Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

twilight , JDV,true blood.vampires sur écran,bien ou mal?

Tout l'art de la plume...

twilight , JDV,true blood.vampires sur écran,bien ou mal?

Messagepar note224 » 19 Jan 2011, 20:45

la mode ces derniers temps est aux vampires
en effet stephenie meyer à écrit 4 livres plutot biens mais repris aux cinémas . commence alors la meme histoire que pour harry potter , c'est à dire que les livres repris sur grand écran ont totalement été un peu oubliés .
maintenant , quand on dit TWILIGHT à une gamine de 15 ans , elle voit forcément robert pattinson le ténébreux et taylor lautner le musclé jacob (on pourrait faire tout un sujet sur jacob le "loup garou") .
tout cela à tellement créé une folie pour les passions amoureuses pour les vampire que ça à "inspiré" L.J.smith qui en à fait un livre qui ressemle vraiment à twilight et qui comme par hasard se retrouve à la télévision . les acteurs aussi font parler d'eux .
true blood aussi est beaucoup regardé et crée aussi la polémique .
est ce normal que des oeuvres soient aussi contournées ? est ce normal que les vampires qui aiment l'ombre se retrouvent dans la lumière ?
note224
Homme

30 Messages

Re: twilight , JDV,true blood.vampires sur écran,bien ou mal

Messagepar Luminara Unduli » 19 Jan 2011, 22:46

Twilight, ca reste juste de la merde pour adolescente dont la foufounne la chatouille, encore plus les films. Rien a voir avec le goth.... :roll:
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Tentatio » 20 Jan 2011, 00:59

Osef ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 20 Jan 2011, 01:15

Ouais
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar note224 » 21 Jan 2011, 17:22

non , mais les livres y étaient pas mal quand meme
note224
Homme

30 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 21 Jan 2011, 20:16

note224 a écrit:mais les livres y étaient pas mal quand meme

non
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Chapiou'Thik » 12 Mar 2011, 22:08

Personnellement je les ais lu car mes amies l'ont fait, c'est sympas pour se divertir quand tu n'as plus rien à lire, quand tu ne sais plus quoi faire.
Mais bon, le mythe du vampire qu'on nous montre ne me plait pas, je préfère Dracula, ou Nosferatu, beaucoup plus crédible que ce crétin d'Edward brillant de mille feu.
Après chacun son avis ...
Chapiou'Thik
Femme
79 Messages, amoureux

Messagepar demoniak-princess » 08 Avr 2011, 20:45

Chapiou'Thik a écrit:Personnellement je les ais lu car mes amies l'ont fait, c'est sympas pour se divertir quand tu n'as plus rien à lire, quand tu ne sais plus quoi faire.

moi aussi, ma meilleure amie était fan de twilight alors je me suis tapé les films et les bouquins.
j'ai claqué pas mal de fric pour de la merde, la rage ...
demoniak-princess
Femme, 15 ans

31 Messages, merdique

Messagepar BloodAddiction » 09 Avr 2011, 01:12

Par faiblesse j'ai regardé... et je n'ai pas aimé.
C'est pas une question d'effets spéciaux ou un truc du genre, juste l'histoire un peu légère. Après il reste que pour true blood la série change du livre aux épisodes. Rien de bien dramatique.
BloodAddiction

68 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 09 Avr 2011, 05:51

C'est du CACA, mais du caca qui a su me distraire. Cela dit c'est du CACA.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Haricot rouge » 20 Avr 2011, 09:13

Quand on y repense, Harry Potter, c'est un peu un truc pas très profond fait pour distraire. Je n'ai jamais lu aussi vite et facilement qu'un Harry Potter. Rétrospectivement, c'est ce qui m'inquiète.
S'bien mieux de lire un paragraphe, de perdre son regard au loin et d'y voir Lucky Luke chantonner en s'éloignant, pour peser chaque mot, le goûter comme un œnologue savourerait son vin et lui trouverait des saveurs exotiques...
*se ressaisit*
A part quand on a une date-butoir pour terminer un bouquin. :D
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mam'zelle Bulle » 30 Avr 2011, 19:54

Quand tu sais que twilight est bourré de fautes, qu'il manque des mots, que ma soeur qui vit en cité parle et écrit mieux, moi ça m'fait peur.
Le scénar est planplan et on voit l'"absurdité narcissique'" de l'auteur, des délires, rêves etc qui sont affreusement nombriliste et gamin sans parler des héros qui sont déjà vu, usés jusqu'à la moelle, clichés.
Quand tu vois que le seul personnage qui tient la route est celui qui s'en prend le plus dans la gueule sans broncher, et je relève même pas les incohérences ou brisage de mythes, là, ça me fait vomir...

True blood, j'suis pas d'accord. Je défendrais les bouquins coute que coute, parce que contrairement à la série qui pour moi est une aberration sans nom, tant par le casting des acteurs que le scénar revu pour duré, bah ça me fait mal au coeur qu'on dénigre un bon roman de gare qui revisite le genre sans en faire trop.
A la base, il est classé dans la collection monde mystérieux de j'ai lu... J'étais persuadé que ce serait un truc qui tourne autour d'une romance ou qu'il y ai masse de cul à l'eau de rose. Et bah, faut descendre et vite, ça se fight et ça se chambre gentillement à tout va. Sookie elle fait pas figure de gamine de 18 piges mais elle va vers la 30aine et rien que ça, putain... Ca n'a rien à voir avec l'adaptation en carton qu'est True Blood ou on retrouve une fucking blonde écervelée..

Bref, on peut continuer comme ça avec masse de séries à vampires, le constat sera toujours que, et en dehors d'un bouquin déjà nase à la base, IL NE FAUT PAS adapter d'histoire de vampire à l'écran... On perd trop du charme de celui ci, on fait des bourdes, les effets spéciaux sont souvent à chier et trop présent... Bref. CACA.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Haricot rouge » 30 Avr 2011, 21:49

True blood, pas lu. C'est Hybrid, je crois, qui avait parlé ici d'une bd avec un vampire bien destroy et bourrinnasse à souhait.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar LastDawn » 30 Avr 2011, 23:46

Entre True Blood et Twilight il y a un énorme fossé...Bien plus qu'un fossé d'ailleurs. C'est comme vouloir comparer les pokémons avec Evangelion.

True Blood c'est cru, c'est sans concession. Les vampires et métamorphes ne sont en fait que des images/prétextes.

Cherchez ce qu'a fait le "maître" de la série True Blood (oui c'est des bouquins au départ) : Six Feet Under.

True Blood n'a rien a voir avec Twilight : c'est choc, gore, sexe, et les sujets ne sont pas enfantins, au contraire.

Regardez cette série, c'est tout. J'attends avec impatience la saison 4. La troisième était sublime. C'était vraiment le pied.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar LastDawn » 30 Avr 2011, 23:50

Mam'zelle Bulle a écrit:Bref, on peut continuer comme ça avec masse de séries à vampires, le constat sera toujours que, et en dehors d'un bouquin déjà nase à la base, IL NE FAUT PAS adapter d'histoire de vampire à l'écran... On perd trop du charme de celui ci, on fait des bourdes, les effets spéciaux sont souvent à chier et trop présent... Bref. CACA.

Et Entretien Avec Un Vampire c'est une mauvaise adaptation peut être ???
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 01 Mai 2011, 00:11

LastDawn a écrit:Entre True Blood et Twilight il y a un énorme fossé...Bien plus qu'un fossé d'ailleurs. C'est comme vouloir comparer les pokémons avec Evangelion.

True Blood c'est cru, c'est sans concession. Les vampires et métamorphes ne sont en fait que des images/prétextes.

Cherchez ce qu'a fait le "maître" de la série True Blood (oui c'est des bouquins au départ) : Six Feet Under.

True Blood n'a rien a voir avec Twilight : c'est choc, gore, sexe, et les sujets ne sont pas enfantins, au contraire.

Regardez cette série, c'est tout. J'attends avec impatience la saison 4. La troisième était sublime. C'était vraiment le pied.

Sauf que True blood et sa série de base, littéraire, ça n'a déjà plus rien à voir si ce n'est le nom des perso et leurs "fonctions" (encore que certains perso sont une hérésie totale...) La série tv c'est ouais, sexe, trash... La littéraire c'est sarcasme, dragouille au mieux, infiltration (parce qu'à la base, sookie c'est une héroine qui résout des enquêtes pour les vampires et autres... Le reste, c'est des paillettes qui distraient...) Super l'adaptation.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Mam'zelle Bulle » 01 Mai 2011, 00:14

LastDawn a écrit:
Mam'zelle Bulle a écrit:Bref, on peut continuer comme ça avec masse de séries à vampires, le constat sera toujours que, et en dehors d'un bouquin déjà nase à la base, IL NE FAUT PAS adapter d'histoire de vampire à l'écran... On perd trop du charme de celui ci, on fait des bourdes, les effets spéciaux sont souvent à chier et trop présent... Bref. CACA.

Et Entretien Avec Un Vampire c'est une mauvaise adaptation peut être ???

Oui... et non.
J'aime pas le casting spécial poudre aux yeux, j'aime pas les effets qui ont mal vieillis, mais pour une fois on se rapproche plus du bouquin que pour la Communauté du sud (= true blood), c'est sur, mais non, pas fan ni des acteurs ni de leur jeu et c'est pas assez grandiloquent. Les héros sont assez fades, Claudia est certes super importante mais ce n'est pas l'héroine de l'histoire, ce n'est pas son histoire à elle qui est entièrement décrite bien qu'elle y ai une part majeure. Il manque de nuances.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar DarckCrystale » 28 Juin 2011, 11:52

LastDawn a écrit:Et Entretien Avec Un Vampire c'est une mauvaise adaptation peut être ???

Non, il est déjà pourri à la base !
*pardon*
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar LastDawn » 28 Juin 2011, 21:39

Comment tu joues ta rebelle :o
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar DarckCrystale » 29 Juin 2011, 14:58

Wesh si si.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar note224 » 03 Oct 2011, 13:32

alors , après m'ètre débattu pour faire un exposé sur che aux TPE de cette année , je me retrouve à faire un exposé avec 2 groupies de twilight , jdv , ect ... et j'aimerais les faire changer d'avis . aussi je voudrais savoir si vous connaissez des livres , films et autres ( mangas , ect ) assez bien sur les vampires pour les faire changer de point de vue .
note224
Homme

30 Messages

Messagepar Piter Kebab » 03 Oct 2011, 18:26

Mieux que Twilight ?? Là tu me pause une colle :( Même Blade Trinity est moins bien :(
Y a des vampires en manga ?? Non pasque déjà les vampires ont tendance à faire efféminé, alors j'imagine même pas un vampire japonais :(
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar LastDawn » 03 Oct 2011, 18:37

Hellsing, les vampires de Gantz, Higanjima, etc.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar shaaaa » 03 Oct 2011, 20:13

le film 30 jours de nuit
pleins de vampire qui arrachent la teté des gens sans sommation :D
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie