Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[REC]

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar Serenera » 16 Juin 2008, 09:54

SPOILER

SPOILER

SPOILER

Bah, ce n'est autre que la possédée, enfermée ici depuis le début (elle a d'ailleurs continué à grandir ; elle a une poitrine de femme) au lieu d'avoir été neutralisée. Un des chats de la vieille a dû rentrer dans la cellule et se faire contaminer. Et ainsi de suite sur le chien, puis la petite fille.
Serenera

637 Messages

Messagepar battô » 17 Juin 2008, 13:03

Quel film ennuyeux et surtout vraiment pas credible... :x
battô

231 Messages

Messagepar girly666 » 23 Juin 2008, 23:34

ma fait trop flipper je l'ai vus au ciné il fait petocher tres tres bon fillm
girly666

121 Messages

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 01:28

Moi, je l'ai vu à l'occasion de la Nuit de l'angoisse 2008. Ca consiste à voir 4 film "d'horreur" en une nuit, du soir 21h jusqu'au matin 5havecpetite dèj' offert (!)

Bref, c'était le 3eme film. La salle étant remplie. On a tous flipper. Ce n'est pas vraiment les scène qui le sont (flippante) mais l'ambiance général du film. J'étais avec un ami, conclusion selon nous : film qui fait peur, mais c'est tellement sordide qu'on en redemande, et donc, si l'occasion se représente, on le re-regardera ! Qu'on se le dise è__é 8) :lol:
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Rykian » 27 Juin 2008, 11:19

Je l'ai vu à la fois en VF au ciné et en VO chez moi. Et la voix (ou les cris) de la fille sont désagréables à souhait. Ca me fait penser à la voix de la fille de Blair Witch en VF d'ailleurs (seule chose au final que j'ai retenu du film).

Sinon excellent film, j'ai suivis toute l'actu du film, teaser/trailer, et l'équipe s'est vraiment bien démerdé niveau marketing. J'ai pas été déçu.

SPOILER

Et j'ai même eu peur au moment où je me disais "Wais, sympa mais bon, fait pas peur. Et puis j'ai l'air d'un mec au moins, un vrai un dur" ET PAN la caméra qui se fait bousculer dans le grenier
Rykian
Homme, 26 ans

246 Messages, enroué

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 12:28

:lol: :lol:

SPOIL

pour moi le pire ça a été quand la gamine mord sa mère je m'y attendais trop pas ! :shock:
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 03 Juil 2008, 15:57

Tout simplement un des meilleurs films d'horreur de ces dix dernières années.

Etant donné la critique plus que positive qu'en fait Elegy je vais me dépêcher d'aller le voir avant qu'il ne passe plus!
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar Crwn » 11 Juil 2008, 13:29

Alors très bon film, à ne voir qu'une seule fois , car en le visionnant une deuxième fois j'ai pu remarquer pleins de défauts merdiques et dommages:

-Le cameraman jouant sans cesse avec le zoom , le zoom sur le nez du flic, on s'en fou..
-La fille est assez pathetique , oui c'est horrible, mais elle gueule trop , j'en suis venu au deuxième visionage à engueuler ma tellement tellement elle me saoulait ( oui je suis un peu atteint )
-La connerie de certaines personnes du film , comme entre autre le flic qui s'accroupi devant la gamine , et par dessus le marché detourne le regard...

Sinon oui , très bon film que je n'aurais pas de souci à revoir.
Crwn

40 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 11 Juil 2008, 14:09

Je dois aller le voir ce soir au cinéma normalement.
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 11 Juil 2008, 18:23

Quel film ennuyeux et surtout vraiment pas credible...

Ben généralement les films de zombies sont pas trop crédibles, j'en ai jamais regardé un en disant que ça pourrait arriver en vrai :roll:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Serenera » 12 Juil 2008, 15:53

Alors très bon film, à ne voir qu'une seule fois , car en le visionnant une deuxième fois j'ai pu remarquer pleins de défauts merdiques et dommages:

En même temps, eux ne sont pas plongés dans un univers de zombies et de Resident Evil. Ce sont des gens tout à fait normaux, à qui il ne viendrait pas à l'esprit de fracasser une petite fille, fût-elle infectée par ils ne savent pas quoi. C'est pas Umbrella :p
Serenera

637 Messages

Messagepar Méphistophélès » 12 Juil 2008, 16:35

Du même réalisateur, "Darkness" m'a presque traumatisé (mdr) lorsque je l'ai vu à l'âge de douze ans. Je l'ai revu cette année et j'ai encore passé une nuit blanche. Comment un film sur le thème des esprits et de la peur primitive de tous les enfants qu'est le noir a-t-il réussi a me faire peur à un tel point ? Juste parce que la réalisation et le scénario étaient travaillé pour que le tout soit le plus effrayant et le plus angoissant possible. En tout cas, C'était une belle réussite.

J'ai lu des critiques pour "[REC]" dans des journaux, dans des magazines comme "CinéLive" et sur Internet qui expliquaient comme quoi il s'agit du summum de Jaume Balaguéró.

Le problème, c'est qu'il n'est dans aucun cinéma à proximité de chez moi. Mais je vais le voir après-demain à Kinépolis à Bruxellois avec un ami habitant Boitsfort.
Méphistophélès

42 Messages

Messagepar Crwn » 12 Juil 2008, 16:56

En même temps, eux ne sont pas plongés dans un univers de zombies et de Resident Evil. Ce sont des gens tout à fait normaux, à qui il ne viendrait pas à l'esprit de fracasser une petite fille, fût-elle infectée par ils ne savent pas quoi. C'est pas Umbrella :p

Sans la fracasser , il aurait pu au moins ce mefier un minimum :wink: .La premiere fois, je n'ai pas pu me détendre , stréssé tout le long du film ^^.
Crwn

40 Messages

Messagepar Serenera » 12 Juil 2008, 17:01

Je te l'accorde :p
Serenera

637 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2008, 01:07

Comme je me rappelais en avoir lu du bien ici, comme j'en ai eu l'occasion, j'ai regardé ce film.

J'aurais pas cru qu'on puisse faire un film flippant sur le thème du zombi-infecté, mais en fait si !

(Okay, je suis mauvaise langue, La nuit des morts-vivants au cinéma, c'est flippant. Mais c'est le seul autre exemple que je connaisse, les 28 * plus tard et les autres Roméro, ...)

Sinon, personne n'a parlé de ce splendide trailer qui reprend juste des images filmés dans la salle lors de la première du film :

http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj_NU

Amusant, comme idée :·D.

Bon, maintenant, il me reste à trouver un truc pour pas cauchemarder ce soir:·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Jahr-Jahr » 03 Aoû 2008, 22:32

Bha, j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas vraiment fait peur, c'était surtout des sursauts et un stress ténus pendant tous le film. Fin bon en même temps j'ai jamais vu de film d'horreur donc bon ?
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar BenX » 04 Aoû 2008, 10:28

Comment dire... une pâle copie de plusieurs genres: Resident Evil et Blair Witch Project pour les principaux avec une fin qui fait curieusement penser à l'énorme clip d'Aphex Twin (Rubber Johnny)...
Bref aucune créativité, aucune personnalité, aucun cachet, pas un sursaut, une performance d'acteur peu crédible, un scénario à tirer par les cheveux :roll: ... J'ai eu énormémént de mal à rentrer dans le film.
BenX

21 Messages

Messagepar Serenera » 31 Aoû 2008, 04:51

Tu peux me citer quelques "bons" films histoire que j'aille pas les voir ? :lol:

Fan des Inrock non ? :P
Serenera

637 Messages

Messagepar Frost » 16 Sep 2008, 18:10

Assez sympa sur le principe, ce film. Mais c'est là que cela pose probléme, le " reportage zombie ". On a surrfé sur la vague du film d'horeur ( ou pas ) caméra à l'épaule pour se retrouver plonger dans l'horreur. Des exemples, il y en a : cloverfield, blair witch, et même dans les annés fin 70 début 80, cannibal hollocaust ( des reporters face à des cannibales le tout en reportage. Ce qui derive bien sûr). Et dernièrement, Diary of the dead. Comme je disai au début, le principe est sympa, mais ce n'est plus du tout original et donc cela tue le film : les scenes ou le caméraman courre et l'image vibre dans tous les sens, les floues ou les contrastes nuit, enfin bref j'en passe, pour ma part, je trouve que cela tue le film.
Les passages gores sont quasi-inexistantes pour laisser place à une impression d'angoisse ( contrairement à Diary ).
Au final, je suis ressorti du ciné avec plus un mal de tête alors que je demandai d'en avoir pleins les yeux.
Frost

63 Messages

Messagepar Serenera » 16 Sep 2008, 18:17

Les passages gores sont quasi-inexistantes pour laisser place à une impression d'angoisse

C'est précisément ce que j'aime dans un film d'épouvante. Merci pour ta critique, mal éclairée cinématographiquement mais néanmoins argumentée.
Serenera

637 Messages

Messagepar Mephisto » 05 Déc 2008, 19:54

Excellent REC ! ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis la tension comme ça ... surtout à la fin.
Du bon cinéma européen.

trop fort le trailer Hybrid
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 15 Mar 2009, 08:30

Je viens de me le regarder, et j'ai vraiment aimé.
Le stress est maintenu tout le long, j'avais les jambes qui tremblaient pendant une bonne partie du film ^^
J'ai juste moins aimé la fin, un peu trop rapide je trouve, ils auraient pu développer un peu plus l'amalgame possession/virus, ils donnent juste le strict nécessaire pour qu'on comprenne que le mec croyait que c'était une possession alors que c'est un virus, c'est un peu dommage de ne pas s"attarder plus dessus.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar LastDawn » 09 Avr 2009, 15:30

Delete
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar CELINA » 13 Mai 2009, 17:24

Pour ma part, je suis assez d'accord avec le fait que le thème du reportage est un grand classique, et qu'on en a eu de toutes les formes, le meilleur restant pour moi Blair Witch. Cependant je trouve que celui ci n'est pas si mal réussi, même si les ingrédients pour faire sursauter sont là, et que la stupidité de certains protagonistes est affligeante, n'empêche que pour un film de ce type, ils ne se sont pas trop mal débrouillées. Et j'ai eu peur, cela faisait longtemps, même si ce n'est pas une peur qui reste et à laquelle on repense le soir dans son lit, c'est une petite peur quand même ! De plus, avec tous les navets que l'on nous sort chaque année, ça a fait du bien d'avoir un film de ce type.
CELINA
132 Messages

Messagepar DarkPlums » 13 Mai 2009, 19:13

oh se film ça a l'air des heurs et des heurs d'hystérie collective comme dans la colline a des yeux, ou des truque hyper gore a vomir, merci mais moi les films comme sa ça me gonfle.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...