Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Throbbing Gristle

Messagepar grotesque » 04 Mar 2009, 02:34

je vois qu'on cherche la disco complète, je l'ai, ça va être dur car il a fallu que j'aille jusqu'à londres pour trouver des raretés...
grotesque
37 Messages

Messagepar Moustique » 04 Mar 2009, 09:09

grotesque : Tu as la fonction éditer en haut à droite de tes messages, pour éviter les doubles postes !
Moustique

Messagepar Tentatio » 04 Mar 2009, 15:39

C'est spécial, mais ça se laisse tout de même écouter.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Grenat » 04 Mar 2009, 16:59

Normal, ce sont les fondateurs de l'Indus ;D
Grenat

Messagepar Hochmah » 06 Mar 2009, 18:43

Createurs du terme Indus, nuance, ecoute un peu le messe pour le temps present de Pierre Henry etMaurice Bejart ..ou des oeuvres de J Cage..
Hochmah

Messagepar SVK. » 06 Mar 2009, 18:52

Ah je savais pas que c'était eux qui avaient inventé le terme!

En tout cas j'aime beaucoup, il faudrait que je me fasse une cure de ce groupe prochainement.
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Ooraseal » 02 Avr 2009, 02:50

ecoute un peu le messe pour le temps present de Pierre Henry etMaurice Bejart ..ou des oeuvres de J Cage.

Ils viennent plutôt de Russolo que de Pierre Henry à mon avis …

Sinon pour la discog «complète» il y a déjà une bonne liste là : http://www.brainwashed.com/tg/music.html

Et toujours l'innénarrable discogs : http://www.discogs.com/artist/Throbbing+Gristle

Et Psychic TV vaut bien plus que 3 cachuètes ! Non Mais !
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar SVK. » 08 Mai 2009, 00:52

Rhaaa! Cure faite! C'est boooooooon!
Je lis "industrial music for industrial people" dans les éditions camion blanc. Vraiment bien.
J'ai apris pleins de truc sur Cosey Fanny Tutti et COUM Transmission.
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Ooraseal » 09 Mai 2009, 02:05

Oui ce livre est une sacrée mine d'information. Un peu mal écrit mais bon on s'en fout à la limite.

Je crois qu'ensuite le même auteur a écrit un autre bouquin « Industrial Musics » qui s'intéresse à la seconde vague (Laibach en couverture), je ne sais pas du tout ce qu'il vaut…

Si TG t'a mis une claque fonce sur SPK et les premiers Cabaret Voltaire…
Ooraseal
25 ans

Messagepar SVK. » 09 Mai 2009, 19:29

Yep je connais d'ja :D merci beaucoup quand même.

J'aime beaucoup D.O.A. The third and final report of TG. Même si IBM fait un peu mal aux oreilles à la longue (mais bon on aime ça quand même). Hamburger Lady est... Woaw!
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Ooraseal » 09 Mai 2009, 21:10

IBM c'est fait exprès !! :D
Les TG avec le concept d'Industrial Records voulaient explorer les codes de l'industrie musicale et les détourner, leur renvoyer l'image miroir négative.
Et par exemple, à l'époque (encore maintenant sûrement) sur la plupart des albums la première chanson servait d'accroche, de manière à ce que l'auditeur, en entendant le premier morceau, soit persuadé que l'album est génial et qu'il faut l'acheter.
Donc, pour DOA, les TG ont fait délibérément l'inverse, un morceau inaudible qui casse la tête, comme pour dissuader l'auditeur de s'aventurer plus loin…

Cet album est aussi parmi mes préférés, c'est aussi le tout premier que j'ai découvert (en vinyle en plus : miam!)
Il y a dessus des sacrées perles, comme effectivement Hamburger Lady, inspirée d'une femme brûlée à l'agonie dans un hopital, un des morceaux les plus glauques du groupe…
Et aussi en ce qui me concerne, j'adooore Dead on Arrival avec ses sons tranchants et son rythme bizarrement tranquille, et puis aussi AB/7A écrit par Chris Carter et qui préfigure bien ce que va être le son de Chris and Cosey…

Enfin pour ma part je pense que leur meilleur album reste Heathen Earth qui atteint des sommets de perfection à certains moments (The World is A War Film : c'est glaçant et super triste mais tellement beau!), et sinon, de très belles choses aussi sur Mission of Dead Souls…

Je les aime les TG :D
Ooraseal
25 ans

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 13:52

UP!
Dracky
314 Messages

Messagepar SVK. » 26 Mai 2009, 17:17

Wéééé! Bah en gros IBM c'est un genre de "repousse auditeur" comme une mise à l'épreuve. Si tu arrives à l'écouter, voire que tu apprécies, alors c'est bon, l'album te seras jouissif!

Ca m'a fait marrer aussi le fait qu'ils aient mit le single United (qui a eu un succès relatif) dans DOA pour faire comme à l'époque ou les singles a succes figuraient dans l'abum (pour mieux le faire vendre). Sauf qu'avec TG... BLAAAAGUE! La chanson est passée en vitesse fois 3 ou plus ça fait qu'on entends un espèce de truc inintelligible de 15 secondes!
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Dracky » 26 Mai 2009, 17:51

J'esserais IBM

Faut vraiment que je me trouve les disque de TG
Dracky
314 Messages

Messagepar SVK. » 26 Mai 2009, 17:56

Dracky: No Soucy pour les Cd de TG. :wink:
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Re: Throbbing Gristle

Messagepar Chewie » 01 Aoû 2009, 18:35

Up !!!

Ca roxxe du poney !
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Re: Throbbing Gristle

Messagepar borderline » 01 Aoû 2009, 23:16

yep, ce qui serait bien c'est que les soit disant indus par Rammstein ecoute ce genre de groupe..ils y verront que Rammstein n'a rien d'indus et encore moi des dieux de l'indus..
je dis ça mais je dis rien :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...