A titre indicatif, je joue dans 3 groupes, aux style très différents :
Lycosia - New wave / Gothic rock / metal indus / glam (oui tout ça)
Monsieur Po - Metal Hardcore
Johnny Onefinger - Rock garage / punk
voici mon matériel
Spector euro 4 :
Un niveau de sortie impressionant, un son claquant, lourde mais très bien adaptée pour jouer dessus, suffisament polyvalente : on peut passer d'un son lourd et grave, a un son très péchu dans les mediums.
Bref une perle !
Et ce niveau de sortie donne de la pêche et du relief au jeu, c'est jouissif.
Malgrés sa polyvlence elle reste typé rock ou metal.
Ibanez EDA905 :
Modèle ergodyne qui n'est plus édité. Une forme très particulière pour un son très particulier : on aime ou on aime pas.
Encore une fois le niveau de sortie est impressionant, beaucoup de medium grace au micro piezzo, un son très clair, très précis (désavantage : si tu te plante un peu ça s'entend beaucoup), des fois ça sonne presque comme une electro accoustique en plus froid.
L'ergodyne donne ce son sec, précis, froid, tandis que le micro du piezzo donne un son très brillant, avec énormément de pêche, le deuxième micro, un normal, est par contre assez moyen, mais rajoute un peu plus de basse et de corps au reste.
Manque de polyvalence, mais pour un projet un peu indus, metal ou alors Funk (le slap passe niquel avec cette brillance), c'est très bon.
Dernier petit point négatif : le haut niveau de sortie de la basse est pas toujours accepté par certains amplis, des fois en repet c'est génant.
Gros atout : rapport qualité prix très très sympa
Cort viva 5 :
Ancêtre de la cort artisan, c'est un peu la même chose que cette dernière. Un très bon investissement moyen de gamme pour débuter.
Un son tout ce qu'il y a de plus classique, et très polyvalent.
Celle la, elle a vécu !
Tete d'ampli Hartke 3500 :
Son assez sec mais dynamique, péchu. Perso je préfère ça à Ampeg.
Mais bon ça manque vraiment de chaleur.
Un rapport qualité / prix imbattable, et en attendant de jouer dans de grandes / très grandes salles, c'est tout ce qu'il y a de plus honnête.
Je pense en changer soit pour une tête d'ampli Tech 21 soit pour une tête Markbass.... je verrais...
Baffle 1'15 et baffle 4'10 warwick pro :
Très sympa ces baffles.... super lourds, mais bon le son est la.
Le coté un peu "gras" du son, permet de rajouter de la chaleur à ma tête d'ampli trop "sèche" a mon gout.
Pedale Multidrive EBS :
3 types d'overdrive/disto : une lo-fi vraiment crade, une normale, et une plus dynamique (avec du boost). Gros avantage : il y a un bouton pour prendre en compte si ta basse est active ou pas, et ça, ça fait la différence !!!! Surtout quand on a tendance, comme moi, a utiliser des basses au niveau de sortie très élevé (par exemple avec la Big Muff, ça sonnait pas du tout avec ma basse).
Accordeur en rack Korg DTR 2000 :
La rolls des accordeurs. Très pratique, super précis, un must !!!
Système sans fil Sennheiser :
Je n'ai plus la référence en tête. Ca fonctionne bien mais ya quand même de la perte au niveau du son, c'est dommage. Quand je serais riche je me prendrais un meilleur système sans fil.
Toneport UX 2 (et quelques programmes comme Fruity Loops lite, Audacity, ou encore sound forge) :
Super pratique quand on est une quiche en informatique musicale et qu'on veut faire des petites maquettes pour ses différents projets.
Avec fruity loops je fais des pistes de batterie, avec le Toneport je branche ma guitarre et je lance le programme d'emulation d'ampli fournit avec (des fois c'est vraiment bluffant !), j'enregistre et retouche avec soundforge, et je mixe tout ça sous Audacity (une sorte de Cubase gratuit). Ca demande du boulot, mais ce truc la, Toneport UX2, c'est vraiment génial.
Voiiiiilaaaaaaa