Nous sommes le 27 Mai 2012, 03:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

TRON

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

TRON

Messagepar Lokzantraf » 28 Mar 2009, 20:58

TRON

est un film réalisé par disney, a mon humble avis l'histoire ne casse pas des briques, mais l'ambiance
ainsi qeu les musiques sont fantastique (encore une fois a mon humble avis).
l'ambiance de ce film m'attire tellemnt que mon projet musical personnel s'appelle TROHNN (donc une simple déformation de l'orthographe) et ma saga mp3 s'appelle SPACE PARANOIX ( "space paranoid" dans le film est une serie de jeux video)!
Tron est un film américain réalisé par Steven Lisberger, sorti en 1982.

synopsis(wikipedia):
Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l'aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d'un des programmes d'Ed, le Maître contrôle principal (MCP — Master Control Program en version originale), un ancien programme d'échecs qui a évolué.

CLU ayant été neutralisé par le MCP, Kevin (avec l'aide d'anciens collègues, Lora et Alan) s'introduit dans l'entreprise pour tenter d'avoir accès, de l'intérieur, aux informations qui lui rendraient la paternité de ses créations. Le MCP prend alors le contrôle d'un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en programme. À l'intérieur de l'ordinateur, les programmes ont l'apparence de leur concepteur.

Kevin est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tentent de l'éliminer en le faisant participer à des jeux (dont la fameuse course de moto). Étant le créateur de ces derniers, Kevin réussit à s'échapper et tente alors de sauver le système des mains du MCP…

Trailer de 1982:
http://www.youtube.com/watch?v=3efV2wqEjEY

Clip que j'affectionne particulièrement:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clip+tron/video/x1l4qo_tron-video-clip_shortfilms
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Psykotronik » 29 Mar 2009, 00:32

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais c'est vrai que j'avais adoré l'ambiance étrange de ce film. C'était l'époque ou Walt Disney avait décidé de faire des films un peu plus orienté pour les adultes (comme Le Dragon du Lac de Feu ou Le Trou Noir).
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Satanika66688 » 30 Mar 2009, 09:29

Un remake est en préparation.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar Lokzantraf » 30 Mar 2009, 13:22

d'après la légende, ouais! ça fait déja un bon moment qu'il est prévu!
j'éspère seulement qu'il arriveront a bien conserver l'ambiance et l'athmosphère du film, se sera pas
une mince affaire...
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Typhus » 30 Mar 2009, 17:55

c'est THE film qui a donné envie de faire de la programmation à un pote. mais personnellement je ne l'ai jamais vu...
Typhus

204 Messages

Messagepar Lokzantraf » 30 Mar 2009, 21:33

Franchement, si tu as l'occasion de le regarder, vas-y! tu ne perdras pas ton temps!
mais il est relativement difficile a trouver dans le commerce, en effet, j'ai moi méme eut beaucoup
de mal a le trouver!

après il y as le téléchargement... je suis pas spécialement pour.... mais bon....
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Typhus » 30 Mar 2009, 21:55

non je ne télécharge pas... la seule et unique fois où j'ai téléchargé un truc, j'ai eu un virus avec... donc non merci, plus jamais! ^^
mais si j'ai l'occasion je le ferai :)
Typhus

204 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Mar 2009, 22:43

la seule et unique fois où j'ai téléchargé un truc, j'ai eu un virus avec...

Ouaip. Passe sous Linux, quoi :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Lokzantraf » 03 Avr 2009, 19:42

j'aurrais pas dis mieux^^
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Typhus » 03 Avr 2009, 23:04

attend mon poulet, moi et le pc on fait 36 :p
je connais le bouton ON, et je sais cliquer sur demarer pour l'arreter (très logique d'ailleur!!!!)

bon ça va pour installer mozilla, ç an'a pas été la mer à boire, mais pour linux je suppose qu'il ya tout un tintouin pour désinstaller windows, vendu la peau du cul (qu'on s'arrache à la pince) avec le PC! moi toute seule, je saurais jamais. et pas les moyens de payer un technicien.
et puis de toutes manieres, je ne telecharge pas, c'est mal :p
(nan, je chipe les musique chez les autres ou je leur demande de telecharger pour moi ^^ )
Typhus

204 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Avr 2009, 00:34

C'est pas la peine de désinstaller Windows. C'est comme pour Firefox, quand tu l'a installé, tu a gardé Internet Explorer, et à chaque fois, tu choisi celui que tu veux ;·).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar LeTuba » 09 Avr 2009, 07:45

Il est Myyythiique ce film ! Lol, ca fait longtemps que je l'ai vu, mais je l'ai vu plusieurs fois.
Il est top ce film (on est d'accord, le scenar souffre un peu, ca ne vaut pas un bon Kubrick), et chaque film a un but, celui de TRON a été templi a mon avis. ^^
LeTuba

64 Messages

Messagepar Franxerox » 09 Avr 2009, 22:04

Vu au cinoche à l'époque ...1982 .
Revu il y a 6 mois en DVD sur grand écran plat... ca jete.!!!
Franxerox
Homme, 45 ans

120 Messages, bizarre

Messagepar LastDawn » 09 Avr 2009, 23:06

Ce que j'ai adoré dans ce film c'est les courses de motos avec les murs.

C'est une suite qui arrive prochainement et non un remake :) et c'est pas un fake.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 23:14

La course de motos c'est la scène mythique du film.

Oui c'est une suite qui est en préparation pour 2011 et qui s'appelle TRON 2.0
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Franxerox » 09 Avr 2009, 23:18

hum hum...une suite...je crains le pire....
Franxerox
Homme, 45 ans

120 Messages, bizarre

Messagepar LastDawn » 09 Avr 2009, 23:44

A ce que j'ai lu, la suite offre des scènes un peu plus "violente" que l'originale. Maintenant ce n'ai que des rumeurs, à voir. Surtout que ça doit encore être Disney derrière tout ça.

A quand un film gore Disney? XD

(oui je sais pas si les droits leurs appartiennent toujours, avec Hollywood les choses bougent beaucoup).
Dernière édition par LastDawn le 11 Avr 2009, 19:03, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lokzantraf » 10 Avr 2009, 18:39

Je crains le pire pour la suite (comme ça si il est bien, je serait agréablement surprit)^^
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Franxerox » 13 Avr 2009, 18:10

Le film ce soir sur la chaine CINE FX
LUNDI 13 AVRIL 20 H 40:

Image
Franxerox
Homme, 45 ans

120 Messages, bizarre

Messagepar Lokzantraf » 13 Avr 2009, 18:15

belle affiche :wink:

j'ai pas cette chaine mais j'ai le dvd! :D
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...