Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Théâtre

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Théâtre

Messagepar Little black angel » 03 Fév 2009, 22:18

Je ne savais pas vraiment où mettre ce topic mais je pense que c'est ici le meilleur emplacement.
Alors voila, j'ai 15 ans et j'aimerais faire du théâtre sur Paris (proche du 5eme) avant de m'inscrire à 18 ans dans une école plus sérieuse, plus professionnelle (plus chère :? :( )
Alors si vous pouvez m'aider en me renseignant, ça serait sympa.
Merci d'avance!
Little black angel
Homme

131 Messages, démoniaque

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Fév 2009, 12:11

Mon père et ma mère font du théâtre en professionnels. J'en fais également et perso... Pfffffff
C'est pas pour être méchante hein mais sur plusieurs milliers, t'en aura qu'une poignée de choisis... Et pis le théâtre ne vaut plus grand chose sauf avec l'option théâtre au lycée, ça remplis des salles... Si c'est pour finir figurant sur des tournages... U_u

Même à la dernière pièce que j'ai vu où y avait Daniel Auteuil, y avait quasi personne dans le théâtre à Grenoble... Et le peu venus ici, c'était pour le voir lui U_u
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Tentatio » 04 Fév 2009, 12:14

C'est clair que le théâtre en pro, c'est( pas forcement une bonne idée. J'en fait dans le club de mon lycée, et c'est largement suffisant ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Little black angel » 04 Fév 2009, 15:03

Quel optimisme!!
en fait je compte devenir acteur mais pour ça il vaut mieux faire du théâtre, non ?
Little black angel
Homme

131 Messages, démoniaque

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Fév 2009, 15:23

On est pas optimistes mais RÉALISTES

C'est surtout sur casting... Si tu t'y connais un peu, c'est sur que ça arrange, mais pour le peu que ça te sert...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Little black angel » 04 Fév 2009, 16:02

je sais que c'est un métier à risques et que beaucoup échouent mais je sens que je peux réussir, alors j'aimerai juste que l'on me dise quel cursus je dois suivre pour avoir quelque chose à présenter pour les auditions ou les réalisateurs
Little black angel
Homme

131 Messages, démoniaque

Messagepar Lillith » 04 Fév 2009, 17:02

Les lundis soirs de 20h à 21h30 il y a théâtre à mon foyer j'y vais de temps en temps (quand j'ai le temps)
L'ambiance est super et on rigole beaucoup et c'est gratuit
Par contre, je ne suis pas sur que sa pourras t'aider pour ta carrière.
Si tu veux plus d'informations. Il te suffit de demander.
Lillith

23 Messages

Messagepar Bianca Nera » 05 Fév 2009, 00:19

Je fais du théâtre dans le 5ème arrondissement, justement, avec une prof vraiment extra ! Elle donne aussi des cours aux ados. Le cursus est le suivant : leçons d'impro puis préparation d'une pièce qui est jouée en public à la fin de l'année. C'est le centre de Censier, non loin du Jardin des Plantes et c'est géré par la Mairie de Paris. Parle-z-en à tes parents, ils devront par contre amener leur dernier avis d'imposition car les tarifs varient en fonction de que ce qu'on gagne. Un truc administratif à la con. Et pour commencer, c'est ce qu'il y a de mieux si tu veux voir si t'es fait pour ce métier car ma prof est gentille et très pédagogue. Elle n'a pas la grosse tête et c'est donc la personne idéale pour les débutants.

Après, pour en faire ton métier, bon courage, car peu nombreux sont les comédiens qui en vivent. Ma prof, par exemple, donne des cours pour bouffer alors que c'est une (très bonne) comédienne professionnelle.
Bianca Nera

68 Messages

Re: Théâtre

Messagepar innommable » 10 Juin 2009, 16:37

Pour l'instant fait juste du théâtre près de chez toi, une sorte de théâtre globale...

En général, sa dépend des profs, certaine font beaucoup d'impro.(j'adore) et d'autre plus dans la lecture du texte.

Je te conseille quand même la prof impro, après faut voir, voila :wink:
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Re: Théâtre

Messagepar LeTuba » 09 Aoû 2009, 01:36

J'ai 20 ans et j'aimerais toujours réaliser mes films et en vivre... mais effectivement en vivre c'est autre chose.
Si j'ai une chose à te dire : Si réellement tu crois au théâtre et ses possibilités, ses vertus, et de même pour le cinéma, alors PEUT ETRE que tu y arriveras à en vivre. Aprèspour la celebrité, je peux rien te dire.
En tout cas, crois toujours en l'être humain, en ses capacités, et sois honnête avec toi même pour aussi l'être avec les autres, en l'occurencetes proches. Bon courage.
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Autres loisirs et passions