| Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:18 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |

oceaneone a écrit:Hier j'ai fait une galette à la frangipane de pistache
Alors il vous faut :
deux pâtes feuilletées au beurre.
3 ptits œufs.
des amandes sans peau (ou de la poudre d'amande).
des pistaches NON SALÉES (un fois mixées il doit y avoir l'équivalent d'un verre, comme pour les amandes).
beaucoup de beurre.
un verre de sucre très fin.
une cuillère à soupe de rhum de cuisine.
Ustensiles : un mixer et un plat à tarte.
Vous mettez les amandes et les pistaches dans le mixer et vous mixez jusqu'à ce que ça soit bien fin, ensuite vous ajoutez le sucre deux des œufs puis le blanc (vous mettez le jaune à part pour dorer la galette ensuite) du troisième. Toujours dans le mixer, vous ajoutez +/- 100 G de beurre coupé en morceaux puis le rhum, vous mixez bien le tout, si c'est trop épais vous ajoutez du beurre.
Déroulez la première pâte dans le plat en laissant le papier sulfurisé en dessous, piquez avec une fourchette le fond de la pâte puis versez la frangipane, ensuite recouvrez avec la seconde pâte, solidarisez les bords en les pressant et ensuite faites un quadrillage avec la pointe d'un couteau, un tout petit trou au centre et passez avec un pinceau le jaune d'œuf. Enfournez 30 à 40 minutes à 180° puis laissez refroidir et miamez ça en dessert, c'est plein de gras, de sucre, et de calories, tout ce qui est bon pour le moral !
raoul_rodriguez a écrit:M**** je n'avais pas vu ce topic, ma copine étant de la réunion j'essayerais de vous postez des recettes de cette magnifique gastronomie créole ! MIAM !
Nikky a écrit:raoul_rodriguez a écrit:M**** je n'avais pas vu ce topic, ma copine étant de la réunion j'essayerais de vous postez des recettes de cette magnifique gastronomie créole ! MIAM !
C'est une sauvage ?
DarckCrystale a écrit:Le fondant au chocolat de l'étudiant (qui vit chez son/sa chéri(e) et qui est frustré(e) de pas avoir de matos)
- 4oeufs dûment amenés par la pote qui habite chez ses parents et qui a des poules
- de la farine taxée à ses parents, le sucre aussi
- un sachet de levure (demandé in extremis à la copine aux oeufs)
- deux tablettes de chocolat (qu'on a réussi à préserver du morfale qui nous héberge)
- du beurre (celui qu'on voulait mettre dans les épinards, sauf qu'on a pas de quoi acheter les végétaux en question)
1* Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs : les jaunes dans le saladier qu'un pote a oublié depuis un mois, les blancs dans un bol qu'on vient de laver parce qu'il restait du chocolat collé au fond.
2* Ajouter aux jaunes d'oeufs à peu près 125g de sucre en poudre (un sac=1kg, faites un produit en croix et une marque sur le sac pour savoir à quel niveau on a atteint les 125g)
3* Mettre dans la casserole 125g de beurre (certaines plaquettes sont équipées de traits de jauge sur le papier, 'achement pratique ! ) et 200g de chocolat (facile, suffit de regarder le poids de la tablette)
4* Faire fondre le tout sur une plaque électrique (dans la casserole !) en veillant à ce que le chocolat ne brûle pas, sinon c'est pas bon.
5* Battre à la fourchette (lavée elle aussi) les jaunes et le sucre de façon à ce que le mélange blanchisse (allez, c'est facile !)
6* Ajouter le mélange chocolat-beurre puis lécher la casserole avec les étudiants erasmus jusqu'à avoir des moustaches.
7* Ajouter 125g de farine (proceder comme avec le sucre) puis mélanger à la cuillère à soupe (normalement, il en reste des propres)
8* Laver la casserole et y transvaser les blancs d'oeufs.
9* Ajouter un peu de la levure et monter les blancs en neige à la fourchette (ça, c'est autrement plus sportif qu'un banc d'entraînement !)
10* Vider le reste de la levure dans le saladier et mélanger tandis que vous chargez quelqu'un de battre pour vous parce que ça fait mal.
11* Reprendre les blancs d'oeufs et la fourchette parce que le gars en question a l'énergie d'un escargot sous morphine.
12* Laisser tomber la neige ferme.
13* Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange du saladier et mélanger doucement.
14* Beurrer le moule.
15* Verser le contenu du saladier dans le moule en priant pour qu'il soit suffisamment grand.
16* Enfournez dans le four préalablement mis à chauffer à 180°C (th 6) et qu'un étudiant chinois aura cru bon d'arrêter.
17* Attendre que ça cuise (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qu'on aura prit soin de nettoyer)
18* Sortir du four et laisser refroidir un peu (le temps de manger la soupe à l'oignon préparée en parallèle)
19* Découper et servir (et empêcher le morfale de finir le gâteau à lui tout seul)
20* Convaincre son hébergeur/hébergeuse de faire la vaisselle, parce que vous avez fait la bouffe.
Mais sinon, c'est très bon !

Retourner vers Autres loisirs et passions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités