Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Mitch Cullin] Tideland

Tout l'art de la plume...

[Mitch Cullin] Tideland

Messagepar little_skin » 08 Jan 2007, 21:08

Ce nom vous dit-il quelque chose?

Si vous aimez les univers oniriques et, à la fois, perturbants, mêlés d'innocence et d'une touche d'humour noir, vous aimerez ce livre qui donna lieu à un film réalisé par Terry Gilliam.

J'ai d'abord vu le film qui m'a, d'ailleurs, beaucoup plu. Il laisse, toutefois, une étrange sensation sûrement due à l'étrange voyage dans un monde hors du commun.

J'ai ensuite découvert l'existence du roman et je suis en train de le lire, non... je le dévore ^_^

je vous laisse le résumé et dites moi si vous vous sentez attirés par ce monde magique (ou pas) :

"Jeliza-Rose a quitté Los Angeles pour une ferme décrépie du fin fond du Texas, en compagnie de son père, un ex-rockeur héroïnomane. Livrée à elle-même, la fillette explore les alentours. De rencontres singulières en inquiétantes découvertes, elle plonge dans un monde où les trains deviennent des requins, où les écureuils se prennent pour Spiderman et où les Hommes des Marais prennent vie à la tombée de la nuit...

Mélange d'Alice au pays des merveilles et de Psychose, ce roman happe le lecteur, guidé dans un univers psychédélique par Jeliza-Rose. L'écriture lumineuse de Mitch Cullin donne magistralement vie à cette peinture désenchantée de l'Amérique, où le plus beau des cauchemard est aussi le pire des rêves."

source: résumé du dos du livre (j'espère que j'ai le droit... ^_^')
little_skin

634 Messages

Messagepar little_skin » 12 Jan 2007, 21:54

up! ^^

alors je n'ai vraiment réussi à intéresser personne?

(peut être une coalition... :roll: )
little_skin

634 Messages

Messagepar the black Alice » 25 Nov 2007, 01:44

Si si si si si si si!! Oh que oui ça m'interesse!
Pardon, je m'exite quelque peu mais Tideland ça m'a fait tilter... J'aimerais tant le voir ce film! Moi qui ait voué mon existance culturelle a honorer le nom (entre autres) de Terry Gilliam! Si en plus le livre qu'il adapte s'inspire d'Alice c'est le glaçage sur le gateau (petite expression perso...).
Dis moi, ou t'es tu donc procuré cet ouvrage? J'aimerais bien lire le livre avant de voir le film, mème si je ne doute pas que le grand Terry en aura fait un chef d'oeuvre...
the black Alice

59 Messages

Messagepar Aldarone » 25 Nov 2007, 11:29

J'ai commencé à le regarder il y a un moment, mais je déteste voir les films seul, donc je me suis arrêté au quart.

Premier quart qui m'a bien plu d'ailleurs, je n'attends qu'une occasion (et quelqu'un) pour le continuer.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar little_skin » 10 Déc 2007, 21:43

black alice -> simplement à la Fnac, en France en plus ;)

Alda -> même seul, je te conseille vivement de le terminer, ou alors trouve toi vite quelqu'un pour le regarder avec toi si tu te sens vraiment seul devant l'écran ^_^
little_skin

634 Messages

tideland

Messagepar manda » 11 Déc 2007, 10:19

Mais bien sur que ça nous intéresse voyons!
Ce film m'a marqué, autant pour le jeu de l'actrice (qui a, je crois, également joué dans Silent Hill) que pour l'esthétique visuelle et le scénario. il faut avouer que nous ne dicernons pas la réalité de la fiction, et que les personnages nous choquent par leurs côtés étranges et...dégueulaces, passez-moi le terme.
En effet, les scènes se déroulent dans une vieille maison en pleine campagne, avec une petite fille qui fui son drogué de père, qui rencontre un malade mental et sa soeur ( oui, je crois que c'est sa soeur) tout de noir vêtue et qui semble apprecier apprécier ses animaux, mais morts...
Voilà de quoi je me rappelle, et pour tout vous dire, je trouve que ce n'est pas si mal, pour une film que j'ai vu il y a deux ans...
manda

2138 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie