Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Trance

Pas de groupes ici.

La Trance

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 14 Oct 2007, 15:55

wikipedia a écrit:La trance est un genre de musique électronique dont l'origine remonte aux sources de la techno et de la house. Elle se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes.

L'esprit de cette musique vient du fait que la musique et la danse peuvent altérer la perception sensorielle cas des et transporter l'auditeur dans un état d'extase hypnotique et méditative, la transe (sens premier de trance en anglais).

Qui d'autres que moi écoute de la trance à ses heures perdues ? A mon sens, quand on écoute de l'electro, on peut être ouvert à la trance.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar zyAn » 14 Oct 2007, 15:59

Quitte à passer dans un état méditatif en écoutant de la musique, autant le faire avec Dead Can Dance.

Enfin, je ne suis pas fan, désolé. Ca a plus tendance à m'oripiler qu'à me détendre ce style de musique.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar DarkRouen » 14 Oct 2007, 16:13

J'ai d'ailleurs commencé par la trance, et il m'arrive toujours d'en écouter à mes heures perdues (et pas toujours si perdues que ça).

Après y'a trance et trance, la vieille trance est sympa, mais là tous les groupes qu'ils sortent à tout bout de champ pour satisfaire les besoins des jeunes en manque de tecktonik, c'est un peu lourd.

D'ailleurs quand on y pense le sujet tourne un peu en rond à ce niveau car là si je continu dans ce sens, on va re-critiquer les adeptes de tecktonik par la musique...

Bref...!
DarkRouen

Messagepar chrisdesinape » 14 Oct 2007, 18:40

Le terme trance est tellement vague,j'ecoute surtout la scene darkspy ,hardtrance voir acid trance mais c'est difficile de decouvrir ce genre d'artistes donc si ya des connaisseurs :wink:
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar oceaneone » 14 Oct 2007, 18:48

Image
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar chrisdesinape » 14 Oct 2007, 19:05

Mouais :? ,ont est guerre d'avantage eclairer oceaneone
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar oceaneone » 14 Oct 2007, 19:55

Mon post précédent n'a rien d'utile ou de constructif. ^^

Ni celui-ci d'ailleurs.

On est pas obligé de poster intelligemment tout le temps, en ce qui me concerne un sujet comme celui-ci me rend bête. C'est pas ma faute mais celle de cette "musique". ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Six feet under the Rose » 14 Oct 2007, 21:11

Ayant pas mal d'amis dans le milieu j'ai été contaminé par ce joyeux style de musique exploitant assez bien les basses des voitures :)

Par contre, je me perds encore dans les styles mais j'écoute principalement de la trance goa, acid trance, hardtek, hardcore et makina. Tout n'est peut être pas de la trance mais j'ai l'impression que dans ce milieu, il y a autant (si ce n'est plus) de classifications foireuses que dans celui du métal !
Six feet under the Rose

157 Messages

Messagepar chrisdesinape » 14 Oct 2007, 22:56

Oui c'est vrai ca va de la trance "dance" a la con, a la dark trance,voir hard trance ,

Sinon oceaneone je suis pas dupe :wink: ,
je sais que ce style de musique est detester par les techno hardcoreux et les punks en general,c'est dommage, car pretentieux est celui qui pretend tout connaitre et il y a quelques bon artistes,comme dans tout style de musique...
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar BlackNo1 » 15 Oct 2007, 13:04

J'en écoute toujours un peu, et faut dire qu'il y a des track bien puissantes!

Cosmic Gate, DuMonde, et le mâitre suisse Mind-X

C'est la seule musique de clubber qui me parle :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar oceaneone » 15 Oct 2007, 13:10

Chris, mes deux frangins en font, et un en tant que professionnel, il est même assez connu (il fait régulièrement des tournées en Allemagne et au états-unis) et donc forcément j'ai eu l'occasion d'en écouter et d'en réécouter quand j'étais plus jeune. Et je soutiens ce que je dis, cette "musique" me beurk !!!
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar HELLisa » 15 Oct 2007, 19:39

Par contre, si c'est un genre, ça va dans généralités ^^
HELLisa

Retourner vers Musique : Généralités et débats