Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Travailler dans une boutique gothique à Paris ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Travailler dans une boutique gothique à Paris ?

Messagepar joy of life » 20 Déc 2010, 23:58

:mrwhite:

bien vu Skahan, moi à 16 ans je voulais bosser dans un disquaire mais j'ai trouver du taf dans une boutique de composants electronique et accessoirement d'informatique.. :P

Bref, today, le truc goth=paraitre beurk quoi...acheter des fringues dechirees par usine et payer le prix fort soit 60€ au bas mot pour un futal, je prefere encore aller à carrouf pour 10€ et le dechirer moi meme..mais bon.. c'est in le gothisme... mouahahah!!
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Zahadeck » 21 Déc 2010, 00:13

Aussi c*n que soient certains patrons de ces boutiques, et aussi conformistes soient la majorité de la clientèle, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir y travailler.

La raison ? On peut rester sois même, vestimentairement parlant, et faire de bien plus intéressantes rencontres que dans un Monoprix ou autre magasin du genre (par plus intéressant, j'entends des personnes ayant des goûts et des affinités communes). C'est généraliser que de croire que l'on y retrouve que des incultes et des désinformés.

Va directement voir les patrons, qui généralement sont là, mais je pense que New Rock France et Yellow Stone, c'est plus que mort.

Et étant donné ton âge, il y a de fortes chances que tu n'aboutisses à rien du tout. Cependant, les demandes de stage, surtout dans un cadre scolaire, sont parfois acceptées. Et ne soit pas rebuté par l'aspect fermé de ce "cercle", qui est si facile à pénétrer.

Point très important : ne fais pas gaffe à la bêtise dont certains des patrons sont capables de faire preuve, si jamais tu ouvres le dialogue avec eux

Bonne chance pour la suite ;)
Zahadeck
22 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Déc 2010, 01:04

Skahan a écrit:T'es au courant que caissière au grou(f)t, ou caissière à monoprix, c'est le même job qu'une ouvrière? Le travail à la chaine tu connais?

Sérieusement, comparer le fait de bosser dans un magasin de vêtement où tu fais essayer les trucs aux clients, et le vrai travail sur une chaine d'assemblage, c'est un peu abusé. Le vrai travail à la chaine, c'est quand même pire…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Entersis » 21 Déc 2010, 02:07

Skahan a écrit:Ouh la vache comme du descends grave dans mon estime là!!!

T'es au courant que caissière au grou(f)t, ou caissière à monoprix, c'est le même job qu'une ouvrière? Le travail à la chaine tu connais? me dis pas que ça, c'est une gymnastique intellectuelle testée et approuvée!!!

Warhol disait que la société moderne, dans tout ce qu'elle représente, nous "robotise".

Pour te réexpliquer mes propos: le grou(f)t et autres boutiques dans le genre, contribuent à la désinformation, et au lavage de cerveau commencé par M6 et compagnie... Ce n'est pas des boutiques qui vont te faire évoluer intellectuellement.

MAIS, tu veux faire vendeuse. Et c'est une boutique. Du coup, si tu es engagée, ça fait une ligne de plus dans ton cv.

D'où le "ça remplit le cv à défaut de remplir le cerveau".

Et pour ce qu'a dit joy, je te traduis:

"Tu cherches à te faire engager dans ce genre de boutique, parce que c'est la mode".

Ouh là ouh là... Non je regrette vendeuse au gr(o)uft et caissière au monoprix ça n'a pas grand chose à voir. C'est complètement différent. Alors oui peut-être que les patrons sont complètement abrutis enfin au départ on leurs demande pas vraiment d'élever ta culture mais comme tu dis, de vendre en utilisant des techniques commerciales qui inclus un véritable contact avec le client aussi abruti qu'il puisse être lui aussi. Donc quelque part si, il y a un léger travail intellectuel. La caissière, elle, ne fait juste qu'encaisser.
Ce n'est pas la ligne de plus dans mon C.V qui m'intéresse, me destinant à faire un métier n'ayant que peu de choses à voir avec la vente mais de voir de l'intérieur à quoi ressemble ces boutiques et les clients.

Clients qui d'ailleurs je pense que tu juges un peu vite que ça soit toi ou joy of life, on peut aimer les fringues vendues et ne pas pouvoir/savoir les faire soi-même. Certes on peut trouver sûrement beaucoup moins cher sur internet pour exactement les mêmes fringues mais il y en a qui préfère le contact humain. Par conséquent il n'y a pas forcément que des incultes dedans.

Joy of life ===> Tu me juges un peu vite tu ne crois pas ? Je trouve pas le """"look gothique"""" particulièrement fashion j'suisàlapointedelamodec'esttropfraiscelookyouhou et c'est pas mon but que d'y travailler juste pour ça.

Zahadeck ===> +1 Merci :)
Tentatio===> Merci :)

Je vais vous dire, j'aime pas vraiment le gr(o)uft, je m'y suis faite très mal accueillir la seule fois où j'y ai mise les pieds et je n'ai acheté qu'une fois quelque chose qui n'était d'ailleurs pas pour moi dans une de ces boutiques. Je trouve d'ailleurs les prix exorbitants et pense d'ailleurs que des prix aussi élevés n'ont pas lieu d'être. Voyez- vous Skahan et joy of life je préfèrerais me faire mes fringues moi-même si j'avais moins la flemme, c'est sûrement beaucoup moins cher et au moins c'est personnalisé :)
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Luminara Unduli » 21 Déc 2010, 02:18

Certes on peut trouver sûrement beaucoup moins cher sur internet pour exactement les mêmes fringues mais il y en a qui préfère le contact humain.

Faut être complètement con pour payer un futal 1 rein 2 couilles dans une boutique ou t'es même pas sur d'être bien accueilli tout ca "pour le contact humain", alors que sur le net on peut le trouver jussqu'a 2x moins cher. La le contact humain est d'éteindre son pécé et de sortir Image
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Entersis » 21 Déc 2010, 03:44

Luminara Unduli a écrit:
Certes on peut trouver sûrement beaucoup moins cher sur internet pour exactement les mêmes fringues mais il y en a qui préfère le contact humain.

Faut être complètement con pour payer un futal 1 rein 2 couilles dans une boutique ou t'es même pas sur d'être bien accueilli tout ca "pour le contact humain", alors que sur le net on peut le trouver jussqu'a 2x moins cher. La le contact humain est d'éteindre son pécé et de sortir Image

Bah disons que certains aiment pas internet, préfère essayer la fringue avant de l'acheter. Avoue t'as l'air un peu con à aller dans une boutique, essayer une fringue repartir voir qu'elle te va super bien et repartir te l'acheter sur le web après ^^"
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Messagepar Luminara Unduli » 21 Déc 2010, 05:57

Pas forcément, c'est faire des économies avec une faible probabilité de se gourrer de taille. Honte quedalle, c'est pas les autres qui vont porter le falzar, c'est moi.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Entersis » 21 Déc 2010, 16:40

Certes. Enfin ya pas que la taille et c'est leur choix.
Entersis
Femme, 17 ans
40 Messages, bizarre

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux