Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

la tolérance des gothiques

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Alkyss » 23 Déc 2006, 13:13

Tristania représentant la musique gothique ? :shock:

Heu le métal reste du métal, il y a des musiques qui sont quand même bien plus enclin à représenter l'état d'esprit de cet "univers".
Alkyss

485 Messages

oui mais ça devient un délire

Messagepar Darkblood » 26 Déc 2006, 15:26

Je comprends pas pourquoi on n'arrive pas a dépasser ces aprioris alors que pourtant on se dit dans une société qui se franche.
Ou est passé la liberté d'expression? On est plus dans un liberté de repression!!
Même les parents ont honte de leurs progénitures...
de plus rare sont les hommes ou les femmes qui acceptent cette vison des chose ou l'affirmartion de pensé qu'est ne serais-ce que le style gothique.
Darkblood

8 Messages

Messagepar apo. » 26 Déc 2006, 20:48

J'irai pas tres loin dans la réflexion, mais tout le monde le sais que le monde est faits de préjugé, dès que l'on ne connait pas quelque chose, on suppose, on est soit dans le vrai, soit dans le faux, on a un avis, et comme on ne peux pas connaitre tout sur tout ben les prejugés et rumeurs font le restes.

1) tout le monde le sais que la musique gothique dérive de plus en plus vers le metal, et on y peut rien (désolé Jinko et Alkyss, c'est la triste réalitée) ! si cinema strange et son revival-batcave était plus connu on en serait pas là, mais les heavvenly voices ont pris la place.

2) Perso je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème avec mes profs, donc je en peux aps juger, juste ma prof de français en 2nd qui m'a dit qu'il ne fallait pas abuser de musique batcave pour mon moral en rigolant ^^

3) je n'ai appris que tres recement (- 1ans) qu'un skin etait un skin et non un bonehead, donc faut voir a quelle mentalité on s'adresse, les jeunes ne peuvent pas tout comprendre du premier coup non plus. Voilà pour le moment.
apo.

oui mais que faire?

Messagepar Darkblood » 26 Déc 2006, 21:36

C'est bien jolie tout ça mais comment arrivé à cassé les préjugés?
Personellement , j'en ai marre que l'on me disent "oh tu écoute les Black Bomb A,? ou bien "regarde manson, il a fait de toi ce que tu es.."
J'ai juste envi de leur répondre qu' ils sont des spooki kids mais ils ne comprendraient pas et de leur dire qu' il existe des groupe tel que Envy que certains écoutent ne leur marquerais pas assez leurs esprits...
De plus, je ne connait pas le ressentiment des garçons mais étant une fille se prendre un refus parceque l'on et cataloguée comme goth, ou que l'on est larguée parceque l'autre moitier a peur pour son image ou a honte de s'afficher en rue avec un gothique pour les gens.. sa fait mal au coeur.
Comment vous réagiriait face a ses situations qui sont fréquentes?
Faut il ou non s'habiller dans la norme pour aller au lycée?(ou autre lieux publiques?)
Faut il devenir violent ou peut on intéragier pacifiquement face a des prejugés qui sommes toutes sont grotesques?
Darkblood

8 Messages

Messagepar apo. » 26 Déc 2006, 22:02

Je pense que la meilleur chose est le dialogue. Je te dirai la même chose dans un couple, le dialogue est très important, si ce n'est plus. Fondamental je dirai, si ton copain n'aime as sortir avec toi dans la rue car tu est habillé trop "bizarrement" a son gout, parle et voit si tu ne peux pas essayer plus "soft" je en te dit pas de te plier obligatoirement à lui, tu fait comme tu veux.

Après ce qui est du regard des autres..là je peux pas t'aider faut s'affirmer et être fier de ce que l'on est, c'est plus ou moins difficile selon l'environnement et les gens, mais bon comme l'on ne peux éviter ce contact, autant prendre l'habitude....J'ai pas de remède magique désolé...

Je reste persuadé que le dialogue est le plus important et on arrive à (presque) tout avec.
apo.

Messagepar Perfect Harmony » 26 Déc 2006, 22:12

J'ai déjà connu ce genre de problèmes avec un garçon l'année dernière. Il me disait constamment de m'habiller comme ceci ou comme cela juste pour lui faire plaisir. Je pense qu'il avait honte quand même. J'ai laissé tombé, je déteste ce genre de personnes, si tu aimes la personne c'est pour elle, qu'importe son "style vestimentaire". Je sais que ça peut être dur pour la personne mais lorsque l'on aime on passe outre les remarques des autres.

Puis moi au lycée on ne m'a jamais rien dit sur ce que j'aimais, à part lorsque l'on a parler de Manson ou tout le monde s'est retourné sur moi puis mon professeur d'anglais qui me demande si j'écoute Manson. Ca reste gentil tout de même :wink:.
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar Le Fou » 15 Fév 2007, 12:13

J'avoue que j'ai une sainte horreur du rap ou des truc dans le genre Rn'B mais je n'irais jamais dénigrer qui que ce soit sout prétexte qui écoute telle ou telle musique. Bon, bien entendu je m'entendrais mieux avec une personne proche de mes convictions et c'est d'une logique infaillible. Il est vrai que j'aurais malgré tout plus tendance à aller vers quelqu'un qui écoute ce qui me plait plutôt que du rap. mais j'ai des amis qui n'ont pas du tout la même mentalité que moi (en fait je suis la seule) et cela ne m'empèche aucunement d'avoir un profond lien d'amitié avec eux. Bien évidement quand une de mes amis les plus prioches m'a dit qu'elle allait acheter l'album de Vitaa j'ai fait une tète de six pieds de long avec un gémissement de dégout en me disant que c'était horrible et je lui ai fait part de mon avis sans pourtant chercher à la dissuader. Et cela ne m'empèche aucunement d'être proche d'elle
Enfin ce n'est qu'une petite annecdote pour dire que même si les avis de certaines personnes divergent de ses propres idées il ne faut pas pour autant se dire tout de suite que l'autre est con.
De toute façon cela vous le savez déjà donc je ne vais pas vous faire la morale mais même si les autres n'acceptent pas ce que vous ètes (bah oui le style vestimentaire est censé refléter la personnalité) on a aucunement à changer pour qui que ce soit. Moi j'ai eu de la chance, dans mon collège ils l'ont accepté et pourtant c'est un établissement privé et bien stricte. De toute façon ils n'ont rien à dire, c'est MA mentalité et qu'ils le veuillent ou non ils ne pourront la changer.
Alors un simple conseil: gardez vos amis fidèles proches de vous et dites vous que ceux qui ne vous acceptent pas tel que vous ètes ne sont pas dignes de recevoir la moindre parcelle de votre intérêt.
MERCI. :lol:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Saw » 15 Fév 2007, 13:42

Alors un simple conseil: gardez vos amis fidèles proches de vous et dites vous que ceux qui ne vous acceptent pas tel que vous ètes ne sont pas dignes de recevoir la moindre parcelle de votre intérêt.
MERCI.

Un peu ce que je pense aussi ...
Saw

Messagepar Tygra » 15 Fév 2007, 14:01

En quoi la tolérance des gothiques devrait-elle être inférieure ou supérieure à.. la "norme" ? Alors que c'est une vertu que tout le monde devrait posséder ?
Se poser en victime "ouiiin les weshs sont pas tolérants nous on est plus tolérant qu'eux" ça sert à rien et c'est faux puisqu'à côté de ça, certains ne font aucun effort par rapport aux "weshs" et surtout aux fakes.
Tygra

Messagepar Le Fou » 15 Fév 2007, 14:13

comment peut on réellement savoir que quelqu'un est fake de toute façon. on ne sait même pas comment décrire un true. Mais même si les autres ne sont pas tolérants ce n'est pas une raison pour se laisser emporter par leur connerie. Il faut passer au dessus de tout cela et jouer l'indifférence si on se prend une remarque dans la gueule.
Le Fou

1966 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique