Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Théâtre et performances : des amateurs ?

Tout l'art de la plume...

Théâtre et performances : des amateurs ?

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 10:36

Après tout, la section s'appelle "Littérature, théâtre et poésie", mais je ne vois pas parler de théâtre, ni écrit, ni sur scène. Y'a-t-il ici des personnes qui s'y rendent de temps en temps ? Pour ceux qui n'y vont jamais, y'a-t-il des raisons particulières, des expériences malheureuses ?

Personnellement, cette année je ne me suis pas abonnée à la scène nationale, mais en septembre, je me réinscris, parce que le ciné, ça ne fait vraiment pas le poids face à ce qu'on peut vivre au théâtre...
Dernière édition par Chouette le 31 Juil 2007, 11:16, édité 1 fois.
Chouette
260 Messages

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 11:14

J'ai honte de le dire, mais je n'ai jamais assisté à une vraie pièce de théatre.
En général ma mère n'a pas le temps de m'y emmener et à Metz, rien ne passe...
J'ai lu beaucoup de pièces par contre. Surtout des pièces inspirées de l'antiquité comme Antigone par exemple (que j'ai beaucoup aimée) et j'ai toujours regretté de ne pas voir les prestations en vrai.
-J'en ai regardé à la télé aussi bien sur mais ça n'a pas beaucoup de charme (la Controverse de Valladolide entre autres).-
AnarkiA

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 11:22

Je crois que tu pouvais difficilement choisir plus ch* que la Controverse de Valladolid ;) Le théâtre, c'est irregardable à la télé, honnêtement.

J'aime assez le théâtre antique également, à la lecture, c'est très beau. C'est assez difficile à mettre en scène, mais c'est parfois très réussi, avec des partis pris souvent modernes.

C'est dommage que tu n'aies pas l'occasion d'y aller, l'école ne t'y a jamais emmenée non plus ?

Je viens de trouver un site où tu peux suivre la programmation des spectacles près de Metz : http://www.spectacles-publications.com/theatre-metz.php
Chouette
260 Messages

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 11:24

L'école..si biensur mais en CE2...

Je crois que tu pouvais difficilement choisir plus ch* que la Controverse de Valladolid

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça très instructif, très bien écris, mais mal mis en scène à la télé par contre.

Merci beaucoup pour les programmations je vais y jeter un coup d'oeil :wink:
AnarkiA

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 11:30

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça très instructif, très bien écris, mais mal mis en scène à la télé par contre.

On est d'accord, je parlais de la version télé que tu évoquais. :-)
Chouette
260 Messages

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 12:20

J'ai fait du théatre mon année de term. C'était bien sympa j'ai interpréter Nicole, dans Le Bourgeois Gentilhomme. J'ai bien rit. J'aime beaucoup le théatre ça permet de dire ou faire des choses qu'on oserai pas forcément dire, ou faire, dans la vie ^^
Ookamiki

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 17:08

C'est vrai que j'ai oublié de parler du théâtre en tant qu'activité. Il faudra que j'en fasse un jour...
Chouette
260 Messages

Messagepar AnarkiA » 31 Juil 2007, 18:26

Le bourgeois Gentilhomme c'est la seule pièce de Molière qui a su me faire rire. Je les ais toutes lues. Mais joué ce doit être bien plus drôle.

Parce que : Nicole Prenant un baton : (...)
Ca n'a pas des masses de charme.
AnarkiA

Messagepar Ookamiki » 31 Juil 2007, 18:37

C'est sur ^^. Jouer Nicole c'était génial, j'ame bien ce perso.
Ookamiki

Messagepar Nael » 01 Aoû 2007, 00:28

J'ai fait du théâtre, et la dernière pièce que je suis allée voir ( il y a un an... :oops: ) m'a donné grave envie de remonter sur scène. Je vais peut être m'y remettre en septembre. Si j'arrive à vaincre ma flemme légendaire.
Nael

Messagepar Ashraam » 01 Aoû 2007, 00:35

Moi je n'ai qu'une chose a ajouter ... Le phantom de l'opera. Pièce exeptionnelle.
Ashraam

Messagepar Chouette » 01 Aoû 2007, 09:14

Tu as été le voir ?

A la base, c'est un roman de Gaston Leroux, mais ce n'est pas lui qui invente le mythe. Plusieurs films s'en inspirent et des comédies musicales (pas le style édulcoré qui se vend maintenant)/opéras/opérettes. Des pièces théâtrales, je l'ignorais. C'était chanté ? Si oui c'est une comédie musicale... :-)
Chouette
260 Messages

Messagepar asaa » 01 Aoû 2007, 23:29

je commence les cours de theatre a la rentrée. j'aime bien Moliere, Corneille, sophocle mais je prefere le theatre romantique!
Il y a une pièce en particulier que j'idolâtre: Cyrano de Bergerac! je reverai de jouer le role de cyrano!
asaa
13 Messages

Messagepar Chouette » 02 Aoû 2007, 00:46

c'est un pic, c'est une péninsule !
Chouette
260 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Aoû 2007, 22:09

moi je vais souvent dans un petit théâtre local, haut lieu de la scène underground locale..., et y a du Feydau, du théâtre experimental (ça j'aime moins), des fois y a des groupes de metal qui investissent les lieux aussi...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 03 Aoû 2007, 22:37

Je fais du Théatre depuis presque 5 ans j'ai fait quelques spectacles avec mon club mais rien d'extraordinaire. J'ai adoré aller voir Faust de Goethe dans un petit théatre situé dans la gare d'Asnières sur Seine. Les trains passaient juste à côté, ça tremblait à chaque fois mais ça donné une ambiance assez particulière... :twisted:
Charlize Zodiac

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie