Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tuxedomoon (USA - Cold Wave)

Tuxedomoon (USA - Cold Wave)

Messagepar Hochmah » 22 Jan 2008, 17:26

Bon, on continue la serie des incontournables...Ce sujet ne figure pas... :shock:
En 1977, le groupe se forme à San Francisco. Il commence à se faire connaître en faisant la première partie de Devo et avec la chanson No tears, leur premier succès en 1978.

En 1981, il émigre en Europe, où l'environnement est plus apte à accueillir leur perception musicale, qui s'éloigne un peu du "tout électronique" et se diversifie. Sa composition, évolutive, intègre plusieurs personnalités créatives comme Ivan Georgiev, Winston Tong et Blaine Reininger. Ils signent avec une maison de disque de Bruxelles, Crammed Discs, en 1985.

En 1988, le groupe se met en sommeil. Une carrière riche suivie de projets en solo pour tous les membres. Steven Brown sort plusieurs albums solo (et collabore notamment avec le compositeur belge Marc Lerchs), et refonde un nouveau groupe Nine Rain au Mexique. Une discographie complète des membres du groupe peut se trouver notamment sur le site www.joeyboy.de .

En 1997, Tuxedomoon réapparait sous l'impulsion de trois membres fondateurs : Steven Brown Peter Principle et Blaine Reininger, habitant respectivement au Mexique, à New York et en Grèce. Sa musique évolue tout en restant profondement originale et intègre, expérimentale et plus ou moins inventive, défricheuse de nouveaux territoires, dont l'influence grandissante du Jazz. L'album de ces retrouvailles, "Cabin In The Sky", sort en 2004.

En 2006, l'album Bardo Hotel Soundtrack est une collaboration avec l'artiste vidéo grec George Kakanakis et illustre la bande originale du film que le groupe a réalisé.

En 2007, un coffret anniversaire, célébrant les trente ans du groupe, sera sorti en octobre, comprenant leur nouvel album, "Vapour Trails", de même qu'un CD de raretés jusqu'alors jamais sorties et un dvd comprenant vidéos du groupe et un documentaire. Une biographie, intitulée Music For Vagabonds - The Tuxedomoon Chronicles, de la plume d'Isabelle Corbisier, sortira également en automne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuxedomoon

http://www.youtube.com/watch?v=W5BZOF8t ... re=related

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=81597833
Hochmah

Messagepar msu » 22 Jan 2008, 19:40

J'aime beaucoup le morceau qui se fou de la gueule des gothiques ("vous quoi") : No tears

:lol:

sinon oui, bien sur il y a des morceaux très froids, comme : In a manner of speaking
msu
84 Messages

Messagepar Moustique » 22 Jan 2008, 21:25

Pas mal du tout!!
J'aime bien!
Moustique

Messagepar watashi » 23 Jan 2008, 00:47

In a manner of speaking et géniale, LE titre qui m'a fait aimer Tuxedomoon.

Donc, Peter, j'aime beaucoup Tux, mais je savais pas qu'ils étaient US..

Et puis c'est vrai que les incontournables passent à la trappe, sont tellement incontournables, qu'on les contourne - c'est pour dire !
watashi

Messagepar Razorblade » 23 Jan 2008, 00:57

Pté mis à part le méga tube No Tears, je n'y connais pas grand chose. Je n'ai que Cabin In The Sky, mais il ne m'emballe qu'a moitié. :?

Quel album me conseillez vous principalement, histoire d'attaquer par le bon bout?
Razorblade

331 Messages

Messagepar Hochmah » 23 Jan 2008, 01:05

Desire sans reflechir...
Album de 80, sinon faut rester anterieur à 90 dans leur compo..

Bon, le maxi no tears sans probleme...

Divine aussi est sympa
Hochmah

Messagepar Razorblade » 23 Jan 2008, 01:09

*prend note*

Ok je voit, donc comme pour une majorité des "grands", il faut perpétuellement taper avant 90 pour trouver du bon. Vivement que je retourne à Bruxelles, histoire de vider les bacs à vinyles pour me dégoter tout ça! 8)
Razorblade

331 Messages

Messagepar Kagul » 27 Jan 2008, 23:10

très intello. Mais j'aime beaucoup certains morceaux. Le truc sur l'étranger est pas mal... sur suite en sous-sol
Kagul

287 Messages

Messagepar Scarhatred » 29 Jan 2008, 14:32

Arf j'aime pas du tout :?
J'ai écouté hier soir et cela m'a semblé hyper calme, trop calme, j'ai pas trouvé grand chose dans les chansons que j'ai écouté qui me plaisait :/
Scarhatred

Messagepar WerWölf » 29 Jan 2008, 18:02

Je trouve çà bien pour créer une ambiance apaisante... J'ai accroché à Desire, je comprend pourquoi quand je regarde la date :).
WerWölf

629 Messages

Messagepar watashi » 30 Jan 2008, 21:18

Scar : Ecoute "In a manner of speaking". Je suis sûr que ça ne peut que plaire.
watashi

Messagepar Hochmah » 12 Juil 2008, 20:58

Hochmah

Messagepar Ooraseal » 25 Juil 2008, 16:30

Concernant Tuxedomoon, je conseillerais, au-dessus de tous les autres : Half Mute, qui est vraiment sublime (surtout si on aime la cold wave), des lignes de basse parfaites, un univers étrange, des mélodies vraiment uniques. Et puis Holy Wars qui est vraiment génial aussi.
J'adore aussi Suite en Sous Sol mais il est peut-être un peu plus bizarre pour découvrir le groupe...
Et Ship of Fools avec la superbe chanson Atlantis !
En fait tout est bon dans Tuxedomoon ... quoi que je connais surtout les années 80 mais bon dans les années 90 ils n'ont pas sorti grand chose, à part des live et des best of...
J'aime bien CAbin in the SKy pour ma part, mais pas autant que les vieux albums...
Dernière édition par Ooraseal le 25 Juil 2008, 17:56, édité 1 fois.
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar Scan » 25 Juil 2008, 17:42

La couleur est réservée à la modération. Pis c'est illisible. Tu ne m'en voudra pas, mais je ne lis pas ton post. Surtout si tu ne t'es pas présenté.

En ce qui concerne tuxedomoon, je ne connaissait que de nom... Mais j'y écoute petit à petit. J'ai du mal avec, mais bon, faut que je connaisse mieux.
Scan

Messagepar Ooraseal » 25 Juil 2008, 17:55

Ah pardon... Désolée, je ne savais pas. :oops:
Je vais les éditer, alors.
Et je vais me présenter.
Ooraseal
25 ans

Messagepar AL » 06 Aoû 2008, 00:06

Alalala No Tears... :P J'suis tombé amoureux de ce titre !!!!
AL

126 Messages

Messagepar Violine » 06 Aoû 2008, 11:50

Vraiment pas mal ! :P
Violine

162 Messages

Messagepar Grenat » 06 Aoû 2008, 11:55

J'écoutais en boucle y a un an pis j'ai arrêté... Faut que je m'y remette!!!
Grenat

Re: Tuxedomoon (USA - Cold Wave)

Messagepar Purée de cerises » 26 Fév 2011, 12:48

Mon message précédent m'y ayant fait penser, petit up !
Formation incontournable, ne serait-ce que pour Half Mute, qu'ils ont dû composer sous crack mêlé aux truffes Atlantis (qu'on trouve un peu partout à Amsterdam) avec quelques bouteilles de pinard...

http://www.youtube.com/watch?v=00TUjmU_MUs
http://www.youtube.com/watch?v=9f_AzuXh ... re=related
Purée de cerises

347 Messages

Re: Tuxedomoon (USA - Cold Wave)

Messagepar Ooraseal » 02 Mar 2011, 21:13

Aah Tuxedomoon :D

Ça faisait un moment que je ne les avais plus écoutés.
Il y a aussi cet album solo de Peter Principle « Sedimental Journey » qui est une vraie petite merveille !
Et dire que ma platine ne marche plus… :(
http://www.youtube.com/watch?v=4ZQWdVBGFPE
http://www.youtube.com/watch?v=-_AutwSdn64
Ooraseal
25 ans

Retourner vers Groupes > Scène gothique