Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le topic des morceaux de mwa!

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Le topic des morceaux de mwa!

Messagepar Deltaprime » 09 Déc 2008, 14:29

Salut tout le monde

Je fait se petit topic pour récolter vos avis sur les différents morceaux que j'ai pu composer:

Les styles sont variés mais pour ce premier morceau, c'est de l'electro indus donc je poste dans cette section

http://dl.free.fr/ojyS9X5Pj

C'est un live préparé en 2h

de par le coté live, l'égalisation pourrait être plus chiadée. Je conseille d'écouter avec un vrai casque ou sur une chaine parce que les enceinte de PC ou les oreillettes ont du mal à retranscrire toutes les basses du morceau

Bonne écoute
Deltaprime

22 Messages

Messagepar Moustique » 09 Déc 2008, 14:45

J'ai déplacé ton sujet, au bon endroit :wink:
Moustique

Messagepar Celebo » 09 Déc 2008, 14:59

Dans l'ensemble, ça passe assez bien, mais c'est largement améliorable. Car là, c'est plus fait pour être passé en soirée que dans un casque =/

Je détaille :
-Jusqu'à 0:50, c'est pas mal du tout, les sons sont bons
-A 0:50, le son est bien trop fort comparé à ceux d'avant. Tu devrais compresser les quelques secondes de ce son ou bien remonter de quelques db le passage 0:00 - 0:50. Je préconise également de mettre un léger écho inversé, pour annoncer la montée en puissance du son sans surprendre au casque.
-Pour le reste, je trouve ça bien trop chargé en fréquences pour une écoute au casque. Tu devrais répartir les fréquences dans le champ stéréo (medium sur la gauche, aigus sur la droite). Ca donnera une meilleure spatialisation et un plus grand confort d'écoute. Je conseille également de baisser le volume de quelques instruments pendant ce long passage bien "chargé", et de mettre une rythmique un peu plus "cool" et froide (beaucoup d'aigus, moins de basses).

Sinon, dans l'ensemble : compresse bien (mais pas trop) la musique pour avoir tout à peu près au même niveau.

Voilà voilà ;)
Celebo

Messagepar Zep » 09 Déc 2008, 15:37

Je détaille :
-Jusqu'à 0:50, c'est pas mal du tout, les sons sont bons
-A 0:50, le son est bien trop fort comparé à ceux d'avant. Tu devrais compresser les quelques secondes de ce son ou bien remonter de quelques db le passage 0:00 - 0:50. Je préconise également de mettre un léger écho inversé, pour annoncer la montée en puissance du son sans surprendre au casque.
-Pour le reste, je trouve ça bien trop chargé en fréquences pour une écoute au casque. Tu devrais répartir les fréquences dans le champ stéréo (medium sur la gauche, aigus sur la droite). Ca donnera une meilleure spatialisation et un plus grand confort d'écoute. Je conseille également de baisser le volume de quelques instruments pendant ce long passage bien "chargé", et de mettre une rythmique un peu plus "cool" et froide (beaucoup d'aigus, moins de basses).

Sinon, dans l'ensemble : compresse bien (mais pas trop) la musique pour avoir tout à peu près au même niveau.

Rah, j'allais le dire... ^^

Je saurais pas l'expliquer aussi bien que celebo, mais perso j'accroche pas trop, ça manque de caractère pour moi.
Zep

Messagepar Deltaprime » 09 Déc 2008, 16:36

Le truc c'est que pour la compression étant donné que c'est du live, mon ordi ne suivait plus....

Je vous ferai passer une version masterisée. Avec une bonne égalisation et de nouveaux niveau sa passera mieux. Je parlais d'écoute au casque pour avoir un restitution correcte des basse surtout dans la 1ere partie du morceau. J'aurais bien aimer mettre plus d'effets, j'ai même pas pu mettre de reverb nulle part, et sa donne se coté trop froid à mon gout, mais un bon coup de mastering, et il n'y paraitra plus^^
Deltaprime

22 Messages

Messagepar Celebo » 09 Déc 2008, 16:47

Je pense quand même que même avec un bon mastering, la partie après 0:00 sera toujours trop chargée =/

Mais après, faut dire aussi qu'un live, ça s'écoute... en live ^^ Pas au casque ;)
Celebo

Messagepar Deltaprime » 09 Déc 2008, 17:21

Enfin la partie après 0:00, c'est tout le morceau :?

Plus sérieusement, ya pas de construction à proprement parler vu que c'est du direct, enfin je vais voir, comment ou peut améliorer sa. Aprés tout j'ai encore mon set qui est près, je pourrait en faire un plus construit à partir du même set
Deltaprime

22 Messages

Messagepar Celebo » 09 Déc 2008, 17:49

Oups, je voulais dire 0:50 ^^

Et pourquoi ne pas faire un live avec bien moins d'instruments, et seulement après peaufiner le tout en ajoutant d'autres sons, d'autres mélodies etc...?
Au final, t'aurais un boulot bien plus soigné.
Celebo

Messagepar Deltaprime » 09 Déc 2008, 18:28

Dans ce cas la ce n'est plus vraiment un live, le principe reste que sa doit être spontané, c'est fait en une prise.

En fait tu me propose de construire un morceau standard, non? ^^
Deltaprime

22 Messages

Messagepar Celebo » 09 Déc 2008, 18:58

Pour que ce soit réellement écoutable pour ceux à qui tu le fais écouter, oui ^^

Après, c'est clair que ce n'est plus un live, mais l'essentiel n'est-il pas de faire de la bonne musique? ;)
Celebo

Messagepar Deltaprime » 09 Déc 2008, 19:05

Bien sur que si^^

bon je vous ferait passer (quand j'aurais enregistré les paroles) mon dernier morceau, Jazz/electro/slam, je sens que sa va faire un tabac^^
Deltaprime

22 Messages

Retourner vers Vos créations