Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tite annonce: Recherche qqn pouvant renseigné sur Goth Metal

Pas de groupes ici.

Tite annonce: Recherche qqn pouvant renseigné sur Goth Metal

Messagepar Kuza » 24 Avr 2009, 17:58

Yo pipol.

J'aurais besoin de l'aide des plus illuminés d'entre vous et les plus calés sur le Gothic Metal.

J'explique la situation :
Je suis très maniaque, et vous pouvez imaginer mon horreur et ma rage lorsque j'me suis rendu compte que j'avais une compilation complètement fantôme dans mes musiques. Après de nombreuses recherches, j'ai réussi à définir que la compil était probablmeent une compilation de gothic metal (voix féminine ; opposition voix masculine death metal / voix féminine mélodique).

J'ai donc chercher sur internet, mais à part la chanson Consign To Oblivion de Epica, j'ai rien trouvé de valable pour m'aider ...

Aussi me suis-je alors rapeller qu'il y avait des tarés fanatiques très instruits dans leur domaine sur ce forum, et j'en apelle à eux pour m'aider dans ma quête déspérée ... Il en va de la santé mentale d'un maniaque.

De surcroît, c'est probablement le moment idéal pour que je découvre un peu plus ce style que j'apprécie (parce que j'aime beaucoup les chansons de la compil en question) mais que je ne connais hélas que peu.

Merci aux nobles âmes qui voudront bien m'répondre et m'aider :)
Kuza

214 Messages

Messagepar Scan » 24 Avr 2009, 18:47

Et pourquoi tu poste pas ça sur un forum de metalleux, ce qui serait plutôt logique?
Scan

Messagepar Kuza » 24 Avr 2009, 22:55

Parce que j'avais supposé que la forum metal n'était destiné qu'à parler des groupes. J'ai eu tort, sans doute. Mais je n'ai pas le pouvoir de déplacer mon topic (du moins je pense pas)
Kuza

214 Messages

Messagepar Hochmah » 24 Avr 2009, 23:01

goth metal...lol

uhuh et les 3 menestrels c'est ti pas goth?

suppose qu'on parle de goth metal parce qu'ils reprennent des contes epiques avec une imagerie medieval..les menestrels sont des zicos du moyen age donc si on suit votre idee c'est goth..

ben vla les 3 menestrels

http://www.youtube.com/watch?v=09jgwUCJrVU
Hochmah

Messagepar zoozar » 24 Avr 2009, 23:18

Décris davantage la compilation, peut-être que je pourrai t'aider. J'ai bien dis peut-être.
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Kuza » 24 Avr 2009, 23:20

Je suppose que les 3 menestrels n'a rien de métal ... parce que dans gothic metal, avant le gothic, y a le genre principal : le métal. Et ouais ...

Ensuite, moi, c'est pas trop ma branche le gothic metal, mais d'après ce que j'ai pu voir sur wikipedia (qui dit beaucoup de conneries à propos de la zix) rapidement de-ci, de-là, la définition du gothic métal serait établie par des voix féminines et le style "belle et la bête" dans les chants.

...
* tilt * : à ce moment là, Battlelore serait du Gothic metal ... Or, il me semble bien que c'est du Power ... Quelqu'un qui gère pourrait expliquer, je suis dans le flou ... ?

EDIT Zoozar : J'ai également trouvé Gilded Cunt de Cradle of Filth. Il y a treize chansons. CoF est la 8ème ; Epica la douzième. Mais j'ai chercher à fond sur google, j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un était plutôt capable de reconnaître un groupe à l'écoute, je lui passerais mon add MSN et lui filerais les chansons pour qu'il puisse me renseigner dans la mesure du possible ...
Dernière édition par Kuza le 24 Avr 2009, 23:26, édité 1 fois.
Kuza

214 Messages

Messagepar Hochmah » 24 Avr 2009, 23:23

non avant le gothic metal y a le mot gothic...

maintenant si c'est la nana qui fait le genre ben on a pas fini hein??
Hochmah

Messagepar zoozar » 24 Avr 2009, 23:31

Parce que c'est une compil' perso, ce n'est pas une "vrai" ?
Car, il y a je pense, un site où il y a les artistes et les titres sont déjà écrits je pense.

Edit : Après, c'est vrai que pour trouver le style en écoutant le morceau, je ne pourra pas beaucoup t'aider. Désolé.
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Hochmah » 24 Avr 2009, 23:33

le site qui peut aider, si c'est une compil officielle, c'est discogs.Si tu as le titre de l'album tu trouveras le reste

http://www.discogs.com/

C'est une mine d'or en fait ;)
Hochmah

Messagepar Sombreuil » 24 Avr 2009, 23:45

Si tu as du temps devant toi, essaie ce site. Fais une recherche puis clique sur Expand.
Tu finiras peut-être pas trouver ce que tu cherches, avec du temps tout est possible :D.
http://audiomap.tuneglue.net/

Sinon le Gothic Métal c'est juste du Doom Métal façon Type O Negative ou Paradise Lost. En général il y a très peu de voix féminine.
Sombreuil

Messagepar Kuza » 24 Avr 2009, 23:46

Thanx.
Je sais pas si c'est une compilation officielle ou non, mais bon, c'est quelqu'un qui me l'a passé qui lui même l'avait prise sur limewire, et il a même pas le souvenir de me l'avoir filée ... alors bon, chuis bien aidé avec des camarades aussi bordéliques que ça, moi XP

J'vais essayer de voir sur le lien, déjà. :)
Kuza

214 Messages

Messagepar Hochmah » 24 Avr 2009, 23:48

toute façon telecharger c'est le mal..hadopi va taper... essaies plutot les newgroups :wink:
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Avr 2009, 15:27

wikipedia (qui dit beaucoup de conneries à propos de la zix)

Certes. Mais moins que les forums en général :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Kuza » 25 Avr 2009, 17:56

ça dépend des forums. Et pis y a toujours des types arrogants qui y connaissent que d'chie qui font comme si ils s'y connaissaient max pour faire leurs interressants, sur les forums, donc forcément ...
Kuza

214 Messages

Messagepar Sombreuil » 25 Avr 2009, 19:42

Sur Wikipédia tu as aussi les discussions. Lire un article sans lire les discussions, c'est très dangereux avec ce site. Et puis quand il y a erreur, ce ne sont pas non plus des énormités, il ne faut pas généraliser, Wikipédia est un très bon site pour les pages de groupes. Pour les mouvements et autres cultures il est un peu plus douteux par contre :D.

Sinon, elle avance cette recherche?
Sombreuil

Messagepar Kuza » 26 Avr 2009, 12:27

nan, j'ai pas du tout trouvé ... u_u

Mais c'pas grave, merci de votre aide tout d'même ^^
Kuza

214 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 28 Avr 2009, 01:19

Je peux éventuellement t'aider pour ta compil.
Je reconnaîtrais pas forcément chaque groupe, mais je pense tout de même être en mesure d'en identifier certains, et au moins le genre.

Pour cradle par contre, rien de goth, c'est sûr, c'est plus une espèce de black sympho un peu space (désolé pour les puriste), assez difficile à identifier de par leur particularité.

Après faut pas confondre non plus le métal symphonique à chanteuse (métal à pétasse dans le jargon de FG) et le métal gothique

non avant le gothic metal y a le mot gothic...

Sauf que c'est anglais et qu'en français ca donne "metal gothique", et qu'en plus gothique est l'adjectif, donc bon, n'y vois aucun "spookisme" à l'égard de ton dérivé de new-wave fétiche ^^
Mais bref, on chipote, on chipote ^^

Si mon aide t'intéresse, mon msn est dans mon profil ;)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Kuza » 28 Avr 2009, 09:32

CoF, j'aime bien leurs premiers albums, mais c'est vrais que les derniers ... sont zarbis, tout d'même. J'irais aps jusqu'à dire que c'est de la merde, car j'aime bien, mais c'est beaucoup trop commercial, c'est certains. Ils veulent viser un public le plus large possible, du coup ils perdent leur style propre du début. C'est dommage. Fin bref, c'est pas le sujet ^^'

Oui, ton aide m'interresse, Harvester, je te remercie de te donner tant de peine pour un ignorant tel que moi :)
Kuza

214 Messages

Messagepar Helli » 28 Avr 2009, 13:40

Hochman encore une fois, le gothic metal n'a rien à voir avec la musique gothique, ce sont juste des groupe de doom metal qui ont été cherché quelque élément (léger léger) dans certain genre de musique gothique pour les intégrer à une musique metal.

Type o negative, paradise lost, moonspell sont des groupes de metal gothique, dans le plus large, les premier album de lacuna coil, tiamat.

Parler de gothique metal est très sensible car aujourd'hui c'est devenue un four tout pas possible et il y a de nombreuse confusion surtout avec les groupes à chant féminin, ceux développent une imagerie dite "gothique" (alors qu'en plus l'imagerie que l'on dit gothique vient entièrement du metal (pentacle : venom, croix : black sabbath, cuir & clou : judas priest) ) ceux qui fait que l'on retrouve tout est n'importe quoi dans certaine compilation gothic metal.

Un avie personnel: ne jamais se fier au compilation ou étiquette marquée gothic dessus, pour mémoire il n'y a pas longtemps une opération promo sur des groupe dit "gothic" était en court sauf que ces groupes était rammstein et marilyn manson entre autre...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats