IBM c'est fait exprès !!
Les TG avec le concept d'Industrial Records voulaient explorer les codes de l'industrie musicale et les détourner, leur renvoyer l'image miroir négative.
Et par exemple, à l'époque (encore maintenant sûrement) sur la plupart des albums la première chanson servait d'accroche, de manière à ce que l'auditeur, en entendant le premier morceau, soit persuadé que l'album est génial et qu'il faut l'acheter.
Donc, pour DOA, les TG ont fait délibérément l'inverse, un morceau inaudible qui casse la tête, comme pour dissuader l'auditeur de s'aventurer plus loin…
Cet album est aussi parmi mes préférés, c'est aussi le tout premier que j'ai découvert (en vinyle en plus : miam!)
Il y a dessus des sacrées perles, comme effectivement Hamburger Lady, inspirée d'une femme brûlée à l'agonie dans un hopital, un des morceaux les plus glauques du groupe…
Et aussi en ce qui me concerne, j'adooore Dead on Arrival avec ses sons tranchants et son rythme bizarrement tranquille, et puis aussi AB/7A écrit par Chris Carter et qui préfigure bien ce que va être le son de Chris and Cosey…
Enfin pour ma part je pense que leur meilleur album reste Heathen Earth qui atteint des sommets de perfection à certains moments (The World is A War Film : c'est glaçant et super triste mais tellement beau!), et sinon, de très belles choses aussi sur Mission of Dead Souls…
Je les aime les TG