par Helli » 28 Avr 2009, 14:25
Marrant se topic, je pense que je vais m'abstenir de rentré dans le débat, tout le monde à raison à sa manière, je tiens juste à dire que le metal et le hard rock sont aussi vieux l'un que l'autre, y a juste en France que le metal ai ressent, bizarrement il est arrivé en même temps que la nouvelle vague de gothique fan de nightwish... mais en angleterre il était présent depuis 1970. (y a peut être un dizaine d'année de différence quand même)
Sinon pour répondre au questionnaire:
- Depuis combien de temps écoutes tu cette musique ?
Depuis environ 4 ans sérieusement, mais 8 ans réellement.
- A quel moment de ta vie a tu commencé a écouter ce genre de musique?
Euh, bah adolescence... après crise ou pas crise, je peut pas dire... éloignement de la musique que mes parents écouté, difficile à dire mon père écoute du hard rock et un peu de metal, ma mère apprécie certain titre de Hard FM.
- Quel sont les 1er groupes que tu as écouté ?
Marilyn Manson, Rammstein, In Flames, Nightwish (pas longtemps), Iron Maiden...
- Quel groupes t'a le plus marqué dans l'histoire du metal ?
Difficile à dire puisqu'ils m'ont tous marqués d'une manière ou d'une autre... mais si je devait n'en retenir qu'un ça serai Iron Maiden.
- Quel est ton style de metal favoris et que représente t'il pour toi ?
Encore difficile, le heavy metal en général qui est à la fois une manière de s'évadé un peu du quotidien et de s'extérioriser.
- Quel sont tes musiciens favorits ?
Nicko McBrian, Cliff Burr (Iron Maiden, Trust), Steve Harris (Iron Maiden), Adrian Smith, Bruce Dickinson (Samson, Iron Maiden, Bruce Dickinson), James Hetfield, Kirk Hammet, Lars Ulrich, Cliff Burton (Metallica), Jason Newted (Metallica, Voivod...), Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), John 5 (2wo, Marilyn Manson, Loser, John 5, Rob Zombie), Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls), Scott Ian (Anthrax), Tommi Iommie (Black Sabbath, Heaven & Hell), Ozzy Osbourne (Black Sabbath, Ozzy Osbourne), Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven & Hell), Ian Paice (Deep Purple), Mario Duplantier, Joe Duplantier (Gojira), Axl Rose (Guns n' Roses), Slash (Guns n'Roses, Velvet Revolver), Rob Harlfod (Judas Priest, 2wo, Rob Harlfod), Reuno Wangermez (Lofofora), Rob Flynn, Dave McClain (Machine Head), Brian Warner, Stephen Gregory Bier Jr. (Marilyn Manson), Jeordie Osborne White (Marilyn Manson, A Perfect Circle, NIN), Mouss (Mass Hysteria), Biff Byford (Saxon), Kerry King (Slayer), Dave Lombardo (Slayer, Fantomas), Dee Snider (Twisted Sister)...
- Pour toi que représente le metal ?
Une manière de s'évader et de s'extérioriser. Et aussi à voir que finalement le monde n'est pas si jolie que ça, et que l'on passe tous par des moment difficile. En festival et en concert c'est aussi appartenir à une très grand famille, les gens se connaisse depuis moins d'une heure, ne se révérons peut être jamais après mais c'est comme si l'on retrouvé de vieux frère perdu depuis longtemps.
- Que penses tu du metal satanique ?
C'est une mascarade, le metal a toujours voulu choquer, c'est une extrême, dans les groupes de metal dit sataniste peut de musicien le sont vraiment, c'est une manière de se faire remarquer et de vendre.
- Quel sont les plus beaux concerts que tu as vu et pourquoi ?
Iron Maiden, Metallica, Deep Purple, Heaven & Hell, Saxon, Y&T car se sont des maitres du genre, des bêtes de scène et/ou de grand musiciens. Mass Hysteria car le chanteur à un charisme fou en live.
- Et pour finir si tu as un groupe, que représente t'il et quel sont ses infuences ?
Mon groupe est ce qui me donne envie de continuer, il me permet de relacher la pression et me donne à rêver.
Les influences sont principalement Metallica, mais on va aussi chercher à droite à gauche (motorhead, in flames, slipknot, slayer, rammstein....)[/quote]