Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le tourisme rural

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

le tourisme rural

Messagepar Niniel » 05 Mar 2007, 23:53

Si je vous dis

"le tourisme rural", à quoi pensez-vous ?

Voyez vous une différence avec "le tourisme en espace rural" ?

C'est mon sujet de mémoire et j'aimerais obtenir des réponses sans doute moins influencées que celles que j'ai (because professionnel du tourisme, ou personnes connaissant mon sujet, ou prof qui connaissent tout sur tout)

PS aux modos : si vous jugez que ceci n'a pas sa place sur le forum, n'hésitez pas à locker ... ! :oops:
Niniel

Messagepar HELLisa » 06 Mar 2007, 00:01

Bof, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place :wink:

Pour ma part, le tourisme rural, ça m'évoque des visites à la ferme. Je sais, c'est con :oops: et sûrement très éloigné de la réalité...

Une différence avec le tourisme en espace rural? Euh... Faudrais que je réfléchisse un peu plus, mais ce soir, mon cerveau est "out"
HELLisa

Messagepar darkpearl » 06 Mar 2007, 00:16

Je peux t'aider sur ça.. en fait le tourisme rural c'est bel et bien ce que dit le titre, mon père a vendu une vielle ferme toute pourrie dans un bled paumé au fin fond du Portugal et elle est devenue un grand hotel rural 5 étoiles au beau millieu des vaches.. et en plus ça attire les urbains et les étrangers! c'est un projet qui est né à Bruxelles il y à à peu près 8 ans je dirais où on a récolté les fonds dans le but de repeupler les régions qui se desertaient.. 8) 8)
darkpearl

1506 Messages

Messagepar The Sandman » 06 Mar 2007, 10:36

Pour moi le tourisme rural, ca évoque surtout l'envie d'exotisme des citadins qui redécouvre la campagne pendant le weekend et s'extasient devant les couleurs et les odeurs qu'ils ont oubliés ou n'ont jamais connus.
Comme dit le comique : "oh mon dieu qu'est-ce que c'est que ca ? Une vache ? Mais c'est énorme !! Alors c'est ca qui fait le lait pour les villes..."

Blague à part, c'est interessant si ca permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la paysannerie.
The Sandman

168 Messages

Messagepar Jinko » 06 Mar 2007, 13:40

Oui ca me fait aussi penser à la ferme, découverte des zanimaux, le tout dans un cadre bien vert avec des gens atypiques
Jinko

1212 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Mar 2007, 20:44

pour faire du tourisme rural il faut rouler en 2cv :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 06 Mar 2007, 21:07

et pas n'importe quelle 2 cv une qui a des décalcomanies de marguerites! :P

Le tourisme rural en rhone alpes c'est aussi les encierros .... les touristes en sont fans!
beautiful disgrace

Messagepar Soho » 06 Mar 2007, 21:12

Je me demande s'il y a lieu de faire une différence .. :?
à la limite, on pourrait penser que "tourisme rural" c'est un terme général pour désigner les acteurs de ce tourisme et les activités qui y sont pratiquées, alors que "tourisme en espace rural", ça serait plus axé sur les structures (hôtels, chambres d'hôtes, aménagements pour la circulation, pour des pratiques culturelles ou autres...)

Enfin c'est juste une pensée du moment, prend pas ça pour argent content, je suis une vraie quiche :lol:
Soho

314 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 06 Mar 2007, 21:35

Est-ce que la ruralité est la composante principale de la démarche touristique ou est-ce que ce n'est que l'espace dans lequel s'inscrit la demarche touristique ... en effet si l'on prend l'exemple des chateaux de la loire on peut n'avoir envie de visiter que les chateaux ou au contraire on peut venir pour visiter la region de la loire....
beautiful disgrace

Messagepar Niniel » 06 Mar 2007, 21:49

merci tout le monde et continuer à me faire part de vos avis

@ Soho et Beautiful disgrace : ben là est tout l'enjeux de ma question/mon mémoire ... !
Niniel

Messagepar beautiful disgrace » 06 Mar 2007, 22:58

Pour Soho et Beautiful siouplait applause! :P Normal on a des cervelles chocolatées c'est le magnesium qui fait ça :wink:
beautiful disgrace

Messagepar Troubadour Du Chaos » 07 Mar 2007, 13:33

Le tourisme rural, Faut demander aux connaisseurs du forum.

Ici BlackNo1 qui va au bal du village avec little-skin.
Image

Ici Darkstar Seven qui ramène ses 2 nouvelles conquêtes chez lui.
Image

Et enfin blackwolf qui reviens des champs avec sa copine
Image
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 07 Mar 2007, 13:38

ptdr Trouba! un ban pour Trouba .... :P je comprends pourquoi pas mal d'entre nous ont envie d'aller passer un tit weekend chez la famille keupon parce qu'avec ces deux là on s'ennuie pas vaindiou c'est moi qui vous l'dit..... :wink:
Dernière édition par beautiful disgrace le 07 Mar 2007, 13:41, édité 1 fois.
beautiful disgrace

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Mar 2007, 13:40

[configuration Flood ON]

[Mode diplomate ON] Il paraît que "qui aime bien chatie bien", Troubadour du Chaos m'adore :D [mode diplomate OFF]

[mode salopiot ON] Tu vas voir c'que j'te réserve toi... tu paies rien pour attendre... la vengeance est un plat qui se mange froid et tu vas manger glacé !! :twisted: [mode Salopiot OFF]

[configuration Flood OFF ]
DARKSTAR SEVEN

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Mar 2007, 13:48

Sans rire, Niniel, si tu allais voir l'office de tourisme du coin.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar blackwoolf » 07 Mar 2007, 14:22

Code: Tout sélectionner
Et enfin blackwolf qui reviens des champs avec sa copine

je sais me faire respecter :twisted:

et en plus c'est moi qui ais la plus jolie^^

mhouahaha. :twisted:
:arrow:

eh ben si ma copine passe par la...............
blackwoolf

824 Messages

Messagepar ghost74 » 07 Mar 2007, 14:56

quand j'entend tourisme rural, ca me fait toujours penser a la haute savoie, et ses petit blèdes pommés
ghost74

2575 Messages

Messagepar morticia0 » 07 Mar 2007, 15:12

Turisme rural ça me fait penser a la même chose que les autres : la campagne avec les ballades en fôret, la ferme... Et tourisme en espace rural ça me fait plus penser aux japonais qui vont visiter la chapelle de ronchamp de le corbusier au fin fond de la haute saone lol ( si si c'est vrai je vous jure ). C'est la campagne mais ils viennent pas pour ça.
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 07 Mar 2007, 18:31

et tourisme rural il y a forcement les vaches autour, et le tas de fumier. :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Tygra » 07 Mar 2007, 18:51

Tourisme rural ? Euh ça m'évoque "les paysans qui viennent à la ville", c'est ça la différence entre "le tourisme en espace rural" puisque c'est l'inverse... :lol:
Non je plaisante.
Rural = en dehors de la ville. J'adore toujours les promenades dans la Chartreuse ^ ^
Tygra

Messagepar Niniel » 07 Mar 2007, 20:07

Monsieur Je range mes chaussettes dans l'ordre :wink: a dit
Sans rire, Niniel, si tu allais voir l'office de tourisme du coin.

euh, tu crois pas que c'est AUSSI ce que j'ai fait ? je suis pas non plus totalement nunuche hein ! :lol: quoique ... :?
J'ai déjà fait un stage de 3 mois dans un Syndicat d'Initiatieve en milieu rural (avec mémoire de stage à la clé) + 15 jours de CDD dans ce meme SI + 2 mois de boulot dans un point info touristique sur une aire de repos + un entretien avec un responsable de SI, et là je vais commencer un stage de 6 mois au Comité Régional du Tourisme Bretagne

mais comme je l'ai dit

obtenir des réponses sans doute moins influencées que celles que j'ai (because professionnel du tourisme, ou personnes connaissant mon sujet, ou prof qui connaissent tout sur tout)

Alors, quel est ton avis sur le tourisme en espace rural ?
Niniel

Messagepar darkpearl » 07 Mar 2007, 21:38

Troubadour..! on vient de m'envoyer les photos de ton concert à la ferme.. :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:

Image

Et ça c'est ce qu'on appelle un "concert rural" 8) 8)
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 08 Mar 2007, 10:17

Belle photo, d'ailleurs je te remercie pour ce concert dans ta maison... :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Tygra » 08 Mar 2007, 15:50

BASTOOOOOOOON

*premières loges pour voir les membres se fritter* :lol:
Tygra

Messagepar darkpearl » 08 Mar 2007, 16:36

Belle photo, d'ailleurs je te remercie pour ce concert dans ta maison...

De rien ça fera 300 euros et les boissons c'est pas cadeau..!! :mrwhite:
darkpearl

1506 Messages

Retourner vers La Taverne des corbeaux