Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le trône de fer

Tout l'art de la plume...

Le trône de fer

Messagepar misa » 20 Fév 2009, 08:31

Quelqu'un connaît ces livres ? Ils sont trop bien en fin j'en suis qu'au deuxieme tomes mais pour le moment c'est génial !!

Résumé : "Le Trône de Fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement dans les Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.

Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus d'une dizaine de personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est. L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord, durant les A game of thrones (les deux premiers tomes en français). Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s'attacher n'en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu'on considérait comme des « méchants » au début de l'histoire."

Le Trône de fer est une série de fantasy écrite par George R. R. Martin
misa

21 Messages

Re: Le trône de fer

Messagepar Sadess » 13 Oct 2009, 20:45

Ouh en effet peu de succès pourtant ... pourtant c'est étonnant de voir une telle œuvre si peu connue ( futur monument de la fantasy à mon humble avis) enfin sur ce forum
Pour ceux qui ont aimé les Rois maudits, ou encore pour les amateurs de manipulations , le trône de fer vous plaira , c'est une œuvre vraiment appréciable et originale tant sur le plan syntaxique que romanesque( alternance des points de vues par chapitre,multiplication des personnages , finesse de l'écriture et machinerie implacable, pas d'univers manichéen , un gentil peut se révéler être le pire perso du roman, pas de pitié pour les personnages, des personnages qui évoluent selon leurs actes et leur prise de décision et j'en passe) vraiment c'est une œuvre sur laquelle il faut se pencher ,Martin renouvelle le genre de la fantasy qui je dois dire à tendance à s'essouffler depuis quelques années
Sadess
Femme, 27 ans

52 Messages, amusé

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie