Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tir à l'arc

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Tir à l'arc

Messagepar Macha » 21 Juin 2007, 23:23

Bonsoir, je venais voir si il y avait d'autres tireurs sur le forum, je n'en fais que depuis le début de l'année mais j'adore ça !

Voici un petit lien officiel :
http://www.ffta.fr/

Donc, j'ai mon propre arc, je n'ai pour l'instant que ma flèche blanche (10m) car ayant beaucoup manqué à une période donc pas entrainée j'ai loupé celle d'après de peu !
Macha

214 Messages

Messagepar AnarkiA » 21 Juin 2007, 23:45

J'ai tiré un peu dans les Alpes. Je suis assez douée pour ça, je le tien de mon papa. Mais je n'ai pas l'occas d'en faire souvent. En tout cas c'est une discipline très agréable à pratiquer.
Combien y a t-il de "flèches" ? (niveaux quoi...)
AnarkiA

Messagepar BlackNo1 » 22 Juin 2007, 00:19

tireur oui, mais pas a l'arc :) mais j'aimerai m'y essayer!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar MasK2FeaR » 22 Juin 2007, 00:52

Moi je tire plus grand chose depuis un bout de temps, puis pour ce qui est de l'arc j'ai essayer une fois quand j'était gamin.
MasK2FeaR
Homme, 30 ans

180 Messages, pirate

Messagepar Troubadour Du Chaos » 22 Juin 2007, 08:51

mask2fear a écrit:Moi je tire plus grand chose depuis un bout de temps

Ahhh, les inconvénients du célibat... :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Macha » 22 Juin 2007, 09:39

Alors, il y a 8 niveaux dans l'ordre suivant avec les distances : blanche (10m), noire (15m), bleue (20m), rouge (25m), jaune (30m), bronze (30m), argent (50m) et or (70m).
Les blasons changent à partir de 30m au bronze avec du 122 cm de diamètre au lieu de 80 cm pour les précédents.

Après il y a des badges fédéraux mais je crois que c'est pour les compétitions.

Bref, ils expliquent tout sur le passeport qu'on nous donne dès la première flèche.
Macha

214 Messages

Messagepar Cleo » 22 Juin 2007, 11:56

J'ai fais du tir à l'arc étant plus jeune. Mais j'ai jamais compris pourquoi étant droitière, je n'arrivais à tirer qu'en position de gauchère :s C'est comme la guitare lol Instinctivement je la tiens comme une gauchère, je suis plus a l'aise comme ça alors que je suis droitière (j'ecris avec la main droite).
Cleo

57 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 22 Juin 2007, 20:25

Une de mes cousines a été championne de france de tir à l'arc !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Damné » 16 Juil 2007, 21:23

J'ai acheter un arc de débutant a décathlon pour essayer (un Arc composite et j'ai par la suite acheter un arc plat).

J'ai jamais tirer en club mais je vais essayer de m'y mettre a la rentrée de septembre. Je trouve sa très fun et le bruit que fait la fleche a l'impact est jouissif (je tire sur du bois). J'ai essayer les flèches de chasse aussi sur cible, mais c'est pas prévu pour et les lames sont partit en morceaux :(

D'ailleurs en ce moment mon composite est un peu mou et je me demande si la corde n'est pas détendu (pourtant je le débande toujours entre deux scéances de tir). A quel moment faut il changer la corde?
Damné

1605 Messages

Messagepar Arwald » 16 Juil 2007, 21:29

Image
Arwald

Messagepar Macha » 16 Juil 2007, 21:44

J'ai jamais tirer en club mais je vais essayer de m'y mettre a la rentrée de septembre. Je trouve sa très fun et le bruit que fait la fleche a l'impact est jouissif (je tire sur du bois). J'ai essayer les flèches de chasse aussi sur cible, mais c'est pas prévu pour et les lames sont partit en morceaux

D'ailleurs en ce moment mon composite est un peu mou et je me demande si la corde n'est pas détendu (pourtant je le débande toujours entre deux scéances de tir). A quel moment faut il changer la corde?

Jete conseillerais de passer par un club car la position est très importante, une épaule trop haute, pas rentrée, ou encore les hanches, bref, une bonne position fait de bons tirs. Je sais que ma position n'est pas bonne, je n'arrive pas à être droite et ça se répercute sur la cible.
Pour les arcs décathlon, ce sont que des arcs débutants, pour débuter et même, la qualité n'est pas top mais bon, tu fais comme tu veux.
Pour les arcs, en fonction des personnes, il y a des dimensions, par exemple moi, c'est un 68 en branches et un 28 en puissance, c'est en fonction de ta taille et de ta force, c'est essentiel pour tirer. Pour la corde, quand tu vois qu'elle est entamée, très abîmée c'est qu'il faut changer.
Macha

214 Messages

Messagepar Damné » 16 Juil 2007, 22:05

Je mesure 1m74 et mon composite est un 70, parceque le 68 etait trop petit a quelques centimètres près. Il me semble que c'est un 20 ou 30 livres je ne sait plus du tout...
Le plat lui est un 60 parceque je l'ai trouver en promo (25€, modele d'expo, c'etait l'occasion d'essayer un autre type d'arc)

Pour la force je tend toujours la flèche a fond au point de pouvoir presque faire ressortir la tete dans l'intérieur de l'arc. J'ai changer plusieurs fois de flèches pour avoir des plus longues mais a chaque fois je les tend a fond. Je crois que les dernieres que j'ai acheter sont des 81 cm, carbone.

Tu crois que ma perte de puissance pourrais venir du fait que les branches soient plus souple avec l'usure?
Il est en plastique malheuresement :cry:
Damné

1605 Messages

Messagepar Macha » 16 Juil 2007, 22:19

ça peut venir de ça effectivement, moi j'ai un arc en alu pour les compètes mais il m'a coûté cher !
Sinon, en temps normal, on m'a dit que les flèches devaient faire la longueur de ton bras, tu mets la pointe sous l'aisselle et l'encoche de la flèche doit arriver au doigt le plus long.

Je ne suis pas encore une experte en tir à l'arc mais je peux demander autour de moi, y'a des conaisseurs.
Macha

214 Messages

Messagepar Damné » 16 Juil 2007, 22:30

Les flèches qu'on m'avait vendu avec l'arc fesaient la longueur de mon bras comme tu l'indique, j'ai changer pour des plus longues parceque je pouvais les tendre a fond trop facilement. Sa pourrais venir du fait que l'arc soit bas de gamme non?

Si tu peut demander autour de toi a des connaisseurs ce serais très sympa :D
Ton arc en alu c'est quel type d'arc? Tu l'a payer combien si c'est pas indiscret?
Damné

1605 Messages

Messagepar Macha » 16 Juil 2007, 22:50

Et bien, je l'ai payé 315 € mais avec la malette, le viseur, le protège bras, le repose arc, la fausse corde et l'arc bien entendu.

Là c'est la poignée mais la mienne est verte
http://www.arcoesport.com/img/archi/arc_agulla.jpg
Macha

214 Messages

Messagepar Damné » 16 Juil 2007, 23:06

Ah ouais il a l'air joli. C'est quoi l'avantage de l'alu par rapport a d'autre matériaux?
J'en ai vu un en acier une fois, enfin je crois parcequ'il etait vachement lourd, j'ai hésiter l'acheter mais je me suis dit que sa vallais pas la peine sans etre bien renseigner.
Damné

1605 Messages

Messagepar Macha » 16 Juil 2007, 23:08

alu, acier, je sais plus, mais la poignée est lourde, c'est vrai ! C'est mieux par rapport au bois car c'est manéable et puis c'est plus résistant. J'ai choisi le moins cher car les autres, c'était 330 € mais que l'arc !!!
Macha

214 Messages

Messagepar Tallulah » 17 Juil 2007, 09:44

J'en faisait étant petite car mon père est professeur d'arc et d'arbalète.
Effectivement la position est très importante.

Damné: si tu as trop de facilités pour bander ton arc il faut le changer (je demanderai à mon père quand il rentrera pour être plus sure)

perso j'avais un arc basique mais il y en a qui sont plus difficile à bander, comme les arcs coumpounds (3cordes et 2 poulies) (attention les bras dans ce cas :wink: )
Image
Tallulah

567 Messages

Messagepar belle-de-nuit » 17 Juil 2007, 14:08

J'ai toujours voulu en faire du tir à l'arc, dommage que je ne m'y suis jamais mise... -_-'
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar petrus » 18 Juil 2007, 21:44

j'ai déja essayé a plusieurs reprise d'en faire, c'est un sport agréable mais il demande trop de temps et d'investissement pour moi.
petrus

Messagepar ghost74 » 19 Juil 2007, 11:03

hum... j'avais apprise à en fair, en Tunisie... Mais en haute-savoie, ça sert pas à grand chause xD
ghost74

2575 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 19 Juil 2007, 11:33

J'ai un arc (des fleches aussi bien sur..) et une cible chez moi..mais j'ai un peu lachez...il arrive un moment ou pour passer au niveau supérieur il faut acheter du BON matériel..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Rime De Bran » 19 Juil 2007, 12:04

J'ai tiré à l'arc pendant un moment mais j'ai malheureusement du arrêter pour des raisons cruelles de manque de temps. Je suis allé jusqu'à la flèche jaune, j’ai fait deux club, quelques tirs du roi et un peu de compétitions aussi. Ca fait plus de deux ans que je n’ai pas tiré, j’imagine avoir perdu. Par contre, je n’ai pas pu me séparer de mon arc…
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar golum » 19 Juil 2007, 18:26

moi je suis tireur aussi mais pas a larc, au pistolet et a la carabine, mais j'ai tester aussi a l'arc sa ma plus et j'ai voulu en faire mais c'etais trop cher et trop tard
golum

29 Messages

Messagepar Damné » 20 Juil 2007, 19:41

Tu tire a quel calibre Golum?
Damné

1605 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions