Ce nom vous dit-il quelque chose?
Si vous aimez les univers oniriques et, à la fois, perturbants, mêlés d'innocence et d'une touche d'humour noir, vous aimerez ce livre qui donna lieu à un film réalisé par Terry Gilliam.
J'ai d'abord vu le film qui m'a, d'ailleurs, beaucoup plu. Il laisse, toutefois, une étrange sensation sûrement due à l'étrange voyage dans un monde hors du commun.
J'ai ensuite découvert l'existence du roman et je suis en train de le lire, non... je le dévore ^_^
je vous laisse le résumé et dites moi si vous vous sentez attirés par ce monde magique (ou pas) :
"Jeliza-Rose a quitté Los Angeles pour une ferme décrépie du fin fond du Texas, en compagnie de son père, un ex-rockeur héroïnomane. Livrée à elle-même, la fillette explore les alentours. De rencontres singulières en inquiétantes découvertes, elle plonge dans un monde où les trains deviennent des requins, où les écureuils se prennent pour Spiderman et où les Hommes des Marais prennent vie à la tombée de la nuit...
Mélange d'Alice au pays des merveilles et de Psychose, ce roman happe le lecteur, guidé dans un univers psychédélique par Jeliza-Rose. L'écriture lumineuse de Mitch Cullin donne magistralement vie à cette peinture désenchantée de l'Amérique, où le plus beau des cauchemard est aussi le pire des rêves."
source: résumé du dos du livre (j'espère que j'ai le droit... ^_^')