27 Singe-Sconse † 75 Créature de Frankenstein
28 Monstre du Lac Thetis † 76 Homme-Hibou
29 Ours Nandi † 77 Morgawr
30 Hommes-Bêtes † 78 Baital
31 Ver de La mort Mongolien † 79 Momie
32 Tarasque † 80 Zombies
33 Yowies † 81 Boogeyman
34 Chupacabra ( paru dans l'article Chupacabra ) † 82 Kongamato
35 Diable de Jersey † 83 Banshees
36 Créature Grises ( martien pour nous ) † 84 Bigfoot
37 Manticore † 85 Gargantua
38 La Grande Faucheuse † 86 Huitzilopochtli
39 Esprit des neiges † 87 Scylla et Charybde
40 Tigre-Garou † 88 Piasa
41 Gogmagog † 89 Mr. Hyde
42 Moby Dick :D † 90 Grendel
43 Sanglier d'Erymanthe † 91 Gremlins
44 Jörmugand † 92 Ogopogo
45 Cétus † 93 Sleipnir
46 Sekhmet † 94 Orthus
47 Harpies † 95 Fenrir
48 Hydre † 96 Mothman
49 Oni † 97 Lamie
50 Pérypton † 98 Dragons de Chine

99 Homme-Scorpion † 100 Shiva
101 Echidna † 102 Ogres
103 Sirènes † 104 Squelettes Armés
105 Fée Morgane † 106 Nagas
107 Centaures † 108 Wraiths
109 Cavalier sans Tête †

ouf! fini! en fin voila bonne lecture de noms :lol:
Voila maintenant si vous voulez des renseignement sans que je vous déroule la fiche complète dites le moi :)

† : simple séparation

APAREMENTCERTAIN N'ONT PAS VUE DONC JE REPETTE ( oups ou pas oups?! ) : IL VOUS SUFFIRAS DE DEMANDER LE NUMERO CORRESPONDANT MAIS POUR ÊTRE PLUS CLAIR : POUR AVOIR UNE FICHE DEMANDEZ LE NUMERO!!!!

mes fiches sont numéroter et mis dans une boite donc il est plus facile pour moi de chercher directement dans la boite le numéro au lieu de venir sur mon 1er message voir quel numéro correspond a la bestiol demandé!

MERCI!! :evil:
Dernière édition par LanaWith le 03 Sep 2007, 01:20, édité 1 fois.
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar Damné » 11 Aoû 2007, 18:33

Beaucoup d'entre eux sont issues de diverses mythologie païennes j'ai l'impression. Que dit ta fiche a propos de Fenrir..Fenris? Je suis fan de ce loup monstrueux :D
Damné

1605 Messages

Messagepar Herumor » 11 Aoû 2007, 18:54

D'après ma mémoire : Fenrir est le loup qui s'entretuera avec Odin lors du crépuscule des dieux : le ragnarok !
Il a aussi été attrapé par Thor. Il est le fils de Loki. Thor pour sa part sera tué par le serpent Jormugand.
Herumor
480 Messages

Messagepar Spy » 11 Aoû 2007, 19:03

88 et 97 plizz ? :roll:
Spy

1230 Messages

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 23:24

alors voila Fenrir : ( par contre je saute quelques petits trucs inutile )

Au moyen age les Scandinaves imaginèrent les bètes les plus térrifiantes de la mythologie européenne.L'une des pires était Fenrir. Fils d'un dieu viking dévoyé, Loki, ce redoutable loup était assoiffé de sang. Même les autres dieux avaient peur de cette énorme bète, et ils mirent au point un stratagéme pour le tenir enfermé jusqu'à la fin des temps.

son nom signifie "Habitant des marais" en ancien norvégien.
il devait devenir plus grand que la Terre elle même

Loki espérais que Fenrir extermine les habitants de la Terre en même temps que son frère ( celui de Loki ) le Jörmugand.

Les dieux avaient séparé Fenrir de son père quand il était encore que louveteau et le mirent en cage mais le louveteau devint un grand loup géant que les dieux commencèrent a craindre et l'on donc enchainé.

Fenrir était très fort mais peu rusé, et les dieux vikings pensèrent pouvoir le piéger. Ils mirent au défis Fenrir de briser les chaines les plus solide au quelle il était enchainé ( ayant pour but bien sûr qu'il y sois prisonnier ) mais Fenrir les brisas comme si elles étaient en papier. Alors les dieux demandèrent au nain de fabriquait un ruban magique appelé Glepnir ( trés fin mais impossible à briser) et y attachèrent Fenrir ( 2eme défis ) celui ci ne pu le rompre et se retrouvas attaché a un rocher a plusieurs centaines de mètres sous terre.

le ruban était composer de 6 matériaux étranges : le bruit des pattes d'un chat, la barbe d'une femme, la peur d'un ours, les racines d'une montagne, la salive d'un oiseau et le souffle d'un poisson :shock:

D'après une légende, à la fin des temps, nommée Ragnarok par les viking, Fenrir se libéra de Glepnir et dévora aussi bien les dieux que les Hommes, et le soleil.

Quand les dieux défièrent Fenrir de Briser Glepnir, il refusa croyant cela trop facile, les dieux insistèrent et le loup compris que c'était un piège, Durant l'épreuve Fenrir demanda au dieu Tyr de lui mettre la main de sa gueule. Quand il vit qu'il ne pouvait se libérer et que les dieux ne le relâcherais pas il coupat la main de Tyr, forçant le dieu de combattre de la main gauche.

voila pour les 2 demande il faut attendre quelque instant...
LanaWith
Femme, 19 ans

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 23:49

88 : Piasa

Piasa est un démon décrit par les indiens d'amérique du nord comme un monstre ayant une envergure de plus de 15 m. Il était si fort qu'il pouvait soulever un bison vivant avec ses énorme serres. A la fois oiseau, reptile et poisson ( moi je rajouterais félin ), cette terreur des airs faisais trembler jusqu'aux plus braves des guerriers Illini, surtout quand il s'est mis à aimes la chair humaine.

signifie "oiseau mangeur d'hommes" ou "oiseau de malheur"
visage d'homme barbue et colérique, écailles sur le corp, corne de cerf, ailes de chauve souris, quatre pattes, et une longue queue de scorpions terminé par une nageoire de poisson.
il habite les Falaises des rives du Mississippi
légendes indienne transmise par l'historien john Russell

Piasa enlevez les Illini un par un jusqu'à faire disparaitre des villages entiers. De nombreux guerrier essayèrent de le tuer, mais ne réussirent pas. Ouatoga, le chef de la tribu, eut alors un rêve lui conseillant de servir d'appât pendant que des guerriers cachaient tout prés avec des flèches empoisonnées attendrais que le Piasa vienne. Quand le monstre s'empara d'Ouatoga, ses guerriers le criblèrent de flèches. Pour commémorer cette victoire, les Illini représentèrent Piasa sur un pictogramme peint au sommet des falaises bordant le Mississippi.

la suite après...
LanaWith
Femme, 19 ans

Messagepar LanaWith » 12 Aoû 2007, 00:07

97 Lamie

Dans l'antiquité, un horrible monstre hantait les déserts de la Libye. Mi-femme mi-bête, la Lamie était aussi rapide que le vent, et pouvait sortir ses yeux de sa tête et les remettre en place. Elle mangeait souvent les marins ayant fait naufrage, mais elle préférais les enfants.

signifie "grand requin" ou "requin solitaire" en grec
tête de femme, dent de requin, peu recouverte d'écaille, patte avant d'ours, sabot de chèvre a l'arrière, queue de cheval.

Selon la légende, la Lamie pouvait prendre l'apparence d'une jolie femme, attirant ses victimes de sa douce voix.

Dans la mythologie grec, Lamie était une princesse de Libye aimée de Zeus. Le dieu tenta de cacher son existence à sa femme Héra, mais celle-ci découvrit vite Lamie. Folle de jalousie, Héra punit Lamie en la forçant à manger ses enfants. L'horreur de son acte transforma Lamie en horrible monstre ayant un faible pour les enfants. Héra la condamna aussi à garder toujours ses yeux ouverts et à ne jamais trouver de repos pour les crimes qu'elle commettait.

Pour la soulager un peu, Zeus donna à Lamie la possibilité de sortir ses yeux de leurs orbites. Ses yeux restaient ouverts, mais elle pouvait oublier quelques instants les terribles images qui la hantaient.

voilaa
LanaWith
Femme, 19 ans

Messagepar Spy » 12 Aoû 2007, 13:50

Merci lana.
J'aime la mythologie. :)
Spy

1230 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 12 Aoû 2007, 13:55

Je peux avoir le 106 et le 108 s'il te plait :D ??
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Leviathan » 12 Aoû 2007, 17:05

Rock, c'est le monstre du catch ? ^^
Image
Leviathan

Messagepar Damné » 12 Aoû 2007, 18:04

Je trouve ta description de Fenris très complete, je rajouterais juste que les deux premiers liens que les Ases on conçut pour enchainer Fenris avait ete nommer Loeding et Dromi.
Damné

1605 Messages

Messagepar LanaWith » 13 Aoû 2007, 19:10

merci Damné pour le renseignemant ^^

106: Nagas

Selon des légendes orientales antiques, ces créatures mi-hommes et mi serpent vivent sous terre tout en surveillent les hommes. D'habitude, les nagas aident les gens en assurant la bonne pousse de leur récoltes ou en les préservant des autres serpents. Mais s'ils sont en colère, ils peuvent déclencher des séries de désastres naturels, et même sortir du sol en se gliassant par des fourmilières pour injecter aux gens un venin qui les rendra totalement fous.

vient du sanscrit nag qui signifie serpent
habite sous la mer et dans le monde sous terrain
mythologie indou de l'inde

Certian nagas vivent sious la mer et d'autre dans la mythique cité de Bhogavati. Il a était dit que des grandes fourmilieres cachait l'entrée du monde souterrain où se trouve la cité secrète.

Certain nagas sont capable de provoquer des inondations ou des sécheresse pour punir ceux qui ne les honorent pas. Paravataksha, l'un de leurs rois, est capable de déclencher de vaste séismes en frappant le sol de son épée.

Quand les gens ne l'ont pas offensé, le naga nommé Manasa peut soigner la morsure de n'importe quel serpent. Un autre roi naga, Mucilinda, s'est servi de sa coiffe de cobra pour protéger Bouddha d'orages violents tandit qu'il méditait.

Les nagas son't imortels car ils ont bu l'élixir d'immortalité, mais ils l'ont payé cher. Quand les dieux fabriquaient l'élixir, les nagas ont tenté d'en voler, en ont fait voler des gouttes qu'ils ont léchées. Mais ils se sont soupé la langue sur une herbe coupant, et ils ont la langue fourchue comme tous les serpents.

Les plus anciens récits connu concernant les nagas ont plus de 7 000 ans!

Certains temples honorent les nagas de statue dorées.

Rock est une sorte d'aigle mais en plusgrand et avec pas dutout la même histoire
LanaWith
Femme, 19 ans

Messagepar AnarkiA » 13 Aoû 2007, 20:45

Rock c'est moi... 8)
AnarkiA

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Aoû 2007, 21:34

en 79 il y a momie?

c'est laquelle en particulier?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Leviathan » 13 Aoû 2007, 21:47

Les cyborgs, c'est des créatures mythiques maintenant ? :P

Sinon sympa ta liste, Naga m'a rappellé le temps ou je jouais à Heroes III, ah mes reines Nagas qui ravageaient mes ennemis.
Par contre je suis déçu de ne point y trouver mon p'tit chouchou, Yog-Sothoth. :cry: Enfin, à part Cthulhu, ta liste est pauvre en créature lovecraftiennes (Azathoth, Nyartalothep, Hypnoss, Dagon...). Essaies de la travailler dans ce sens. :wink:
Leviathan

Messagepar indoshin » 16 Aoû 2007, 21:04

alors, je ne voudrais pas t'embetter, mais étant à la fois interessé mais peu cultivé dans le domaine des monstres, j'aimerais bien avoir la description des créatures suivante stp (après, si tu as la flème, je comprendrais... :oops: ):

Kraken
Sphinx
Esprit des neiges
Vampire (juste pour savoir s'il y a des choses que j'ignore)
Tengu
Sirène
Centaure
Yéti

(le 24 j'ai cru lire Lion de mémé :lol: )
par contre, je suis surpris de ne pas trouver Dragon dans ta liste... :shock:
indoshin

31 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 16 Aoû 2007, 21:40

et moi le Basilic comme la plante du même nom.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Aoû 2007, 23:34

Allez, quelques monstres pour vot' collec' :

Image

Image

Image

Image

Image

et je ne pouvais pas, ne pas mentionner :

...

^^

...

Image
DARKSTAR SEVEN

Messagepar darkpearl » 17 Aoû 2007, 00:10

Rohhhhh..! le MONSTRE!! :shock: :shock: :lol: :lol:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Ookamiki » 17 Aoû 2007, 06:38

Tout parce qu'il t'a fait une crête rancunier va!
Ookamiki

Messagepar Clairdelune » 17 Aoû 2007, 10:58

Une description du numéro 7 m'interesserais :)
PS: Les Nigthmares, chevaux de l'enfer, peuvent-t-ils entrer dans la liste ?
Clairdelune

212 Messages

Messagepar ancient-spells » 17 Aoû 2007, 12:06

petite parenthèse quelqu'un est assez vieux pour avoir posséder ces figurines dans son enfance ?

http://www.raumhafen.de/galerie/rubber_guys/mimp/index.html

toute mon enfance 8)
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Leviathan » 17 Aoû 2007, 12:45

Oh comme c'est trognon, DS7, on voit bien là les montres des années 80 voir en dessous. Au fait, t'as quel âge ? ^^
Oui, je sais, pour ma part j'suis qu'un jeunôt qui ne connait, comme monstres, que ceux là :
Image
Image
Image

^_^
Leviathan

Messagepar Ookamiki » 17 Aoû 2007, 13:06

Le dernier est exellent xD
Ookamiki

Messagepar [chaos-vampire] » 18 Aoû 2007, 01:48

LanaWith> T'en connais un rayon, intéressant, je me demande tout de même d'où tu tiens tes sources ?
PS : c'est juste pour faire certaines comparaisons.
ancient-spells> C'est la génération termitor et cosmics "je crois que c'est ça le nom" :]
Dernière édition par [chaos-vampire] le 02 Nov 2008, 01:11, édité 1 fois.
[chaos-vampire]

146 Messages

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes