Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Na'vi ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Na'vi ?

Messagepar Gaïem » 16 Jan 2010, 20:05

Euh c'est "Paul Frommer" et non "J.Cameron" qui est à l'origine du "Na'vi" et lui est Docteur en langue au sein de l' "USC linguistics department".
Gaïem

Messagepar Der Blau Reiter » 16 Jan 2010, 20:27

Gaïem a écrit:Euh c'est "Paul Frommer" et non "J.Cameron" qui est à l'origine du "Na'vi" et lui est Docteur en langue au sein de l' "USC linguistics department".

Alors pourquoi james cameron dit à tous ses interviews que la langue na'vi il l'a inventé à son adolescence (époque à laquelle il a "imaginé" tout ce monde)?
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gaïem » 16 Jan 2010, 20:40

KLN !
(Kerusey ta Lrrtok Nìhawng = Mort de trop sourire)

J.Cameron à seulement (enfin facon de parler^^) inventer l'univers d'Avatar, c'est à dire Les Na'vi, Pandora et tout ce qui va avec. Après c'est bien P.Frommer qui à développé le langage (comme source j'ai le livre officiel du film donc que du vrai). Après je dit pas vu ce que Cameron a inventé, il est surement à la base de cette langue mais il ne la rendu EN AUCUN CAS utilisable. Ce travaille et bien celui de Frommer (ainsi que Edward Finegan qui la aidé).
Gaïem

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 13:51

Gaïem a écrit:Statistiquement il y à 7 fois plus de personne a l'heure actuel qui parle le Na'vi et ce en moin d'un mois...

Oui, mais KDE4 a été traduit en Espéranto et pas en Na'vi. Donc l'espéranto, c'est mieux !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 13:58

Et la langue Na'vi, c'est une mode due à la sur-médiatisation d'un film quelconque. Pas l'espéranto.

Conclusion: la langue na'vi va disparaitre aussi vite qu'elle est apparue.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gaïem » 17 Jan 2010, 19:09

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Oui, mais KDE4 a été traduit en Espéranto et pas en Na'vi. Donc l'espéranto, c'est mieux !

Il est sorti cette semaine ? Sinon c'est une remarque hors de propos...

Der Blau Reiter a écrit:Et la langue Na'vi, c'est une mode due à la sur-médiatisation d'un film quelconque. Pas l'espéranto.

Rien ne vous oblige à le parler...(à propo, comme l'eltharin avant, le Na'vi est une langue officiel depuis jeudi...)
Gaïem

Messagepar Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 19:23

Gaïem a écrit:
Rien ne vous oblige à le parler...(à propo, comme l'eltharin avant, le Na'vi est une langue officiel depuis jeudi...)

J'aime pas ce genre de remarque. C'est condescendant, et inutile. c'est comme "enfoncer des portes ouvertes"... J'ai le droit d'émettre une supposition, ou un avis, non?
Bref. Je me tais. Ca sert à rien de blablater.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Gaïem » 17 Jan 2010, 20:33

Der Blau Reiter a écrit: J'ai le droit d'émettre une supposition, ou un avis, non?

Je vous pause la meme question...
Gaïem

Messagepar Mademoiselle Candide » 17 Jan 2010, 20:47

Mh... Ça me fait penser aussi au seigneur des anneaux. Pas vraiment mon trip, je n'y vois pas vraiment d'intérêt, mais bon n__n ça peut être amusant pour certains, je le conçois.

Der Blau Reiter a écrit:Et la langue Na'vi, c'est une mode due à la sur-médiatisation d'un film quelconque. Pas l'espéranto.

Je suppose, moi aussi.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Jan 2010, 00:18

Gaïem a écrit:Il est sorti cette semaine ?

Non.

Gaïem a écrit:Sinon c'est une remarque hors de propos...

Bah non :| .
Pour traduire KDE4, c'est juste des .po à modifier.
Tu peux parfaitement installer un logiciel du genre de Gtranslator ( http://gtranslator.sourceforge.net/ ), ou même prendre un éditeur de texte tout simple, traduire les phrases du .po, le compiler en .mo, mettre le .mo là où il faut dans ton arborescence, et ensuite, KDE4 pourra utiliser tes traductions.
J'ai fait ça pour Vagalume ( http://vagalume.igalia.com/ ), parce que la traduction en français était bourrée de fautes !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Jan 2010, 00:20

Pour donner une idée du boulot, ça ressemble à ça :
http://gitorious.org/vagalume/vagalume/ ... r/po/fr.po
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Etreinte » 23 Jan 2010, 02:39

Regardez sur quoi je viens de tomber :mrwhite: c'est en durée limité :o dépêchez-vous!
http://specials.fr.msn.com/avatarise-ton-messenger
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Jan 2010, 04:20

MSN, caylemal.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux