Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Travail de fin d'étude "Le Heavy Metal(besoin de votre

Pas de groupes ici.

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Avr 2009, 02:36

J'aurais pas du effacer le l soit disant en trop

C'est surtout le «Qu» du début qui choque, en fait ...
FireFox, pfff la flemme sérieux, je m'en fou j'installerais ce que tu voudra quand j'en aurais envis et besoin

Genre Firefox et maintenant ?
Ou alors, tu te met à écrire sans faire de fautes, c'est une bonne alternative :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Harvester of Souls » 11 Avr 2009, 03:51

Ouais, n'installe pas Firefox, sinon tu regretteras jusqu'à la fin de tes jours tout le temps que t'auras passé précédement sur IE ^^
Et dans mon incommensurable bonté: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

==> Le gros bouton jaune au milieu ^^

Niar niark, plus d'excuses ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar StormLights » 11 Avr 2009, 13:34

Oh, c'est sur que je suis une merde en orthographe, comparé à tous ces glandus qui écrivent en sms où qui marquent "jeu sui un graus gothik de la life" !
Non mais sérieux, vous n'avez rien à dire si vous avez besoin d'un logiciel pour corriger vos fautes :lol:

Bon allez c'est bien parce que j'ai rien à foutre jusqu'à 14h et pour vous faire plaisir, bande de moules :!: :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Helli » 28 Avr 2009, 14:25

Marrant se topic, je pense que je vais m'abstenir de rentré dans le débat, tout le monde à raison à sa manière, je tiens juste à dire que le metal et le hard rock sont aussi vieux l'un que l'autre, y a juste en France que le metal ai ressent, bizarrement il est arrivé en même temps que la nouvelle vague de gothique fan de nightwish... mais en angleterre il était présent depuis 1970. (y a peut être un dizaine d'année de différence quand même)

Sinon pour répondre au questionnaire:
- Depuis combien de temps écoutes tu cette musique ?
Depuis environ 4 ans sérieusement, mais 8 ans réellement.

- A quel moment de ta vie a tu commencé a écouter ce genre de musique?

Euh, bah adolescence... après crise ou pas crise, je peut pas dire... éloignement de la musique que mes parents écouté, difficile à dire mon père écoute du hard rock et un peu de metal, ma mère apprécie certain titre de Hard FM.

- Quel sont les 1er groupes que tu as écouté ?
Marilyn Manson, Rammstein, In Flames, Nightwish (pas longtemps), Iron Maiden...

- Quel groupes t'a le plus marqué dans l'histoire du metal ?

Difficile à dire puisqu'ils m'ont tous marqués d'une manière ou d'une autre... mais si je devait n'en retenir qu'un ça serai Iron Maiden.

- Quel est ton style de metal favoris et que représente t'il pour toi ?
Encore difficile, le heavy metal en général qui est à la fois une manière de s'évadé un peu du quotidien et de s'extérioriser.

- Quel sont tes musiciens favorits ?
Nicko McBrian, Cliff Burr (Iron Maiden, Trust), Steve Harris (Iron Maiden), Adrian Smith, Bruce Dickinson (Samson, Iron Maiden, Bruce Dickinson), James Hetfield, Kirk Hammet, Lars Ulrich, Cliff Burton (Metallica), Jason Newted (Metallica, Voivod...), Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), John 5 (2wo, Marilyn Manson, Loser, John 5, Rob Zombie), Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls), Scott Ian (Anthrax), Tommi Iommie (Black Sabbath, Heaven & Hell), Ozzy Osbourne (Black Sabbath, Ozzy Osbourne), Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven & Hell), Ian Paice (Deep Purple), Mario Duplantier, Joe Duplantier (Gojira), Axl Rose (Guns n' Roses), Slash (Guns n'Roses, Velvet Revolver), Rob Harlfod (Judas Priest, 2wo, Rob Harlfod), Reuno Wangermez (Lofofora), Rob Flynn, Dave McClain (Machine Head), Brian Warner, Stephen Gregory Bier Jr. (Marilyn Manson), Jeordie Osborne White (Marilyn Manson, A Perfect Circle, NIN), Mouss (Mass Hysteria), Biff Byford (Saxon), Kerry King (Slayer), Dave Lombardo (Slayer, Fantomas), Dee Snider (Twisted Sister)...

- Pour toi que représente le metal ?
Une manière de s'évader et de s'extérioriser. Et aussi à voir que finalement le monde n'est pas si jolie que ça, et que l'on passe tous par des moment difficile. En festival et en concert c'est aussi appartenir à une très grand famille, les gens se connaisse depuis moins d'une heure, ne se révérons peut être jamais après mais c'est comme si l'on retrouvé de vieux frère perdu depuis longtemps.

- Que penses tu du metal satanique ?
C'est une mascarade, le metal a toujours voulu choquer, c'est une extrême, dans les groupes de metal dit sataniste peut de musicien le sont vraiment, c'est une manière de se faire remarquer et de vendre.

- Quel sont les plus beaux concerts que tu as vu et pourquoi ?
Iron Maiden, Metallica, Deep Purple, Heaven & Hell, Saxon, Y&T car se sont des maitres du genre, des bêtes de scène et/ou de grand musiciens. Mass Hysteria car le chanteur à un charisme fou en live.

- Et pour finir si tu as un groupe, que représente t'il et quel sont ses infuences ?
Mon groupe est ce qui me donne envie de continuer, il me permet de relacher la pression et me donne à rêver.
Les influences sont principalement Metallica, mais on va aussi chercher à droite à gauche (motorhead, in flames, slipknot, slayer, rammstein....)[/quote]
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Re: Travail de fin d'étude "Le Heavy Metal(besoin de votre

Messagepar anarky » 25 Juil 2009, 21:03

Le métal me rends malade, quand je vois tout ces chandails de Metalica ou d'iron maiden, tout ces groupes qui font des covers de metalica, tout ces groupe de death metal, tout ce qui me vient à l'idée c'est de vomir. Beurk Beurk Beurk...
Le rock est mort, tout ce qu'on a c'est des shredders, qui ne retienne que le coté technique de la musique. Le métal me donne des boutons, et me fait vomir mes tripes, j'ai juste envie de dire "beurk!!".
(c'est ma rage anti-métal de la journé, ca me fait du bien)
anarky
14 Messages

Messagepar Ghostrider » 25 Juil 2009, 21:49

Hein quoi le rock est mort ? Non mais dis ça va pas bien ou quoi ? :mrwhite: Il me fait des frayeurs comme ça le soir lui...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar anarky » 26 Juil 2009, 04:12

En faites le rock est mort c'est sur. Ok les groupes de rock existe encore mais maintenant faut chercher, avant tu n'avais pas à chercher le rock c'était lui qu'il venait à toi(un peu comme Chuck norris ).
D'ou la révolution culturelle des années '60s.
anarky
14 Messages

Messagepar anarky » 26 Juil 2009, 04:14

Et l'ancien commentaire que j'ai mis interprète le plus pour sa forme. Non pas ces formes vieux pervert!
anarky
14 Messages

Messagepar Anode » 26 Juil 2009, 11:47

T'as raison, "c'était mieux avant". :roll:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Ghostrider » 26 Juil 2009, 13:56

T'as raison, "c'était mieux avant". :roll:

C'est clair qu'il y eu de meilleures époques pour la santé du Rock... Mais les modes changent. De la à dire que le Rock est mort, il faut en vouloir. Il n'y a certes pas autant de groupes médiatisés comme on a pu le voir précédemment (cf les eighties) , mais il existe encore (et pour longtemps j'espère) de bons groupes de rock, y compris dans le metal :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 26 Juil 2009, 16:12

En faites le rock est mort c'est sur. Ok les groupes de rock existe encore mais maintenant faut chercher, avant tu n'avais pas à chercher le rock c'était lui qu'il venait à toi(un peu comme Chuck norris ).
D'ou la révolution culturelle des années '60s.

Je ne dirais pas que le rock est mort ou que les groupes sont moins bon qu'avant, c'est juste qu'à cause du phénomène de mode, le rock n'est "pas dans le vent" en ce moment, contrairement à quelques dizaines d'années auparavant.
Donc forcément on en entend moins parler et faut plus creuser pour trouver des groupes.

Je dirais même qu'il y a bien plus de groupes qu'avant, sauf qu'ils sont bien planqués ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Ghostrider » 29 Juil 2009, 19:33

Je ne dirais pas que le rock est mort ou que les groupes sont moins bon qu'avant, c'est juste qu'à cause du phénomène de mode, le rock n'est "pas dans le vent" en ce moment, contrairement à quelques dizaines d'années auparavant.
Donc forcément on en entend moins parler et faut plus creuser pour trouver des groupes.

Ça c'est clair. Ce qui n'est pas commercialement vendeur n'est pas mis au jour. La mode n'est plus au rock. Ou du moins pas à ce que l'on attend de lui.

Je dirais même qu'il y a bien plus de groupes qu'avant, sauf qu'ils sont bien planqués ^^

Le plaisir de chercher et de découvrir. :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Helli » 30 Juil 2009, 22:37

C'est marrant que vous dite que le rock est mort car il n'est plus à la mode... car en fait, c'est un peu ça qui fait qu'il est mort.

Le rock c'était un esprit de contradiction, mais il a été, comme tout, rattrapé par le système, et est devenue à la mode, a été normalisé et à perdu son esprit et ce qui faisait que le rock était rock... les groupes ne joue plus pour se faire plaisir et faire plaisir mais pour vendre....

M'enfin, l'esprit perdure toujours chez certains groupe quand même, le rock n'est pas encore mort, il survie dans son coin sans rien demander à personne. Le fait que tu n'ai pas besoin de le chercher l'a tuer justement, car la bonne musique faut la chercher, elle vient pas toutes seules.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats