Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le topic sur la bouffe

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

le topic sur la bouffe

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 15:20

:mrwhite: fallait bien que je le fasse celui là :mrwhite:

alors pour commencer à vous mettre en appetit, un petite recette de mon invention:

pommes de terre au four farcies aux noix de st jaques,crevettes et béchamel

pour 4
évider une (tres) grosse pomme de terre par personne
faire revenir dans une poelle avec du beurre des champignons de paris coupés tres tres fin, 400 gr de st jaques (surglés sans le corail, il existe des sachet de 400 gr à partirs de 3 euro) et 200 gr de petites crevettes décortiquées (en boite ou surgelées)une fois que le tout commence a griller un petit peu, ajouter de nouveau du beurre (pour faire la béchamel), de la farine et du lait, le mélange doit etre assez épais. Farcir les patates avec le mélange, saupoudrer de chapelure et enfourner pendant environ 1heure à four moyen (je cuisine au gaz donc je peux pas donner les correspondances exactes de thermostat)
ah oui, pour ceux qui aime le sel, il vaut mieux en mettre dans la béchamel

a vous maintenant
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar BlackNo1 » 19 Déc 2006, 15:25

ça à l'air pas mal!!! sauf que moi et la béchamel on est pas des grands amis ^^ on peut pas mettre autre chose à la place?

Mais j'ai faim donc pourquoi pas ^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar beautyangel » 19 Déc 2006, 15:27

Miam miam !
beautyangel

138 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 15:29

tu peux remplacer la béchamel par de la creme fraiche épaisse :wink:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar BlackNo1 » 19 Déc 2006, 15:31

Yeah :D

Tu en as d'autres de recettes à toi?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 15:44

j'en ai des dizaines mais je vais pas toutes les sortir d'un coup :wink:

juste une petite pour le plaisir: le rôti de magret de canard aux girolles

un magret par personne, donc un rôti pour deux

fendre dans le sens de la longueur les magrets (pleine chair), pour y mettre la farce, faire revenir les girolles dans la graisse de canard et assaisonner (sel, poivre) ajouter de la crème fraiche épaisse (pas trop, juste de quoi "mouiller" les champignons), farcir les magrets et les ficeler par deux viande contre viande ( le gras reste à l'extérieur, il fondra pendant la cuisson), mettre à four chaud pendant 15 minutes (si on aime saignant, sinon un peu plus), s'accompagne très bien de patates sautées ail/persil et de haricots beurre ou verts
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Hans » 19 Déc 2006, 15:45

Ca doit être super bon.
J'aime bien manger, mais je n'aime pas passer du temps à cuisiner ^^
Hans

Messagepar Troubadour Du Chaos » 19 Déc 2006, 15:52

Et accompagné d'un bon vin rouge (un bon bordeaux par exemple :P ), c'est encore meilleur! :wink:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 17:34

moi je dis: vive le sud ouest!!! que je suis contente de m'etre instalée ici, quand on aime la bonne bouffe je crois que c'est la meilleure région! (je me suis donné faim )
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Hans » 19 Déc 2006, 18:20

Je suis né dans le sud-ouets, et j'y ai habité jusqu'en mars 2006.
Hans

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 20:24

allé, demain je vous envoie le bœuf bourguignon façon ma recette ou la soupe au choux ou la tarte à la poire et frangipane (a vous de choisir, j'attends les votes :lol: )

ps pour darkrider: tu comprend mieux pourquoi mon copain parlait de 1000 post en une semaine :mrwhite: j'ai plusieurs dizaines de recettes de mon cru
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar beautiful disgrace » 19 Déc 2006, 20:45

Pour moi ce sera boeuf bourguignon et tarte poire frangipane :P
beautiful disgrace

Messagepar Would? » 19 Déc 2006, 21:05

oceaneone, la "Maïté" du forum ^^
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 19 Déc 2006, 21:33

Black.Star a écrit:oceaneone, la "Maïté" du forum ^^

En esperant qu'elle achève mieux les canards! :cry:
beautiful disgrace

Messagepar marieantoinette » 19 Déc 2006, 21:43

bon, c'est décidé: je m'invite chez vous.

Ici c'est ultra rare de trouver des gens qui mangent de la vraie bouffe, qui aiment manger, et cuisiner, et apprécier le vin. alors là tout d'un coup, je m'invite chez Tank Girl et Sid Vicious.
marieantoinette

432 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 21:45

ok quand tu sera en france :D

nous sommes les punks du terroir :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar marieantoinette » 19 Déc 2006, 21:51

eheheh. et voilà! 8)

bon, tant que vous ne vous attendez pas à Nina Hagen qui arrive en moto et vous cuisine des petits plats, y aura pas de malentendus ni de déception.
marieantoinette

432 Messages

Messagepar Tygra » 19 Déc 2006, 21:55

Vous laissez la patte libre à Tygra pour la petite salade ? (sans sauce pour moi ^^)
Salade verte & mâche, garnie e cerneaux de noix, pignons de pin et gomasio ! Assaisonné d'huile de noix pour vous ^.^
Cela sera-il bon ? Y'a une amatrice pour la tarte aux poire et frangipane...!
En tout cas si vous voulez faire une soirée Tartiflette j'pourrais m'arranger avec le gars qui tient un refuge au sommet de la Meije ^^
XD
Tygra

Messagepar Koemgun » 20 Déc 2006, 00:05

Raaaaaaaaah Tarte poire frangipane !!! Je veux je veux je veux je evux !
Je savais meme pas que ca existais mais je veux :lol:

Snion je vous metterais ptet la recette de l'etouffe chretien (sic) le gateau capable de te caler n'importe qui. Et si il en reste trop sert de platre pour boucher les trous dans le mur et voir eventuellement a construire un abris nucléaire :lol:
Koemgun

971 Messages

Messagepar marieantoinette » 20 Déc 2006, 00:14

la dernière fois que j'ai fait une tarte (et la première fois de ma vie) ça a donné que j'étais malade comme un chien pendant 4 jours, complications intestinales et tout.

Je n'ai jamais su si c'est le beurre (plutôt lard) anglais que j'avais acheté parce qu'il n'y avait rien d'autre ou le fait que j'avait cuit la tarte dans le plat auquel j'avais oublié d'enlever l'étiquette-prix...qui a donc fondu dedans. Mais personne n'a rien vu, j'ai offert la tarte aux invités (après tout le travail que je m'étais donnée) et ils ont adoré. par contre, c'est moi uniquement qui aurait été empoisonnée.
marieantoinette

432 Messages

Messagepar BlackNo1 » 20 Déc 2006, 00:44

+1 pour la tarte à la poire!!! on est majoritaires la je crois ^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Grimsie » 20 Déc 2006, 02:12

Hum, poire frangipane ça doit être bon, j'ai déjà fait abricot frangipane (très bon aussi). Le boeuf bourguignon à ta façon m'interesse aussi, tu vas devoir nous les donner toutes tes recettes !
Bonne idée ce topic, j'adore cuisiner mais jen'ai pas vraiment de recette à moi, je me contente pour l'instant de suivre les livres de cuisine...
En tous cas, les premières recettes que tu as postées font saliver !
Grimsie

Messagepar oceaneone » 20 Déc 2006, 16:06

c'est la tarte aux poires qui l'emporte :D
encore une recette de moi, désolée je peux pas être plus précise sur les dosages vu que généralement je fait tout à l'œil.

alors pour la tarte il faut prévoir: 3 belles poires williams (les rouges sont plus juteuses) et une pâte feuilletée (il n'y a que ça que je n'ai jamais réussi à faire :? )
pour la frangipane: un demi verre (nutella) de sucre cristal (voire un peu plus si on aime beaucoup le sucre), un sachet et demi d'amandes en poudre (125gr le sachet), un demi sachet d'amandes effilées (125gr le sachet), 50 gr de beurre, 2 jaunes d'œuf et du lait

sortir la pâte du frigo au moins une heure à l'avance pour pas qu'elle se brise en la déroulant
la mettre dans un plat à tarte et piquer le fond
éplucher et couper les poires en lamelles qui seront ensuite disposées en cercle dans le plat a tarte, réserver.
faire la frangipane: dans une jatte mettre le beurre fondu avec le sucre et bien mélanger jusqu'à ce que ça devienne homogène et refroidisse, ajouter les jaunes d'œuf, mélanger, ensuite mettre les amandes effilées et l'amande en poudre, mélanger avec une spatule en bois(sinon les amandes effilées cassent), et ajouter petit à petit du lait pour que le mélange se liquéfie (pas trop non plus mais suffisamment pour pouvoir couler entre les poires)
Faire couler la frangipane sur la tarte et mettre à four moyen environ 40 minutes.
Laisser refroidir.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar beautiful disgrace » 20 Déc 2006, 20:34

Merci beaucoup je vais essayer ça dès ce weekend... Et sans vouloir abuser de tes petits secrets culinaires, le boeuf bourguignon tu nous le prévois pour quand? Je pense que pour nous tous il va falloir un boeuf entier, un camion de carottes, un fut de vin ...parce qu'inutile de te dire que maintenant on va plus te lâcher tu vas pouvoir ouvrir la cantine du forum et prevoir des tickets! :lol:
beautiful disgrace

Messagepar Koemgun » 20 Déc 2006, 21:09

Oh la recette de la frangipane ... En fait a elle seule ca suffit jvais meme pas m'embeter a faire le gateau qui va avec pour deconner je metterais des morceau de poire dans la frangipane XD
Merci bcp oceanone ! :)
Koemgun

971 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions