Nous sommes le 08 Fév 2012, 08:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Thirst

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Thirst

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Déc 2009, 15:45

Thirst est un film coréen, basé sur une nouvelle de Zola, Thérèse Raquin.
Image
http://www.thirst-lefilm.com/
Le film, même s'il est assez proche du roman dans le déroulement des évènements, propose quand même une vision très différente de celle de Zola. Les différences ne viennent pas tant du fait que le personnage principal soit un vampire, ce qui reste somme toute assez négligeable dans l'histoire, je trouve, mais de la très grande différence de caractère entre le personnage du roman et celui du film !

J'ai bien aimé ce film. On sent la «vision coréenne», et je recommande ce films aux gens qui ont aimé Sympathy for [Mr/Lady] Vengeance, qui sont aussi des films de Park Chan-Wook. Pour les amateurs d'Old Boy, il y a moins d'action que dans ce dernier, Thirst est plus proche selon moi des Sympathy.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Re: Thirst

Messagede DarckCrystale » 28 Juin 2011, 11:40

J'ai vu le film, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation d'un bouquin.

Je l'ai trouvé très étrange, parce que je pense pas du tout traité comme un film américain ou même européen, c'est ce qui l'a d'ailleurs rendu intéressant à mes yeux.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Juin 2011, 23:44

DarckCrystale a écrit:J'ai vu le film, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation d'un bouquin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_Raquin
Ça correspond vraiment à l'histoire du film, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede DarckCrystale » 29 Juin 2011, 14:58

Effectivement, sauf qu'il y a vachement moins de vampires ^^ Mais le fond de l'histoire est vraiment parfaitement identique !

La question est donc : pourquoi en on-t-ils mis dans le film ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Mademoiselle Candide » 29 Juin 2011, 15:38

Ce film est une perle. J'ai adoré comme se succéder les effets de style ! Magistrale. <3 Puis j'ai un faible pour l'humour de Park Chan Wook. J'aime comme il se moque de ses personnages.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Juil 2011, 17:45

DarckCrystale a écrit:La question est donc : pourquoi en on-t-ils mis dans le film ?

J'ai une suggestion : pour pouvoir mieux expliquer pourquoi le prêtre, qui dans son caractère n'a strictement rien à voir avec Laurent, suit la même spirale.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...