Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Traduction de lyrics

Pas de groupes ici.

Traduction de lyrics

Messagepar Avmaktslave » 22 Nov 2008, 19:32

Bonjour,

J'ai parcouru le forum dans son ensemble, et je n'ai pas trouvé de sujet de discussion à propos de la traduction des paroles de vos artistes préférés. Il ne faut pourtant pas oublier que publier les paroles d'une chanson revient à bafouer les droits d'auteur de l'artiste. Donc, pour cela, deux solutions :

1) Poster votre traduction accompagnée d'un lien menant aux paroles originales (peu pratique)
2) Héberger vos traductions (le fichier) et poster un lien pour qu'on puisse les télécharger.

Je mettrais à jour régulièrement la liste d'albums traduits, si vous êtes traducteur en herbe ou confirmé, envoyez-moi donc vos travaux : j'éditerais la liste ci-dessous en y ajoutant vos traductions, dont le mérite vous sera bien entendu crédité.

Toutes critiques sont évidemment les bienvenues. :roll:

Liste d'albums traduits :

Burzum :

- Filosofem (1996)
Dernière édition par Avmaktslave le 23 Nov 2008, 23:53, édité 3 fois.
Avmaktslave

134 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Nov 2008, 19:43

C'est une bonne idée, mais il existe des sites dédiés à ce genre de chose, genre http://www.lacoccinelle.net/ , et où nos efforts serviront aussi bien aux membres du forum qu'au reste du monde, en évitant de traduire des choses déjà traduites ;·).
Et pas la peine de me parler des groupes sur la page d'accueil, on n'y trouve pas que ça : http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 0296-.html
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar nath » 23 Nov 2008, 00:35

Je ne savais pas que de publier des traductions était bafouer les droits d'auteur de l'artiste... misère ! sinon je trouve que c'est une bonne idée, c'est sympathique.
nath

672 Messages

Messagepar Avmaktslave » 23 Nov 2008, 17:19

Non Nath, les traductions peuvent être publiées sans aucun souci. Mais pas les paroles originales !
Avmaktslave

134 Messages

Messagepar nath » 24 Nov 2008, 23:38

ok, ça me rassure, je m'étais amuser à traduire quelques textes pour les mettre sur mon blog...
nath

672 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats