Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Topic des bassistes

Pas de groupes ici.

Messagepar little_skin » 22 Jan 2007, 21:08

[HS] ça fait plaisir de voir qu'une même dénomination est autant attribuée à soi qu'à des objets... ^^ [/HS]
little_skin

634 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Jan 2007, 23:57

Oui mais nan c'est pas pareil quand même ^^

De toute façon tu vaux bien plus à mes yeux que n'importe quel objet :oops:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Jinko » 23 Jan 2007, 13:44

C'est meugnon tout ca ^^
Jinko

1212 Messages

Messagepar Ilhan » 23 Jan 2007, 16:25

Classe les 2 warwick, j'aimerais bien entendre ça.
Tu utilises quoi comme amplification ?
Ilhan

144 Messages

Messagepar BlackNo1 » 23 Jan 2007, 16:46

SWR SM-400, sur cabinet SWR Goliath III (4x10)

En gros, avec cette amplification + la infinity, je souffre cruellement du manque de grosses basses! Le son est claquant, voir même un peu trop! Mais pour le style que je joue ça passe 8)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar BlackNo1 » 28 Jan 2007, 23:49

Petit up :

Vous bossez sur quoi en ce moment? compos, reprises?

Pour ma part je bosse les 3 compos de mon groupe et 3 reprises (que l'on va devoir jouer à notre prochains (mini) concert (30min))

les 3 reprises sont :

Kiss - I Was Made Fore Loving You

Steppenwolf - Born To Be Wild

Queen - Football Fight (Flash Gordon OST) (ca va viiiiiiiiiiite, très très vite Oo)

Que du bien kitsh ^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Ilhan » 29 Jan 2007, 01:18

Bah moi je bosse pas vraiment de trucs en ce moment.
On va dire que je consolide les bases déjhà bien acquises de certains morceaux, histoire de les blinder tranquillement.
Donc 7 compos pour Monsieur Po (enregistrement en février)
3 compos de Lycosia, histoire d'agrandir le repertoire.
Et pour mon groupe de punk / garage, je me contente de les bosser en repet et concerts, elles sont suffisament simples pour pas avoir a me prendre trop la tête desus.

Mais surtout, surtout.... je bosse la composition. j'ai des idées qui commencent a bien se concrétiser mais j'ai la flemme de me faire une boite a rythme sur fruity loops et les enregistrer bass/guitare/batterie
Ilhan

144 Messages

Messagepar BlackNo1 » 29 Jan 2007, 11:07

Au fait Ilhan, tu joue depuis combien de temps?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Ilhan » 29 Jan 2007, 12:38

J'ai commencé a 15 ans, j'en ai 25... donc environ 10 ans.

Séquence souvenir (j'me fait vieux, j'radote, c'est hors sujet, mais j'men fous) :

Fait assez marrant c'est en terminant ma deuxième troisième (je suis un cancre je sais), donc en arretant les cours de musique, que j'ai voulu me mettre à un instrument, marrant ça non?

J'ai commencé avec 3 cours de basses, une pauvre méthode de basse assez incompréhensible, et des tablatures chopées dans guitar part ou sur le net.

Ma première basse est un modèle 3/4, avec corps telecaster, d'une sous marque : Sakai, mais assez vieille (comme preuve : la plaque du vendeur collé entre les micros a un numéro de téléphone à 6 numéros !!!). A chaque note jouée on touche les capteurs des micros et ça donne un son tout perrave, avec ça j'avais une vieille disto ibanez, et un ampli 15w peavey pour guitare. La classe :lol:

Première tentative avortés de faire partie d'un groupe avec un gars de mon bahut qui faisait que des reprises de Slayer ou Metallica (cheveux gras inside). Première constatation : c'est au dessus de mon niveau, deuxième constatation : ma basse est super perrave.

Très rapidement derrière j'ai essayé de former un groupe avec des gens de mon bahut, avec des reprises de Biohazard, Fear Factory, Sepultura, Slayer, et une ou 2 compos persos.
J'en profite pour briser ma tirelire et acheter ma première vraie basse, une Cort non identifiée (en fait une cort viva 5 cordes), dont j'ai du refaire toutes les soudures au bout de 2 semaines.
Ce groupe a trainé un an, sans résultat probant.

Arrive l'époque de ma première terminale (un cancre j'vous dit), au CNED (cours par correspondace, j'ai faillit déménager en Espagne avec les darons). Du coup je passe l'année a faire de la musique.
Je cherche un groupe avec un pote (qui est l'actuel chanteur de mon groupe Monsieur Po) et on enchaine les repetes perraves a 2 ou 3.
On finit par trouver après de nombreux mois de galère des gars avec qui faire de la musique et ça donne le groupe Waxxx.

Hop, deuxième terminale, j'ai 18 ans, par la, on commence les concerts.
Le groupe s'arretera 3 ans plus tards, et entretemps (pendant et après le groupe) j'ai enchainé de manière frenetique les différents groupes allant du metal hardcore au grind en passant par le punk, le batcave, le brutal death, et d'autres groupes assez experimentaux.

Je finit par me retrouver avec comme seul groupe principal Monsieur Po, avec lequel j'ai déjà fait pas mal de chemin (40 concerts, mini tournée européenne, démo et divers compilations, etc...).
Puis suivra un deuxième projet sérieux (mais déjà moins) avec Johnny Onefinger (avec dans ce groupe un des types avec qui j'ai commencé a faire de la zik), et la, alors que je pensais me focaliser uniquement sur ces 2 groupes on me propose de jouer dans Lycosia.
Coup de coeur direct pour la zik et les personnalités du groupe, je signe cash.

Quelques mois plus tard voila ou j'en suis, dans les 70 concerts dans le dos, quelques cd démos, compils ou on m'entend, et j'espère bientôt un véritable album....

Quelques groupes dont je ou j'ai fait parti (les plus importants sinon si je cite tout on en a pas finit), par ordre chronologique :

LSD corps (rock experimental)
Waxxx (fusion)
Seeking For Salvation puis As rancor Rise (metal hardcore/deathcore)
Lurid (brutal death, puis grind bruitiste, puis deathcore)
Krusty Hellvis and the drunken bastardz from Outerspace (grind/sludge/crust)
Pledge of Silence (metal hardcore)
Monsieur Po (metal hardcore)
Johnny Onefinger (garage rock/punk)
Lycosia (gothic rock / new wave / metal indus)

A votre tour de raconter votre vie de bassiste

:!:
Ilhan

144 Messages

Messagepar BlackNo1 » 29 Jan 2007, 13:24

Wow, bon ben je vais me lancer aussi!

J'ai commencé à jouer à 17 ans, la j'en ai 21, donc ça fait 4 ans.

Tout à commencé avec la rencontre d'un ami, batteur, qui avait un local. On y allait de temps en temps, glander, écouter de la musique.... Puis au début je me suis mis en tête de commencer la guitare....puis j'ai laissé tomber, manque de motivation surement...

Avec un autre amis, un jour, ils ont décidé de former un groupe. Il manquait une basse....et me voila. Petite anecdote de ce groupe, mon ami batteur (excellent batteur d'ailleurs!) jouait de la guitare (donc archi débutant), l'autre guitariste était en fait un saxophoniste (aussi excellent, mais archi débutant à la gratte aussi). Et moi, qui avait jamais touché un instrument!

J'ai donc commencé à jouer comme ça! on m'as mis une basse dans les mains, un veille basse rouge, toute pourrie, avec la touche tout rugueuse, des micros pourris qui déconnait tout le temps et une action de 300 km, enfin bref, un désastre! Je finis rapidement par acheter une petite Aria active, sympa comme tout, c 'est surtout sur celle-ci que j'ai fait mes armes!

Cette formation était désastreuse, niveau déplorable, compos minables...un échec total!

On splitt, on repart à zéro...avec les mêmes personnes! Mais cette fois le batteur à la batterie! Ouf! et un net progrès niveau musical!

Mon niveau est toujours très bas, mais je suis plus à l'aise avec l'instrument. Je troque mon Aria contre une Fender Precision mexicaine.

C'est seulement a partir de la que je me mets a vraiment jouer, à progresser. Je précise que je n'ai jamais pris de cours, et que je devrai fortement y songer, mon niveau étant encore très faible! Apres quelques concerts minables et l'enregistrement d'une démo qui ne menera à rien, on repars à Zero, avec de nouvelles compos, nouvelles influences! C'est aussi la que je tombe amoureux : je trouve LA basse, MA basse! le coup de coeur! Ma Warwick Infinity, je l'achète sans compter, j'm'en fous, j'la veux!

Je joue actuellement avec ces mêmes personnes. Le groupe s'appelle Yelin, c'est du Rock avec de fortes influences Disco/80's. Nous sommes actuellement en phase de composition et nous enregistrons également ce qui va être notre album (c'est ma première expérience en studio d'ailleurs!)

Pas d'autres expériences, je fais tache par rapport à Ilhan

:roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Ilhan » 29 Jan 2007, 14:24

Non n'importe quoi, tu fais pas tache... on peut pas aller plus vite que la musique... puis bon si on se met a penser comme ça, on fait toujours tache par rapport a quelqu'un d'autre. Ya des mecs a 25 ans et après 10 ans de basse ils sont en tournée mondiale, moi je galère toujours...
Chacun son niveau. Faut juste pas lacher prise, continuer, faire ce qu'on aime, et savoir trouver ses points forts, les exploiter, tout en essayant de travailler les points faibles pour qu'ils ne soient pas handicapant.

4 ans de basse, t'as déjà du bon matos, tu enregistre un album et ta quelques concerts dans les pates... au bout de 4 ans de basse j'avais pas fait plus de choses.
Ilhan

144 Messages

Messagepar BlackNo1 » 29 Jan 2007, 23:36

Merci :) On verra dans 6 ans ce que j'aurai fait alors ;)

En tout cas j'espère qu'avec un de tes groupes ça va marcher. Avec Lycosia c'est possible, j'en suis certain! votre musique est excellente! Lachez pas en tout cas!

Dés que j'aurai un son a te faire écouter, je te le dirai! Ca fait toujours plaisir d'avoir des critiques d'autres musiciens ;)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar ancient-spells » 07 Aoû 2007, 15:16

ah voilà un topics sympatique, bassiste aussi je joue sur une cirrus BXP peavey

Image
ancient-spells
Homme

217 Messages

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats