Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Vision Bleak

The Vision Bleak

Messagepar forgotten world » 22 Sep 2006, 11:49

Nom du Groupe : The Vision Bleak

Pays d'origine : Allemagne

Style : Horror Metal (très particulier, assez sombre, avec des voix opéra graves mais non guturales et des orchestrations et des mélodies)

Label : Prophecy Productions
Site : http://the-vision-bleak.de/index2.html

Composition du Groupe :

U.E. Schwadorf : Guitares - Basse et Synthé

Konstanz : Chant et Batterie

Biographie :

The Vision Bleak , n'est autre que le nouveau groupe de Ulf Schwadorf, le célèbre maître d'Empyrium. Après avoir longtemps composé pour le métal Mélodique et Folklorique, Schwadorf a eu envi de passer à autre chose, et a laissé Empyrium pour fonder un groupe plus métal et plus sombre. Et c'est ansi que, en 2003, The Vision Bleak voit le jour.

Schwadorf s'est associé avec Konstanz pour fonder ce groupe d' Horror Métal à nul autre pareil. Tout d'abord ce style peu commun inspiré par les films d'horreur du début 20ème (Nosfératu et compagnie) est très particulier...
Prenez : des riffs de guitares un peu agressifs par moments, mais assez lents et puissants; des voix claires, mais graves et langoureuses; et pour finir des arrangements orchestraux à vous en donner des frissons et vous obtenez un exellent coktel de métal sombre et symphonique.

C'est en 2003 que le premier single sort se fait remarquer, mais sans plus.

23 février 2004 : Le premier album sort et s'intitule : The Death Ship has a new Captain, et fait un BOOM térrible, évidement, tous les fans d'Empyrium attendaient au coin du bois et n'ont pas été déçu, au contraire.

Puis, les ventes ont augmenté surtout grâce au bouche à oreille.

L'album été très bien enregistré, et les compositions de haute volée, dignes de la réputation de Schwadorf. Il y avait beaucoup de parties orchestrales bien pensée et des ambiances superbes.
On peut dire que ce premier album fut un succé pour les allemands de T.V.B. qui ont ensuite pris le temps de concevoir un nouvel album...

Image

Clip :

Wolfmoon : http://www.youtube.com/watch?v=HDRdgLXpC-g
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar little_skin » 22 Sep 2006, 18:01

très bon groupe!

je possède l'album Carpathia et je dois dire que cet univers "horror", justement, m'envoute totalement. La théâtralité est vraiment bien mise en oeuvre sans impression de "sur-jeu ou de ridicule. C'est bien sûr mon avis mais je ne pense pas (j'espère) qu'on me contredira. :wink:
little_skin

634 Messages

Messagepar Rime De Bran » 06 Juin 2007, 11:43

Voilà un des rares groupes de metal que j'arrive encore à m’écouter sans problème. J'ai leurs deux premiers albums et un faible prononcé pour leur Deathship qui à mes oreilles est bien plus inspiré que Carpathia.
Packaging toujours fort soignés, univers horreur fin XIXème/débutXXème, thèmes axés sur l'oeuvre du grand H.P.Lovecraft, il faut dire que Vision Bleak à tout pour séduire. Leur troisième album est actuellement en cours de conception, on verra bien ce qu'il donne.
Par contre, un seul clip vidéo, on en demanderait un peu plus parfois.
Enfin bon, le tout a beau être super sympa, je regrete quand même Empyrium, un groupe qui avait atteint des profondeurs uniques du côté de la Dark Folk. Comme l’impression d’y avoir perdu au change dans l'affaire...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Leviathan » 07 Juin 2007, 13:36

Un seul clip, mais son côté rétro "vieux film d'horreur" est vraiment plaisant.
En tout cas TVB est un excellent groupe de Death Doom Dark Métal (dixit eux), qui soignent vraiment tout dans les détails, jouent bien leurs rôles sans pour autant s'y croire, vraiment c'est plaisant.
Et le titre de leur deuxième album est trompeur. =)
Leviathan

Messagepar Rime De Bran » 23 Juil 2007, 16:14

Il y a du nouveau : on sait maintenant que le prochain album de The Vision Bleak (intitulé The Wolves Go Hunt Their Pray) devrait sortir pour le 31 Août.
Il y a 5 date de prévues normalement pour la France (avec des rumeurs comme quoi ça serait dans le cadre de la première partie de la tournée de Therion) :
Le 18 décembre : Strasbourg à la Laiterie
Le 19 décembre : Lyon au Transbordeur
Le 20 décembre : Toulouse au Bikini
Le 21 décembre : Rennes à la Cité
Le 22 décembre : Paris à l’Elysée Montmartre
Un extrait est disponible sur leur site et je crains que la régression commencée avec l’album Carpathia continue. Enfin bon, ça reste TVB quand même...
http://www.the-vision-bleak.de/
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Impaled Slut » 03 Oct 2007, 11:34

Également possesseur de l'album Carpathia, je trouve les chansons très bien faites et immersives.
Puis, ils mentionnent le mythe de Chtulhu, alors, je suis forcément fan.

C'est bien qu'ils passent à Lyon, mais si je n'ai pas les moyens d'y aller, c'est un peu inutile.
Impaled Slut

Messagepar Leviathan » 03 Oct 2007, 13:07

A ce propos, que pensez-vous de leur dernier opus The Wolves Go Hunt Their Prey, qui cette fois nous plonge dans les ténèbres de l'Egypte Antique ?
Perso, si j'ai aimé le thème de l'album, au niveau musical je le trouve moins accrocheur que les précédents albums. Mais peut être est-il plus intéressant au bout de nombreuses écoutes car moins accessible ?

By Our Brotherhood With Seth ! :twisted:
Leviathan

Messagepar Rime De Bran » 07 Oct 2007, 11:57

Non non, il y a bien eu une perte. Ca reste du Vision Bleak, le thème égyptien est sympa c'est vrai mais je trouve que ça ne va pas plus loin. Le charme du premier album (qui à mon sens ne souffrait pas des remplissages de plus en plus important présent dans les deux autres disques) restera inégalé. Peut-être au prochain ? Pendant ce tant, quitte à suivre le parcourt du musicalement très intéressant Markus Stock, visez Noekk…
Rime De Bran
159 Messages

Retourner vers Groupes > Metal