Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Transformer les rèves en cauchemar?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Transformer les rèves en cauchemar?

Messagepar Dark-Arcom » 18 Jan 2007, 23:46

Bno alors, certains vont me lincher, mais je vais prendre des exemple dans ce que je connait, ca va de Bauhaus, craddle a Xandria/Era (Mon dieu, je connait rien :o :shock: )

J'ai la nette impression (après mures réflexion plutot) que les groupes/média se servent de certaines images pour essayer de manipuler le sentiments d'horreur des jeunes. Je m'explique:

_La montée de la violence dans les films et autres n'est plus a prouver, et elle touche tout les genres, pas seulement les personnes "dark"
_de plus, les films sont de plus en plus gore, horrifiant, au point que les jeunes d'aujourd'hui (moi y compris) s'y sont habituer.

Par la suite, je constate également qu'un grand nombres d'images ressortent de différent groupe:
_Les images du christ sur sa croix, dans une vision voulue d'horreur
_les religieuse (pourquoi vous dites craddle?) qui se muent a divers horreurs sexuelles et/ou sanguinaire
_un nombre incalculable d'image d'automutilation et scarification, pareil pour le suicide
_des imagine enfantine telles que les ourson, peluche, poupée, et aussi et même surtout les boites a musique, tranformer par des maisn habillent en vision horrible ou utiliser pour exprimer l'horreur.

Mon idée et/ou constat: j'ai l'impression que les gens, c'est a dire autant les média que le public, cherchent a transformer l'image de ce qui est bon, ce qui leur est commun.
Je n'ai jamais toucher a ce genre de chose puisque mon enfance était... spéciale et très hermite, mais c'est en voyant un clip de craddle que j'ai penser a ça. Je trouve cette idée plutot ridicule, vouloir transformer l'enfance ou ce qui est beau en mal, qu'est ce qui se cache derrière ca?
Une peur de grandir? Ou simplement un esprit commercial qui a créer ca dans le but d'innover et de s'en mettre pleins les poches?
Dark-Arcom

19 Messages

Messagepar Ohax » 18 Jan 2007, 23:52

Tu sais les petits anglais issus de familles puristes et qui passent leurs journées en uniforme dans leurs écoles qui restent plus strictes que les nôtres ont aussi la réputation d'être les petits Européens qui se lâchent le plus après à la sortie des cours.

Donc toute cette politique actuelle sur la censure des contenus j'y crois pas trop.

Je pense notamment aux jeux vidéos.
Quand tu joue à quelque chose de bourrin et sanglant c'est pour te défouler et relâcher la pression.

C'est toujours mieux que de le faire dans la rue.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 18 Jan 2007, 23:54

C'est la même chose que demander : "Pourquoi a-on transformé un si beau baiser en mortelle et sensuelle morsure ?"
Tygra

Messagepar Dark-Arcom » 19 Jan 2007, 00:03

Code: Tout sélectionner
Tu sais les petits anglais issus de familles puristes et qui passent leurs journées en uniforme dans leurs écoles qui restent plus strictes que les nôtres ont aussi la réputation d'être les petits Européens qui se lâchent le plus après à la sortie des cours.

Je suis entièrement d'accord, mais c'est a mon sens une sorte d'équilibre qu'il se créer ainsi, phénomène bien différent de ce dont je parle.

Je pense notamment aux jeux vidéos.
Quand tu joue à quelque chose de bourrin et sanglant c'est pour te défouler et relâcher la pression.

Entièrement d'accord, mais ca ne me répond pas, pourquoi cette obstinence a transformer ce qui est sacré (bon la c'est parce qu'il sont satanique ou tout du moins qu'ils veulent l'être, donc...), ce qui est beau et enfantin en quelque chose d'horrible?

C'est la même chose que demander : "Pourquoi a-on transformé un si beau baiser en mortelle et sensuelle morsure ?"

Pour ca je verrais plutot un point de vue tel que le mien: luxure=horreur. Mais c'est l'exemple de la boite a musique qui me pertube le plus, pourquoi une boite a musique en fait? ou encore les poupée?

Personnelement j'ai ma propre vision des choses, ma prore "horreur", et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ces deux dernier exemple sont si souvent repris...
Dark-Arcom

19 Messages

Messagepar Tygra » 19 Jan 2007, 00:07

mais alors puisque c'est ton point de vue, pourquoi tu viens en faire discuter ? >.<
Tygra

Messagepar Dark-Arcom » 19 Jan 2007, 00:09

lit la dernière phrase de mon avant dernier post.
Dark-Arcom

19 Messages

Messagepar Ohax » 19 Jan 2007, 00:17

On est tout manipulés à des degrés différents. Même le plus intelligent des manipulateurs le sera à son échelle.

Et pas seulement les jeunes ;-).

Mais de là à dire que les films, médias, etc... deviennent plus violent je ne suis point d'accord.

Le monde qui nous entoure le devient de plus en plus.
Les médias quant à eux fonctionnent trop avec le sensationnel et les périodes.
Pour ce qui est des films... Bof, je serais incapable de te citer un chef d'oeuvre en matière d'horreur qui n'ai pas plus de 5 ans.

(Ne me dites pas Saw hein ^^).

Après concernant les enfants et leur rapport à la violence je suis contre toutes ses conneries qui consistent à cacher les yeux de nos enfants de la dure réalité pour les lâcher du jour au lendemain du monde des bisounours à la vraie vie.

Ca nous fera peut-être moins de bobos pseudo-intelligents qui se prennent pour la crème de la crème.

Selon moi on devrait moins protéger les enfants mais pas seulement.
C'est à dire parler avec eux des choses qui dérangent, les responsabiliser, leur apprendre à penser par eux même, etc...

Un peu complexe. Je me suis peut-être un peu embrouillé dans mes propos mais j'ai pas trop l'envie et le temps de détailler mon idée ce soir.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koemgun » 19 Jan 2007, 00:23

Bah ce dont tu parle c'est un peu l'essence du black metal ... Ils veulent te filer une musique malsaine et sombre et il y arrivent mieux en souillant ce qui est facile a souillé donc s'attaquer a ca c'est facile.
Je veux dire quelle perversion y'aura a s'attaquer a un symbole neutre genre ... la crise d'acnée a l'adolescence :D ca n'a aucun caractère sacré le tourné en horreur n'aura aucun impact (putain je surkiffe mes exemples qui tuent la mort)
Suffit de voir l'horreur que provoque (a juste titre hein !) un acte pedophile dans la population pour voir a quel point c'est une chose sacrée donc la pervetir marquera un gros choc. Enfin j'ai pas vu le clip de craddle m'enfin bon je suppose ...)
Et puis faut arreter avec les films et jeux violent ca n'a jamais influencé que des gens déjà destabiliser. J'ai commencé a jouer a des jeux ultra violent (doom a l'epoque avait fait un petit scandale) a 10 ans(et j'ai continuer en adorant GTA Carmageddon et autre stupiditée vidéoludiques) et j'ai jamais frappé personne. Et les jeux et films violent sont aussi courant au japon non ? pourtant la bas niveau violence ...
Koemgun

971 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 19 Jan 2007, 11:28

les poupées, la boîte à musique, etc, c'est tous les clichés auxquels doit se référer un réalisateur qui veut faire un film d'horreur, car c'est devenu une codification du film d'horreur, il faut obéir à certaines règles connues dans une certaine société à une certaine époque, c'est comme dans les siècles passés où les peintres avaient à leur disposition des codes picturaux signifiant quelquechose pour le spectateur, la couleur, le motif, etc, dans le film d'horreur, la petite musique, l'ombre qui passe, les poupées, tout ça signifie quelquechose pour le spectateur, c'est en lien je pense avec la psychiatrie dans un certain sens.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar marieantoinette » 19 Jan 2007, 23:48

niveau de violence bas au Japon?? violence urbaine anonyme en fulgurante ascenssion dans les années 90, qui a été liée à la culture hi-tech/jeux vidés. J'ai 2 copines japonaises...

Ecoliers anglais puristes dans des écoles strictes???

:D :D :D

La chose la plus drole que j'ai entendue!! Après 11 ans ici, 4 villes différentes, et des années dans l'enseignement à parcourir les écoles: l'idée des petits anglais polis et refoulés, disciplinés est un beau mythe européen. Je crois que tu confonds les princes William et Harry et le reste de la population...

C'est équivalent aux 90% de la population britannique convaincue que nous, français, mangeons des escargots tous les jours et (on m'a dit cela tout dernierement!) qu'on donne du vin aux enfants et qu'on a remplacé l'eau par le vin. :D Egalement que la coupe de cheveux d'une française c'est la coupe au carré avec frange et que les françaises sont toutes nymphomanes.
Je n'exagère rien, c'est découvrir une autre dimension que de vivre dans une société qui croit en de tels mythes...

Tous les profs français enseignant ici que j'ai rencontrés ont l'impression de travailler dans des asiles psychiatriques, tellement les collégiens sont bêtes, irrespectueux et violents (personnellement j'ai eu affaire à pas mal de bagarre de filles de 16 ans, jusqu'au sang).
marieantoinette

432 Messages

Messagepar Tygra » 20 Jan 2007, 01:34

10 contre 1 que le clip référence de Dark Arkom pour son topics c'était No time to cry (j'ai de suite capté vu ce que tu as cité ! )
Tygra

Messagepar Jinko » 20 Jan 2007, 12:44

..qui est d'ailleurs une reprise de The Sisters of Mercy !

*A mort Cradle !*
Jinko

1212 Messages

Messagepar watashi » 20 Jan 2007, 14:32

A MOOOOORT !

* fan de No time to cry *
watashi

Messagepar Tygra » 21 Jan 2007, 13:24

Commencez pas à vous battre vous deux ! (nan je protège pas Dani même si j'aime bin c'qu'il fait !)
Tygra

Messagepar Hans » 21 Jan 2007, 13:35

J'aime beaucoup justement quand l'enfance est montrée par des scènes marquantes et traumatisantes.

Une boîte à musique, des poupées, des peluches, etc ... Autant de trucs que j'ai toujours aimé déglinguer quand j'étais petit.

L'art du désenchantement et de la désillusion.
Hans

Retourner vers Autour du mouvement gothique