Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tool

Tool

Messagepar MCG » 08 Jan 2007, 20:51

http://www.toolband.com/

Personne n'en avait encore parlé, donc je m'y colle. Un des plus fantastiques groupes de la Rock'n'Roll, avec à sa tête un des hommes les moins sains d'esprit de l'univers, j'ai nommé monsieur Maynard James Keenan. Voilà allez faire un tour sur le site il est très... tool :D Ey n'oubliez de passer sur la partie Dissectional.
MCG

21 Messages

Messagepar myrth » 08 Jan 2007, 23:10

Tool... je connais mais j'en raffolle pas.
myrth

832 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Jan 2007, 23:15

C'est sympa tool, mais trop antimusical à mon gout, trop de "trip bizarre" qui finissent par être saoulant.

Excellents musiciens sinon! et quelle voix! Je préfère malgré tout APC
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Jinko » 08 Jan 2007, 23:16

J'ai jamais accroché...
Jinko

1212 Messages

Messagepar MCG » 09 Jan 2007, 01:11

APC j'aime beaucoup aussi, maynard dit que APC est son coté féminin, tandis que tool, ben c'est l'inverse, quoi. PAr contre pour la petite histoire, sur les remerciements du dvd de nin (all that could have been), trent cite APC tout simplement parce qu'ils ont fait toutes les premières parties (il y a aussi des rumeurs qui circulent comme quoi ce serait eux qui l'auraient ramassé lors de son O.D.)
Par contre, pour ce qui est de Tool, avant dix ans d'essais, je n'accrochais pas.... 'voyez ce que je veux dire? Non, sans deconner, c'est un grand groupe, mais après c'est vous qui voyez!
MCG

21 Messages

Messagepar BlackNo1 » 09 Jan 2007, 07:20

j'ai jamais nié que c'était un grand groupe! Tool c'est culte! mais peu accessible aussi...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar may88 » 09 Jan 2007, 20:03

Ah Tool... Toute une histoire d'amour !
C'est clair que c'est pas le genre de groupe qu'on acroche facilement (rifs répétitifs dans les chansons longues de 8 minutes parfois, c'est sûre faut être patient)
Mais arf damn it , ils sont tellement bons!
may88

342 Messages

Messagepar forgotten world » 12 Jan 2007, 15:23

j'ai le dernier album qui est vrai bien pour moi ( aussi bien le concept que lamusique ! )

ce groupe n'est pas dans une catégorie spéciale de metal, je qualifirais leurs musique de "rock/metal planant" :)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar BlackNo1 » 12 Jan 2007, 15:26

moi de rock progressif bizaroïde ^^

C'est clair que c'est inclassable, ovni musical Tool!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Velvet Doll » 04 Fév 2007, 18:21

C'est vrai que Tool est spécial. Je connaissais APC avant alors j'ai cru naïvement que ce serait pareil... :? J'ai écouté 10.000 days et Lateralus. C'est long (trop peut-être, car il m'est dificile de rester concentrée aussi longtemps), mais ça n'est pas trop mal. Côté parole, j'ai pas eu le temps de voir de quoi ils causaient à travers leur musique...
Velvet Doll

60 Messages

Messagepar Dark-Wise » 13 Fév 2007, 18:51

musique outil??? Enorme cette philosophie
Dark-Wise

134 Messages

Messagepar Broken_butterfly » 02 Juil 2007, 18:47

à visionner pour se faire une opinion :

http://www.youtube.com/watch?v=hglVqACd1C8

si ça, ce n'est pas goth...
Broken_butterfly

14 Messages

Messagepar BlackNo1 » 02 Juil 2007, 18:58

C'est trop bon, meme jouissif (au niveau musical, le clip je m'en balançe), mais goth...mouais bof si tu veux!

wata te sortirai probablement cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rOPEIMpJQ4A

en te disant "et ça si c'est pas du goth!" ^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Broken_butterfly » 02 Juil 2007, 19:10

je comprends ton point de vue, mais dans le cas de Tool, le guitariste a une reelle implication dans les clips (il a réalisé ou co-réalisé la plupart) ils font donc partie intégrante de leur univers

apres les gouts ou les couleurs :roll:

ps en passant : tres bonne idée, black n°1 , comme pseudo
Broken_butterfly

14 Messages

Messagepar BlackNo1 » 02 Juil 2007, 19:53

PS : j'adore les clips de tool, superbes réalisations la pluspart du temps!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Raphaël » 02 Juil 2007, 20:09

ils sont carrément super bons, ces messieurs de Tool ^^

à noter pour les fans - ou ceux qui veulent découvrir - que Tool jouera à Rock en Seine cette année, fin aôut (autour du 27 il me semble).
Tiens d'ailleurs il faut que je pense à prendre mon ticket moi.
Raphaël

158 Messages

Messagepar may88 » 02 Juil 2007, 20:14

C'est vrais les clips sont incroyables. Moi je les reverais le 16 aout au Gampel Fest.

*Oh I just can't get enough*
may88

342 Messages

Messagepar Scarhatred » 02 Juil 2007, 22:42

j'ai écouté vite fais, et à première écoute je n'avais pas du tout accroché, ça m'avait semblé très speciale, trop spéciale.

Je m'y remettrais peut etre un jour quand meme histoire de ne pas rester sur un jugement trop hatif.
Scarhatred

Messagepar Raphaël » 02 Juil 2007, 23:02

Tool c'est pas vraiment le genre de musique avec un Riff catchy qui percute direct dans ton cerveau (enfin pas dès la 1ere seconde ni la 1ère écoute), c'est plutôt chanson à la structure hyper complexe, au lyrisme tourmenté, au rythme très changeant... ptet que si tu veux aimer Tool commence par écouter A Perfect Circle, c'est plus "accessible" musicalement (et encore...) pour commencer à apprécier la voix de Maynard après tu passes à Tool ^^
Raphaël

158 Messages

Messagepar Scarhatred » 02 Juil 2007, 23:26

merci du conseil, j'essayerais de m'en souvenir :wink:
Scarhatred

Messagepar BlackNo1 » 02 Juil 2007, 23:35

De toute façon, la première personne qui me dit qu'il aime pas la voix je lui perce les tympans :twisted:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Would? » 02 Juil 2007, 23:50

J'aime pas mal Tool, mais c'est vraiment un groupe mystérieux ...

D'ailleurs ça me rappelle un vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=qUfGMG_dYCw
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Raphaël » 03 Juil 2007, 00:12

De toute façon, la première personne qui me dit qu'il aime pas la voix je lui perce les tympans

te fais pas chier, si la personne te dit qu'elle aime pas la voix, c'est qu'elle a déjà les tympans percés...
Raphaël

158 Messages

Messagepar Broken_butterfly » 03 Juil 2007, 04:34

tout à fait d'accord
Broken_butterfly

14 Messages

Messagepar Leviathan » 03 Juil 2007, 19:52

Je n'aime pas trop. J'ai beaucoup accroché sur A Perfect Circle, mais pas sur Tool. Pourtant c'est pas faute d'aimer la voix de Maynard J. Keenan.
Leviathan

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop