Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Travail de fin d'étude "Le Heavy Metal(besoin de votre

Pas de groupes ici.

Travail de fin d'étude "Le Heavy Metal(besoin de votre

Messagepar Ameduscias » 31 Mar 2009, 20:29

Voici dix questions dont j'ai besoin pour réaliser mon travail de fin d'étude alors merci d'y répondre sérieusement.

- Depuis combien de temps écoutes tu cette musique ?

- A quel moment de ta vie a tu commencé a écouter ce genre de musique?

- Quel sont les 1er groupes que tu as écouté ?

- Quel groupes t'a le plus marqué dans l'histoire du metal ?

- Quel est ton style de metal favoris et que représente t'il pour toi ?

- Quel sont tes musiciens favorits ?

- Pour toi que représente le metal ?

- Que penses tu du metal satanique ?

- Quel sont les plus beaux concerts que tu as vu et pourquoi ?

- Et pour finir si tu as un groupe, que représente t'il et quel sont ses infuences ?
Ameduscias

43 Messages

Messagepar StormLights » 31 Mar 2009, 21:39

Hey coco, déjà dis moi si je me trompe mais il y a une erreur dans le titre !
Ton questionnaire parle du Metal et tous ses sous genres ! Hors le Heavy Metal est un sous genre (AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple, Airbourne etc etc).
Bref; sinon je suppose qu'il faut répondre, alors il faut bien s'entraider !

- Depuis combien de temps écoutes tu cette musique ?
J'écoute du Metal depuis l'âge de 6 ans, tout a commencé avec Led Zeppelin, groupe cultissime, mon père a eu un double album et c'est moi qui lui ai piqué pour l'écouter en boucle ! C'est aussi avec ça que je me suis mis à la batterie à 7 ans. De fil en aiguille j'en arrive aujourd'hui a être totalement metalleux et a ne plus dénombrer le nombre de groupes que je connais et écoute !

- A quel moment de ta vie a tu commencé a écouter ce genre de musique?
Comme je l'ai dis au dessus, vers 6 ans !

- Quel sont les 1er groupes que tu as écouté ?
Le 1er groupe de Metal que j'ai écouté était Led Zeppelin, ensuite j'ai découvert Adema totalement par hasard, puis Rage Against The Machine ... autants de groupes variés ont découlés de ça, et chaque année je n'arrete pas d'en découvrir ! Il y en a des centaines !

- Quel groupes t'a le plus marqué dans l'histoire du metal ?
System Of A Down, pour leur compositions, leurs paroles, l'originalité de ce groupe de Nu Metal est incroyable; les voix superbes ... Tout y est au poil ! Batterie, basse, grattes, chants etc etc !
Je ne peux m'empêcher de mentionner Led Zeppelin, qui est titanesque et démeusurément magnifique !

- Quel est ton style de metal favoris et que représente t'il pour toi ?
Question difficile, je ne crois pas avoir UN genre particulier, même si je suis un petit peu porté sur le Death Metal (Melodic !), mais tous les genres m'attirent, une variante du Heavy comme avec Metallica; du Nu ou Néo, du Symphonic, du grunge, du punk ... franchement tous les genres !

- Quel sont tes musiciens favorits ?
Ola ... Led Zeppelin, Metallica, Rammstein, Buckethead (guitariste / compositeur incroyable, le meilleur pour moi), System Of A Down, Paradise Lost, Apocalyptica, Noir Désir, Gojira, Rage against the machine etc etc ...
Je ne peux pas citer tous mes groupes favorits, on en finirait pas !

- Pour toi que représente le metal ?
Le Metal est mon genre musical préféré, je le vénère totalement, même si j'écoute un peu de tout à côté, je suis totalement porté par ce style et toutes ces variantes.
Je n'aime pas trop les clichés : "drogués, alcolos, violents, voir des énormes conneries genre Rammstein = nazi, (alors que c'est le contraire) etc etc ...
Moi par exemple, je suis batteur, Metalleux à fond, mais je bois normalement (même si j'ai eu une période moins modérée, connerie de jeunesse), je n'a jamais fûmé de ma vie et je ne compte pas commencer, surtout que quand un fumeur arrete, les autres fumeurs disent bravo; pourquoi commencer alors ??
Bref, ce que je peux dire c'est que le Metal me berce et me fais planer !

- Que penses tu du metal satanique ?
Le Metal satanique (Black Metal généralement), est une belle bêtise, les paroles sont fréquemment chiantes et forcément satanistes, même si il y en a des plus extrêmes que d'autres !
Slipknot est à moitié un groupe de Black Metal, mais je réspècte entièrement sa musicalité, et les paroles ne sont pas toujours (voir peu souvent) satanistes. C'est juste une image qu'ils se donnent, "les pentacles c'est cool et compagnie !".
Cradle Of Filth, plus extrêmes, soulant, voix merdique, à part un titre (Nymphatemine), je trouve ça soulant.
Quoi qu'il en soit, plus c'est extrêmes, moins c'est bien, mais il ne faut pas associer musique et idées, parfois c'est faux.
Donc, tant que ça reste cool et modéré, ça peut aller !

- Quel sont les plus beaux concerts que tu as vu et pourquoi ?
Un concert de Black Bomb A, un autre petit tout peinard avec des groupes du coin, dont un, "Hajun", qui gérerais pas mal; en vue un concert de Gojira le week end prochain, je pense adorer !
Pourquoi ? l'ambiance, la zik, le jeu de scène ! Une musique est normalement bien mieux en live qu'en version studio, si tu y est bien sur !

- Et pour finir si tu as un groupe, que représente t'il et quel sont ses infuences ?
Je monte un groupe, "Scream of Freedom"; influencé par les groupes que j'ai pu citer comme System Of A Down, Metallica, Noir Desir, Black Bomb A, Dark Tranquility, Nothingface, etc etc !
Il représente quoi ? Et ben, du Metal pur ! Et une détente pendant le jeu, comme une drogue saine ... Jouer me procure un réel plaisir, encore plus en groupe.
Il se veut, pour ses idéaux, pour la liberté, contre les conneries du genre "capitalisme chacun pour sa peau", "rascisme" et autres saloperies qui empoisonnent le monde !
Un poil cliché ? Non, le tout est de trouver de bons thèmes et de ne pas faire de paroles niaises comme dans les groupes commerciaux que l'on peut trouver ! Genre Green Day, cette saleté de tokio hotel, ou autres bêtises anti-musicales (surtout pour le dernier exemple ^^ ).

Voilou, bon courage pour la suite coco, bonne soirée ! :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Ameduscias » 06 Avr 2009, 15:41

Merci, mais AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple, Airbourne etc ses du hard rock se n'est pas metal
Ameduscias

43 Messages

Messagepar StormLights » 09 Avr 2009, 19:35

Euh désolé mon vieux, mais "hard rock" est la dénomination vulgaire que les incultes donnent au Metal et Heavy Metal :wink:
Donc tu te gourre bien :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Gothikia » 09 Avr 2009, 19:38

Merci, mais AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple, Airbourne etc ses du hard rock se n'est pas metal

Et bien recherche et demande à tous bon metaleux il te répondra que tu te trompe enfin on fait tous des erreurs :roll: :wink:
Gothikia

123 Messages

Messagepar Scan » 09 Avr 2009, 19:44

Deep purple, en plus, c'est du rock tout court (dixit leur site officiel).
Scan

Messagepar Gothikia » 09 Avr 2009, 20:45

bah ben moi Maxime m'a apris la plus part des "truc" que je connais donc ... :roll:
Gothikia

123 Messages

Messagepar Moustique » 09 Avr 2009, 20:53

Deep purple = Rock

AC/DC = Hard Rock

Led Zeppelin = Hard Rock

Le Hard Rock existait bien avant le metal.

Hard Rock = Rock Dur, le metal est arrivé bien après.

C'est 30 ans d'inculture qui parle
:wink:
Moustique

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 20:58

Euh désolé mon vieux, mais "hard rock" est la dénomination vulgaire que les incultes donnent au Metal et Heavy Metal Wink
Donc tu te gourre bien Wink

Non le hard rock et le metal c'est différent.

Le Hard Rock c'est du blues amplifié, comme AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top, Aerosmith, Deep Purple, avec une forte utilisation de la gamme pentatonique, des solos de blues....

Dans le Metal le son est plus lourd et plus sinistre, avec une utilisation du triton et à une harmonique d'avantage inspirée de la musique classique.
Dernière édition par Psykotronik le 09 Avr 2009, 21:00, édité 1 fois.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Avr 2009, 20:59

Au début, hard rock et heavy metal étaient synonyme. Maintenant, il y a une distinction, un truc à propos de reste d'influences blues ou pas ...
Mais ça reste assez proche.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Scan » 09 Avr 2009, 21:03

Psycho: deep purple ce n'est pas du hardrock... Mais du rock.... Ya un côté sixties que le hardrock n'a pas... Contrairement au hardrock qui tente à s'en détacher, plutôt.
Scan

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 21:10

Psycho: deep purple ce n'est pas du hardrock... Mais du rock.... Ya un côté sixties que le hardrock n'a pas... Contrairement au hardrock qui tente à s'en détacher, plutôt.

Lol bien sur que si c'est du hard rock. Y a de la guitare saturé, et un rythme de blues. C'est pas plus compliqué que ça. Le hard rock est né dans les années 60, avec des artistes comme Jimmy Hendrix (son morceau Purple Haze est considéré comme le premier morceau de hard rock), ou Cream, avec le rock psychédèlique et le nouvel intérêt de jeunes artistes comme les Rolling Stones ou Led Zeppelin pour le blues des années 30-40-50.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar StormLights » 09 Avr 2009, 21:11

Deep purple, en plus, c'est du rock tout court (dixit leur site officiel).

Heavy Metal = Hard Rock, c'est un synonyme, Led Zeppelin se catégorise comme du Progressive Metal (soit une variante complexe du Heavy); faut pas chercher bien loin, mais le Hard Rock c'est un synonyme barbare de Heavy Metal (ancêtre du Metal) :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Moustique » 09 Avr 2009, 21:13

Lol bien sur que si c'est du hard rock

je confirme bien que Deep purple = Rock et non Hard Rock

Allez on prend encore une grosse bassine et on mélange encore tout :roll:
Moustique

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 21:16

Led Zeppelin du progressive metal...................

Et la Compagnie Créole c'est du jazz manouche ? ^^
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Moustique » 09 Avr 2009, 21:19

Et la Compagnie Créole c'est du jazz manouche ? Mr. White

Tiens, je n'aurais pas pensé à ça :lol:
Moustique

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 21:19

Vous êtes marrant vous mettez des étiquettes, mais vous donnez aucun argument technique pour expliquer.... le rock c'est un terme très vague qui englobe aussi bien le hard rock, le punk, le metal, le rock progressif, le rock'n'roll des années 50-60, le surf rock..... le hard rock c'est un sous genre du rock, comme le metal.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Moustique » 09 Avr 2009, 21:25

Je m'en fous des étiquettes, je sais une seule chose, c'est que je suis mariée avec un Hard Rockeur pur et dur depuis ses 13 ans.

Et que tout cela le fait bien marrer de voir toute cette soupe que l'on peut faire avec les genres musicaux :mrwhite:
Moustique

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 21:30

Ben oui les groupes touchent en général à plusieurs genres, c'est pour ça qu'en général ils disent qu'ils font tous du rock, que ça soit AC/DC, comme Deep Purple, The Clash ou les Ramones. Ils font la musique comme il la sente et c'est les journalistes et le public qui créé des étiquettes. Celà dit, de tout temps la musique a été classé en catégorie, tout comme ont été classé les animaux, les plantes, les alcools et les drogues dures ^^ Et puis les étiquettes c'est bien pour ranger ses CD.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar StormLights » 09 Avr 2009, 21:42

Led Zeppelin du progressive metal...................

Et la Compagnie Créole c'est du jazz manouche ?

Bien, par définition c'est le cas, après je me fou moi aussi des étiquettes, mais il faut savoir un minimum sur les termes officiels (et/ou officieux), culture oblige, désolé mais même cette bouse de wiki confirme (ok ça joue pas en ma faveur ^^).
Enfin, moi je suis metalleux depuis 10 ans écoutez, j'ai un avis, quasiment le même que le votre mais exprimé différement, si vous n'êtes pas d'accord tant pis que voulez vous que je vous dise :lol:
On va pas faire un quoloque (orthographe ?) pour ça ! Chacun son idée et les hippopotames seront bien gardés, sur ce bonne soirée :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Scan » 09 Avr 2009, 22:20

Psycho. Donc tu dis que Deep purple EUX MÊMES sont dans l'erreur, puisqu'ils se qualifient EUX MÊME de groupe ROCK????

Non désolé. C'est du rock. Point. Et, tu m'excusera, de préférer avoir confiance en leur dire à eux, plutôt qu'à toi, sur ce coup. Je maintiens ce que j'ai dit, précédemment sur eux, en plus. Enfin, l'étiquette "hardrock", n'a JAMAIS été collée sur la gueule de deep purple....
Scan

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 22:35

http://www.lastfm.fr/music/Deep+Purple

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll

http://en.wikipedia.org/wiki/Deep_Purple

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=9711

Psycho. Donc tu dis que Deep purple EUX MÊMES sont dans l'erreur, puisqu'ils se qualifient EUX MÊME de groupe ROCK????

Non désolé. C'est du rock. Point. Et, tu m'excusera, de préférer avoir confiance en leur dire à eux, plutôt qu'à toi, sur ce coup. Je maintiens ce que j'ai dit, précédemment sur eux, en plus. Enfin, l'étiquette "hardrock", n'a JAMAIS été collée sur la gueule de deep purple....

Le hard rock est un sous genre du rock, donc oui ils font du rock. Et comme je l'ai dit avant, plein de groupes qualifie leur musique comme étant du rock, comme les Ramones, les Clashs ou les Sex Pistols qui refusaient l'étiquette punk, ou AC/DC et Deep Purple, et tant d'autres. Mais la musique de Deep Purple correspond aux critères du hard rock, c'est à dire un son de guitare amplifié avec des riffs et des solos de blues. Mais vu qu'ils ont aussi touché au heavy metal et au rock progressif, on peut pas les mettre dans une catégorie en particulier donc on englobe tout dans le rock.
Et l'étiquette Hard Rock a très souvent été collé sur le groupe Deep Purple, y a qu'à voir les liens que j'ai mis plus haut. Alors je sais bien que les journalistes et internet ils sont tous pourris et disent n'importent quoi, que c'est une conspiration pour inventer des mots bizarres qui qualifient des styles musicaux. Au fond, le blues et le classique, c'est pareil. La choucroute et le détergent aussi. Et les débats sur des choses aquises qui tournent en rond et des pillules de laxatif aussi c'est pareil.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Lupercal » 09 Avr 2009, 22:51

Led zep ils se droguent?

Hé bien c'est du rock.
Lupercal
152 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Avr 2009, 02:32

quoloque (orthographe ?)

Colique. Pardon, je voulais dire colloque.
(Au passage, utilise donc Firefox ;·) ).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar StormLights » 10 Avr 2009, 16:48

J'aurais pas du effacer le l soit disant en trop :lol:
FireFox, pfff la flemme sérieux, je m'en fou j'installerais ce que tu voudra quand j'en aurais envis et besoin :P
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats