Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Travailler dans une boutique gothique à Paris ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Travailler dans une boutique gothique à Paris ?

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 19:03

Bonjour/Bonsoir !

Alors voilà, j'aimerai bosser dans une boutique gothique de Paris pendant les vacances (n'importe lesquelles) et je me demandais si c'était possible déjà vu mon âge (16 ans) et si il fallait forcément "nager dans le milieu" pour pouvoir y travailler. Ensuite s'il y a des impératifs particuliers ou si ça peut être ouvert aux quidams s'intéressant à ce qu'ils vendent.
D'après une amie, Boy loove girl et Darkland c'est mort mais au Grouft ça serait possible, il suffirait en bref de voir avec Kara.
Enfin voilà si vous avez des renseignements, je prend :)

Merci beaucoup.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Re: Travailler dans une boutique gothique à Paris ?

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 19:21

C'est quoi une boutique gothique?
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 19:29

Une boutique qui vend des fringues ou des objets de style gothique et autre ? Du genre boy loove girl, le Grouft, New Rock, Darkland par exemple ^^"
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 19:55

Entersis a écrit:Une boutique qui vend des fringues ou des objets de style gothique et autre ? Du genre boy loove girl, le Grouft, New Rock, Darkland par exemple ^^"

C'est quoi "des fringues ou des objets de style gothique et autre"?
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 20:01

Skahan a écrit:
Entersis a écrit:Une boutique qui vend des fringues ou des objets de style gothique et autre ? Du genre boy loove girl, le Grouft, New Rock, Darkland par exemple ^^"

C'est quoi "des fringues ou des objets de style gothique et autre"?

Un puriste ? :) J'ai regardé une partie de ton blog, je vois d'où tu veux en venir mais pourquoi ça je ne sais pas...
Il n'empêche que ça ne m'avance pas beaucoup...
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 20:06

Entersis a écrit:
Un puriste ? :) J'ai regardé une partie de ton blog, je vois d'où tu veux en venir mais pourquoi ça je ne sais pas...
Il n'empêche que ça ne m'avance pas beaucoup...

Non pas un puriste. Juste un passionné qu'en as ras le bol de voir que les ados se collent aux clichés comme une moule à son rocher.

Par dessus tout, je déteste voir que ces clichés là, empêchent leurs adeptes de se renseigner correctement.

Les looks gothiques, ça n'existe pas. Les objets gothiques, ça n'existe pas. Les fringues gothiques, ça n'existe pas.

Les boutiques gothiques non plus.
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 20:17

A vrai dire, j'ai beau essayé de me renseigner un peu partout, j'ai l'impression que tout le monde se contredit à coup de "moi j'suis un TRVE, je connais la vérité tout ce qu'on a pu te dire avant c'est de la stupidité"
Et dans ce cas là tu appelle "tout ça" comment ? Les boutiques que je t'ai cité, il faut que je les appelles comment alors ? "Boutique vendant des fringues noires de style particulier, des tee-shirts de groupe et objets de design étrange ?"
En tout cas absolument désolée d'être agressive.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 20:44

Entersis a écrit:A vrai dire, j'ai beau essayé de me renseigner un peu partout, j'ai l'impression que tout le monde se contredit à coup de "moi j'suis un TRVE, je connais la vérité tout ce qu'on a pu te dire avant c'est de la stupidité"
Et dans ce cas là tu appelle "tout ça" comment ? Les boutiques que je t'ai cité, il faut que je les appelles comment alors ? "Boutique vendant des fringues noires de style particulier, des tee-shirts de groupe et objets de design étrange ?"
En tout cas absolument désolée d'être agressive.

bah c'est simple: la plupart des clients son metalleux. Les autres sont des fans de visu.

Pas des goths.
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 21:00

Certes, mais ça m'aide pas énormément tout ça.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 21:08

Entersis a écrit:Certes, mais ça m'aide pas énormément tout ça.

Bah visite ce forum, et tu comprendra (si tu n'as pas lu en entier mon blog).

"mouvement gothique" est une insulte qui vise le postpunk. Le postpunk, c'est une sous culture du punk. De fait, cette sub-culture use des mêmes codes. Dans ceux qui nous intéressent, sur ce topic, il ya:

-le no look
-le do it yourself.
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 21:11

Skahan a écrit:
Entersis a écrit:Certes, mais ça m'aide pas énormément tout ça.

Bah visite ce forum, et tu comprendra (si tu n'as pas lu en entier mon blog).

"mouvement gothique" est une insulte qui vise le postpunk. Le postpunk, c'est une sous culture du punk. De fait, cette sub-culture use des mêmes codes. Dans ceux qui nous intéressent, sur ce topic, il ya:

-le no look
-le do it yourself.

Oui je suis d'accord mais sur mon "problème" de départ, ça m'aide pas énormément ^^"
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 21:17

Bah c'est des boutiques de moutons comme les autres, hein ^^. Tu va remettre un cv et une lettre de motiv', tu les relances souvent, tu t'intéresses à eux, etc... Bref.
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 21:40

Bah d'après ce que j'ai pu en comprendre, non justement c'est pas pareil que dans une boutique lambda, c'est pour ça que je demande. J'ai l'impression que c'est hyper fermé.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 21:48

Entersis a écrit:Bah d'après ce que j'ai pu en comprendre, non justement c'est pas pareil que dans une boutique lambda, c'est pour ça que je demande. J'ai l'impression que c'est hyper fermé.

C'est pas que c'est fermé. C'est que c'est des petites boutiques, et que t'es pas la seule à vouloir un job là dedans....

Et pis bon, les spookies sont tous un peu cons, hein, avec leur délire de "supériorité psychique et intellectuelle, genre peuple élu...."
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 21:59

Skahan a écrit:
Entersis a écrit:Bah d'après ce que j'ai pu en comprendre, non justement c'est pas pareil que dans une boutique lambda, c'est pour ça que je demande. J'ai l'impression que c'est hyper fermé.

C'est pas que c'est fermé. C'est que c'est des petites boutiques, et que t'es pas la seule à vouloir un job là dedans....

Et pis bon, les spookies sont tous un peu cons, hein, avec leur délire de "supériorité psychique et intellectuelle, genre peuple élu...."

Spookie ? Qu'est-ce que c'est ?
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 22:06

Un mec qui se croit goth parce qu'il écoute du metal, qu'il aime la mort/le noir/la souffrance/la tristesse/les cimetières, qu'il a (soit disant) une état d'esprit particulier, une philosophie ou une mentalité type, etc...

"spooky" est un terme que l'on utilise péjorativement, donc, pour parler des gosses qui croient les conneries télés sur le sujet "mouvement gothique". Il vient du nom "marilyn manson & the spooky kids".
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 22:18

D'accord je comprend mieux. M'enfin ça peut toujours être intéressant comme expérience à faire, rien que pour voir humainement et pour la vente.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 22:23

Entersis a écrit:D'accord je comprend mieux. M'enfin ça peut toujours être intéressant comme expérience à faire, rien que pour voir humainement et pour la vente.

Bah c'est une boutique, hein, ça remplit un cv (à défaut de remplir un cerveau :lol: )
Skahan

Messagepar joy of life » 20 Déc 2010, 22:46

Fashion party over... :roll:

pour les moins faineant du clic de souris, c'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Mpwtaw20kfs

sinon, +1 avec Skahan, tu te barres dans des trucs debiles parce que c'est in, limite va voir à monop si y embauche pas
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 22:55

Ouais, monop' c'est tout aussi bien.
Skahan

Messagepar Entersis » 20 Déc 2010, 23:40

Skahan a écrit:
Entersis a écrit:D'accord je comprend mieux. M'enfin ça peut toujours être intéressant comme expérience à faire, rien que pour voir humainement et pour la vente.

Bah c'est une boutique, hein, ça remplit un cv (à défaut de remplir un cerveau :lol: )

Oh ! Entre nous celui qui a le cerveau moins rempli c'est toi à faire cette remarque stupide.

Joy of life : " tu te barres dans des trucs debiles parce que c'est in"
En français ça donne quoi ?

:shock: :shock: :shock:
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar joy of life » 20 Déc 2010, 23:43

euh, le goth cey juste un look?

ça te suffis?
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Skahan » 20 Déc 2010, 23:51

Entersis a écrit:Oh ! Entre nous celui qui a le cerveau moins rempli c'est toi à faire cette remarque stupide.

Joy of life : " tu te barres dans des trucs debiles parce que c'est in"
En français ça donne quoi ?

:shock: :shock: :shock:

Ouh la vache comme du descends grave dans mon estime là!!!

T'es au courant que caissière au grou(f)t, ou caissière à monoprix, c'est le même job qu'une ouvrière? Le travail à la chaine tu connais? me dis pas que ça, c'est une gymnastique intellectuelle testée et approuvée!!!

Warhol disait que la société moderne, dans tout ce qu'elle représente, nous "robotise".

Pour te réexpliquer mes propos: le grou(f)t et autres boutiques dans le genre, contribuent à la désinformation, et au lavage de cerveau commencé par M6 et compagnie... Ce n'est pas des boutiques qui vont te faire évoluer intellectuellement.

MAIS, tu veux faire vendeuse. Et c'est une boutique. Du coup, si tu es engagée, ça fait une ligne de plus dans ton cv.

D'où le "ça remplit le cv à défaut de remplir le cerveau".

Et pour ce qu'a dit joy, je te traduis:

"Tu cherches à te faire engager dans ce genre de boutique, parce que c'est la mode".
Skahan

Messagepar Tentatio » 20 Déc 2010, 23:55

Aller j'vais faire ma gentille

Tu peux toujours aller te renseigner dans les boutiques même, voir si ils ont besoin de monde. Mais bon, en général, vu que ce ne sont pas des grands magasins, ça manque rarement de personnel. Ton âge risque de bloquer aussi. les employeurs ont plus trop envie de se faire chier avec des mineurs pour la plupart, vu les contraintes que ça engendre. Prend tes petits pieds et va demarcher, on ne sait jamais.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux