Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le topic sur la bouffe

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar Ereneyes » 22 Oct 2007, 15:10

Tiens j'hésitait à le faire ce topic!

Une recette perso, les spagettits aux poivrons:
Faites des spagettits pour 2/3 personnes et préparez à la poele 3 poivrons (vert, rouge, jaune) coupé en très fines lamelles laissé cuire très longtemps à feu doux (ça cuit lentement le poivron), avec du sel et un peu de sucre. Une fois les lamelles de poivrons devenues molles, rajoutez des lamelles d'épaules. Une fois l'épaule légèrement grillé, faites revenir vos spagettits à la poèle avec les poivrons et l'épaule.

et voilà, c'est un peu dur d'osé rajouter du sucre quand on a pas l'habitude, mais il faut pas hésiter.

Je crois me souvenir d'une recette de gateau aux chocolat faisable au micro-onde, assez pratique pour les gens ne dispossant pas de four traditionel comme les étudiants, faut juste que je remette la main sur les quantités.
Ereneyes

Messagepar catharsis » 22 Oct 2007, 16:13

Le veau marengo:

Pour 4 personnes;

500 g de blanquette de veau (qu'il faut dégraisser)
1/2 mini bouteille de vin blanc (la villageoise fera l'affaire ^^)
2 cuiller à soupe de concentré de tomate
3 échalottes
1 boîte de champignons de Paris
un peu d'huile (de pépins de raisin, ça donne moins de goût que l'huile dolive et c'est meilleur pour la santé que l'huile tournesol ou autres)

Dans une casserole, faire dorer les morceaux de viande avec l'huile, mettre les éhcalottes puis ajouter le concentré de tomate. Déglacer avec le vin blanc, ajoutez les champignons. Mettez ensuite de l'eau à hauteur et y'a plus qu'à attendre que ça réduise (ça dépendra de la volonté de vos plaques électriques si c'est avec ça que vous cuisinez...)

S'accompagne très bien avec des tagliatelles fraîches!

Bon appétit!
catharsis

355 Messages

Messagepar ancient-spells » 02 Nov 2007, 16:20

Toutes vos recettes on l'air sympathique étant moi même apprentis cuisinier je trouve ce topic instructif.

voilà la recette du plat que je vais préparer ce soir :

Tourtière québecoise

Pour les ingrédient il faut :

- 2 rouleaux de pâte feuilleté toute prête

pour la farce :

- 500g de chaire à saucisse haché

- 500g de viande haché de boeuf

- 2 pommes de terres de taille moyenne

- 1 gros oignon blanc

- du thym

- de la sauge

- des clous de girofle moulu

- une cuillère à café de moutarde (pas trop forte la moutarde :) )

- l'éternel couple sel et poivre

Préparation :

préchauffer votre four thermostat 7 (environ 200°)

Faite cuire vos pommes de terre à l'eau.

Pendant ce temps beurré un moule à gâteau à bord haut (le genre de moule pour faire un gateau au yaourt) et placer y la première abaisse de pâte que vous n'oublierez pas de piquer avec votre fourchette.

quand les pommes de terre sont cuites, les écraser dans une jatte et incorporer les viandes hachées de porc et de boeuf, l'oignon émincé, un bonne pincée de sauge et de thym, une toute petite pointe de clou de girofle, le sel et le poivre et la cuillère à café de moutarde.

Bien mélanger le tout.

mettre la préparation dans le moule en prenant soin de bien l'égaliser.

recouvrir le moule avec l'autre abaisse de pâte et bien pincé les bords des deux pâtes en ayant pris soin de mouillé vos doigt (pour que sa colle)

enrouler un morceau de papier aluminium autour de votre doigt et transpercer le couvercle de pâte au centre, (l'air doit passer au travers de cette cheminée)

sa évitera à votre tourtière de ce transformer en bombe culinaire 8)

mettre votre tourte à cuire pendant 1/4 d'heures

puis baisser la température thermostat 6 (180°) et laisser finir de cuire pendant 45 minutes.

vous pouvez accompagner cette recette d'une bonne salade verte.

au faite merci Océ pour la recette des cornes de gazelles :P [/u]
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Grenat » 03 Aoû 2008, 10:28

Après mon topic-doublon sur la cuisine je me rabats sur ce post.

Recette d'une boisson indienne : le lassi (pas compliqué et très agréable en été).

Pour 4 personnes :

5 yaourts nature.
300ml d'eau.
250 grammes de fraises.
Quelques fauilles de menthe.

Sucre : selon votre envie, j'en mets 70 grammes, et un peu de jus de citron avec.

C'est très simple à préparer : on met les fraises au mixer, puis on ajoute la menthe puis l'eau et le yaourt.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Certains utilisent un peu de lait pour obtenir une texture plus onctueuse, je vous laisse essayer ^^
Grenat

Messagepar Morphine » 08 Aoû 2008, 18:17

Alors le recette du gâteau inventé pêche chocolat

Il vous faut un socle à mousse, 'fin un moule qui s'enlève facilement sur les bords

Gâteau pour faire les deux disques ( donc à placer sur une plaque )

- 5 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 80 g de beurre

*Préchauffez le four à 200°

*Faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre ( Gardez les blancs d'oeufs )
*Ajoutez la farine à ce mélange
*Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène
*Battre les blancs d'oeuf en neige
*Mélangez tout délicatement en soulevant.
*Etalez sur une plaque assez grande pour y découper les deux disques ( ou alors faites en deux fois ) sur environ 1 cm d'épaisseur
*Faites cuire 5 à 10 minutes à four très chaud.

Dés de pêche

Coupez deux pêches en dés et faites les cuire avec du beurre et du sucre dans une poële.

Mettez un premier disque du gâteau dans votre moule
Eparpillez les dés de pêche dessus.

Mousse au chocolat

- 200 g de chocolat noir
- 3 oeufs

*Faites fondre le chocolat noir au micro onde avec un peu de beurre ( ou un peu d'eau ), c'est pour éviter qu'il ne durcisse trop vite après.
*Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez
*Battre les blancs d'oeuf en neige
*Mélangez le tout délicatement aussi

Versez la mousse au chocolat sur les dés de pêche, et mettre tout au réfrigérateur.

Mousse de pêche

- 20 cL de crème entière liquide
- 200 g de pêche
- 100 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine alimentaire

*Faites tremper 15 min les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
*Mixez les 200g de pêche jusqu'à l'obtention d'une purée, ajoutez le sucre.
*Dans une casserole faites chauffer légèrement la moitié de la purée de pêche, ajoutez les feuilles de gélatine jusqu'à ce que tout soit fondu
*Versez le reste de purée de pêche, mélangez et laissez refroidir
*Dans un saladier battez la crème liquide jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux
*Mélangez délicatement avec la purée de pêche gélatinée, comme pour une mousse au chocolat.

Sortez votre début de gâteau du réfrigérateur,placez le deuxième disque de gâteau, et versez la mousse de pêche dessus ( oui c'est encore liquide mais ça fera de la mousse après =D )

Mettez le tout au réfrigérateur et laissez au moins 3 heures.

A la sortie du frigo, démouler le gâteau ( il est à l'endroit vous avez juste à enlever le contour du socle à mousse )

Faites une décoration Avec de la chantilly en bombe ( bah oui vous avez assez travaillé comme ça ^^ )
Découpez 1 pêche en lamelles fines et placez-les sur le gâteau.
Pour fignoler vous pouvez mettre des copeaux de chocolat aussi

Et voilà c'est prêt !

Par contre je ne sais pas si les doses seront bonnes, moi c'était un petit gateau xD

Image
Morphine

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Aoû 2008, 18:20

Ca à l'air mangeable... Mais est ce qu'on sent bien le gout de la pêche ? Parce qu'une fois cuit, ça a tendance à perdre du gout :?
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Morphine » 08 Aoû 2008, 18:23

Bah enfait y'a pas mal de pêche et peu de chocolat, parce que la pêche n'a pas beaucoup de goût à la base ( comme la poire ) donc en mousse c'est assez léger, mais comme y'a des pêches sur le dessus du gateau ça va.
Morphine

Messagepar Grenat » 08 Aoû 2008, 19:03

J'essaye la semaine prochaine, merci Morphine!
Grenat

Re: le topic sur la bouffe

Messagepar oceaneone » 26 Juil 2010, 03:06

J'me faisais chier et j'avais faim, du coup j'ai fait de la pâte d'amande maison.

Alors pour la faire il vous faut un mixer qui mixe bien (lames très affutées).

Vous mettez des amandes (sèches) dans le mixer avec un peu de sucre de canne et vous mixez jusqu'à ce que ça soit le plus fin possible. Si vous utilisez de la poudre d'amande il faut la repasser au mixer parce que sinon elle est pas assez fine. Mettez une petite moitié de la poudre de coté et laissez le reste dans le mixer.

Ensuite vous ajoutez une cuillère à café de fleur d'oranger, vous continuez à mixer, et vous ajoutez du sirop de glucose (en vente au rayon miel, c'est ce qu'on utilise pour les pâtisseries orientales) et vous ajoutez le reste de poudre d'amande jusqu'à ce que ça fasse un boule bien compacte.

Là vous sortez tout, vous remettez le mixer en route et vous y lancez des petites boules formées avec la pâte jusqu'à avoir mis la totalité. Vous faites ça 3 ou 4 fois, ensuite votre pâte d'amande est presque prête, il ne vous reste plus qu'à la mettre en forme. Et c'est très gras donc quand vous malaxez votre pâte pour faire différentes formes vous aurez les mains couvertes d'huile, c'est très bien quand on a la peau sèche :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Tentatio » 26 Juil 2010, 18:36

Faut que j'me motive *bave*
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar oceaneone » 11 Aoû 2010, 03:06

Hier j'ai fait une galette à la frangipane de pistache

Alors il vous faut :

deux pâtes feuilletées au beurre.
3 ptits œufs.
des amandes sans peau (ou de la poudre d'amande).
des pistaches NON SALÉES (un fois mixées il doit y avoir l'équivalent d'un verre, comme pour les amandes).
beaucoup de beurre.
un verre de sucre très fin.
une cuillère à soupe de rhum de cuisine.

Ustensiles : un mixer et un plat à tarte.

Vous mettez les amandes et les pistaches dans le mixer et vous mixez jusqu'à ce que ça soit bien fin, ensuite vous ajoutez le sucre deux des œufs puis le blanc (vous mettez le jaune à part pour dorer la galette ensuite) du troisième. Toujours dans le mixer, vous ajoutez +/- 100 G de beurre coupé en morceaux puis le rhum, vous mixez bien le tout, si c'est trop épais vous ajoutez du beurre.

Déroulez la première pâte dans le plat en laissant le papier sulfurisé en dessous, piquez avec une fourchette le fond de la pâte puis versez la frangipane, ensuite recouvrez avec la seconde pâte, solidarisez les bords en les pressant et ensuite faites un quadrillage avec la pointe d'un couteau, un tout petit trou au centre et passez avec un pinceau le jaune d'œuf. Enfournez 30 à 40 minutes à 180° puis laissez refroidir et miamez ça en dessert, c'est plein de gras, de sucre, et de calories, tout ce qui est bon pour le moral !
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Tentatio » 11 Aoû 2010, 03:11

A tester ! =D
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Azaelia » 16 Aoû 2010, 20:40

Sérieux je prend 2kg juste en vous lisant tellement ça à l'air trop bon :mrwhite:

Ma super recette de grosses madeleines (tailles Muffins en fait) au citron :

Ingrédients :

4 oeufs
200g de farine
1 petit verre à moutarde d'huile sans goût (tournesol par exemple)
200g de sucre
16g de levure
1 yahourt (ceux normaux en pot de verre, pas des trucs allégés à la gélatine)
le zeste d'un citron et le jus d'un demi citron

Préchauffer le four à 180°

Préparation :

Battre ensemble au fouet les oeufs, le yahourt, le jus de citron et l'huile.
Ajouter le sucre et bien remuer.
Mélanger à part la farine et la levure, tamiser 2 fois puis verser sur la préparation liquide en battant au fouet.
Ajouter le zeste de citron.

Verser dans des moules en papier (des grands, ou des moules silicones pour gros muffins) sur une plaque et enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes, sans ouvrir le four pendant la cuisson.
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar DarckCrystale » 15 Mar 2011, 16:49

Le fondant au chocolat de l'étudiant (qui vit chez son/sa chéri(e) et qui est frustré(e) de pas avoir de matos)

- 4oeufs dûment amenés par la pote qui habite chez ses parents et qui a des poules
- de la farine taxée à ses parents, le sucre aussi
- un sachet de levure (demandé in extremis à la copine aux oeufs)
- deux tablettes de chocolat (qu'on a réussi à préserver du morfale qui nous héberge)
- du beurre (celui qu'on voulait mettre dans les épinards, sauf qu'on a pas de quoi acheter les végétaux en question)

1* Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs : les jaunes dans le saladier qu'un pote a oublié depuis un mois, les blancs dans un bol qu'on vient de laver parce qu'il restait du chocolat collé au fond.
2* Ajouter aux jaunes d'oeufs à peu près 125g de sucre en poudre (un sac=1kg, faites un produit en croix et une marque sur le sac pour savoir à quel niveau on a atteint les 125g)
3* Mettre dans la casserole 125g de beurre (certaines plaquettes sont équipées de traits de jauge sur le papier, 'achement pratique ! ) et 200g de chocolat (facile, suffit de regarder le poids de la tablette)
4* Faire fondre le tout sur une plaque électrique (dans la casserole !) en veillant à ce que le chocolat ne brûle pas, sinon c'est pas bon.
5* Battre à la fourchette (lavée elle aussi) les jaunes et le sucre de façon à ce que le mélange blanchisse (allez, c'est facile !)
6* Ajouter le mélange chocolat-beurre puis lécher la casserole avec les étudiants erasmus jusqu'à avoir des moustaches.
7* Ajouter 125g de farine (proceder comme avec le sucre) puis mélanger à la cuillère à soupe (normalement, il en reste des propres)
8* Laver la casserole et y transvaser les blancs d'oeufs.
9* Ajouter un peu de la levure et monter les blancs en neige à la fourchette (ça, c'est autrement plus sportif qu'un banc d'entraînement !)
10* Vider le reste de la levure dans le saladier et mélanger tandis que vous chargez quelqu'un de battre pour vous parce que ça fait mal.
11* Reprendre les blancs d'oeufs et la fourchette parce que le gars en question a l'énergie d'un escargot sous morphine.
12* Laisser tomber la neige ferme.
13* Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange du saladier et mélanger doucement.
14* Beurrer le moule.
15* Verser le contenu du saladier dans le moule en priant pour qu'il soit suffisamment grand.
16* Enfournez dans le four préalablement mis à chauffer à 180°C (th 6) et qu'un étudiant chinois aura cru bon d'arrêter.
17* Attendre que ça cuise (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qu'on aura prit soin de nettoyer)
18* Sortir du four et laisser refroidir un peu (le temps de manger la soupe à l'oignon préparée en parallèle)
19* Découper et servir (et empêcher le morfale de finir le gâteau à lui tout seul)
20* Convaincre son hébergeur/hébergeuse de faire la vaisselle, parce que vous avez fait la bouffe.

Mais sinon, c'est très bon ! ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar jeanbassiste » 15 Mar 2011, 22:15

Je me damnerais pour un fondant au chocolat, j'aime rien de plus au monde à part ma basse et les cookies! *_*
jeanbassiste
Homme, 18 ans

121 Messages

Messagepar DarckCrystale » 15 Mar 2011, 22:24

Quel rapport entre un fondant, une basse et des cookies ? Le forum Gothique bien sur !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar jeanbassiste » 15 Mar 2011, 22:28

Le forum gothique, là où tous les éléments on un rapport
(voir rapport femmes/jambons du topic "qu'est ce qu'un spookie" :mrwhite: )
jeanbassiste
Homme, 18 ans

121 Messages

Messagepar DarckCrystale » 15 Mar 2011, 22:50

Je suis un jambon ! Trop cool ! :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar joy of life » 28 Nov 2011, 19:24

oceaneone a écrit:Hier j'ai fait une galette à la frangipane de pistache

Alors il vous faut :

deux pâtes feuilletées au beurre.
3 ptits œufs.
des amandes sans peau (ou de la poudre d'amande).
des pistaches NON SALÉES (un fois mixées il doit y avoir l'équivalent d'un verre, comme pour les amandes).
beaucoup de beurre.
un verre de sucre très fin.
une cuillère à soupe de rhum de cuisine.

Ustensiles : un mixer et un plat à tarte.

Vous mettez les amandes et les pistaches dans le mixer et vous mixez jusqu'à ce que ça soit bien fin, ensuite vous ajoutez le sucre deux des œufs puis le blanc (vous mettez le jaune à part pour dorer la galette ensuite) du troisième. Toujours dans le mixer, vous ajoutez +/- 100 G de beurre coupé en morceaux puis le rhum, vous mixez bien le tout, si c'est trop épais vous ajoutez du beurre.

Déroulez la première pâte dans le plat en laissant le papier sulfurisé en dessous, piquez avec une fourchette le fond de la pâte puis versez la frangipane, ensuite recouvrez avec la seconde pâte, solidarisez les bords en les pressant et ensuite faites un quadrillage avec la pointe d'un couteau, un tout petit trou au centre et passez avec un pinceau le jaune d'œuf. Enfournez 30 à 40 minutes à 180° puis laissez refroidir et miamez ça en dessert, c'est plein de gras, de sucre, et de calories, tout ce qui est bon pour le moral !

Miam ...A tester
Xomme la cuisine equilibree végétarienne est devenue une veritable passion, je posterai quelques recettes ici.
Pour ce soir, c'est salade composee avec riz, oeuf,tomate,champignon,concombre,gruyere,courgette et ail...
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar raoul_rodriguez » 23 Déc 2011, 16:32

M**** je n'avais pas vu ce topic, ma copine étant de la réunion j'essayerais de vous postez des recettes de cette magnifique gastronomie créole ! MIAM !
raoul_rodriguez
Homme, 24 ans

66 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 23 Déc 2011, 18:00

Carri poulet rougail dakatine ! <3 Huuum.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Nikky » 23 Déc 2011, 21:33

raoul_rodriguez a écrit:M**** je n'avais pas vu ce topic, ma copine étant de la réunion j'essayerais de vous postez des recettes de cette magnifique gastronomie créole ! MIAM !

C'est une sauvage ?
Nikky
Femme, 5 ans

3848 Messages, affamé

Messagepar Mam'zelle Bulle » 24 Déc 2011, 01:44

Nikky a écrit:
raoul_rodriguez a écrit:M**** je n'avais pas vu ce topic, ma copine étant de la réunion j'essayerais de vous postez des recettes de cette magnifique gastronomie créole ! MIAM !

C'est une sauvage ?

LOL Nikky !

Raoul, non merci. On a déjà un exemplaire sur un autre forum, on a vu les résultats :mrwhite:
Le pire étant qu'ça ose venir se plaindre que ça prend du poids... :roll:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Mademoiselle Candide » 24 Déc 2011, 08:23

Bah ! Il s'est passé quoi ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Luminara Unduli » 24 Déc 2011, 22:41

DarckCrystale a écrit:Le fondant au chocolat de l'étudiant (qui vit chez son/sa chéri(e) et qui est frustré(e) de pas avoir de matos)

- 4oeufs dûment amenés par la pote qui habite chez ses parents et qui a des poules
- de la farine taxée à ses parents, le sucre aussi
- un sachet de levure (demandé in extremis à la copine aux oeufs)
- deux tablettes de chocolat (qu'on a réussi à préserver du morfale qui nous héberge)
- du beurre (celui qu'on voulait mettre dans les épinards, sauf qu'on a pas de quoi acheter les végétaux en question)

1* Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs : les jaunes dans le saladier qu'un pote a oublié depuis un mois, les blancs dans un bol qu'on vient de laver parce qu'il restait du chocolat collé au fond.
2* Ajouter aux jaunes d'oeufs à peu près 125g de sucre en poudre (un sac=1kg, faites un produit en croix et une marque sur le sac pour savoir à quel niveau on a atteint les 125g)
3* Mettre dans la casserole 125g de beurre (certaines plaquettes sont équipées de traits de jauge sur le papier, 'achement pratique ! ) et 200g de chocolat (facile, suffit de regarder le poids de la tablette)
4* Faire fondre le tout sur une plaque électrique (dans la casserole !) en veillant à ce que le chocolat ne brûle pas, sinon c'est pas bon.
5* Battre à la fourchette (lavée elle aussi) les jaunes et le sucre de façon à ce que le mélange blanchisse (allez, c'est facile !)
6* Ajouter le mélange chocolat-beurre puis lécher la casserole avec les étudiants erasmus jusqu'à avoir des moustaches.
7* Ajouter 125g de farine (proceder comme avec le sucre) puis mélanger à la cuillère à soupe (normalement, il en reste des propres)
8* Laver la casserole et y transvaser les blancs d'oeufs.
9* Ajouter un peu de la levure et monter les blancs en neige à la fourchette (ça, c'est autrement plus sportif qu'un banc d'entraînement !)
10* Vider le reste de la levure dans le saladier et mélanger tandis que vous chargez quelqu'un de battre pour vous parce que ça fait mal.
11* Reprendre les blancs d'oeufs et la fourchette parce que le gars en question a l'énergie d'un escargot sous morphine.
12* Laisser tomber la neige ferme.
13* Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange du saladier et mélanger doucement.
14* Beurrer le moule.
15* Verser le contenu du saladier dans le moule en priant pour qu'il soit suffisamment grand.
16* Enfournez dans le four préalablement mis à chauffer à 180°C (th 6) et qu'un étudiant chinois aura cru bon d'arrêter.
17* Attendre que ça cuise (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qu'on aura prit soin de nettoyer)
18* Sortir du four et laisser refroidir un peu (le temps de manger la soupe à l'oignon préparée en parallèle)
19* Découper et servir (et empêcher le morfale de finir le gâteau à lui tout seul)
20* Convaincre son hébergeur/hébergeuse de faire la vaisselle, parce que vous avez fait la bouffe.

Mais sinon, c'est très bon ! ^^

Image

Raconte nous encore des recettes \o/
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions